Invité Arn0 Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Encore une atteinte à la liberté d'expression. Et celle là est ENORME. L'historien David Irving condamné pour négationnisme L'historien britannique d'extrême droite David Irving, 67 ans, a été condamné lundi à trois ans de prison par un tribunal de Vienne pour avoir nié l'extermination des juifs par les nazis.Irving, qui avait plaidé coupable, a affirmé à l'audience avoir changé d'avis sur la question et reconnaître désormais la réalité de la Shoah. Il risquait jusqu'à dix ans de prison. "J'ai commis une erreur lorsque j'ai dit qu'il n'y avait pas de chambres à gaz à Auschwitz", a-t-il déclaré à l'audience, avant que le jury ne se retire pour délibérer. "Je ne nie en aucun cas le meurtre de millions de personnes par les nazis". Menotté et vêtu d'un costume bleu marine, l'historien s'est toutefois présenté au tribunal avec un exemplaire d'un de ses ouvrages les plus controversés "Hitler's war" (la guerre d'Hitler), qui conteste l'ampleur de la Shoah. Et avant l'ouverture du procès, il a déclaré à la presse qu'il trouvait "ridicule" d'être jugé pour des remarques faites 17 ans plus tôt.
pierreyves Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Encore une atteinte à la liberté d'expression. Et celle là est ENORME.L'historien David Irving condamné pour négationnisme Yep, et tous les dinguos qui sont prêt à croire que les chambres à gaz ont été inventées vont maintenant se terrer pour parler, et agir en complot.
Invité Arn0 Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Ouais. Dès fois je me demande si au lieu de parler de liberté d'expressions on ne ferait pas mieux de parler du droit fondamental de dire des conneries. Ca serait plus clair, au moins on ne pourrait pas faire passer la défense de la liberté d’expressions pour un soutien inavoué.
Messer Posté 21 février 2006 Signaler Posté 21 février 2006 Mais la liberté d'expression c'est la liberté de pouvoir dire toutes les conneries du monde ! Faut juste ne pas se sentir obligé.
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 D'après la DDH la liberté consiste en la possibilité de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. et la censure?????
h16 Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 et la censure????? Elle nuit à autrui puisqu'elle l'empêche de parler.
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Elle nuit à autrui puisqu'elle l'empêche de parler. meme la censure sur ce forum?? car suite a mon tout premier poste ben un admin m'a "nuit"
Ronnie Hayek Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 meme la censure sur ce forum?? car suite a mon tout premier poste ben un admin m'a "nuit" A savoir, moi-même. Ce n'est pas de la censure, laquelle n'a de sens que dans une relation entre gouvernants et gouvernés.
Fredo Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 meme la censure sur ce forum?? car suite a mon tout premier poste ben un admin m'a "nuit" Au tout premier post ! Ben dis donc… Qu'avais-tu donc dis après "bonjour" dans ta présentation qui te vaille un tel traitement de "faveur" ?
Bastiat Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Elle nuit à autrui puisqu'elle l'empêche de parler. ET d'entendre aussi !!! YaHoo, c'est mon 100 éme message laouli oula tireli pinpon !!!!
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 gouvernants et gouvernés. entre ceux qui ont un pouvoir et ceux qui n'en ont pas… genre ceux qui ont le pouvoir d'effacer des poste et ceux qui ne l'ont pas, dont oui c'est de la censure….et oui tu est un gouvernant vu que tu a certains privilèges… ensuite si tu censure, ben explique pourquoi….. Au tout premier post ! Ben dis donc… Qu'avais-tu donc dis après "bonjour" dans ta présentation qui te vaille un tel traitement de "faveur" déja j'ai pas dis bonjour, et ce que j'ai dis ben c'était mon avis…. plus 2-3 remarques rascistes ,antisémites, et antilibérals vu que : Mais la liberté d'expression c'est la liberté de pouvoir dire toutes les conneries du monde et que Encore une atteinte à la liberté d'expression. Et celle là est ENORME. ben je me demandais si les gens qui tenais ces propos quand au SCANDALE DE CENSURER des nazis était pres a entendre le meme genre de remaque sur ce forum et a les tolèrer (et donc ne pas les censurer)…nonbref les nazi peuvent dire des saloperies ailleures vous faite les vierges éffarouchés (les défenseur des libérté) si la justice de l'état censure mais lorsqu'on on tiens des propos comme cela ici…. ben ca passe pas et la CENSURE AGIS….et vous n'etes plus des libéraux
wapiti Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 bref les nazi peuvent dire des saloperies ailleures vous faite les vierges éffarouchés (les défenseur des libérté) si la justice de l'état censure mais lorsqu'on on tiens des propos comme cela ici…. ben ca passe pas et la CENSURE AGIS….et vous n'etes plus des libéraux Sujet traité mille fois ici. On ne va pas te mettre en prison si tu dis des conneries, on te prie d'aller les dire ailleurs, c'est tout.
