Bastiat Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-757749,0.html Comique et dramatique à la foi Les bibliothèques sont sauves, mais des ordinateurs ont été volés, des fichiers détruits, des années de travail sont parties en fumée. Les dégâts s'élèvent à 1 million d'euros.[…] Les enseignants s'affolent, les étudiants hésitent, à la fois choqués et aspirés par une violence qu'ils ne condamnent pas. Deux nuits de suite, la fine fleur de l'intelligentsia parisienne défend son bastion dans les vapeurs de bière et de haschisch, tentant de sauver ce qui peut l'être et de parlementer, en vain. Les activistes sont vite débordés à leur tour. Arrivent, en vrac, des chômeurs, des ouvriers syndiqués, des intermittents du spectacle, des clochards, des badauds, des jeunes de banlieue venus "faire la teuf" : une faune hétéroclite qui grossit et désenfle selon les heures. Deux étudiants ultra-gauches en sont réduits à défendre physiquement la bibliothèque privée de Raymond Aron, leur meilleur ennemi.
alex6 Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Des années de travail sont parties en fumée On y perd peutêtre pas grand chose…
wapiti Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Le pompon, poursuit la présidente, (c'est) mercredi : le commissariat du 6e nous conseille de nous "installer dans la durée" en organisant des tours de garde entre enseignants. Et la préfecture nous recommande, texto, de "requérir les services d'une compagnie privée de sécurité" ! Formidable, non ?" Cette compagnie, Crit Sécurité, ouvrira la voie aux CRS, vendredi 24 mars au matin, pour l'intervention finale. L'Etat avoue son impuissance à assumer les missions qu'il s'est octroyées. Après les crédits d'impôts accordé aux parents qui font appel à des cours privés pour du soutien scolaire à leurs enfants, voici que la préfecture conseille de faire appel à des sociétés de sécurité privée. La prochaine fois que la France se fait envahir, Chirac nous demandera de nous côtiser pour nous payer les services d'une armée privée ?
DoM P Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Deux étudiants ultra-gauches en sont réduits à défendre physiquement la bibliothèque privée de Raymond Aron, leur meilleur ennemi. Tiens, je suis en train de lire l'Opium des Intellectuels, justement… Après la honte d'une telle situation, un petit sourire pour le côté contradictoire de deux ultra gauche défendant Aron. Un peu comme tous ces gauchos contraints de voter Chirac en 2002
alex6 Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Oui enfin surtout la bibliothèque Aron… peutêtre qu'il ne savent même pas qui est Aron, la propagande l'ayant à l'époque écrasé sous Sartre, aujourd'hui il est "has been" pour cette génération
Cédric Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 J'en avais parlé à l'époque, mais ça n'avait pas intéressé grand monde. Ce qui est bizarre, c'est qu'on trouve scandaleux de faire appel à une société de sécurité privée …
wapiti Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Non, ce qu'on trouve scandaleux, c'est que les flics ne fassent pas leur boulot. ` Qu'on paye une société privée comme prévention, ok, ce n'est pas le boulot des flics de surveiller ta maison ou ton entreprise. Mais quand les bandits sont chez moi, j'attend des flics qu'ils viennent sur le champ m'en débarrasser, pourquoi les paye-t-on si c'est pour devoir appeler une société privée (et la payer encore) à chaque fois qu'on a besoin d'eux ?
Steve Austin Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Non, ce qu'on trouve scandaleux, c'est que les flics ne fassent pas leur boulot. `Qu'on paye une société privée comme prévention, ok, ce n'est pas le boulot des flics de surveiller ta maison ou ton entreprise. Mais quand les bandits sont chez moi, j'attend des flics qu'ils viennent sur le champ m'en débarrasser, pourquoi les paye-t-on si c'est pour devoir appeler une société privée (et la payer encore) à chaque fois qu'on a besoin d'eux ? L'immense avantage d'une société privée de sécurité, est que si un intermitent du spectacle reste sur le carreau on peut mettre en taule le smicard de la sécurité sans craindre la réaction des syndicats de la police officielle… et sans que Sarko soit mis en cause. Sinon, je reste toujours aussi stupéfait du ton nouveau de certains articles du Monde…
h16 Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 Sinon, je reste toujours aussi stupéfait du ton nouveau de certains articles du Monde… Allez savoir. Avec RTL, ils forment peut être la nouvelle avant-garde néo-ultra-libérale qui va noyer la France
Legion Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 L'immense avantage d'une société privée de sécurité, est que si un intermitent du spectacle reste sur le carreau on peut mettre en taule le smicard de la sécurité sans craindre la réaction des syndicats de la police officielle… et sans que Sarko soit mis en cause.Sinon, je reste toujours aussi stupéfait du ton nouveau de certains articles du Monde… Le rédacteur en chef a du se faire bruler sa voiture.
