Aller au contenu

Congrès Fondateur Alternative Libérale

Edouard1984

Messages recommandés

Posté
Bastiat siégeait alternativement à droite et à gauche, c'est connu.

Siegeait à gauche et votait alternativement, non ?

Invité Aurel
Posté
A mon avis, le plus prometteur comme tribun c'est Marc-Olivier Lamaro.

karim jivraj est parfait, bien au dessus de la mêlée.

Marc-Olivier est très bon, en effet ! Future star d'AL sans doute…

Karim est allé en demi finale de la coupe du monde de joute oratoire, tout de même. C'est un vrai calibre d'orateur…canadien hélas pour nous.

Posté
Karim est allé en demi finale de la coupe du monde de joute oratoire, tout de même. C'est un vrai calibre d'orateur…canadien hélas pour nous.

Il a été effectivement exceptionnel mais il est clair que toutes vos prestations ont été parfaites!

Posté
y compris des responsables du parti,

A ce propos, j'ai été un peu choqué par l'emphase avec laquelle certains parlaient du parti. Le Parti, etc

ça fait un peu parti communiste, grosse administration, machin collectiviste finissant par devenir mastodonte totalitaire, léviathan, etc etc.

Je pense que des libéraux devraient faire attention à ne pas transformer le juste enthousiasme en la création d'un agent de la la matérialisation de leurs idées, en culte mystique d'un organe finissant par n'avoir d'autre fin que son accroissement.

Posté
A ce propos, j'ai été un peu choqué par l'emphase avec laquelle certains parlaient du parti. Le Parti, etc

ça fait un peu parti communiste, grosse administration, machin collectiviste finissant par devenir mastodonte totalitaire, léviathan, etc etc.

Je pense que des libéraux devraient faire attention à ne pas transformer le juste enthousiasme en la création d'un agent de la la matérialisation de leurs idées, en culte mystique d'un organe finissant par n'avoir d'autre fin que son accroissement.

Eh doucement! On ne va quand même pas épiloguer sur le simple fait que j'ai parlé des "responsables du parti"!

Posté

On peut envisager d'autres termes :

- le machin libéral

- le schtroumpf violet

- l'association festive et citoyenne de politique libérale

Mais "parti" semble décidemment plus efficace. :icon_up:

Posté

Je ne parlais pas pour toi roniberal. C'était durant le congrès que les accents d'éloquence sur le mot "Parti" faisaient parfois penser à un congrès du Parti Communiste, avec un Parti prenant le pas sur la vie de ses membres, ce que ne peut faire un parti libéral. Pour un libéral, la finalité c'est la personne, pas le parti, qui n'est qu'un instrument, un médiateur.

Posté
Pour un libéral, la finalité c'est la personne, pas le parti, qui n'est qu'un instrument, un médiateur.

Que D… t'entende!

Invité Aurel
Posté

Moi, je n'ai pas prononcé ce mot. En tout cas pas devant des témoins.

Posté

:blink:

Navré je poste avec retard, j'étais à un bal hier :ninja:

Je dois dire que je me suis un peu embrouillé les pinceaux avec mon résumé :warez:

Navré AK, c'est pas grave, moi non plus je ne sais pas quelle gueule tu as ! Sinon je t'aurais vu…

Pour labourer, vous en avez fait tout un truc, alors que je déconnais :doigt:

Tiens, pour ça aussi je devrais labourrer ( non, pas Belluci :warez: ) :

200656145078390_01.jpg

J'adore ce genre de caisses, mais bon en violet, ça le ferait pas trop :icon_up:

Posté
Moi, je n'ai pas prononcé ce mot. En tout cas pas devant des témoins.

Menteur !

alternative-liberale.fr, le parti pris de la liberté

:icon_up:

Posté

Edouard a une bonne bouille, il sourit souvent, il me fait penser à Reagan, c'est dommage qu'il ne raconte pas plus de blagues en public, qu'il ne se lâche pas de ce côté ci :icon_up:

Posté
Edouard a une bonne bouille, il sourit souvent, il me fait penser à Reagan*, c'est dommage qu'il ne raconte pas plus de blagues en public, qu'il ne se lâche pas de ce côté ci :icon_up:

Moi il me fait penser à

P26540_1.jpg

D'ailleurs, Didier Bourdon, libéral ?