Ronnie Hayek Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 entre ceux qui ont un pouvoir et ceux qui n'en ont pas… genre ceux qui ont le pouvoir d'effacer des poste et ceux qui ne l'ont pas, dont oui c'est de la censure….et oui tu est un gouvernant vu que tu a certains privilèges… ensuite si tu censure, ben explique pourquoi…..déja j'ai pas dis bonjour, et ce que j'ai dis ben c'était mon avis…. plus 2-3 remarques rascistes ,antisémites, et antilibérals vu que : et que ben je me demandais si les gens qui tenais ces propos quand au SCANDALE DE CENSURER des nazis était pres a entendre le meme genre de remaque sur ce forum et a les tolèrer (et donc ne pas les censurer)…non bref les nazi peuvent dire des saloperies ailleures vous faite les vierges éffarouchés (les défenseur des libérté) si la justice de l'état censure mais lorsqu'on on tiens des propos comme cela ici…. ben ca passe pas et la CENSURE AGIS….et vous n'etes plus des libéraux Question au passage: l'orthographe que tu massacres avec tant d'application, serait-elle pour toi une science bourgeoise, camarade ? Je te parle en ces termes parce que si tu en es à confondre un forum avec un Etat, cela en dit long sur ta philosophie politique…
Etienne Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 ranchik, ça serait bien de se renseigner un peu avant de poster, non ? Il y a deux niveaux : 1°/ le droit, et les libéraux soutiennent qu'aucune déclaration, même nauséabonde, devrait ne pas être interdite par l'autorité, qui dicte le droit (i.e. l'Etat) ; 2°/ la pratique, et les libéraux soutiennent que rien ne saurait obliger un propriétaire à entendre ou tolérer des opinions qu'il estime nauséabonde. En l'occurrence, ce forum ne tolère pas - et ce n'est pas à cause de la législation - de propos totalitaires, racistes, antisémites, etc. parce que c'est un lieu où le propriétaire (l'administrateur et l'association liberaux.org) ne souhaite pas voir proférer ce type d'opinion. Saisis-tu la nuance ? Elle est identique à celle qu'il y aurait entre ne pas supporter la religion à titre personnel et soutenir qu'elle ne doit pas être illégale à titre politique.
Invité Arn0 Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 En l'occurrence, ce forum ne tolère pas - et ce n'est pas à cause de la législation - de propos totalitaires, racistes, antisémites, etc. parce que c'est un lieu où le propriétaire (l'administrateur et l'association liberaux.org) ne souhaite pas voir proférer ce type d'opinion. Ben si quand même un peu je pense…
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Sujet traité mille fois ici. On ne va pas te mettre en prison si tu dis des conneries, on te prie d'aller les dire ailleurs, c'est tout. 1- on m'a pas prier d'aller les dire ailleurs mes "conneries"¨ 2- c'est quoi un débat ou dès le deuxieme argument on refuse la discussion…..de l'obscurentisme 3- vous vous outrer de la censure des nazis, VOUS FAITES PAREIL ICI….. 4- traité mille fois le sujet ? ca ce voit trop!!!! faut ptete ingérer les expériences…. 5- j'ai jamais parler de prison mais de censure de l'état (celle la meme qui vous outre) et de censure ici (celle que vous pratiquer) Encore une atteinte à la liberté d'expression. Et celle là est ENORME. pour moi cette phrase est une grosse connerie!!!!!!! c'est pour cela que je suis venu "parler", on m'argumente que ne pas etre d'accord avec cette phrase c'est dire des conneries….ouaaaaaaaa c'est bien la parti débat non??? oui mais la partie débat ou ion doit avoir tous le meme avis bien sur…. et le pire c'est qu'on parle de censure et que celle ci est pratiqué a tour de bras…
Fredo Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Ben si quand même un peu je pense… Je crois que ce que dit EtiN c'est que même si la législation l'autorisait, de tels propos ne seraient pas admis ici. Il se trouve juste que ces deux "interdictions" se rejoignent.
Ronnie Hayek Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 1- on m'a pas prier d'aller les dire ailleurs mes "conneries"¨2- c'est quoi un débat ou dès le deuxieme argument on refuse la discussion…..de l'obscurentisme 3- vous vous outrer de la censure des nazis, VOUS FAITES PAREIL ICI….. 4- traité mille fois le sujet ? ca ce voit trop!!!! faut ptete ingérer les expériences…. 5- j'ai jamais parler de prison mais de censure de l'état (celle la meme qui vous outre) et de censure ici (celle que vous pratiquer) pour moi cette phrase est une grosse connerie!!!!!!! c'est pour cela que je suis venu "parler", on m'argumente que ne pas etre d'accord avec cette phrase c'est dire des conneries….ouaaaaaaaa c'est bien la parti débat non??? oui mais la partie débat ou ion doit avoir tous le meme avis bien sur…. et le pire c'est qu'on parle de censure et que celle ci est pratiqué a tour de bras…
Fredo Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Je vois que Ronnie poste aussi vite que moi en temps réel. Je l'imagine déjà avoir des fourmillements dans les doigts et je pressens la possibilité d'un lourdage ninja. Tiens, j'entends déjà les cyber-capacitors se recharger…
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Saisis-tu la nuance ? tout a fait….ici, il me semble c'est 15 000 fois moins grave de tenir des propos nazi que dans la cas a irving…. vu qu'il publie des textes…. alors apres entendre dire que c'est scandaleux de le cnesurer ca ME FAIT GERBER… papy a servis de chauffage pour les waffenSS et franchement si c'est juste une histoire de droit qu'on me censure…ca veut dire que vous assumer pas vos idées.. Question au passage: l'orthographe que tu massacres avec tant d'application, serait-elle pour toi une science bourgeoise, camarade ?Je te parle en ces termes parce que si tu en es à confondre un forum avec un Etat, cela en dit long sur ta philosophie politique… j'ai appris le francais il y'a deux ans…. désolé d'etre d'une autre culture…. ensuite joyeux camarade sarcastique je ne confond pas forum et etat je compare les comportements entre un jugement de l'état et votre comportement ici, ( et si tu veux etre amical avec moins je préfere KAPO a camarade) …. venant d'une encyclopédie vivante cela ne me blesse pas….ca va l'égo??
