ricotrutt Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Juste une question, christophe : ça coute pas la peau du cul de proposer au téléchargement des vidéos de 190Mo? Si 1000 personnes la téléchargent, ca doit douiller non?Pourquoi ne pas mettre en place une WebTV : http://www.elroubio.net/?p=elroubio-tv (il suffit d'utiliser Real Producer) d'autres solutions doivent exister…. on a souvent parlé de la web tv sans jamais oser vraiment s'y intéresser de près je ne sais pas si c'est techniquement réalisable aujourd'hui, mais je suis persuadé que ça pourrait faire un carton énorme !
wapiti Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Juste une question, christophe : ça coute pas la peau du cul de proposer au téléchargement des vidéos de 190Mo? Si 1000 personnes la téléchargent, ca doit douiller non?Pourquoi ne pas mettre en place une WebTV Une webtv ça bouffe tout autant de bande passante que les videos à télécharger, non ? EDIT: et finalement, ça coûte pas si cher que ça la BP … (exemple)
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Je n'avais pas encore vu la page d'accueil… la première fois, j’étais arrivé directement dans le site… j'ai donc finalement voulu voir ces gens dont il est question ici… c’est pire que ce que je pensais. Baaaah… comment dire sans me faire jeter des cailloux… non j’ose pas… et puis h16 l’a très bien tourné concernant l’aspect « associations détendue » Limite baba, non ? Quand boubou parle de « bcbg »… comment dire… c’est un euphémisme. Non vraiment ça fait peur et ça renvoie immédiatement à l’image désastreuse que se font certains des libéraux Bien que la comparaison soit excessive, et injuste, je vous renvoie aux grands classiques concernant le devenu mythique : « conformiste de bonne famille, en mocassins à glands, qui va dans des écoles de commerce prestigieuses » http://www.zonel.net/index.php?2005/01/21/…eraux-precaires http://www.copeau.org/index.php?2005/03/14…lire-avant-tout Désolé si ça parait rude. J’ai essayé de réfléchir à une critique qui ne s’apparente pas à une attaque personnelle… Cette formulation/comparaison est limite, malheureusement et je le regrette (et encore c'est ma version soft), mais j’espère que vous comprendrez que si je réagis si vivement… c’est que je tiens à vous… (à LC bien sûr)… A propos… Je trouve, pardon pierreyves, que votre nouvel avatar est assez pénible… Je m’étonne que la modération n’ait pas réagis… (un autre forumeur a eu des remarques pour bien moins et plus agréable.) Pour revenir à plus important : Le probleme de faire apparaitre ou pas les gens de LC sur le site me parait intéressant, et je pense que LC a fait le bon choix (à savoir, faire apparaitre explicitement les gens).En effet, LC est confronté aux mêmes problèmes que les entreprises de service (interim, conseil, etc..), qui n'ont pas, à l'inverse des industriels, de "produits" à montrer (une super voiture, la dernière Nike, etc….) Du coup, pour communiquer, elles utilisent souvent soit des employés, soit des clients : par exemple, les pubs pour les agences d'interim, etc…. LC ne pouvant "montrer" une idée, elle montre ceux qui portent les idées. Ensuite, au niveau de la réussite de la réalisation telle qu'on peut la voir sur le site, je n'ai pas d'avis particulier. Oui, effectivement, je crois aussi que mettre des photos et des vidéos est en soi une bonne idée pour les raisons exposées par Chitah… mais le choix des photos peut réellement se retourner contre vous et je crois que là, c’est le cas. Encore une fois désolé si j’ai vexé l’une ou l’autre des personnes présentes sur les photos… toutes mes excuses par avance. Je leur paie un coup dès que possible…
Chitah Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Oui, ça la bande passante, ça douille, mais une webtv ça bouffe tout autant de bande passante que les videos à télécharger, non ? Tu as mille fois raison, mais je précise que : - pour avoir utilisé la WebTV que j'ai envoyé, l'usage de Real Producer diminue un peu la taille - lorsque quelqu'un télécharge une vidéo pour ne regarder que le début, ou un extrait, il aura téléchargé 100% pour ne regarder (par ex) que 10%. Avec le streaming, tu peux faire avance rapide, etc.. (mais à l'inverse, si quelqu'un veut la voir deux fois….) Enfin, y'a du pour, y'a du contre.
christophe Posté 19 février 2006 Auteur Signaler Posté 19 février 2006 Juste une question, christophe : ça coute pas la peau du cul de proposer au téléchargement des vidéos de 190Mo? Si 1000 personnes la téléchargent, ca doit douiller non?Pourquoi ne pas mettre en place une WebTV : http://www.elroubio.net/?p=elroubio-tv (il suffit d'utiliser Real Producer) d'autres solutions doivent exister…. C'est en cours. Tout sera en streaming prochainement. Les passages média sont tout de meme beaucoup mieux mis en valeur qu'avant, non? Et la plaquette de présentation sur la page média, vous devirez la télécharger et la regarder. Vous comprendrez alors peut être pourquoi notre site s'est doté d'une image "fun".
