archiliberal Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Al merite un petit effort Je dirais même plus : un gros effort et dans la durée !
archiliberal Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Ouais même les libs-cons votent AL ! Tant mieux, car on aura besoin de tous les libéraux… pour faire 4% Dans cette logique, moi, ça ne me dérange pas de "récupérer" l'électorat du FN… si c'est pour donner leur voix à AL… car accessoirement, ça fait gonfler les chiffres d'AL et ça c'est bon, bon, c'est bon pour le moral !
Ronnie Hayek Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Oui c'est cela. Mais aussi parce que je suis persuadé de deux choses :- Le Pen ne gagnera jamais le second tour (et je ne vote jamais au second). - Quand bien même il serait élu, ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle. Donc, si je te suis, tu es prêt à gâcher un dimanche pour rien, alors que tu pourrais le passer à draguer Citrouille, par exemple ? Si je veux. Or là vous me donnez envie d'enfoncer le clou Hé bien, mon côté conservateur te répondra que tu réagis ici à la manière d'un gauchiste boutonneux échevelé qui scanderait : "c'est mon droit, et j'en fais c'que j'veux, na!" Certains le sont, mais plus dans un sens anglo-saxon. J'ai pas grand chose à redire concernant un Syr Daria ou un HY par exemple. D'autres posts cités également. Mais c'est bien souvent exagéré et ça à un côté "sérieux" qui rend tout intérêt à la chose comme dérisoire. Selon moi.J'ai déjà été nominé, sans doute pour mes méchantes phrase sur l'islam ici. C'était stupide et sans explications, c'est pourquoi je continue de penser que Cheetah est derrière ce blog. Je ne vois personne d'autre que lui. Il n'y avait que lui pour monter autant sur ses grands chevaux sur le sujet en question. Il saute aux yeux de tous que le style de Controvertia correspond trait pour trait à celui de Chitah. C'est sûr.
Ash Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Donc, si je te suis, tu es prêt à gâcher un dimanche pour rien, alors que tu pourrais le passer à draguer Citrouille, par exemple ? En fait non, devant ce choix j'irais très probablement fêter la Halloween avant l'heure. Ceci-dit ça ne prend pas tout un Dimanche et ce n'est pas rien la méchanceté. Hé bien, mon côté conservateur te répondra que tu réagis ici à la manière d'un gauchiste boutonneux échevelé qui scanderait : "c'est mon droit, et j'en fais c'que j'veux, na!" C'est d'autant plus vrai que c'est un droit immoral. Il saute aux yeux de tous que le style de Controvertia correspond trait pour trait à celui de Chitah. C'est sûr. Je ne sais pas, par contre j'ai remarqué avoir écrit Cheetah au lieu de Chitah et je tiens à préciser que c'était nullement volontaire. Pas que l'on prenne ça pour une moquerie infantile.
Ronnie Hayek Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 En fait non, devant ce choix j'irais très probablement fêter la Halloween avant l'heure. Ceci-dit ça ne prend pas tout un Dimanche et ce n'est pas rien la méchanceté. Si cette action n'avait pour seule conséquence que les pleurnicheries des bobos, cela prêterait à sourire. Mais tu oublies complètement que, par ta fierté à clamer ce choix électoral, tu jettes involontairement le discrédit sur les libéraux. Car ce forum n'est pas lu que par des libéraux, mais aussi par des gens s'intéressant à nos idées et cherchant éventuellement à être convaincus. Ensuite, je suis moins optimiste que toi sur les conséquences d'un tel vote protestataire. Il aura évidemment des conséquences, et autrement moins rigolotes que la mine déconfite affichée par les journaleux. C'est d'autant plus vrai que c'est un droit immoral. Excuse-moi, je ne te suis pas très bien: donc, tu trouves normal de l'exercer?
antietat Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Salut à tous Vous voterez pour qui en 2007 ? Je vote pour le plus bête ! G. Clemenceau. (quand les présidents de la républiques étaient élus par des parlementaires) Quant à moi, je vote uniquement pour moi, mais je ne me suis jamais présenté.
Jean-Jacques Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Débats crétins, ce n'est pas mon sentiment. Reprenons-nous, Messieurs, Dames, de la stature ! Alternative Libérale. C'est neuf, mignon tout plein, ça sent bon le renouveau. Allez les jeunes!
Largo Winch Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Alternative Libérale. C'est neuf, mignon tout plein, ça sent bon le renouveau. Allez les jeunes! Malheureusement, l'avenir d'AL est déjà plombé. L'ombre des oiseaux de malheurs planent sur AL : Ouais même les libs-cons votent AL !
archiliberal Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Malheureusement, l'avenir d'AL est déjà plombé : Plombé par quoi ? Explications, SVP !
