Freeman Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Un pays libéral ? La prochaine fois on s'installera chez Dilbert ! Il reste néanmoins vrai que cela est illégal en France, et qu'une plainte peut entreîné la fermeture du forum. A mon avis, des cours de français vous aurraient été plus utiles que les connaissances en droit que vous avancez ici… Le niveau de l'EN : CQFD. Oui, enfin la pub d'Albert Li même si elle n'était pas d'excellente facture avait au moins le mérite d'être courtoise et non agressive. Les mecs qui sont venus ici après ont créé une 20aine de sujets insultants identiques, ce n'est pas de la pub, c'est du vandalisme. Ils ont de la chance que la France ne soit pas libertarienne, parce que sinon… On leur aurait fait un procès et ils auraient casqué !
Calembredaine Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 J'ai également été lire le "débat" initié par Albert Li sur JoL. Curieusement et malheureusement, le fil a été coupé lorsque Wapiti commençait à argumenter prudemment et très judicieusement. C'est vraiment dommage. J'aime bien l'enthousiasme d'Albert Li mais je pense également qu'il s'y prend très mal: on ne peut pas, d'emblée, prôner la privatisation de l'EN face à des gens qui n'ont jamais entendu parler de libéralisme. En réponse, on a pu y lire le florilège habituel de clichés anti-libéral issus de Charlie Hebdo, de Libération ou de France Inter. Difficile, alors, de répondre, ça part dans tous les sens. Albert, je pense que tu devrais restreindre le champ de tes interventions. Par exemple, tu aurais pu te limiter, dans un premier temps, à l'Université et pointer du doigt, par exemple, le fait que tout le monde, riches et pauvres, la financent, alors que ce sont essentiellement les enfants de "riches" qui suivent des études et qui au final, monnayent leur diplôme sur le marché du travail. Ainsi le salaires de ces ex-universitaires est en partie dû au financement de l'université par les pauvres. En outre, avant de balancer une remarque de ce style, qui amènera nombre de gens à réfléchir sans te tomber sur le râble, tu devrais préparer ton sujet à l'avance afin de répondre judicieusement aux questions et aux arguments qui ne manqueront pas de pleuvoir. Car tu n'a développé absolument aucun argument comme beaucoup te l'on fait remarquer.
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 J'ai également été lire le "débat" initié par Albert Li sur JoL. Curieusement et malheureusement, le fil a été coupé lorsque Wapiti commençait à argumenter prudemment et très judicieusement.C'est vraiment dommage. J'aime bien l'enthousiasme d'Albert Li mais je pense également qu'il s'y prend très mal: on ne peut pas, d'emblée, prôner la privatisation de l'EN face à des gens qui n'ont jamais entendu parler de libéralisme. En réponse, on a pu y lire le florilège habituel de clichés anti-libéral issus de Charlie Hebdo, de Libération ou de France Inter. Difficile, alors, de répondre, ça part dans tous les sens. Albert, je pense que tu devrais restreindre le champ de tes interventions. Par exemple, tu aurais pu te limiter, dans un premier temps, à l'Université et pointer du doigt, par exemple, le fait que tout le monde, riches et pauvres, la financent, alors que ce sont essentiellement les enfants de "riches" qui suivent des études et qui au final, monnayent leur diplôme sur le marché du travail. Ainsi le salaires de ces ex-universitaires est en partie dû au financement de l'université par les pauvres. En outre, avant de balancer une remarque de ce style, qui amènera nombre de gens à réfléchir sans te tomber sur le râble, tu devrais préparer ton sujet à l'avance afin de répondre judicieusement aux questions et aux arguments qui ne manqueront pas de pleuvoir. Car tu n'a développé absolument aucun argument comme beaucoup te l'on fait remarqué. <{POST_SNAPBACK}> Rocou, J'ai fait ce que j'ai pu et pour moi ya pas besoin de couper les cheveux en 4 sur cete question : 1 - La libre concurrence quand elle est possible permet d'avoir le meilleur service au moindre cout. 2 - La libre concurrence est possible dans le domaine de l'éducation. 3 - Donc la privatisation de l'EN permettra d'avoir une meilleure éducation qu'aujourd'hui et moins chère. 4 - Pourvu que le niveau de solidarité assuré aujourd'hui à travers l'EN soit maintenu, tout le monde sera gagnant. CQFD Voilà c'est sommaire mais parfaitement vrai. Je veux bien expliquer ça plus en détail aux non libéraux (ce que je me suis efforcé de faire). Je suis un peu étonné que les libéraux n'arrivent pas à suivre. Tu es le bienvenu pour défendre nos idées sur les forums (attention cependant à vérifier avant de poster quoi que ce soit sur un forum non politique qu'il n'y a pas déjà un libéral au travail; faire du prosélytisme oui; gonfler les gens avec 10.000 fils sur le libéralisme non! ).
