Aller au contenu

Le Mac

tienouchou

Messages recommandés

Posté

Il faut donc que ce soit une ripose relayée un peu partout (car entre nous il n'y a plus grand chose à dire). Comment ?

Posté

Ce forum serait un symbole, le tout est de causer la polémique et après sur ce forum, vous pourrez raconter vos exploits de chasse aux cocos sur internet.

Invité khano-et-khayek
Posté
  tienouchou a dit :
Ce forum serait un symbole, le tout est de causer la polémique et après sur ce forum, vous pourrez raconter vos exploits de chasse aux cocos sur internet.

4 pour Khano et Khayek, qui dit mieux ? (ça met la barre haute, hein ?)

Cocogirls%20-%20Cocogirls.jpg

(le tout étant de causer la polémique, évidemment…)

Invité khano-et-khayek
Posté
  tienouchou a dit :
Le but c'est de les calmer.

En les provoquant ? En allant chercher des alliés qui vont finir par se retourner contre toi ?

Tu vas voir que les socialos vont vite se trouver des points communs avec les apôtres du bon coeur et que devant la démago morale d'une Royal tu trouveras un communisme à visage d'agneau… et puis tes amis fascistes ne seront pas aussi loin que ça du collectivisme-autoritariste despotique des autres, sur le fond, bien que les raisons dernières puissent diverger… Du coup tu vas retrouver tout seul face tout le monde et le forum va devenir anti-libéral…

Et puis les mettre au centre de la question c'est encore leur donner beaucoup d'importance, c'est en faire des interlocuteurs valables… C'est une chose que de discuter avec ceux qui proposent un discours cohérent, pour les réfuter, c'est une autre que de les mettre sur un piédestal, même dans le but de les viser. Tout discours libéral développé et convaincant est une arme de guerre contre le communisme, pourquoi te reprends-tu pas ton "programme" pseudo-libéral, pour commencer par comprendre ou répondre véritablement à tous ceux qui t'ont fait des objections pertinentes. Nous supposons que c'est déjà un bon programme pour toi.

Quant à ATTAC ils sont déjà en train de se déchirer tout seuls… les attaquer serait encore les ressouder, alors que leur propres inconséquences devront avoir raison d'eux tôt ou tard. Réponds-leur ponctuellement et défais leur idioties, mais installer une critique durable, c'est les installer en même temps comme interlocuteur durable. Non, vraiment, tienouchou, c'est une mauvaise idée ! Pourquoi ne veux-tu pas nous croire ?

Invité khano-et-khayek
Posté
  tienouchou a dit :
D'accord, j'abandonne par contre si il y en a qui vient taper du coco (virtuellement) avec moi se sera avec plaisir. Qui connait un forum coco?

Sage décision chouchou, il y avait eu un fil la dessus… nous croyons que Rocou et Dostix se livrent à de l'évangélisation libérale eux aussi (on a évité le mot croisade, en ces temps un peu tendus)… Bon courage !

Posté

Disons que j'évangélise (après on me reprochera mon laïcardisme) sur des forums jeunes et mine de rien, j'ai déjà deux convertis à mon actif…

Les forums LCR sont ultra-censurés et ils n'acceptent pas les contradicteurs.

forum-politique.org est assez intéressant.

mais le fait est qu'il ne cherche à rien d'essayer de convaincre ses adversaires. c'est perdre du temps. il faut s'adresser à celui qui hésite.

Invité khano-et-khayek
Posté
  Dostix a dit :
Les forums LCR sont ultra-censurés et ils n'acceptent pas les contradicteurs.

Non, allez, on arrive pas à te croire ? Ce serait une secte fermée ? :icon_up:

Dostix a dit :
Mais le fait est qu'il ne cherche à rien d'essayer de convaincre ses adversaires. c'est perdre du temps. il faut s'adresser à celui qui hésite.

Parfois les lecteurs peuvent profiter d'un débat et même si tu ne convertis pas le buté qui est en face de toi, les autres voient bien où se trouve le dogmatisme. Cela dit nous ne nous livrons jamais à ce genre d'exercice… cela peut-être très bon pour affuter sa propre pensée. Cela dit, du pointde vue de la Cause, mieux ne pas défendre le libéralisme que de mal le défendre…

EDIT: nous n'avions pas vu le message de Pankkake.

Posté
  Pankkake a dit :
Oui, c'est le "lecteur silencieux" qu'il faut convaincre. En évitant de s'énerver, d'insulter, etc., contrairement à ce que fera l'adversaire.

Exactement. Par ailleurs, il ne faut pas mentir ni exagérer les faits. Il faut provoquer certaines questions dont on maîtrise parfaitement le cadre et ne pas s'engouffrer dans un domaine que l'on ne connaît pas ou mal.

Je participe à un forum marxiste depuis plusieurs mois. Je me suis présenté en tant que libéral mais j'ai ajouté que je ne cherchais pas la polémique.

Il y a pas mal de sombres cons, des tas de gens inquiétants mais aussi quelques individus brillantissimes.

Posté
  Rocou a dit :
Exactement. Par ailleurs, il ne faut pas mentir ni exagérer les faits. Il faut provoquer certaines questions dont on maîtrise parfaitement le cadre et ne pas s'engouffrer dans un domaine que l'on ne connaît pas ou mal.

Je participe à un forum marxiste depuis plusieurs mois. Je me suis présenté en tant que libéral mais j'ai ajouté que je ne cherchais pas la polémique.

Il y a pas mal de sombres cons, des tas de gens inquiétants mais aussi quelques individus brillantissimes.

Brillantissimes & communistes ? Ils ne sont donc pas honnêtes.

Posté
  Dostix a dit :
Oui, je n'ai jamais vu de communiste brillant.

A Tchernobyl, peut-être…

Posté
  Dostix a dit :
Oui, je n'ai jamais vu de communiste brillant.

Il n'y a pas que des communistes sur les forums gauchistes. Et certains se posent des questions, de même qu'ici. Je participe à une mailing-liste publique d'Attac. Il y a entre 3 et 5 intervenants qui pourrissent systématiquement le débat, mais la plupart des autres intervenants (dont moi) ont configuré leur messagerie pour les filtrer. Ensuite, même si les débats sont assez peu constructifs, ils me permettent de rencontrer (par échange privé d'emails) des individus de grande qualité.

Quand l'occasion se présente d'expliquer l'idéologie libérale, et quand j'en ai le temps, alors il m'arrive de partager ce que je pense. Même quand la discussion prend des airs de batailles rangée, il peut y avoir du plaisir à la dialectique. Par contre ça ne m'est jamais arrivé de troller. Mais surtout, il m'est important de continuer à comprendre ce que pensent ces gens-là. Donc de les lire. Sinon, en France, on devient marsien. Et puis des analyses qui ne se frottent pas aux contradicteurs sont rarement solides. C'est aussi pourquoi je lis essentiellement des ouvrages non-libéraux, depuis que je me sens libéral. C'était d'ailleurs avec cette démarche que j'étais arrivé au libéralisme :icon_up:

Posté
  h16 a dit :
Brillantissimes & communistes ? Ils ne sont donc pas honnêtes.

Soit malhonnêteté, soit schizophrénie. Celui qui me semble le plus brillant a pour pseudonyme "Cubalibre" et se lance de temps en temps dans des discours à la Castro…

Cela dit, la plupart de temps, c'est très intéressant et souvent ses positions sont très proches des positions libertariennes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...