* lol

Posté

Chers amis,

Je repasse sur ce forum quelques jours après notre congrès et me félicite de voir qu'il ne vous laisse pas indifférent, qu'il a vous même beaucoup plu pour nombre d'entre vous.

Tous les passages, les vidéos et les textes :

http://www.alternative-liberale.fr/eveneme…ndateur.htm#top

Nous entrons en campagne. Liberaux.org est le forum historique de la communauté libérale. Plus que jamais c'est un lieu de débat, de rencontre, et peut être, de réflexion sur un engagement, associatif ou politique.

AL pousse vite, très vite. Nous avons besoin de cadres avec les idées claires sur nos orientations, capables d'argumenter et de construire le message de ce mouvement. Nous avons besoin de candidats motivés, compétents, désireux de renouer avec la grande tradition libérale de l'engagement électoral, de Bastiat à De Guénin, en passant par Tocqueville.

A la rencontre des Français, nous apprendrons certainement beaucoup sur nos idées et la façon dont elles sont perçues. Nous aurons de bonnes et de mauvaises surprises. Nous apprendrons surtout à les défendre de la façon la plus pertinente possible.

+ d'info : ouvrez la porte à info@alternative-liberale.fr

Librement,

Edouard

Président d'Alternative Libérale

Posté
Ma femme fait la gueule, merci. :icon_up:

Pfrt. Quand on dit Français, on ne sous-entend pas le sexe masculin. Grammaire française, etc. Et pipiprout le politiquement correct.

Posté
Pfrt. Quand on dit Français, on ne sous-entend pas le sexe masculin. Grammaire française, etc. Et pipiprout le politiquement correct.

Non, tu n'y es pas. Ma femme est Togolaise et vit en France. Serait-elle exclue?

Posté
Le Dauphiné Libéré, 12 mai 2006

L'éventail des partis politiques s'agrandit, avec un nouveau-né, le parti Alternative Libérale (AL). Ce dernier a poussé ses premiers cris le 1er mars 2006.

Hier matin, Nicolas Kerebel a accueilli les médias savoyards pour introduire AL dans les Pays de Savoie. Ce parti repose sur un constat : « Oser s'avouer libéral aujourd'hui, c'est un acte courageux, alors que ça ne le devrait pas. » Le programme de ce parti, qui regroupe 3 000 adhérents en France, est encore flou : des débats réguliers sont organisés pour le préciser.

Nicolas Kerebel est, ainsi, membre du pôle programme. La ligne principale, toutefois, est déterminée : « Il y en a marre des interdictions, de l'absolutisme étatique. La seule limite : la liberté s'arrête là où commence celle des autres. » Ce parti ne se définit ni de droite ni de gauche, mais picore ici et là les idées qui lui semblent justes. Au niveau local, AL recherche des adhérents, et pourquoi pas des élus pour les fameuses 500 signatures, nécessaires pour présenter un candidat à l'élection présidentielle.

Les citations et références aux encyclopédistes, à la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789, sont nombreuses. Reste à avancer des propositions concrètes…

Fanette DEBUISSON

Déjà que tu n'étais pas à Paris Thierry, mais même dans cet article consacré à AL je ne te vois pas ! Que fais-tu donc ? :icon_up:

Ah, je comprends, c'est depuis que tu es avec… :doigt:

Enfin méfies toi tout de même ! Faut pas que tu vires du côté obscur de la force ! :warez:

Posté
Moi aussi, un type brilliant ce pankkake !

Encore injustement méconnu… Dire qu'il a envisagé de fermer son blog… l'inconscient.

Sympa cette vidéo… Il y a quelques très bons gags (en particulier ce qu’il fera de son million)… mais je ne suis pas sûr que pancake soit la clé du sens caché de pankkake…

Toutefois, comme je suis un bisounours, je ne vois pas du tout de quoi il peut réellement s'agir. :icon_up:

:doigt:

Posté
Je ne parlais pas pour toi roniberal. C'était durant le congrès que les accents d'éloquence sur le mot "Parti" faisaient parfois penser à un congrès du Parti Communiste, avec un Parti prenant le pas sur la vie de ses membres, ce que ne peut faire un parti libéral. Pour un libéral, la finalité c'est la personne, pas le parti, qui n'est qu'un instrument, un médiateur.

pour de vrais libéraux oui. Bien noté AK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...