ronan Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 J'abonde dans ton sens. Mais attention, les images que j'ai postées sont celles de cérémonies, où l'intéréssé choisit. À l'inverse dans bien des films, il doit se plier au personnage du script. Notons que dans la deuxième moitié du film Scarface, la garde-robe de Pacino est magnifique. oh, l'acteur sans son masque de scène ne m'intéresse guère, pas plus que les films de De Palma envers lesquels - honte à moi - je nourris des préjugés très défavorables. Des post-jugés aussi, du reste. L'épouvantail est un vieux film de deux vagabonds paumés qui traversent une bonne partie des USA. Triste, jeux d'acteur puissants, très bon film. N'ayons pas peur des mots : un chef-d'oeuvre ! Je l'ai vu à la télé et au cinéma, et dès la séquence d'ouverture - un panoramique à couper le souffle - on comprend que c'est un très grand film. Mélodie pour un meurtre est un polar américain très classique des années 80 comme on n'en fait plus. On dit du film qu'il a fait sortir Pacino d'un traversée du désert, qu'à peu près tous les acteurs américains de la grande époque des années 60 ou 70 ont connue. J'ai été plutôt déçu malgré un film tout à fait correct, intrigue sympathique sans plus; 2 ou 3 scènes restent mémorables. J'aime beaucoup le rythme alerte, nerveux, saccadé et tout en rupture de ton de l'intrigue. Le film a d'ailleurs influencé bcp de séries policières des années 90 à aujourd'hui. LE succès du film a remis en selle Pacino, comme tu l'indiques, qui était en disgrâce à Hollywood après l'échec retentissant de Revolution dans lequel je crois qu'il s'était personnellement investi. J'avoue aussi bcp aimer l'aperçu sur le milieu des petites annonces que ménage l'intrigue, un milieu qui m'a toujours fasciné et que le cinéma ne sait pas toujours bien traiter àmha (riche matière romanesque, comme le chef-d'oeuvre de Lubitsh - The Shop Around the Corner le prouve). Pour Bobby, pas encore vu (mais je sais que Catherine Deneuve aurait voulu le second rôle féminin). Film très méconnu, échec total à sa sortie (ni Pacino ni Pollack n'en conservent un bon souvenir, je crois) mais à mon avis un des plus grand mélodrames du cinéma. Evidemment, il faut aimer le mélo. Je rattache ce film au chef-d'oeuvre absolu qu'est Jeremiah Johnson de Pollack avec Redford, autre film de loner filmé dans des paysages grandioses. Je ne savais pas que Deneuve avait été pressentie pour le rôle d'Annie Duperey. Moi, c'est plutôt de Marthe Keller dont je me souviens dans ce film. Un magnifique portrait de femme, une composition très subtile en contrepoint du jeu également très pur de Pacino. Bref, à voir pour spectateurs prévenus, les autres risquent d'être déçus.
ronan Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Je n'ose imaginer ce que tu juges de mauvais goût, en ce cas… J'en remets une couche sur la vraie distinction masculine, pas les ornements pour sissies : la bolo tie des Texas men ! Dans un documentaire sur Bush junior, il exhibait fièrement la sienne au noeud gravée à ses intiales de gouverneur du Texas - assortie à la boucle du ceinturon.
William White Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 D'ailleurs, sur le sujet même du fil, n'est-ce pas Madelin le premier qui osa venir à l'Hémicycle (de l'Assemblée nationale) sans cravate, suscitant immédiatement l'émotion chez bon nombre de conservateurs (assis à droite comme à gauche)? Vas-y Alain! Libéral jusqu'au bout! N'ayons pas peur des mots : un chef-d'oeuvre ! Je l'ai vu à la télé et au cinéma, et dès la séquence d'ouverture - un panoramique à couper le souffle - on comprend que c'est un très grand film. Un film qui réunit deux aussi grands acteurs que Hackman et Pacino, dès la première scène (très venteuse), ne peut être qu'un chef d'oeuvre.
Calembredaine Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 D'ailleurs, sur le sujet même du fil, n'est-ce pas Madelin le premier qui osa venir à l'Hémicycle (de l'Assemblée nationale) sans cravate, suscitant immédiatement l'émotion chez bon nombre de conservateurs (assis à droite comme à gauche)? J'ai bien peur que cela soit Jack Lang, ce qui confortera RH dans sa volonté de porter des cravates. Quelle élégance!
William White Posté 25 mai 2006 Signaler Posté 25 mai 2006 Je n'ose imaginer ce que tu juges de mauvais goût, en ce cas… Beaucoup de choses. Allez, au hasard… bonne pioche! Les cols Mao, pire encore que les cravates, d'une laideur sans nom.
