christophe Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Mettez le paquet: après le site, voici l'honteuse plaquette de communication pour les média! :-) Christophe :-) Mettez le paquet: après le site, voici l'honteuse plaquette de communication pour les média! :-)Christophe :-) Je suis pas sur que j'ai réussi à joindre le fichier (i fait 2,44 Mo). Si non, vous pouvez le télécharger en direct sur www/liberte-cherie.com/medias A vos commentaires…
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Mettez le paquet: après le site, voici l'honteuse plaquette de communication pour les média! :-)Christophe :-) Je suis pas sur que j'ai réussi à joindre le fichier (i fait 2,44 Mo). Si non, vous pouvez le télécharger en direct sur www/liberte-cherie.com/medias A vos commentaires… avec un lien actif c'est mieux http://liberte-cherie.com/medias
Fredo Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Je sais pas, mais soit il devient gâteux et se répète, soit il s'emmêle les niveaux logiques à force de s'auto-citer.
wapiti Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Plus vraissemblablement, il confond les boutons "editer" et "citer". Ça m'arrive souvent aussi, mais je m'en apperçoit
Hellboy Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 (…)A vos commentaires… Comme je viens de le dire à coté http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…=0entry131961 j’adore… la présentation… reste à lire le contenu
christophe Posté 19 février 2006 Auteur Signaler Posté 19 février 2006 Plus vraissemblablement, il confond les boutons "editer" et "citer". Ça m'arrive souvent aussi, mais je m'en apperçoit Ouais c'est la merde et en plus je suis pas chez moi et docn sur un ordi de merde…désolé…
ricotrutt Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 c'est parce que tu es déjà habitué au nouveau forum de LC qui est bien plus simple…
h16 Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 c'est parce que tu es déjà habitué au nouveau forum de LC qui est bien plus simple…
Dostix Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 c'est parce que tu es déjà habitué au nouveau forum de LC qui est bien plus simple…
pierreyves Posté 19 février 2006 Signaler Posté 19 février 2006 Mettez le paquet: après le site, voici l'honteuse plaquette de communication pour les média! :-)Christophe :-) Je suis pas sur que j'ai réussi à joindre le fichier (i fait 2,44 Mo). Si non, vous pouvez le télécharger en direct sur www/liberte-cherie.com/medias A vos commentaires… J'ai déjà donné mon avis à l'oral, mais je vais le résumer pour lancer le débat. L'esthétique de la plaquette est top, rien à redire. Sur le fond je donne une note de 90% au moins pour la définition des rubriques et au moins 70% pour le fond lui-même (je n'ai pas lu tout en détail, je compte sur les prochaines cobayes). Donc c'est du très très bon boulôt… et je me sens un peu bête parce que je suis obligé de pinailler pour critiquer : 1\ il manque l'adresse du siège 2\ l'opposition jeune/vieux dans la maxime principale est catastrophique : changez ! 3\ le paragraphe sur les syndicats laisse croire que nous sommes d'accord avec certaines actions des syndicats actuels. Or tous les syndicats actuels sont socialistes. Pour éviter l'écueil de com' et ne pas dire "nous sommes contre les syndicats", je pense qu'il faudrait être plus précis sur les caractéristiques d'un bon syndicat … en concluant qu'ils sont tous à côté de la plaque et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas d'adhérents. 4\ l'allusion à l'impôt progressif et à la flat tax est contraire à une bonne stratégie libérale : nous ne sommes jamais en faveur d'un impôt quel qu'il soit, nous ne sommes qu'en faveur des baisses d'impôts (accessoirement en expliquant via quel réforme). Le point le plus important est la baisse pas le type d'impôt et là ça manque. Voilà, je répète c'est du très bon boulôt.
