flavien Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Quarante trois pour cent des Français estiment que l'extrême gauche est utile et 34% considèrent qu'Olivier Besancenot est son meilleur représentant, selon un sondage Ifop pour Acteurs publics. Pour l'institut de sondage, cette enquête révèle que l'apport de l'extrême gauche dans le débat électoral est supérieur à la somme des scores obtenus par ses trois représentants lors de la dernière élection présidentielle en 2002 (10,4%). En effet, 43% des personnes interrogées considèrent qu'elle est utile et enrichit le débat politique, même si 56% expriment un avis contraire. A leurs yeux, l'extrême gauche enrichit le débat dans le domaine de la protection sociale (36%), du chômage (34%) et de la sécurité (12%), devant l'éducation (9%) et le logement (8%). Enfin, Olivier Besancenot, le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), apparaît comme le meilleur porte-drapeau de l'extrême gauche (34%), devant Arlette Laguiller (22%), de Lutte ouvrière, et la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet (17%). Ce sondage a été effectué du 9 au 10 mars auprès d'un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Général Stugy Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Voilà qui ne m'étonne nullement. Ce sondage traduit ce que je ressens quotidiennement pour bosser au milieu de gens de gauche. Ils sont certes de gauche mais ont perdu toute illusion dans la "gauche de gouvernement", autrement di le PS. Fabius et Strauss Kahn sont autant détestés que Sarkozy et Villepin. Comme la situation économique pose problème et que leur culture en la matière est nullisime (merci l'Educnat), ils avalent toutes les fadaises de l'extrême gauche. Y'a un gros boulot de propagande à faire ou bien nous allons nous écraser dans le mur vers lequel nous roulons à tombeau ouvert.
flavien Posté 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté 5 avril 2006 Général Stugy a dit : Voilà qui ne m'étonne nullement. Ce sondage traduit ce que je ressens quotidiennement pour bosser au milieu de gens de gauche. Ils sont certes de gauche mais ont perdu toute illusion dans la "gauche de gouvernement", autrement di le PS. Fabius et Strauss Kahn sont autant détestés que Sarkozy et Villepin. Tu as raison. Comme le dit Nicolas Baverez dabs son dernier livre, les citoyens qui ne croient plus à rien ( en politique) sont mûrs pour croire à n'importe quoi.
Général Stugy Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Et comme il y a tous les autres qui gobent les fadaises de l'extrême droite, on en revient au pronostic du professeur Lemennicier sur le match de 2007 : Besancenot - Le Pen …
Citrouille Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 """A leurs yeux, l'extrême gauche enrichit le débat dans le domaine de la protection sociale (36%), du chômage (34%) et de la sécurité (12%), devant l'éducation (9%) et le logement (8%)."" Flavien Enrichir les débats : les logements : offrons les gratuitement !! ah ces sales proprio qui touchent un loyer lol !! Education : le petit livret de Besancenot en bleu de travail ! MDR Sécurité : Alors la je ne pige pas ! Ah si ! on ferme les frontières … totalement Chômage : le travail tombe du ciel : bonjour papa noel ! Protection sociale : là je veux bien , même Besancenot dénonce des trucs justes, ça lui arrive de temps en temps
Messer Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Si Besancenot -si il passe- laisse partir ceux qui le désirent et leurs biens, j'aurais un minimum de respect pour le monsieur. Rien ne me surprend sinon… On va pas tarder d'avoir un score extreme gauche à 20% (15% en 2002 en cumulant LO/LCR/PCF/Verts)
Freeman Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Il a dit qu'il était inévitable que des gens allaient partir, il est pas si con que ça, il sait que sa politique va faire fuir des gens. Vous vous souciez encore du sort de la France ? Dans quelques mois je serais bientôt soumis au droit fiscal ricain, alors… Y'a longtemps que je l'ai oubliée… Ce n'est à mes yeux qu'un frein dans ma carrière…
alex6 Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Les français ont ce qu'ils méritent, accepter ne serait-ce qu'un parti usant du nom "communiste" est révélateur de la stupidité d'une majorité de ce peuple. 15ans après la chute du mur comment peut-on encore les écouter déblaterer leurs non-sens?? Je n'arrive pas à m'expliquer que ce pays soit encore debout…
Serge Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Lis ceci, c'est trop "marrant". Serge a dit : Il faut savoir lire et écouter les anciens Seniorscopie. Le marketing chamallow du PC. Marie-George Buffet‚ mammy Nostalgie.
alex6 Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Citation "Voulons-nous ou pas‚ aller vers la généralisation de la prise en charge des soins à 100%‚ voulons-nous ou pas gagner de vraies retraites pour tous et toutes ? (…) Voulons-nous construire un grand secteur démocratisé en commençant par renationaliser ? (…) Voulons-nous aller chercher l'argent où il se trouve par une grande réforme de la fiscalité ? Voulons-nous donner de vrais pouvoirs aux salariés sur la gestion des entreprises ?" Je sais, je ne devrais plus m'énerver mais franchement… Comment peut-on, avec un minimum de culture (histoire jusqu'en troisième) croire ou même adhérer à un monstre de stupidité pareil?? Ca me rappelle les diverses interventions de Soljenitsyne il y a 10ans, Le même genre d'individu que cette Buffet le regardait avec mépris et sans la moindre pensée pour les millions de mort dont il représentait la mémoire. Dans ces moments j'ai honte d'être français, de pouvoir être associé à cette stupidité nationale. Je pense qu'Hayek était un visionnaire en 1946, les horreurs du passé ressurgiront, mais pas celles qu'agitent tous ces complices de massacres en costard cravate.
