Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Rocou a dit : ça prouve que tu n'as pas su te libérer des tes chaines, tu es toujours un esclave. Intéressante réflexion, qui démontre ce que je relevais ci-dessus. Tu confonds coercition et coutume/rite/mode/tradition, etc. C'est ce que j'appelle la dérive "John Stuart Mill" du libéralisme, dont nous subissons toujours les conséquences. Tiens, cela ferait un excellent sujet pour CPS ! Constantin_H a dit : Il estr vrai qu'en moins d'un siècle la réputation d'élégance des français est passée à la trappe. Je n'osais l'écrire. D'ailleurs, il suffit de fréquenter certains bals pour s'apercevoir que ce sont les seuls à mettre un point d'honneur à ne pas venir en tenue de soirée.
Calembredaine Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Lucilio a dit : Il est sûr qu'un escroc qui veut prospérer se doit d'être élégant. Un escroc doit surtout inspirer la confiance. La cravate, symbole du blaireau, accessoire indispensable du Schpountz, rend son porteur moins dangereux aux yeux de la naïve victime.
Dardanus Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Je connais quelqu'un qui porte cravate et moustache (mais ne vend pas d'aspirateur) avec élégance et qui s'efforce de briser les chaînes du conformisme pull/jean dominant dans l'EN. Un indice : son pseudo commence par D.
Legion Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Mobius a dit : pour ma part:appris dans le "Kravat" de Mithat Selection Citation Konfeksiyonda ilk radyo reklamı ve Türkiye'den Amerika'ya ilk ihracat gibi kurulduğu günden bu yana birçok ilke imza atan Mithat Giyim, günümüzde perakende, toptan ve ihracat faaliyetleri ile Türk Konfeksiyon sanayinde önemli bir yere sahiptir. Alors, si je ne me goure pas trop (pas évident avec mon niveau, ça fait moins d'un an que j'étudie le turc) : "Première radio publicitaire consacrée au prêt à porter et premier exportateur de la Turquie vers l'Amérique, maintenant aux côtés des nombreux membres de la marque Mihat Giyim, à ce jour propriétaire d'un des centres névralgiques de l'insdustrie du prêt à porter turc, incluant des activités de vente au détail, en gros, et d'exportation." (en fait je ne suis pas sûr de moi du tout, j'ai pas mal interprété, il est fort possible que je fasse un ou plusieurs contre sens).
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Dardanus a dit : Un indice : son pseudo commence par D. Demis Roussos?
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Rocou a dit : La cravate, symbole du blaireau, accessoire indispensable du Schpountz, rend son porteur moins dangereux aux yeux de la naïve victime. On sent le vécu là : il te l'a bien enfoncé à donf, quand il t'a subtilement arnaqué, l'élégant monsieur.
Constantin_H Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Ronnie Hayek a dit : D'ailleurs, il suffit de fréquenter certains bals pour s'apercevoir que ce sont les seuls à mettre un point d'honneur à ne pas venir en tenue de soirée. Hé hé hé C'est ce qui nous a d'ailleurs poussé à adopter l'expression "smoking français" pour désigner nos amis hexagonaux quand ils viennent à certain bal sans cravate et avec un costume tout droit issu d'un établissement "Superconfex"
Dardanus Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 alex6 a dit : Demis Roussos? L'esprit voltairien est en petite forme.
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Avec ou sans? C'est pour moi clair, net et sans équivoque : sans cravate bien sûr.
Dardanus Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 même sans moustaches, d'ailleurs, on porte très bien la cravate.
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 William White a dit : C'est pour moi clair, net et sans équivoque : sans cravate bien sûr. Le mec à droite ? T'es ouf ! Cumul des horreurs : manches de veston trop longues, chemise noire, gilet avec un costume croisé (horresco referens), babiole d'un exquis goût de chiotte pendouillant au cou… bref, l'uniforme du mac albanais.
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Lucilio a dit : Le mec à droite ? T'es ouf !Cumul des horreurs : manches de veston trop longues, chemise noire, gilet avec un costume croisé (horresco referens), babiole d'un exquis goût de chiotte pendouillant au cou… bref, l'uniforme du mac albanais.
h16 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 William White a dit : Cette photo, c'est pour illustrer les babioles albanaises ?
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Dardanus a dit : L'esprit voltairien est en petite forme. Il y a des jours sans… (la vulgate ne précise pas combien) Pour la deuxième photo, c'est quand même très limite la veste dépareillée… on frise les pieds de poules (ce qui est moyennement élégant, faut-il le préciser) Finalement je suis plutôt convaincu par la démonstration, un beau costume bien taillé couplé à une cravate de bon goût c'est le must de l'élégance. Reste que pour certains c'est clairement inaccessible et ce quelque soit le prix du costume et la dose de chirurgie esthétique Edit: pattes d'oies, n'importe quoi…
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Lucilio a dit : Le mec à droite ? T'es ouf ! C'est le même ! Bon, pour moi, Pacino a toujours incarné l'anti-classe par excellence. Le Scarface de Brian De Palma en est un bon exemple, quand on voit que Tony Montana est considéré comme un dieu vivant par tant de porteurs d'Adidas et de baskets banlieusards. L'idole des barakis, quoi.