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai été me défendre sur leur forum des fausses accusations qui ont été portées contre moi et j'ai essayé par la même occasion de calmer les trolls qui sont venus ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=423213
Calembredaine Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Rocou,J'ai fait ce que j'ai pu et pour moi ya pas besoin de couper les cheveux en 4 sur cete question : 1 - La libre concurrence quand elle est possible permet d'avoir le meilleur service au moindre cout. Ha bon? C'est une affirmation bien péremptoire. Tu pars d'un postulat qui a des opposants acharnés. Les plus à gauche vont jusqu'à nier la création de valeur né de l'échange. Tu es déjà discrédité. 2 - La libre concurrence est possible dans le domaine de l'éducation. Pourquoi pas mais il serait bon de donner des exemples précis, des sources. 3 - Donc la privatisation de l'EN permettra d'avoir une meilleure éducation qu'aujourd'hui et moins chère.4 - Pourvu que le niveau de solidarité assuré aujourd'hui à travers l'EN soit maintenu, tout le monde sera gagnant. Là, j'avoue que je sèche. C'est quoi le "niveau de solidarité"? Comment le "maintenir" et à l'aide quoi? L'Etat? Et pourquoi "tout le monde sera gagnant"? On aura gagné quoi et pourquoi? Voilà c'est sommaire mais parfaitement vrai.Je veux bien expliquer ça plus en détail aux non libéraux (ce que je me suis efforcé de faire). Ben non, justement. Je suis un peu étonné que les libéraux n'arrivent pas à suivre. Nous, nous n'avons pas besoin d'être convaincu Tu es le bienvenu pour défendre nos idées sur les forums (attention cependant à vérifier avant de poster quoi que ce soit sur un forum non politique qu'il n'y a pas déjà un libéral au travail; faire du prosélytisme oui; gonfler les gens avec 10.000 fils sur le libéralisme non! ). <{POST_SNAPBACK}> J'en avais l'intention mais hélas le fil est fermé.
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Ha bon? C'est une affirmation bien péremptoire. <{POST_SNAPBACK}> Péremptoire je sais pas. Ce que je crois savoir c'est qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas très difficile à démontrer. Je me trompe ?
Calembredaine Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai été me défendre sur leur forum des fausses accusations qui ont été portées contre moi et j'ai essayé par la même occasion de calmer les trolls qui sont venus ici :http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=423213 <{POST_SNAPBACK}> Le fil est déjà fermé.
Calembredaine Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Péremptoire je sais pas.Ce que je crois savoir c'est qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas très difficile à démontrer. <{POST_SNAPBACK}> Dans ce cas, pourquoi n'as tu pas commencé par cela?
wapiti Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Ce que je crois savoir c'est qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas très difficile à démontrer. C'est à croire que tu n'as jamais discuté avec des gens qui n'y croient pas ! Encore une fois, démontrer c'est un concept assez flou dès que les interlocuteurs n'utilisent pas les mêmes concepts, n'ont pas les mêmes valeurs, etc … Même si je crois personnellement à l'existence de vérités objectives, elles sont toujours apréhendées subjectivement. Une démonstration, c'est facile à définir quand on a une théorie et des axiomes parfaitement définis et partagés, dans la vraie vie, et surtout sur des sujets aussi sensibles que les sciences sociales, ce n'est jamais le cas.