wapiti Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Est-ce qu'au nom de la liberté d'expression, je peux aller écrire mes opinions sur les murs de ton appart ?
Etienne Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 tout a fait….ici, il me semble c'est 15 000 fois moins grave de tenir des propos nazi que dans la cas a irving…. vu qu'il publie des textes…. Non, ça a 15'000 fois moins de retentissement, c'est différent. D'ailleurs, comme si le retentissement en question n'était pas amplifié par son procés. alors apres entendre dire que c'est scandaleux de le cnesurer ca ME FAIT GERBER… papy a servis de chauffage pour les waffenSS Puisqu'il faut se défendre des ad hominem, les quelques juifs askhénazes qui sont présents sur ce forum partagent mon/notre avis sur la question : pas d'interdiction légale, pas de tolérance personnelle à l'égard des négationnistes/(néo-)nazis. et franchement si c'est juste une histoire de droit qu'on me censure…ca veut dire que vous assumer pas vos idées.. Gné ?
ranchik Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 Est-ce qu'au nom de la liberté d'expression, je peux aller écrire mes opinions sur les murs de ton appart ? hooo ta faillit faire mouche…mais c'est dommage je sois contre la notion de propriété privée ou publique..et en plus le grafiti est un art plus que plaisant (car contre-productif: on offre une oeuvre on ne la vend pas. et aussi car on s'appropri un bien publique ou prvée pour soi…) pas de probleme si ta envie de peindre… envoie moi un mp
pankkake Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 ranchik : Je peux donc aller te tatouer sur le front "je suis un imbécile et j'ai une petite bite" (même si c'est la vérité), parce que sinon ça serait de la censure ? edit : wapiti a été plus rapide que moi…
Domi Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 A écouter Ranchik chacun aurait l'obligation de répercuter les opinions qui ne lui plaisent pas… La tradition libérale consiste simplement à ne pas employer la violence pour empécher la diffusion des opinions des autres. Est-ce que celui qui organise un forum et ne veut pas y voir figurer des opinions néo-nazis empêche par la coercition leur diffusion ou est-ce qu'il s'abstient de leur donner une assistance? Deuxième solution car s'il n'avait pas monté son forum, les néo-nazis n'auraient pu s'y exprimer. Il faut considérer les choses globalement et l'on constate que l'organisateur du forum n'a pas nui au néo-nazi, la liberté consistant à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui… De même pour le restaurateur qui refuse de servir les blonds. En quoi le fait de ne pas servir les blonds leur cause-t-il un préjudice? Il s'agit d'une abstention…
Fredo Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 ( Ranchik qui vient semer le trouble et traite Ronnie d'encyclopédie vivante… Tiens, tiens… ) Allez, Albert, on t'a reconnu !
pankkake Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 hooo ta faillit faire mouche…mais c'est dommage je sois contre la notion de propriété privée ou publique..et en plus le grafiti est un art plus que plaisant (car contre-productif: on offre une oeuvre on ne la vend pas. et aussi car on s'appropri un bien publique ou prvée pour soi…) Je ne comprends pas, on s'approprie quelque chose mais on est contre la propriété privée ? S'il n'y a pas de propriété, pourrais-je aller dans ton lit pour y faire caca ? Me récurer l'anus avec ta brosse à dent ?
Domi Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 hooo ta faillit faire mouche…mais c'est dommage je sois contre la notion de propriété privée ou publique..et en plus le grafiti est un art plus que plaisant (car contre-productif: on offre une oeuvre on ne la vend pas. et aussi car on s'appropri un bien publique ou prvée pour soi…)pas de probleme si ta envie de peindre… envoie moi un mp Je commence à comprendre le personnage. Mais si ta mentalité consiste à faire uniquement ce qui te plait, une secte satanique serait plus appropriée qu'un forum libéral.
wapiti Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 pas de probleme si ta envie de peindre… envoie moi un mp Merci de l'invitation
h16 Posté 26 février 2006 Signaler Posté 26 février 2006 je sois contre la notion de propriété privée ou publique.. Pas moi. Vous êtes collectiviste, donc. Je crains qu'effectivement, votre durée de vie sur ce forum sera brêve.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.