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Ronnie Hayek a dit : C'est le même ! Bon, pour moi, Pacino a toujours incarné l'anti-classe par excellence. Le Scarface de Brian De Palma en est un bon exemple, quand on voit que Tony Montana est considéré comme un dieu vivant par tant de porteurs d'Adidas et de baskets banlieusards. L'idole des barakis, quoi. "le mec à droite" je pensais que c'était une boutade! Mais, je dois vous remercier, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on donne des leçons de style à M. Pacino :warez: ! Quoiqu'il en soit, ca fera plaisir à celui qui a joué à trois reprises le parrain de Mario Puzo. h16 a dit : Cette photo, c'est pour illustrer les babioles albanaises ? C'est pas un robot qui va nous apprendre à nous habiller!
José Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 William White a dit : "le mec à droite" je pensais que c'était une boutade! Je n'ai même pas cherché à l'identifier. Un mec aussi mal fringué me fatigue les yeux.
ronan Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Ronnie Hayek a dit : C'est le même ! Bon, pour moi, Pacino a toujours incarné l'anti-classe par excellence. Le Scarface de Brian De Palma en est un bon exemple, quand on voit que Tony Montana est considéré comme un dieu vivant par tant de porteurs d'Adidas et de baskets banlieusards. L'idole des barakis, quoi. Pas d'accord. Son élégance (comme acteur) est plutôt plébéienne que patricienne, certes mais elle est indéniable à mon avis. Je n'ai pas vu le film de De Palma, en revanche vous me direz des nouvelles de ceux-ci : Pour les films plus connus, Serpico, Une après-midi de chien, ou Heat + Les Parrains ou encore Looking for Richard sont également recommandables.
alex6 Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Lucilio a dit : Un mec aussi mal fringué me fatigue les yeux. Ca doit être invivable dans les lieux communs pour toi
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 ronan a dit : Pas d'accord. Son élégance (comme acteur) est plutôt plébéienne que patricienne, certes mais elle est indéniable à mon avis. Je n'ai pas vu le film de De Palma, en revanche vous me direz des nouvelles de ceux-ci : J'abonde dans ton sens. Mais attention, les images que j'ai postées sont celles de cérémonies, où l'intéréssé choisit. À l'inverse dans bien des films, il doit se plier au personnage du script. Notons que dans la deuxième moitié du film Scarface, la garde-robe de Pacino est magnifique. L'épouvantail est un vieux film de deux vagabonds paumés qui traversent une bonne partie des USA. Triste, jeux d'acteur puissants, très bon film. Mélodie pour un meurtre est un polar américain très classique des années 80 comme on n'en fait plus. On dit du film qu'il a fait sortir Pacino d'un traversée du désert, qu'à peu près tous les acteurs américains de la grande époque des années 60 ou 70 ont connue. J'ai été plutôt déçu malgré un film tout à fait correct, intrigue sympathique sans plus; 2 ou 3 scènes restent mémorables. Pour Bobby, pas encore vu (mais je sais que Catherine Deneuve aurait voulu le second rôle féminin).
Sous-Commandant Marco Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 h16 a dit : Et puis, ça dépend des soirées. Quand c'est "Tout Cuir" , je ne sais pas si la cravate … Note : pour les soirées "Tout bois", en revanche : A passer au Bondex et à tailler une fois par an, bien entendu.
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 William White a dit : Notons que dans la deuxième moitié du film Scarface, la garde-robe de Pacino est magnifique. Comme ceci ? Ou encore ceci ?
Sous-Commandant Marco Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Moi, je trouve que la mitrailleuse lance-grenade se marie très bien avec le costard blanc - col pelle à tarte.
Freeman Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Boh la cravate c'est pour les vieux… C'est moi dans 10 ans ?
antietat Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Pour une introduction à la cravatomancie voir en fin d'article. http://www.bouchouareb.com/histoire-cravate.htm
Freeman Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Je suis vexé, d'habitude c'est moi qui lance ce genre de post, ouuuuuin ! lol
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Freeman a dit : Je suis vexé, d'habitude c'est moi qui lance ce genre de post, ouuuuuin ! lol De toute façon, rien n'égalera jamais l'original !
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Ronnie Hayek a dit : Comme ceci ?Ou encore ceci ? Ce costume bleu est porté dans le début du film. Il faut savoir qu'il fait d'ailleurs l'objet d'une remarque de son mentor Frank Lopez qu'il lui dit en substance: tu vas voir, avec moi tu vas monter, prospérer, et tu va pouvoir t'acheter de nouveaux habits. Dans cette scène exactement: http://www.imdb.com/gallery/ss/0086250/Ss/…ey=Pacino,%20Al Effectivement le costume blanc est magnifique, je l'avais oublié (première partie du film): http://www.imdb.com/gallery/ss/0086250/Ss/…ey=Pacino,%20Al
Ronnie Hayek Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 William White a dit : Effectivement le costume blanc est magnifique Je n'ose imaginer ce que tu juges de mauvais goût, en ce cas…
Sous-Commandant Marco Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Oui, enfin d'un autre côté, il peut mettre ce qu'il veut, c'est Al Pacino, tout de même… A quoi ça servirait d'être une vedette à Hollywood s'il fallait continuer à mettre une cravate… Al Pacino peut décider de porter une cravate quand il veut mais un porteur de cravate quelconque aura du mal à se faire passer pour Al Pacino.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.