ricotrutt Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos critiques pour finaliser le lancement du site étudiant de liberté chérie. Pouvez vous prendre un peu de temps pour le faire ? Cliquer ici merci
Dostix Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Ah, je n'avais pas remarqué que tu avais corrigé mon nom. Merci. Sinon, on en a assez parlé par mail. je n'ai plus rien à dire.
Copeau Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 En tout cas c'est plus joli que le site de LC
wapiti Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Je pense qu'il faut reprendre le logo de Liberté Chérie, sinon on se demande si c'est bien la même "liberté chérie". A part ça, il manque des illustration dans les projets, et certains liens sont cassés, mais je suppose que tu le sais.
ricotrutt Posté 22 février 2006 Auteur Signaler Posté 22 février 2006 non les liens cassé je ne les connais pas peux tu me les indiquer par MP éventuellement ? merci
wapiti Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Dans tous les projets, après avoir cliqué sur l'illustration, tu as une page avec au début un lien reprenant le nom du projet, et ce lien ne marche pas.
Invité (=S=) Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Dans tous les projets, après avoir cliqué sur l'illustration, tu as une page avec au début un lien reprenant le nom du projet, et ce lien ne marche pas. Désormais les liens pointent sur la même page: un détail. Quoique c'eût été intéressant de voir ce qu'il y a derrière… enfin, mieux vaudrait déjà remplir ces pages, les liens sont peut-être inutiles ou bien ? Graphiquement le site n'est pas mal hormis que j'aurais mis du bleu plutôt que du gris en fond, c'est un peu sombre… Il est très vide, pas d'actualités étudiantes (?), ne le lance pas comme ça !!! Projets: Cicéron: Et alors c'est quoi la réponse ? CPE:"C'est l'occasion pour les jeunes libéraux de faire entendre leur choix du libre contrat d'embauche !", l'argumentaire manque un peu de tranchant… (le soldat en avatar: pas bonne idée) Chèque éducation - "Organiser un évènement médiatique autour du chèque éducation": une rave party pour 16-26 ans ? Contact étudiants étrangers: la notion d'étranger n'est pas libérale… Election au CROUS: sur quel programme ? Logement étudiant: ??? Facture: faire une facture papier pour la France ? faire facturer la France ? (Chirac a pris de l'avance sur vous…) Je ne vois pas en quoi la facture de la France et la veille d'Internet concerne les 16-26 plus que les autres… pourquoi ne pas laisser ça à LC ? Notre but est d'expliquer et de défendre nos valeurs auprès d'un monde étudiant trop baigné dans la pensée unique. Laquelle ? Quels effets ? Un lecteur du Monde diplo croira que tu en veux au libéralisme, le vilain qui veut marchandiser le savoir, chacun a une pensée unique différente comme bête noire… Nous agissons ensemble pour transformer nos rêves en réalité. Prose creuse de gauchiste ou de tract politique, n'importe qui aurait pu mettre ça, et que tu es pour le Bien contre le Mal, le beau temps plutôt que la pluie, etc. Tu nous demandais des réactions au site, voilà: vous avez l'ossature et encore du travail pour en remplir la chair.
Libre Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Bravo Guillaume ! Enfin du concret, je suis ravi de voir ce projet avancer aujourd'hui ! J'ai en revanche un crainte, que LCE devienne un mouvement trop à part de LC site à part, logo LC pas mis sur le site LCE sauf une fois en bas de page, …) => peut-on être responsable LCE et LC ? Le statut étudiant est-il un statut à part dans l'assoc ? Il n'y a même pas de lien pour LCE sur le site de LC… A mon avis c'est un danger (relatif je te l'accorde). Sinon je te fais confiance pour rajouter des articles, augmenter et faire vivre le site (il me parait austère pour le moment). En tout cas bravo pour cette action, je suis depuis quasiment le début l'évolution de LCE et ça n'a pas été sans mal !
Dostix Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Pierre, un petit moment s'il te plait. Nous aussi on fait du teasing
Libre Posté 22 février 2006 Signaler Posté 22 février 2006 Pierre, un petit moment s'il te plait. Nous aussi on fait du teasing Ok t'inquiète, je vous laisse le temps, je suis tout à fait au courant des difficultés de la création d'un tel projet, bon courage pour la suite !
ricotrutt Posté 22 février 2006 Auteur Signaler Posté 22 février 2006 merci pour vos réactions, je vais essayer d'en tenir compte un max. Concernant les projets, évidemment vous ne voyez pas le reste. En fait le site sert de plateforme de travail en commun à distance et vous ne voyez que les descriptions officielles des projets. Je ne sais pas si ce système est optimal ?
Calembredaine Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Je suis trop vieux, je ne me suis jamais intéressé à la politique quand j'étais étudiant et je connaissais mal les structures de l'université (je connaissais mes horaires de cours et j'étudiais, point.) aussi, je ne serai pas d'un grand secours. Je pense néanmoins que c'est une excellente idée et que le site, bien que vide pour le moment, me semble très fonctionnel et très lisible. Bon début. Bon courage!
Libre Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 A mon avis le site est très bien, simplement il risque de ne pas vivre vraiment, peu d'articles (pas de page prévue pour elle en fait) et il faudrait pouvoir y répondre. Sinon très bon boulot
ronan Posté 23 février 2006 Signaler Posté 23 février 2006 Contact étudiants étrangers: la notion d'étranger n'est pas libérale… Peut-être que non, mais elle a le mérite d'être particulièrement réaliste et pragmatique. La présence de la section m'a beaucoup plu au contraire : de tels échanges peuvent être particulièrement stimulants, créatifs et plus si affinités , mon expérience d'étudiant me l'avait confirmé à Rennes et à Paris. Il existait naguère une Association des Etudiants des Etats Generaux d'Europe (AEEGE), plutôt implantée en Fac de Droit/Lettres, et plus européenne que libérale mais néanmoins active. Il doit bien y en avoir d'autres, j'imagine. Bon site àmha, il donne envie de le lire.
ricotrutt Posté 11 mars 2006 Auteur Signaler Posté 11 mars 2006 non nous ne sommes pas encore assez nombreux ni puissants pour ça pourquoi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.