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 C'est à croire que tu n'as jamais discuté avec des gens qui n'y croient pas ! Encore une fois, démontrer c'est un concept assez flou dès que les interlocuteurs n'utilisent pas les mêmes concepts, n'ont pas les mêmes valeurs, etc … Même si je crois personnellement à l'existence de vérités objectives, elles sont toujours apréhendées subjectivement. Une démonstration, c'est facile à définir quand on a une théorie et des axiomes parfaitement définis et partagés, dans la vraie vie, et surtout sur des sujets aussi sensibles que les sciences sociales, ce n'est jamais le cas. <{POST_SNAPBACK}> Oulla ça pinaille. On dirait certains intervenants de JOL Elle est vraie ma démo ou pas ? Je t'aide : Oui elle l'est. Mais c'est sans doute dur à admettre après avoir dit partout qu'elle était foireuse. Comme c'est pas le sujet de ce fil, j'en reste là mais je vais créer un fil dans l'argumentaire du friendly avec pour titre "Privatiser l'EN" car je suis impatient de savoir en quoi mon argumentation n'est pas satisfaisante et que mes maîtres censeurs me donnent leurs conseils en la matière
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Dans ce cas, pourquoi n'as tu pas commencé par cela? <{POST_SNAPBACK}> Les questions ont été autres si tu lis le fil. Mais bon ne te gêne vraiment pas pour faire mieux que moi sur les forums. J'attends de voir ça avec impatience
Taisei Yokusankai Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Elle est vraie ma démo ou pas ?Je t'aide : Oui elle l'est. Mais c'est sans doute dur à admettre après avoir dit partout qu'elle était foireuse. Je vois qu'il y a des choses qui ne changeront jamais…
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Je vois qu'il y a des choses qui ne changeront jamais… <{POST_SNAPBACK}> Je ne demande vraiment qu'une chose : à ce que ça change (à ce qu'on ne me fasse plus de faux procès) J'ai ouvert le fil dans argumentaire. C'est à vous de jouer !
wapiti Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Je ne demande vraiment qu'une chose : à ce que ça change (à ce qu'on ne me fasse plus de faux procès)
Calembredaine Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Les questions ont été autres si tu lis le fil. Les questions sont parties dans tous les sens. Mais sur le fil de la discussion, la notion de concurrence me semblait primordiale puisque que le sujet traitait de la privatisation de l'EN Mais bon ne te gêne vraiment pas pour faire mieux que moi sur les forums.J'attends de voir ça avec impatience <{POST_SNAPBACK}> Si j'en ai l'occasion (ie si le fil n'est pas fermé 10 minutes après ton intervention ), j'interviendrais. Mais pour ma part, je bats prudemment en retraite si je ne maîtrise pas le sujet. Insister est, selon moi, très contre-productif. Attention Albert Li, qu'il n'y ait pas de malentendu: je ne conteste pas la difficulté de l'exercice et je te trouve courageux et j'apprécie beaucoup ton optimisme et ton enthousiasme Une solution serait de commencer à discuter ici, afin que nous trouvions ensemble l'argumentaire le plus convainquant et le plus exhaustif.
wapiti Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 A propos de la concurrence, ces mecs ont soutenu que tu te plaçais dans le cadre de la concurrence pure et parfaite, donc tu n'étais pas près de les convaincre. Effectivement c'est dûr de défendre la concurrence, tu parle de concurrence à un mec qui a des notions d'économie, il pense que tu crois comme un con à la validité du modèle de la concurrence pure et parfaite, et il va te sortir toutes les défaillances du marché, asymétries de l'information possibles pour te contrer. Soit tu ne te laisse pas embringuer là dedans et tu donne des arguments de bon sens sans utiliser d'arguments économiques, soit il faut savoir y répondre et comprendre avec quels concept l'interlocuteur réfléchi. Ce n'est clairement pas un exercice facile.
Invité Albert Li Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Attention Albert Li, qu'il n'y ait pas de malentendu: je ne conteste pas la difficulté de l'exercice et je te trouve courageux et j'apprécie beaucoup ton optimisme et ton enthousiasme Une solution serait de commencer à discuter ici, afin que nous trouvions ensemble l'argumentaire le plus convainquant et le plus exhaustif. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tes encouragements. J'ai ouvert un fil dans "argumentaire" au sujet de la privatisation de l'EN. J'attends toujours avec impatience que ceux qui ont dit que mon argumentation à ce sujet était foireuse m'expliquent en quoi elle l'est, Wapiti en particulier.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 J'attends toujours avec impatience que ceux qui ont dit que mon argumentation à ce sujet était foireuse m'expliquent en quoi elle l'est, Wapiti en particulier. <{POST_SNAPBACK}>
Constantin_H Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 J'allais le dire, mais je ne trouvais plus le lien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.