Invité forbin Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, et même si je le savais, je ne le dirais pas . Je vous rappelle que le vote est secret. Cela étant au train où vont les événements, et si Ségolène et Nicolas se présentent tous les deux, il se pourrait bien que l'un des deux soit obligé d'appeler à voter pour l'autre au deuxième tour. S'y sont-ils préparés ? Bien amicalement, 4BIN
Largo Winch Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Plombé par quoi ? Explications, SVP ! J'ai changé mon message qui n'était pas très clair en effet. C'était juste une blague, hein
archiliberal Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 J'ai changé mon message qui n'était pas très clair en effet. C'était juste une blague, hein Pas de prob, quand on est engagé, on a juste un peu tendance à démarrer au quart de tour, ce qui fait qu'au final, on use le moteur…
squark Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Abstention. Je vote AL sans hésitations. Et s'il n'y a pas de candidat AL, je ne vote pas .
Mobius Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Le candidat AL sinon je jouerais à la game boy
Messer Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 AL, en légitime défense face aux assauts collectivistes.
pankkake Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 AL, et si pas de vote libéral disponible (2ème tour), rien. Moins il y a de participation à une élection plus je suis satisfait. Mais je pense que seul quelqu'un de gauche sera capable de sauver le Titanic faire les réformes nécessaires.
Ash Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 Si cette action n'avait pour seule conséquence que les pleurnicheries des bobos, cela prêterait à sourire. Mais tu oublies complètement que, par ta fierté à clamer ce choix électoral, tu jettes involontairement le discrédit sur les libéraux. Car ce forum n'est pas lu que par des libéraux, mais aussi par des gens s'intéressant à nos idées et cherchant éventuellement à être convaincus. Fierté, clameur… ne grossissez pas les choses à ce point. J'ai écris que éventuellement je le ferais. Ensuite, je suis moins optimiste que toi sur les conséquences d'un tel vote protestataire. Il aura évidemment des conséquences, et autrement moins rigolotes que la mine déconfite affichée par les journaleux. Et paf ! Maintenant c'est devenu un vote protestataire. Non non mon vote à moi c'est rien de sérieux. Juste un plaisir narcissique. Et puis tu sais bien que le vote ne sert pas à choisir des dirigeants mais remplit une fonction symbolique. Tout est symbolique. Excuse-moi, je ne te suis pas très bien: donc, tu trouves normal de l'exercer? Non et je ne trouve pas normal que d'autres l'excercent sur moi. Mais comme on dit chez moi : trop bon, trop con. Donc soit je joue le jeu et je vote AL, soit je l'emmerde et je reste chez moi, soit je décide de m'amuser et c'est pour neuneuil. A moins que vous me trouviez un autre candidat qui fasse pâlir tous ces gens. Dieudonné peut-être ?
Coldstar Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 AL. … Si pas AL, mon bulletin de vote nul sera Chirac. …. Hein? On me souffle dans l'oreillette que tout le monde ne connaît pas le bulletin de vote Chirac? C'est celui-là: http://www.liberaux.org/index.php?act=Atta…ype=post&id=631 Je vote pour NUL 1er, roi des neuneus!
calypso Posté 14 avril 2006 Signaler Posté 14 avril 2006 AL au premier tour. Sarko au second , je le pense nettement moins mauvais que Chichi pour qui j'ai voté au 2ème tour en 2002. Faut pas rêver, il n'y aura personne d'autre de valable au second tour et Sarko est le "moins pire" S'il y a un Le Pen/ Jospin ou un Le Pen/ Ségo: ne comptez pas pour moi pour le "sursaut républicain" j'irai à la pêche et tant pis si le borgne passe.
Invité Aurel Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Moi, je vote AL au 1er tour ET au 2nd tour !!!
free jazz Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 A l'occasion de cette élection on risque hélas de vérifier la vision noire de la démocratie, selon laquelle elle représente la dictature de la majorité. En effet le nombre ne crée pas la justice.
Messer Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 A l'occasion de cette élection on risque hélas de vérifier la vision noire de la démocratie, selon laquelle elle représente la dictature de la majorité. En effet le nombre ne crée pas la justice. Tu te trompes en partie: à l'occasion de TOUTE élection nous voyons ce que tu décris.
free jazz Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Sur la forme : simple précaution oratoire, pour laisser la porte ouverte aux autres conceptions de la démocratie, puisqu'on peut la définir de diverses manières. Les modes d'élection et de représentation sont aussi divers. Sur le fond : je suis bien d'accord avec toi.
