William White Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 L 'habit doit mettre en valeur et la cravate c'est immonde : point barre .Le gauchisme ?? quel est le rapport ??? Mille fois d'accord! Il va falloir créer une section "libéralisme SM, tendance domination féminine".C'est pas beaucoup plus con que "libéralisme écologiste" après tout. Mille fois d'accord!
Citrouille Posté 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté 18 avril 2006 Il va falloir créer une section "libéralisme SM, tendance domination féminine".C'est pas beaucoup plus con que "libéralisme écologiste" après tout. Donc le libéralisme écologiste est con selon tes propos : argumentes en quoi? si cela sous-entend que les libéraux de gauche, et conservateurs sont cons .. et les minarchistes et les anacarp … pourquoi avoir créer toutes ces tendances alors sur le site ? Oula ………. La tolérance est superbement démontrée! Nous allons donc créer : Libéralisme à la MELODIUS. Chantes nous ta mélodie
Citrouille Posté 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté 18 avril 2006 Oh dit donc tu deviens chiante toi ! mais non, juste 2 personnes qui ne peuvent pas se sentir ..
pankkake Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 Donc le libéralisme écologiste est con selon tes propos : argumentes en quoi? Je pense surtout que c'était une provocation à deux balles .
Citrouille Posté 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté 18 avril 2006 Je pense surtout que c'était une provocation à deux balles . Si c'est le cas, il aurait dû s'expliquer au lieu de laisser monter la mayonnaise sur un autre fil ! S'il est joueur, ce n'est pas pareil en effet
alex6 Posté 20 avril 2006 Signaler Posté 20 avril 2006 C'est la faute à Voltaire et Rousseau !Avant la Révolution, la mode était masculine et la mode féminine s'alignait. Les messieurs portaient perruque, dentelle, poudre, bas et des habits de vive couleur. La chute de l'aristocratie a fait triompher le pantalon et l'habit noir. Alors là pardon mais je m'offusque ! Rousseau soit, mais Voltaire était plutôt friand de la mode aristocratique voir nobiliaire mais contre les fanfreluches des rois. Bref, il avait du goût et je ne serai pas choqué de revenir à cette mode, qui conviendrait sans doute à merveille à Citrouille (par contre une fois les habits enlevés, ça se passait comme maintenant )
Jean-Jacques Posté 20 avril 2006 Signaler Posté 20 avril 2006 Alors là pardon mais je m'offusque !Rousseau soit, mais Voltaire était plutôt friand de la mode aristocratique voir nobiliaire mais contre les fanfreluches des rois. Bref, il avait du goût et je ne serai pas choqué de revenir à cette mode, qui conviendrait sans doute à merveille à Citrouille (par contre une fois les habits enlevés, ça se passait comme maintenant ) A poil, tout le monde à poil , les petits les grands, les bons les méchants etc etc…. chanson de Pierre Perret
Fredo Posté 21 avril 2006 Signaler Posté 21 avril 2006 Fredo, tu découvriras sûrement ce qui passe le mieux au niveau de tes futurs patients En général je respecte le principe de Milton Erickson qui veut qu'on rejoigne la réalité du patient. J'essaie donc de refléter en partie la personne. Même en formation, à moins d'avoir à faire à des cadres sup en costard, je tombe la cravate après la prise de contact et selon le public, je passe en jeans s'il le faut. Mais je reste prêt à repasser à un look strict si jamais je dois reprendre un contrôle fort sur le cadre pour des raisons stratégiques. Sinon, tu peux me présenter ta copine sur la photo ?
Jerome Morrow Posté 22 avril 2006 Signaler Posté 22 avril 2006 deux remarques : 1. si chaque "libéral" commence à afficher ses petites préférences personnelles de photos de magazines se vantant par là même d'une "vision esthétique de la liberté" on est pas sorti de l'auberge la taverne. 2. ce qui me conduit à me demander si ce sous forum ne commencerait pas à bien porter son nom en se "tavernisant"
pierreyves Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 deux remarques :1. si chaque "libéral" commence à afficher ses petites préférences personnelles de photos de magazines se vantant par là même d'une "vision esthétique de la liberté" on est pas sorti de l'auberge la taverne. 2. ce qui me conduit à me demander si ce sous forum ne commencerait pas à bien porter son nom en se "tavernisant" Ce forum s'intitule "LiberArtistic Fights" non ?