Coldstar Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Jamais de cravates. Je les coince tout le temps dans ma braguette à la première pause-pipi. La remarque comme quoi les Français ont perdu leur réputation d'élégance: au Castel Libertarus de l'été dernier, j'ai osé (en remontant) vieille paire de baskets pourries, sans chaussettes; short violet trop court façon camping; T-shirt noir trop grand au motif d'un quelconque groupe de Black Metal; casquette Nike grise portée à l'envers, comme se doit. Si Lucilio m'avait vu, il en aurait eu un évanouissement. Ce qui est encore moins élégant: comme je traîne un système respiratoire fragile depuis l'enfance, je crache souvent, surtout en ville avec la pollution ou en cas de rhume. Pour tout dire, depuis que je sais que l'émission télé des Queers existe, j'angoisse de les voir débarquer.
Invité Arn0 Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Tout l'intérêt d'Al Pacino dans Scarface c'est de jouer au parvenu vulgaire avec classe. Allier le style et le mauvais goût faut le faire quand même.
Yozz Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Tout l'intérêt d'Al Pacino dans Scarface c'est de jouer au parvenu vulgaire avec classe. Allier le style et le mauvais goût faut le faire quand même. Oui et puis soyons généreux, le film a plus de 20 ans, l'élégance à l'époque, c'était quelque chose de particulier aussi…
Invité jabial Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Je hais porter la cravate. C'est un habit qui n'a aucun but hors la décoration, et je ne porte pas de bijoux.
Librekom Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Je hais porter la cravate. C'est un habit qui n'a aucun but hors la décoration, et je ne porte pas de bijoux. Faux, la cravate sert à cacher les bouton (ceux de la chemise, pour l'acné y a les cagoules)
Coldstar Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Faux, la cravate sert à cacher les bouton … [mode chieur] donc, c'est bien de la décoration! [/mode chieur]
melodius Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Jamais de cravates. Je les coince tout le temps dans ma braguette à la première pause-pipi. Je me permets de rappeler qu'en général, une cravate ça se porte au cou. De toute façon, un blaireau aura toujours l'air d'un blaireau, quoi qu'il porte. Inversement, l'homme de goût sera élégant même en short et sandales. C'est injuste mais c'est comme ça.
Harald Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Quelle élégance! Quel taquin! Il a quand même fait l'effort de sortir le costume du dimanche avec la cravate de vrp assortie. Tel que vous le voyez, il se rend à la fête gleu, gland, rouge.
melodius Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Le Pen a tout à fait raison de ne pas se vêtir avec plus de recherche; ça lui aliénerait son public populaire qui le prendrait pour un bobo. Mais il est quand même suffisamment bien habillé pour ne pas faire plouc. L'élégance de l'homme inélégant, c'est le pantalon gris, le blazer bleu marine à boutons dorés, la chemise blanche et la cravate club; on remarquera que JMLP joue là-dessus, et le bleu-blanc-rouge en prime, c'est toujours ça de pris.
William White Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Je ne crois pas que Le Pen recherche à être moins élégant qu'il ne l'est. Au contraire, il est réputé pour porter très souvent des complets chics. Et par sa carrure, il n'a pas vraiment le choix, au risque il est vrai de passer pour un plouc. Capable du pire comme du meilleur. Façon Jean Moulin, parce qu'il le vaut bien! http://editorial.gettyimages.com/source/se…r=no,toolbar=no Sauf quand l'homme doit rencontrer un poulet géant, ca devient tout de suite moins bien: http://editorial.gettyimages.com/source/se…r=no,toolbar=no
Constantin_H Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 Je hais porter la cravate. C'est un habit qui n'a aucun but hors la décoration, et je ne porte pas de bijoux. A moins de revêtir une bure, tous les habits ont une fonction décorative. La pseudo-affectation de l'intellectuel en pantoufles qui déclare mépriser l'art de l'élégance ne changera rien à cette vérité première des relations humaines : You never get a second chance to make a first impression
walter-rebuttand Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 La cravate est un accessoire sans fonction réelle. C'est pour cela qu'elle est précieuse.
