Aller au contenu

Une Sorte D'impot Volontaire

Chitah

Messages recommandés

Posté

Nous sommes à des km des récentes saillies débiles de Nathalie Kzwkzwo-Morizet et de sa Taxe sur la Valeur Environnementale…

Posté
  h16 a dit :
Nous sommes à des km des récentes saillies débiles de Nathalie Kzwkzwo-Morizet et de sa Taxe sur la Valeur Environnementale…

Certes mais pourquoi proposer aux gens de payer volontairement alors qu'il est si facile de leur extorquer 20 fois plus (voir davantage) en toute légalité? Cf le billet concernant la TVST sur ce blog génial :icon_up:

Posté
  Rocou a dit :
Certes mais pourquoi proposer aux gens de payer volontairement alors qu'il est si facile de leur extorquer 20 fois plus (voir davantage) en toute légalité? Cf le billet concernant la TVST sur ce blog génial :icon_up:

Effectivement . Et je ne parlerai pas du billet sur ce blog-là qui évoque justement cette taxe environnementale :doigt:

Posté

Je trouve ça un peu bidon personnellement. Je vois pas pourquoi je filerait mes sous à une boîte comme ça, quitte à investir dans les énergies renouvelables, autant être propriétaire de ses actions.

Ronnie Hayek a dit :
Heureusement qu'il a un sac à sperme.

A propos de sac à sperme et d'énergies renouvelable, grave question lue sur le forum oleocene : comment fabriquer des capottes quand il n'y aura plus assez de pétrole pour importer du latex. Les hévéas transgéniques sont-ils la solution ?

Posté
  wapiti a dit :
A propos de sac à sperme et d'énergies renouvelable, grave question lue sur le forum oleocene : comment fabriquer des capottes quand il n'y aura plus assez de pétrole pour importer du latex. Les hévéas transgéniques sont-ils la solution ?

Réponse sur le forum holéobscène, je suppose.

Mais franchement, je doute que la production de capottes représente une part significative de l'utilisation du pétrole. Accessoirement, les plastiques pétroliers peuvent être remplacés par des amidons (maïs notamment)…

Posté
  WALDGANGER a dit :
perso je crois que quand on est rationnel on est forcément égoiste, donc je n'y crois aps du tout!!

Quand on est rationnel, on est individualiste. Egoïste, c'est quand on est égoïste.

Posté

je ne suis pas vraiment randien, c'était juste l'auteur que je connaissais le mieux dans ceux proposés :icon_up:

En plus il me semble que pour Rand l'égoisme est une sorte d'obligation morale, je serais plutôt proche de Stirner alors.

Je ne voudrai pas trop dévier le sujet de ce post pour parler de l'égoisme qui est un sujet passionant et très complexe, notamment d'un point de vue logique.

En tout cas s'en remettre à la bonne volonté des individus c'est évidemment une idée tentante pour un libéral mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités

Posté
  WALDGANGER a dit :
En tout cas s'en remettre à la bonne volonté des individus c'est évidemment une idée tentante pour un libéral mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités

Un libéral ne s'en remet pas à la bonne volonté des individus, mais attend que les autres le laissent agir suivant la sienne. Et ne présage en rien de la bonne ou mauvaise volonté des autres.

Enfin, il me semble…

Posté
  h16 a dit :
Un libéral ne s'en remet pas à la bonne volonté des individus, mais attend que les autres le laissent agir suivant la sienne. Et ne présage en rien de la bonne ou mauvaise volonté des autres.

Enfin, il me semble…

non, je ne te laisserai pas agir selon ta volonté si ta volonté atteint à mon intégrité physique ce qui peut potentiellement être le cas de la pollution. Dans ce cas je ferai appel à la force (pour moi de l'Etat et pour les anarcaps des milices).

quant à présager de ta mauvaise volonté (par exemple), l'argent que tu as dépensé pour acquérir l'ordinateur sur lequel tu es en train d'écrire ces messages aurait pu servir à sauver la vie d'un enfant cambodgien. Je ne vois pas comment je pourrais faire confiance à un assassin d'enfant.

cet argument est tordu (et à prendre au second degré :icon_up: )mais a un fond de vérité pour nous tous.

Maintenant il est évident que d'un point de vu moral je ne peux qu'encourager les initiatives de ce genre et je ne peux évidemment pas condamner les personnes plus généreuses que moi qui y souscrivent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...