Jerome Morrow Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 Ce forum s'intitule "LiberArtistic Fights" non ?justement, lis bien le sous-titre du forum.
pierreyves Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 justement, lis bien le sous-titre du forum. Je ne comprends pas alors ton point 1. : 1. si chaque "libéral" commence à afficher ses petites préférences personnelles de photos de magazines se vantant par là même d'une "vision esthétique de la liberté" on est pas sorti de l'auberge la taverne.
Jerome Morrow Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 Bon, je me suis sans doute mal exprimé. Ici c'est le sous forum des artistes qui s'affrontent… libéralement. Ici on poste donc des créations perso ayant trait avec le libéralisme. Le sens de mon intervention précédente est que je regrette simplement que les derniers fils postés n'ont pas leur place ici, en particulier celui-ci qui mériterait plutôt d'être dans la taverne (qui est un lieu tout à fait honorable, soit dit en passant).
pierreyves Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 Bon, je me suis sans doute mal exprimé.Ici c'est le sous forum des artistes qui s'affrontent… libéralement. Ici on poste donc des créations perso ayant trait avec le libéralisme. Le sens de mon intervention précédente est que je regrette simplement que les derniers fils postés n'ont pas leur place ici, en particulier celui-ci qui mériterait plutôt d'être dans la taverne (qui est un lieu tout à fait honorable, soit dit en passant). OK, j'ai compris. Citrouille, une petite création dans le même goût que ton image pour sauver ce fil de la taverne ? … nous sommes de plus en plus sur le fil de la taverne .
Ronnie Hayek Posté 23 avril 2006 Signaler Posté 23 avril 2006 Je partage l'avis d'Eskoh. Voilà donc le fil déplacé dans le lieu approprié.
Citrouille Posté 25 avril 2006 Auteur Signaler Posté 25 avril 2006 je voulais surtout que ce soit léger pour ne pas rester sur la dernière image crade du liebrartistic (caricature syndicat caca !!!!!!!), je me suis dit alors si cela c'est de la création et que tout est permis : faut changer l'atmosphère puante avec des couleurs LOL ! et monsieur caca c'est de l'art alors ??? lui a le droit de rester ? Néanmoins, le fond reste juste : je suis contre l'uniformisation et le conformisme : donc mon monde à moi ce serait que chaque personne soit un artiste en herbe. le vêtement est donc une pure création : à méditer
alex6 Posté 26 avril 2006 Signaler Posté 26 avril 2006 Néanmoins, le fond reste juste : je suis contre l'uniformisation et le conformisme : donc mon monde à moi ce serait que chaque personne soit un artiste en herbe.le vêtement est donc une pure création : à méditer Et pourtant il est impossible d'être contre le conformisme sans être à son tour conformiste. Vouloir que personne ne soit conforme à personne c'est vouloir uniformiser tout le monde dans l'anti-conformisme. C'est un non-sens qui est, cerise sur le gâteau, fortement anti-libéral Vouloir se différencier par les vêtement c'est une participation totale à l'uniformisation. Je ne me souviens plus quel sociologue avait parlé des extrèmes comme les composants indispensables à la stabilité d'une société. Citrouille, quoique tu fasses, tu es dans la matrice
Largo Winch Posté 26 avril 2006 Signaler Posté 26 avril 2006 Tout à fait alex6. D'ailleurs, cette phrase est un magnifique appel au grégarisme : "mon monde à moi ce serait que chaque personne soit un artiste en herbe"
Citrouille Posté 26 avril 2006 Auteur Signaler Posté 26 avril 2006 Je ne suis pas d'accord pour le grégarisme, la réalité c'est que la majorité des gens prennent le modèle des créatifs, ils se copient les uns les autres mais ne cherchent pas à créer d'eux même : nous ne sommes pas libres de construire, de bâtir comme bon nous semble, il faut toujours respecter des normes. Les gens fonctionnent en réseau, en corporatisme : même les libéraux, j'ai vu récemment à la télé, une présentation de l'union des métiers libéraux : nous sommes des diplômés avec une déontologie ceux qui nous différencie des artisans et des commerçants … En gros : les diplômés avec les diplômés : quand ils arrêteront des se prendre pour des intelligents ! L 'art manuel est sans doute plus difficile à obtenir que de rabacher des textes. C'est toujours cette volonté de se regrouper (phénomène normal) qui enlève à l'individu toute son essence. ""Tout le monde différent et non inffluençable"" : pure fantasme impossible à observer dans la nature. Nous sommes des êtres sociaux ; le mélange des genres et les organisations qui en découlent donnent de beaux résultats : mais malheureusement les diverses intelligences sont mal réparties et ne sont pas utilisées : une sorte de loi naturelle : le leader et les moutons : c'est à dire que les individus deviennent fainéants et se laisse porter par un cadre plutôt paternaliste que maternaliste, aller au plus facile, c'est bien naturel : chaque matin, je n'ai pas envie de créer un désign, une recette, une tenue, un tableau, un roman ; j 'ai le plaisir de me laisser guider aussi afin de puiser mon inspiration . .