Fredo Posté 26 mai 2006 Signaler Posté 26 mai 2006 De toute façon, un blaireau aura toujours l'air d'un blaireau, quoi qu'il porte. Inversement, l'homme de goût sera élégant même en short et sandales. C'est injuste mais c'est comme ça. Tiens, justement tu étais en short et sandales quand je t'ai vu la première fois. You never get a second chance to make a first impression Excellent ! La cravate est un accessoire sans fonction réelle. C'est pour cela qu'elle est précieuse. Je me suis fait un malin plaisir à porter la cravate quand j'ai repris les études. Mon côté original et non-conformiste sans doute, vu qu'en fac de lettres/sc humaines…
Invité jabial Posté 27 mai 2006 Signaler Posté 27 mai 2006 Faux, la cravate sert à cacher les bouton (ceux de la chemise, pour l'acné y a les cagoules) … [mode chieur] donc, c'est bien de la décoration! [/mode chieur] De toute façon, un blaireau aura toujours l'air d'un blaireau, quoi qu'il porte. Inversement, l'homme de goût sera élégant même en short et sandales. C'est injuste mais c'est comme ça. Si les blaireaux se reconnaissaient rien qu'en les voyant, ça se saurait. Ceci dit, il est vrai que nécessairement l'homme de goût saura nécessairement choisir même un short et des sandales. L'élégance de l'homme inélégant, c'est le pantalon gris, le blazer bleu marine à boutons dorés, la chemise blanche et la cravate club; on remarquera que JMLP joue là-dessus, et le bleu-blanc-rouge en prime, c'est toujours ça de pris. Moi ce serait plutôt pantalon du beige au marron, chemise blanche et pas de cravate. Mais quand je suis forcé de m'habiller, alors oui, blazer bleu marine et cravate club Inélégant power A moins de revêtir une bure, tous les habits ont une fonction décorative. Oui, mais un habit qui ne sert qu'à ça, c'est abusif. La pseudo-affectation de l'intellectuel en pantoufles qui déclare mépriser l'art de l'élégance ne changera rien à cette vérité première des relations humaines : Je préfère qu'on dise de moi "ce type a l'air un plouc mais quand on discute avec lui on voit que c'est un dieu" plutôt que "ce type a l'air d'un dieu mais quand on discute avec lui on voit que c'est un plouc" Bien sûr, les deux points (positifs, ou négatifs) ne sont pas incompatibles.
h16 Posté 27 mai 2006 Signaler Posté 27 mai 2006 You never get a second chance to make a first impression Ca me rappelle Satie : "La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
Invité jabial Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 D'un point de vue capitaliste on peut gagner pas mal d'argent en rentabilisant les erreurs d'évaluation de ceux qui jugent les livres sur leur couverture.
Librekom Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 quelqu'un aurait il un how to noeud de cravate windsor et double windsor? Moi je ne fait que des noeud doubles classiques, je ne supporte pas les noeuds simples qui selon moi donnent un air "prolo"
Constantin_H Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 D'un point de vue capitaliste on peut gagner pas mal d'argent en rentabilisant les erreurs d'évaluation de ceux qui jugent les livres sur leur couverture. Ce serait exact si l'on ne prenait pas en compte un facteur essentiel, qui est qu'un type qui ne juge pas nécessaire de faire quelques efforts vestimentaires pour ses clients/financiers ne prend peut-être pas suffisamment son projet à coeur. Ca me rappelle Satie : "La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise." J'aime
Librekom Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 http://www.noeud-de-cravate.com/noeud-croise.html J'ai trouvé tout seul comme un grand. En fait je m'apercois que ce que j'appelais noeud double classique est en fait un noeud windsor Et j'ai donc toujours fait des noeud windsor, c'est mon père qui m'a appris à les faire quand j'ai passé un an en école hotelière. Mais le noeud croisé à l'air pas mal du tout, à essayer.
pankkake Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 http://evhead.com/2006/05/do-best-entrepre…-wear-jeans.asp
Salatomatonion Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 L'élégance de l'homme inélégant, c'est le pantalon gris, le blazer bleu marine à boutons dorés, la chemise blanche et la cravate club Ajoute une paire de mocassins noirs bon marché au cuir mou et terne et tu obtiens la panoplie du parfait vigile de supermarché.
melodius Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Tiens, justement tu étais en short et sandales quand je t'ai vu la première fois. Chose rarissime, je me hâte de le préciser. Mais bon, je n'ai pas de prétentions à l'élégance avec un grand "E", je sais ce qu'il faut mettre en certaines circonstances et ce qu'il convient d'éviter, voilà tout. Les dandies du groupe sont Walter et Ase, ainsi que RH, dans un style plus décalé. quelqu'un aurait il un how to noeud de cravate windsor et double windsor? Moi je ne fait que des noeud doubles classiques, je ne supporte pas les noeuds simples qui selon moi donnent un air "prolo" Je suis obligé d'avoir l'air prolo alors, parce que vu la longueur de mon torse, si je fais des double windsor, la cravate n'arrive pas plus bas que le plexus. Ajoute une paire de mocassins noirs bon marché au cuir mou et terne et tu obtiens la panoplie du parfait vigile de supermarché. C'est tout à fait ça. Sauf que JMLP est plus fin que cela; son costard est impeccablement coupé. Excellente comm' vestimentaire, àmha.
Librekom Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 je suis d'accord vec toi sur les dandy, Walter est le plus éléguant d'entre nous ! Pour les noeud double windsor, il existe des cravates très longues, j'ai moi même un torse très long, mais je trouve toujours une cravatte adaptée à ma taille. je soupsonne un brun de mauvaise volonté.
Invité jabial Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Ce serait exact si l'on ne prenait pas en compte un facteur essentiel, qui est qu'un type qui ne juge pas nécessaire de faire quelques efforts vestimentaires pour ses clients/financiers ne prend peut-être pas suffisamment son projet à coeur. Ca dépend ce que tu appelles "quelques efforts vestimentaires".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.