Dardanus Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 alex6 a dit : Je sais, je ne devrais plus m'énerver mais franchement…Comment peut-on, avec un minimum de culture (histoire jusqu'en troisième) croire ou même adhérer à un monstre de stupidité pareil?? La culture est parfaitement compatible avec la stupidité.
DoM P Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Dardanus a dit : La culture est parfaitement compatible avec la stupidité. C'est maleureusement bien vrai. On peut même être cultivé, intellectuel, et parfaitement con. Les cocos nous l'ont démontré un siècle durant. Rappelons nous : Citation Plutôt avoir tort avec Sartre que raison avec Aron
Jean-Jacques Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 DoM P a dit : C'est maleureusement bien vrai.On peut même être cultivé, intellectuel, et parfaitement con. Les cocos nous l'ont démontré un siècle durant. Rappelons nous : A quand la guerre civile? Je ne plaisante pas. Les larmes pourraient bientôt couler.
Messer Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Guerre civile ?C'est pas parce qu'il y a eu des émeutes, des manifs monstres pour une réformette, un chomage de masse et structurel et des aspirations populaires en inadéquation avec la réalité que ca va mal finir allons..
Dardanus Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Messer a dit : Guerre civile ?C'est pas parce qu'il y a eu des émeutes, des manifs monstres pour une réformette, un chomage de masse et structurel et des aspirations populaires en inadéquation avec la réalité que ca va mal finir allons.. En France tout finit par des chansons : Ah ! ça ira… Qu'un sang impur… Veillons au salut de l'Empire… C'est la Lutte finale… Maréchal nous voilà…
Messer Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Lorie chantera la future hymne révolutionnaire. Elle est belle la France. Heureusement que Pagny m'a offert une belle tranche de rire avec son "Liberté de penser"..
Dilbert Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Jean-Jacques a dit : A quand la guerre civile? Je ne plaisante pas. Les larmes pourraient bientôt couler. Tant que le tunnel sous la Manche n'est pas fermé et qu'il y a des TGV pour la Suisse, il n'y a rien à craindre.
Dardanus Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Dilbert a dit : Tant que le tunnel sous la Manche n'est pas fermé et qu'il y a des TGV pour la Suisse, il n'y a rien à craindre. De surcroit, depuis Louis XIV, il n'y a plus de Pyrénées.
Messer Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Dilbert a dit : Tant que le tunnel sous la Manche n'est pas fermé et qu'il y a des TGV pour la Suisse, il n'y a rien à craindre. Et bien les grandes réussites de la Ve que sont l'Eurotunnel et le TGV ne sont pas inutiles finalement
h16 Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Messer a dit : Et bien les grandes réussites de la Ve que sont l'Eurotunnel et le TGV ne sont pas inutiles finalement Si on pouvait aussi utiliser Ariane pour satelliser Chirac en géostationnaire, on ferait un grand chelem.
Messer Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 En parlant de chantiers pharaoniques, je vous suggère de vous procurer le Capital de ce mois ci (Avril). Il y a un joli dossier sur le Rafale qui m'a beaucoup fait rigoler. (Et j'ai appris que 69% des Francais étaient contre les OPA d'entreprises étrangères)
Calembredaine Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 h16 a dit : Si on pouvait aussi utiliser Ariane pour satelliser Chirac en géostationnaire, on ferait un grand chelem. Tu n'as pas eu connaissance du projet décrié mais pourtant prometteur d'envoi de déchets nucléaires dans le soleil?
Fredo Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Ça me rappelle un mauvais film de SF dont j'ai même oublié le nom.
Chitah Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Rocou a dit : Tu n'as pas eu connaissance du projet décrié mais pourtant prometteur d'envoi de déchets nucléaires dans le soleil? Idée intéressante, mais le seul problème est que si la navette qui les envoie explose au décollage, ou retombe sur Terre, on aura un problème plutôt difficile à gérer.
Yozz Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Chitah a dit : Idée intéressante, mais le seul problème est que si la navette qui les envoie explose au décollage, ou retombe sur Terre, on aura un problème plutôt difficile à gérer. N'est-ce pas pour cela que le projet a été décrié?
Freeman Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Je ne vais pas devenir francophobe, mais franchement, la connerie à ce point là ! Rien d'étonnant à ce qu'un grand nombre de mes camarades veulent plier bagage, sans regrets ni remords ! Y'en a MARRE de ce pays de m…. !!!! La Californie est peut être un Etat " liberal " pour l'américain moyen, ce sera toujours mieux et plus plaisant à vivre que ce dernier vestige du communisme…
Calembredaine Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Yozz a dit : N'est-ce pas pour cela que le projet a été décrié? Oui. Car au niveau coût c'était moins cher que la solution de stockage actuelle et cela réglait définitivement le problème des déchets. Notons qu'il ne s'agissait pas de la navette mais de fusées, ce qui ne change rien à l'hypothèse de l'éventuelle explosion.
DiabloSwing Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Chitah a dit : Idée intéressante, mais le seul problème est que si la navette qui les envoie explose au décollage, ou retombe sur Terre, on aura un problème plutôt difficile à gérer. Je préconise l'emploi d'un long câblage hi tech (une rallonge ?), la fusée et les déchets étant alors séparés de 10 kilomètres disons, ce qui empêche le contact des déchets avec une probable explosion. Puis ils sont tractés une fois que la fusée a dépassé le champ orbital terrestre (ben oui il faudrait pas que la fusée explose alors que les déchets sont susceptibles de retomber à cause de l'attration terrestre).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.