wapiti Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 3\ le paragraphe sur les syndicats laisse croire que nous sommes d'accord avec certaines actions des syndicats actuels. Or tous les syndicats actuels sont socialistes. Je vois pas ce qui laisse à penser que LC est d'accord avec les syndicats actuels sur certains points. Je ne vois pas non plus comment tu peux savoir que les syndicats actuels sont tous socialistes alors qu'il y en a probablement des centaines dont tu ignores jusqu'à l'existence. En revanche, je trouve quand même ce paragraphe nul à cause de l'obsession de "représentativité" : un syndicat n'a pas à être "représentatif", ça c'est une invention des politiciens pour coopter une petite clique de syndicalistes pourris dans leur grande mafia. Un syndicat est au service de ses adhérants, qu'il en ait 0,1% ou 99%. 4\ l'allusion à l'impôt progressif et à la flat tax est contraire à une bonne stratégie libérale : nous ne sommes jamais en faveur d'un impôt quel qu'il soit, nous ne sommes qu'en faveur des baisses d'impôts (accessoirement en expliquant via quel réforme). Le point le plus important est la baisse pas le type d'impôt et là ça manque. Moi je ne suis pas en faveur des baisses d'impôts à tout prix, il est important d'expliquer quels type d'imposition LC défend. Enfin dernière remarque, votre action pourrie de plantation d'OGM, vous croyez pas qu'il serait temps de l'oublier ? Qu'est-ce que ça a à voir avec le libéralisme ?
Calembredaine Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Enfin dernière remarque, votre action pourrie de plantation d'OGM, vous croyez pas qu'il serait temps de l'oublier ? Qu'est-ce que ça a à voir avec le libéralisme ? L'interdiction arbitraire de cultiver des OGM chez soi, c'est quoi d'après toi?
wapiti Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 L'interdiction arbitraire de cultiver des OGM chez soi, c'est quoi d'après toi? Au niveau agricole, il y pas mal de restriction bien pires que l'obligation de devoir demander une autorisation pour cultiver des ogms (j'ai déjà parlé du catalogue des semences …). Cette action comme le disait très justement Ronnie est illisible, elle donne l'impression que LC pense qu'il est souhaitable de développer la culture des OGM, ce qui est plus une question agronomique que politique.
Calembredaine Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Au niveau agricole, il y pas mal de restriction bien pires que l'obligation de devoir demander une autorisation pour cultiver des ogms (j'ai déjà parlé du catalogue des semences …). Cette action comme le disait très justement Ronnie est illisible, elle donne l'impression que LC pense qu'il est souhaitable de développer la culture des OGM, ce qui est plus une question agronomique que politique. Ton analyse est juste mais le symbole OGM est très fort. Il est logique de vouloir s'en servir pour communiquer. Par ailleurs, les plus virulents étatistes, les graines de dictateurs sont farouchement opposés à la culture des OGM. Il me semble donc judicieux de promouvoir la liberté dans ce domaine.
wapiti Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Le problème, c'est que les promoteurs des OGM sont aussi les mêmes crapules qui utilisent la loi pour interdire toute concurrence. Bref sur ce dossier, il y a des cons des deux cotés, mieux vaut ne pas prendre parti.
Copeau Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Le problème, c'est que les promoteurs des OGM sont aussi les mêmes crapules qui utilisent la loi pour interdire toute concurrence. Bref sur ce dossier, il y a des cons des deux cotés, mieux vaut ne pas prendre parti. Remarque extrêmement sensée
christophe Posté 20 février 2006 Auteur Signaler Posté 20 février 2006 Je vois pas ce qui laisse à penser que LC est d'accord avec les syndicats actuels sur certains points. Je ne vois pas non plus comment tu peux savoir que les syndicats actuels sont tous socialistes alors qu'il y en a probablement des centaines dont tu ignores jusqu'à l'existence. En revanche, je trouve quand même ce paragraphe nul à cause de l'obsession de "représentativité" : un syndicat n'a pas à être "représentatif", ça c'est une invention des politiciens pour coopter une petite clique de syndicalistes pourris dans leur grande mafia. Un syndicat est au service de ses adhérants, qu'il en ait 0,1% ou 99%. Moi je ne suis pas en faveur des baisses d'impôts à tout prix, il est important d'expliquer quels type d'imposition LC défend. Enfin dernière remarque, votre action pourrie de plantation d'OGM, vous croyez pas qu'il serait temps de l'oublier ? Qu'est-ce que ça a à voir avec le libéralisme ? Malgré ton mépris de ton, assez étonnant et peu constructif, je te réponds: OGM: liberté de la recherche…opposition aux destructions de plans de recherche…droit de propriété… L'imposition: on voit que tu ne comprends pas la difficulté d'un tel exercice (celui de construire une plaquette média): les journalistes doivent avoir l'nifo en deux secondes. Donc on leur montre qu'on a une position sur les impots, on a pas le temps d'expliquer pendant 15 lignes ce que Rothbard ou wapiti en pense…par contre, on suscite leur intérêt et ils nous appeleront: là alors on ira plus loin, on délivrera le message. Rien que la flat tax que personne n'ose défendre en France interpellera les journalistes, c'est un produit d'appel. Il faut savoir aussi communiquer et pas seulement grogner dans son coin si tu vois ce que je veux dire…derrière il est évident que l'on militera pour la baisse la plus drastique possible des impots…. Idem pour les syndicats: but = montrer que les syndicats ne sont pas représentatifs = manière d'interpeller les média, de les intéresser. A aucun moment ils n'ont remarqué que l'on était gouvernés par une bande de syndicats non représentatifs. Qu'il y avait quelque chose d'illogique à ce qu'ils soient "désignés" à discuter avec le gouvernement. On pointe sur un dysfonctionnement qui les interpelle plutot que d'énoncer directement nos propositions de réforme. Cette plaquette n'est pas destinée à lib.org et à des spécialistes mais à des journalistes. C'est donc dans ce sens qu'il faut l'analyser. A t-on bien ciblé notre message à destination de notre marché de journalistes? Voilà la seule question qu'il faut se poser… Au niveau agricole, il y pas mal de restriction bien pires que l'obligation de devoir demander une autorisation pour cultiver des ogms (j'ai déjà parlé du catalogue des semences …). Cette action comme le disait très justement Ronnie est illisible, elle donne l'impression que LC pense qu'il est souhaitable de développer la culture des OGM, ce qui est plus une question agronomique que politique. Non non, l'actin était très lisible, la communication presse comme les articles ont été clairs. Nous avons toujours dit que nous n'étions pas des pro-OGM mais des pro-recherche. Il faut vraiment être de mauvaise volonté ou de mauvaise foi pour écrire ce que tu écris…allons… Remarque extrêmement sensée Remarque hors sujet car LC n'a jamais fait la promo des OGM…
wapiti Posté 20 février 2006 Signaler Posté 20 février 2006 Christophe, tu as du lire trop vite, c'est bien les remarques de Pierre-Yves que je critiquais dans mon post et non le texte de la plaquette qu'au contraire je défendais sur (modulo le truc de la représentativité qui prête à confusion à mon avis) ! Concernant les OGM, j'estime connaître suffisemment les idées et la mentalité des anti-ogm (militants ou par défaut, qui représentent tout de même plus de 70% des français) pour te certifier que cette action ne peut être perçue que comme de la promotion des OGM. Et ce n'est pas les déclarations d'intention qui ont pu être publiées qui vont changer cette perception des choses. EDIT: l'interview ci-dessous est très représentative de la contradiction entre l'objectif affiché et les arguments utilisés qui sont les mêmes que ceux des promoteurs des OGM http://www.terre-net.fr/outils/fiches/Fich…ail.asp?id=2643
christophe Posté 20 février 2006 Auteur Signaler Posté 20 février 2006 Christophe, tu as du lire trop vite, c'est bien les remarques de Pierre-Yves que je critiquais dans mon post et non le texte de la plaquette qu'au contraire je défendais sur (modulo le truc de la représentativité qui prête à confusion à mon avis) ! Concernant les OGM, j'estime connaître suffisemment les idées et la mentalité des anti-ogm (militants ou par défaut, qui représentent tout de même plus de 70% des français) pour te certifier que cette action ne peut être perçue que comme de la promotion des OGM. Et ce n'est pas les déclarations d'intention qui ont pu être publiées qui vont changer cette perception des choses. Le ton: "votre action pourrie de plantation d'OGM, vous croyez pas qu'il serait temps de l'oublier ?" Les OGM: si personne ne dit ce que nous disons, on laisse la place médiatique à nos adversaires et la désinformation se faire. Je suis prêt à prendre le risque de la déformation de mes propos si on me donne la chance de dire ce que j'ai à dire sur le sujet. Je suis content que LC ait pu critiquer Bové et défendre la liberté de la recherche tout en s'attaquant à l'obscurantisme il y a deux ans, époque à laquelle je ne faisais pas partie de LC d'ailleurs…
wapiti Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 J'ai déplacé le débat sur les OGM ici. On peut reprendre sur la plaquette médias de LC.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.