Ronnie Hayek Posté 26 avril 2006 Signaler Posté 26 avril 2006 Tout à fait alex6. D'ailleurs, cette phrase est un magnifique appel au grégarisme : "mon monde à moi ce serait que chaque personne soit un artiste en herbe" Cela m'a d'ailleurs rappelé la lubie égalitariste selon laquelle dans la société communiste chacun deviendrait l'égal des plus grands génies. Les gens fonctionnent en réseau, en corporatisme : même les libéraux, j'ai vu récemment à la télé, une présentation de l'union des métiers libéraux :
alex6 Posté 26 avril 2006 Signaler Posté 26 avril 2006 Les gens fonctionnent en réseau, en corporatisme : même les libéraux, j'ai vu récemment à la télé, une présentation de l'union des métiers libéraux : nous sommes des diplômés avec une déontologie ceux qui nous différencie des artisans et des commerçants … En gros : les diplômés avec les diplômés : quand ils arrêteront des se prendre pour des intelligents ! L 'art manuel est sans doute plus difficile à obtenir que de rabacher des textes. C'est toujours cette volonté de se regrouper (phénomène normal) qui enlève à l'individu toute son essence. Euh, avoir un code déontologique et le signaler à juste titre ne signifie pas "mépris des autres", cette phrase ne me semble aucunement hautaine vis à vis des autres, mauvaise interprétation de ta part Et aussi, pour quelqu'un de nul en intellect' il sera aussi difficile d'intégrer HEC que pour un nul en manuel devenir meilleur ouvrier de france, c'est la complémentarité qu'il faut rechercher et non une opposition sans intérêt.
Citrouille Posté 27 avril 2006 Auteur Signaler Posté 27 avril 2006 La déontologie leur apparteint et pas les autres ??? c'est du mépris si : cela implique que les autres n'ont pas d'éthique dans leurs services : De plus le libéraux ne sont pas obligés de faire 11 ans d'études : 3 ans suffisent et le reportage fait croire qu'il faut se taper des études longues : encore une fois : du mépris : car il était simple de dire études courtes ou longues, les services avec déontologie … Comment etre aveugle a ce point : les diplômes comme la cravate sont des outils bidons en communication pour faire croire que : ils sont les plus beaux : ca pue le marketing : ca pue le faux ! c'est vieux comme le monde !! un médecin qui exercait s'est fait choper : il n'avait pas sont diplôme … Sur le principe, qu'il faille une base, un socle commun , oui c'est juste sinon dérives en tout genre : style les coach et nouceaux thérapeutes qui inquiètent les asso anti sectes Cela m'a d'ailleurs rappelé la lubie égalitariste selon laquelle dans la société communiste chacun deviendrait l'égal des plus grands génies. ronnie hayek Je parle d'art : vous etes vraiment à coté de la plaque !! Forcément, vous n'avez pas l'aptitude à saisir ce qui n'est pas vous : fondamentaliste ou intégriste ? la nuance n'est pas bien grande CACA CACA CACA : c'est accépté et personne n'a demandé a changer le fil de place : mes vêtements colorés contre une grosse crotte : vous avez choisi votre symbole! LES LIBERAUX.ORG DEFENDENT LA MERDE pour représenter leur oeuvre d'art !
