h16 Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Juillet 2007. Après la catastrophique élection française de mai qui aura vu s'affronter Fabius à Le Pen , la torpeur a envahit toute l'Europe. Les capitales commencent déjà à sombrer mollement dans une chaleur caniculaire gérontophage. Paris se vide. Luxembourg s'engourdit. Bruxelles sent la frite… Soudain, dans le ciel sans nuage de la capitale du royaume fritier débarque une soucoupe volante. Elle se pose (mettons dans le Parc de Bruxelles). En descendent des douzaines de petits hommes mauves. Quelques uns s'éparpillent dans la rue Royale pour aller se taper une bière, mais la plupart restent là et déploient des pancartes : "Nous avons été éjectés de notre planète, nous demandons le droit d'asile". — La question : ont-ils ce droit ? En ont-ils d'autres ?
Dr. Zaius Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Demander le droit d’asile sur la Terre, c’est de la folie ! On ne peut reconnaître une Raison à de telles entités. Bannissons les sur le champ.
Sous-Commandant Marco Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 S'ils respectent les droits des humains, revendiquent leurs droits et trouvent quelqu'un pour les accueillir, alors oui.
Ash Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Si ils sont en mesure de le respecter, oui. Enfin ça me semble cohérent.
h16 Posté 15 mars 2006 Auteur Signaler Posté 15 mars 2006 S'ils respectent les droits des humains, revendiquent leurs droits et trouvent quelqu'un pour les accueillir, alors oui. Le Droit Naturel s'appliquerait-il alors pour eux ?
archiliberal Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Moi, Terrien, demande voyage avec petits hommes mauves déboutés dans leur demande d'asile et renvoyés sur planète d'origine, si identifiée et identifiable (expulsions hors du territoire pas simples à mettre en oeuvre :-) Car moi vouloir coloniser planète inconnue et apporter libéralisme sauvage à extra-terrestres ayant surement leurs difficultés économico-sociales et aucun a priori négatif contre libéralisme.
Dardanus Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Juillet 2007. Après la catastrophique élection française de mai qui aura vu s'affronter Fabius à Le Pen , la torpeur a envahit toute l'Europe. Les capitales commencent déjà à sombrer mollement dans une chaleur caniculaire gérontophage. Paris se vide. Luxembourg s'engourdit. Bruxelles sent la frite… Soudain, dans le ciel sans nuage de la capitale du royaume fritier débarque une soucoupe volante. Elle se pose (mettons dans le Parc de Bruxelles). En descendent des douzaines de petits hommes mauves. Quelques uns s'éparpillent dans la rue Royale pour aller se taper une bière, mais la plupart restent là et déploient des pancartes : "Nous avons été éjectés de notre planète, nous demandons le droit d'asile". — La question : ont-ils ce droit ? En ont-ils d'autres ? Si j'étais le royaume fritier, je m'inquiéterais de ce que les petits hommes mauves ont fait chez leurs voisins : Eiffel Tower & Cie.
Sous-Commandant Marco Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Le Droit Naturel s'appliquerait-il alors pour eux ?A mon avis, le DN s'applique à tout être doué de raison.
Messer Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Si les petits êtres sont mauves, c'est qu'ils viennent d'AL. Ce ne sont donc pas de mauvais bougres.
xara Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 Et pour corser le tout, j'ajouterais une troisième question: qu'en penserait Guy Millière, euh… George Bush?
Salatomatonion Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 "Nous avons été éjectés de notre planète, nous demandons le droit d'asile". — La question : ont-ils ce droit ? En ont-ils d'autres ? Est-ce qu'ils ont été comptabilisés dans les Sarquotas d'immigration ?
pierreyves Posté 15 mars 2006 Signaler Posté 15 mars 2006 "Nous avons été éjectés de notre planète, nous demandons le droit d'asile". — La question : ont-ils ce droit ? En ont-ils d'autres ? Le droit d'asile me fait toujours penser à l'histoire d'un type qui nage dans l'eau de l'arctique par -5 degré et s'approche d'une barque prête de sombrer à chaque secousse. A t'il le droit d'asile ? La bonne question serait à mon sens : "nous demandons l'asile" […] Faut-il leur donner ? Quels sont alors leurs droits ? Le problème qui se poserait serait de savoir qui déciderait, et pour quelle portion de la Terre. Mais s'ils sont pacifiques et plus développés que nous (ce qui à mon avis irait de pair pour des voyageurs de l'espace), il n'y a pas de raison de ne pas les aider. Une fois sur Terre, en temps qu'être conscients, ils jouiraient des mêmes droits que les hommes (gageons que cela nécessiterait quelques améliorations en matière de lois et d'économie. Par exemple, on pourrait imaginer que ces extra-terrestres se nourrissent exclusivement d'une ressource si commune qu'elle n'est pas marchandée … et devrait alors le devenir. Et pour corser le tout, j'ajouterais une troisième question: qu'en penserait Guy Millière, euh… George Bush? Y a t'il une théorie néo-cons sur une agression extraterrestre ?
h16 Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Est-ce qu'ils ont été comptabilisés dans les Sarquotas d'immigration ? Ils sont malins : ils ont choisi la Belgique. Pas de Sarkozy !
Legion Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Je ne suis pas sûr que la question se pose, parce que si des aliens débarquent effectivement, ils risquent d'être très différent de nous et très peu anthropoïdes, je pense qu'il y à plus de chances qu'ils ressemblent à ça : Ou à ça : Qu'à ça :
Dardanus Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Comme disait Kurtz, le triste héros d'Au Coeur des Ténèbres de Joseph Conrad : Exterminez toutes ces brutes !
Calembredaine Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Comme disait Kurtz, le triste héros d'Au Coeur des Ténèbres de Joseph Conrad : Exterminez toutes ces brutes ! Un bon extraterrestre est un extraterrestre mort! tirée de l'excellentissime Starship troopers, référence au général Custer: un bon indien est un indien mort
melodius Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Des extra-terrestres qui veulent s'abreuver rue Royale ne peuvent être que des fonctionnaires. Par conséquent, sortez l'artillerie lourde !
h16 Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 Des extra-terrestres qui veulent s'abreuver rue Royale ne peuvent être que des fonctionnaires. Par conséquent, sortez l'artillerie lourde ! (on peut leur accorder le bénéfice du doute - mettons qu'ils atterrissent à 19H30 ; à cette heure, tous les fonctionnaires sont rentrés chez eux depuis 3 ou 4 heures, au moins)
Messer Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 Je ne suis pas sûr que la question se pose, parce que si des aliens débarquent effectivement, ils risquent d'être très différent de nous et très peu anthropoïdes, je pense qu'il y à plus de chances qu'ils ressemblent à ça : Ils sont parmi nous..
Patrick Smets Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 De toute façon, si une onzaine de petits bonhommes mauves se posent quelque part, ce sera au stade Constant Vandenstock…
h16 Posté 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté 16 mars 2006 De toute façon, si une onzaine de petits bonhommes mauves se posent quelque part, ce sera au stade Constant Vandenstock…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.