Citrouille Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 ""L'AG tourne mal. Dans la nuit, un groupe d'anarchistes radicaux s'infiltre dans l'amphi, les étudiants sont vite débordés. Le CPE est le cadet de leurs soucis, ils veulent abattre la démocratie, casser du flic. Et s'installent. Ils ont le matériel indispensable, serrures de blocage, casques et barres de fer, sacs de couchage. De véritables professionnels de l'occupation qui franchissent les grilles de l'école avec une cuisinière à roulettes, des sacs de 20 kg d'oignons et de pommes de terre, des bouteilles d'huile et des canettes de bière. Les vivres seront stockés au cinquième étage, dans une pièce qui deviendra "la cuisine"."" Tiens, ils ne visent pas les cibles symbôle de richesse ? La sociologie, une discipline qui dérange ?
Dilbert Posté 6 avril 2006 Signaler Posté 6 avril 2006 ""L'AG tourne mal. Dans la nuit, un groupe d'anarchistes radicaux s'infiltre dans l'amphi, les étudiants sont vite débordés. Le CPE est le cadet de leurs soucis, ils veulent abattre la démocratie, casser du flic. Et s'installent. Ils ont le matériel indispensable, serrures de blocage, casques et barres de fer, sacs de couchage. De véritables professionnels de l'occupation qui franchissent les grilles de l'école avec une cuisinière à roulettes, des sacs de 20 kg d'oignons et de pommes de terre, des bouteilles d'huile et des canettes de bière. Les vivres seront stockés au cinquième étage, dans une pièce qui deviendra "la cuisine"."" Eeeeeeeh ! C'est nous, les anarchistes radicaux ! Ceux-là ne sont que des nihilistes sortis tout droit du XIXe siècle ! Et nous, c'est pas oignons-patates, c'est fromage (suisse ou hollandais) et caviar (russe).
Messer Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Nous aussi à Nantes on se coltine des affiches anarchistes.. Genre "Pour que ca pète, c'est maintenant ou jamais"..
Calembredaine Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Nous aussi à Nantes on se coltine des affiches anarchistes.. Genre "Pour que ca pète, c'est maintenant ou jamais".. ça commence à devenir sympa
Steve Austin Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 Nous aussi à Nantes on se coltine des affiches anarchistes.. Genre "Pour que ca pète, c'est maintenant ou jamais".. Y sont vachement défaitistes vos anars : "maintenant ou jamais". A moins qu'il ne faille comprendre "maintenant ou jamais… pour nous. Avant qu'on intègre le Trésor Public ou l'Inspection du Travail…"
Messer Posté 7 avril 2006 Signaler Posté 7 avril 2006 ça commence à devenir sympa Bah 3 poils au cul ca se prend déjà pour un ours… Leur plus grand acte révolutionnaire a été de coller ces affiches et peut être de frauder dans le tram, dans un instant de témérité.
Bastiat Posté 7 avril 2006 Auteur Signaler Posté 7 avril 2006 Bah 3 poils au cul ca se prend déjà pour un ours… Leur plus grand acte révolutionnaire a été de coller ces affiches et peut être de frauder dans le tram, dans un instant de témérité. Frauder dans le tram c'est même pas révolutionnaire… …c'est moral.
Messer Posté 8 avril 2006 Signaler Posté 8 avril 2006 Frauder dans le tram c'est même pas révolutionnaire… …c'est moral. Nan moi je paye… C'est ptet idiot mais bon c'est un service que j'utilise donc par honneteté autant le faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.