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Bon comme ch’uis vraiment pas à l’aise avec mon dernier post je vais essayer d’être plus constructif. Vouloir vous « doter d'une image "fun" » est une excellente idée… Mettre des vrais gens sur la page d’accueil… bien Sur fond de couleur unie… très mal. Ils se détachent, ça choque, et l’aspect, l’apparence, etc… ne plaira jamais à tout le monde Il faut mettre des vrais gens mais en situation. Ce ne sont pas les photos des actions de LC qui manquent screugneugneu ! Servez-vous en !… c’est clairement l’un de vos points fort ! Pour pousser la logique jusqu'à l’extrême… vous pourriez aller jusqu’à prendre une de vos photos de début de cortège de manif avec visages en train de gueuler et tout et tout… Effet garanti… le gars pas prévenu croit tomber sur le site de la CGT ou d’Arlette… ça pourrait être marrant. Bon, j’ai faim, a plus.
ricotrutt Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 il n'y a pas à être mal à l'aise c'est vrai qu'il y a des trucs pas bons comme le forum, c'est à signaler. Concernant les photos, c'est vrai que la fille n'est pas très convaincue. Alors je vous propose de lancer officiellement aujourd'hui le grand casting LC (ça s'appelle "A la recherche de la nouvelle LC star") avec un jury de professionnels qui choisira parmi les milliers de filles qui se présenteront l'heureuse élue. Enfin sérieusement on tenait à mettre une fille pour refléter la composition de l'association mais c'est difficile à trouver !
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 il n'y a pas à être mal à l'aise c'est vrai qu'il y a des trucs pas bons comme le forum, c'est à signaler. Concernant les photos, c'est vrai que la fille n'est pas très convaincue. Alors je vous propose de lancer officiellement aujourd'hui le grand casting LC (ça s'appelle "A la recherche de la nouvelle LC star") avec un jury de professionnels qui choisira parmi les milliers de filles qui se présenteront l'heureuse élue. Enfin sérieusement on tenait à mettre une fille pour refléter la composition de l'association mais c'est difficile à trouver ! J'étais mal à l'aise car je craignais de blesser quelqu'un, ces personnes ne sont pas de LC? Sinon pour revenir à mon idée précédente.. Je viens d'aller voir la plaquette et la photo que l'on voit c'est exactement le genre de montage que vous devriez utiliser en page d'accueil. Elle est géniale cette image, c’est ça qu’il vous faut… genre vive la révolution libérale ! Non sérieux j’aime !… on est plus dans le bcbg ! http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=25380
Dostix Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Guillaume, la soeur de Chirstophe, ça te convient??
ricotrutt Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 je ne connais pas sa soeur ! Par contre pour te répondre hellboy ce sont bien des gens de LC, mais trouver des filles de LC qui acceptent de poser est loin d'être évident. Sinon les deux designs graphiques n'ont pas été faits par la même personne, c'est peut être l'explication d'une telle différence
Chitah Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 je ne connais pas sa soeur ! Par contre pour te répondre hellboy ce sont bien des gens de LC, mais trouver des filles de LC qui acceptent de poser est loin d'être évident. Sinon les deux designs graphiques n'ont pas été faits par la même personne, c'est peut être l'explication d'une telle différence Pourquoi ne pas prendre des images dans le domaine public, on s'en fout de savor si les trois gus appartiennent ou pas à LC? Prenez un beau gosse, une belle meuf , et c'est parti….
Dostix Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Guillaume, j'étais sérieux.. demande des photos à Christophe pour voir si ça te convient.
christophe Posté 19 février 2006 Auteur Signaler Posté 19 février 2006 je ne connais pas sa soeur ! Par contre pour te répondre hellboy ce sont bien des gens de LC, mais trouver des filles de LC qui acceptent de poser est loin d'être évident. Sinon les deux designs graphiques n'ont pas été faits par la même personne, c'est peut être l'explication d'une telle différence Ouais, celui de la plaquette a été fait par quelqu'un de très doué, dont nous apprécions énormément les services, et que nous allons solliciter énormément dans le futur. Pour ma soeur…fo que je lui demande mais elle est à Toulouse donc ca facilite pas pour les photos…
h16 Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Chrisotphe la soeur de Chirstophe Bon, mettez vous d'accord : chirstophe ou Chrisotphe ? Chrisphote ? Chirospeth ?