alex6 Posté 27 avril 2006 Signaler Posté 27 avril 2006 Pour les métiers libéraux: Revoir ce qu'est un code déontologique, il n'y est nul part indiqué un quelconque niveau d'études minimum requis. Sinon oui, un diplôme mérité et valable est une fierté parcequ'obtenu grâce à son travail. Il n'est pas plus noble de réussir avec ses mains qu'avec son esprit. Pour l'art: Personnellement je trouve juste ridicule de parler de l'existence d'un art "libéral". L'art est universel, il y a eu d'immenses artistes qui étaient souvent de biens piètres penseurs et qui ont soutenus les pires exactions. J'admet assez facilement que l'art est dans l'essence de l'homme et non une représentation de celui-ci, il n'y a donc pas d'art absolu ni d'art libre. J'apprècie aussi bien un "Bleu" de Klein, qu'un portrait de Klimt ou "Les Noces" de Véronèse.
Citrouille Posté 27 avril 2006 Auteur Signaler Posté 27 avril 2006 Pour les métiers libéraux: Revoir ce qu'est un code déontologique, il n'y est nul part indiqué un quelconque niveau d'études minimum requis. Sinon oui, un diplôme mérité et valable est une fierté parcequ'obtenu grâce à son travail. Il n'est pas plus noble de réussir avec ses mains qu'avec son esprit. Et OUI: le marketing s'appuie encore sur des clichés qu'ils entretiennent et c'est regrettable Pour l'art: Personnellement je trouve juste ridicule de parler de l'existence d'un art "libéral". L'art est universel, il y a eu d'immenses artistes qui étaient souvent de biens piètres penseurs et qui ont soutenus les pires exactions. J'admet assez facilement que l'art est dans l'essence de l'homme et non une représentation de celui-ci, il n'y a donc pas d'art absolu ni d'art libre. J'apprècie aussi bien un "Bleu" de Klein, qu'un portrait de Klimt ou "Les Noces" de Véronèse. Moi, je cherche un coin où on peut être créatif et vu le peu de propositions, j 'ai mis mon grain de sel et je déplore que cela dérange certains : donc on ne peut pas exprimer sa vision de l'art si on ne rentre pas dans un moule : ils ont tout compris ! TOUT A FAIT D'ACCORD : L'ART EST UNIVERSEL je suis incapable de vivre sans imaginaire, je puise sans cesse dedans !
alex6 Posté 27 avril 2006 Signaler Posté 27 avril 2006 donc on ne peut pas exprimer sa vision de l'art si on ne rentre pas dans un moule : ils ont tout compris ! Je crois que tu es sur la bonne voie… Les grands artistes ont toujours été incompris de leur vivant, c'est cette anxiété de la postérité post-mortem qui les a fait se surpasser de leur vivant (forcément) et se révolter contre l'incompréhension des gens. Persévérance donc (les critiques étant durs par ici comme ailleurs mais c'est pour le bien des artistes…parfois…)
Punu Posté 27 avril 2006 Signaler Posté 27 avril 2006 Je parle d'art : vous etes vraiment à coté de la plaque !! Forcément, vous n'avez pas l'aptitude à saisir ce qui n'est pas vous : fondamentaliste ou intégriste ? la nuance n'est pas bien grandeCACA CACA CACA : c'est accépté et personne n'a demandé a changer le fil de place : mes vêtements colorés contre une grosse crotte : vous avez choisi votre symbole! LES LIBERAUX.ORG DEFENDENT LA MERDE pour représenter leur oeuvre d'art ! C'est quoi ce troll ?
Librekom Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Je parle d'art : vous etes vraiment à coté de la plaque !! Forcément, vous n'avez pas l'aptitude à saisir ce qui n'est pas vous : fondamentaliste ou intégriste ? la nuance n'est pas bien grandeCACA CACA CACA : c'est accépté et personne n'a demandé a changer le fil de place : mes vêtements colorés contre une grosse crotte : vous avez choisi votre symbole! LES LIBERAUX.ORG DEFENDENT LA MERDE pour représenter leur oeuvre d'art !
Salatomatonion Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 C'est ce qu'on appelle remonter un fil du fin fond des chiottes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.