Sous-Commandant Marco Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Voter pour le FN, et s'en vanter, ne peut que nuire aux libéraux. Donc et ce que je vais dire là est très rare : je condamne fermement ce type de propos et d'actions, parce qu'elles rejaillissent sur moi.Tiens, j'aurais pensé que le libéralisme n'aurait rien à dire sur un processus électoral devant amener un politicien aux commandes de l'Etat. N'est-ce pas comme le choix du PDG de la SNCF ou la couleur des rames TGV? Je plaisante.Je voterai AL au premier et au second tours. En cas d'échec à passer au second tour, j'irai à la pêche.
ricotrutt Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Se lâcher en votant FN par amusement (et non par conviction, à la limite) à une élection présidentielle où les enjeux sont (a priori) importants… ça ne me paraît pas compatible avec la notion de resp. individuelle. On ne peut pas accuser à juste titre le système de tous les maux et ne pas essayer, individuellement, de faire que ça change un peu. Le système est tel qu'il est. Il faut s'en emparer pour le changer. En restant hors du "jeu", on ne joue plus, logique ! On peut toujours lancer un autre jeu à côté, vous me direz, mais c'est encore plus aléatoire (= le jeu de la révolution). Or, en 2007, on a (à nouveau, car il y eut DL) une alternative… libérale qui nous est proposée. Sans volonté de propagande de ma part (quoique, car j'ai la carte du parti) On peut parfaitement cracher sur le système français et ne pas vouloir voter si l'on considère que le système des partis est lui même pourri. Ainsi j'aurais moi beaucoup de mal à accepter qu'on veuille gagner les élections pour pouvoir avoir des subventions, ça me paraît absolument illibéral. Pourtant c'est le système français qui impose cela (notamment en limitant fortement les donations possibles au partis ce qui a pour conséquence de les ofrcer à se tourner vers les subventions pour survivre). Et pour moi à partir du moment où on touche des subventions, le vers est dans le fruit il n'y a plus rien à en attendre. Bref c'est le système tel qu'il est conçu qui est pourri, et pas forcément les partis qui le composent. Dans cette mesure, je ne peux aucunement considérer que voter puisse apporter quoi que ce soit; ce qui n'empèche pas que je pense qu'il y ait d'autres solutions et que je me batte pour les faire appliquer…
Libéralisateur Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Dans tout ce débat, une chose m'interpelle, comment des libéraux ne cherchent pas, avant de défendre leur pensée de combattre les manœuvres "trotkystes" de la désinformation. Extrême-droite=droite, droite=ultralibéralisme, libéralisme=ultra-libéralisme=extrême-droite. De ce fait le libéralisme ne peut-être que ni de droite, ni de gauche, alors rien du tout ? …. Est-ce que sur ce forum il y a des gens de droite et qui n'ont pas peur de l'affirmer ? Et qui ont aussi suffisament de liberté d'esprit pour voter Le Pen sans s'en cacher si c'est leur meilleur choix. La première chose salvatrice à faire c'est de lutter contre cette manipulation des médias qui tirent et diabolisent quiconque voudrait voter extrême-droite ? Mais si le concept et l'électorat de l'extrême-droite existe c'est justement parceque la droite a, en France, depuis trop longtemps eut honte de simplement se dire de droite. Ils seront entre 7 et 8 millions d'électeurs à voter extrême droite en 2007. Sont-ils tous cons ? Qu'est-ce qu'on en fait ? Je ne pensais pas que même sur ce forum, certains pouvaient manier un tel ostracisme avec une haine aussi violente. Moi, je suis de droite et pense que le libéralisme ne pourra pas émerger tant que l'on n'aura pas, au préalable, fait un sort à cette "interdiction" de penser librement. Un stalinien ne succiterait pas une telle haine, vous ne pensez-pas qu'il y a là un léger problème et que vous êtes manipulés ?
Dardanus Posté 15 avril 2006 Signaler Posté 15 avril 2006 Dans tout ce débat, une chose m'interpelle, comment des libéraux ne cherchent pas, avant de défendre leur pensée de combattre les manœuvres "trotkystes" de la désinformation.Extrême-droite=droite, droite=ultralibéralisme, libéralisme=ultra-libéralisme=extrême-droite. Je ne pensais pas que même sur ce forum, certains pouvaient manier un tel ostracisme avec une haine aussi violente. Moi, je suis de droite et pense que le libéralisme ne pourra pas émerger tant que l'on n'aura pas, au préalable, fait un sort à cette "interdiction" de penser librement. Un stalinien ne succiterait pas une telle haine, vous ne pensez-pas qu'il y a là un léger problème et que vous êtes manipulés ? Comme la droite française n'est pas libérale, comme un libéral ne saurait être un nationaliste xénophobe et protectionniste, comment faites-vous pour être de droite et libéral ? Rassurez-vous personne n'aime les staliniens sur ce forum et personne ne hait la droite (on se contente de la mépriser, ce qu'elle mérite au vu de ces héros faisant la grève de la faim et ces championnes de la taxation à tout va). Mais si vous cherchez un forum de droite ici, et bien c'est pas l'endroit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.