pierreyves Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 A moins que ce soit des vidéos de Sabine Herold en petite tenue, il y a peu de risques que des milliers d'internautes viennent les télécharger et fassent réagir l'hébergeur. ben justement …
ricotrutt Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Ouais, celui de la plaquette a été fait par quelqu'un de très doué, dont nous apprécions énormément les services, et que nous allons solliciter énormément dans le futur.Pour ma soeur…fo que je lui demande mais elle est à Toulouse donc ca facilite pas pour les photos… hum oui mais je crois qu'on pourrait trouver un émissaire toulousain de charme…n'est ce pas ?
pierreyves Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Tu as mille fois raison, mais je précise que : - pour avoir utilisé la WebTV que j'ai envoyé, l'usage de Real Producer diminue un peu la taille - lorsque quelqu'un télécharge une vidéo pour ne regarder que le début, ou un extrait, il aura téléchargé 100% pour ne regarder (par ex) que 10%. Avec le streaming, tu peux faire avance rapide, etc.. (mais à l'inverse, si quelqu'un veut la voir deux fois….) Enfin, y'a du pour, y'a du contre. Bonne idée la WebTV : encore une fois, la technologie au service de la liberté ! Je viens d'aller voir la plaquette et la photo que l'on voit c'est exactement le genre de montage que vous devriez utiliser en page d'accueil. Elle est géniale cette image, c’est ça qu’il vous faut… genre vive la révolution libérale ! Non sérieux j’aime !… on est plus dans le bcbg ! Hellboy a raison : je serais vous je demanderais à Tony pour les images. Par contre, l'idée d'utiliser des responsables ne me déplaît pas : pb, la promotion à LC est tellement rapide qu'il faut recommencer tous les 3 mois :-D !
Chitah Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Bon, mettez vous d'accord : chirstophe ou Chrisotphe ? Chrisphote ? Chirospeth ?
Ronnie Hayek Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Bon, mettez vous d'accord : chirstophe ou Chrisotphe ? Chrisphote ? Chirospeth ? De fait, ça a l'air de picoler au-dessus des claviers !
h16 Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 De fait, ça a l'air de picoler au-dessus des claviers ! Et pourtant, je le répète, la tisane, y'a que ça de vrai, le dimanche soir !
Dostix Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 hum oui mais je crois qu'on pourrait trouver un émissaire toulousain de charme…n'est ce pas ? Tes allusions sont des ordres… Faut que je trouve un appareil photo par contre…
christophe Posté 19 février 2006 Auteur Signaler Posté 19 février 2006 Tes allusions sont des ordres… Faut que je trouve un appareil photo par contre… Et que tu obtiennes un accord…
Etienne Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Je dois dire que je suis surpris de voir Vincent s'être embarqué dans une telle séance de pose grotesque (cf. aussi le mec avec sa téloche devant la tronche, très fort !). L'auto-dérision s'impose ! [Ceux qui savent comprendront.]
Dostix Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Et que tu obtiennes un accord… Le grand frère veille.. Evidemment que je vais lui demander… (EDIT: en fait j'adore taquiner Chris )
Marchange Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 L'auto-dérision s'impose ! [Ceux qui savent comprendront.] (Fais gaffe où je vends la mèche…)
Etienne Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 (Fais gaffe où je vends la mèche…) Je l'ai déjà vendu, mais pas publiquement. De toute façon, j'en connais qui me doivent un coup à boire ! (Ceci dit, sur la réalisation, c'est… aléatoire, je veux bien le concéder.)
Copeau Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 OK je baisse d'un ton mais je persiste à trouver la page d'accueil assez exécrable, nonobstant toute l'amité que j'ai pour Chris et pour Vincent.. Quant au forum, ben qu'il reste comme il est, et lib.org verra ses effectifs s'accroître rapidement !! En revanche, la plaquette déchire, je reconnais même une photo que j'avais faite à Lyon de Claude, c'est la mieux si je puis me permettre (celle du mec avec un gigaphone et un casque, pour ceux qui ne le connaissent pas)
labbekak Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 http://www.liberte-cherie.comAlors ce nouveau site? Christophe Pourquoi changer si c'est pour faire aussi mauvais ?
Calembredaine Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 En revanche, la plaquette déchire Quelle plaquette? Elle est cachée dans le site? C'est un jeu?
Invité Aurel Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Vous voyez comme c'est difficile : je lâche la présidence de LC, et une heure après, le navire coule ! Je vais finir par regretter ce départ
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.