Aller au contenu

Enfin Une Coupe Du Monde Intéressante !

Punu

Messages recommandés

Posté

Sans rien retirer de ce que tu écris, j'ajoute tout de même qu'en matière de chauvinisme, les Français ont des leçons à prendre chez nos voisins transalpins..

Posté
ouais ouais, on parle de Zidane, mais pas assez à mon avis du meilleur joueur de l'équipe depuis au moins les trois derniers matchs : Thuram.

+1 tout le temps c'est "bla bla Zidane"; "Zidane va nous faire gagner" tandis que les 10autres eux, peuvent crever.. Et puis Zidane avait des airs de paralytiques sur la fin on le voyait limite s'écrouler quand il courrait… Doit être un peu usé..

Posté
ouais ouais, on parle de Zidane, mais pas assez à mon avis du meilleur joueur de l'équipe depuis au moins les trois derniers matchs : Thuram.

C'est le seul qui est resté impérial hier du début à la fin.

Pour les autres je rejoins Velodeus, on sentait vraiment qu'ils étaient cramés physiquement.

Posté
Vous verrez, la France gagnera

Elle perdra de toute façon.

Si elle gagne au Mondial et que les Français sont tout content, que leur "moral" remonte, je ne donne pas cher de l'économie française : en être à ce point de fragilité, avoir besoin d'une équipe de football pour se soutenir, c'est dramatique et présage d'un avenir en dégringolade bien triste. Et je n'évoque même pas le "bénéfice" tout relatif que ceci va amener du côté de Villepin et Chirac, boostés à la testostérone pour l'un, à la morphine pour l'autre … Vague de propos délirants, de rage taxatoire et de mesures idiotes en perspective.

Si elle perd … eh bien si elle perd, ça va simplement accéler la déroute.

C'est un vague sentiment, note bien, pas une certitude.

Posté

J'avais lu dans un Capital que les résultats de foot d'une équipe nationale avait un VRAI impact sur l'économie. Point de fragilité peut être mais bon d'un point de vue purement sportif (le reste dans la Worldcup je m'en fous) ca serait mieux si nous gagnons.

Invité Aurel
Posté

C'est vrai que si on gagne dimanche, le messge est clair : "avec des retraités cramés, mal préparés et un bordela dans l'orga et tout le monde qui se cartonne, on gagne !"

Pourquoi faire des efforts, améliorer le jeu et aspirer à mieux ?

Posté
y en a-t-il parmi vous qui sont devenus footbalophile sans avoir été élevé dans le culte du ballon rond ?

Je !

Sinon, c'est pour humilier l'adversaire que Domenech fait rentrer cette chèvre de Govou

en seconde mi-temps ?

Domenech l'a fait rentrer parce que Govou défend bien pour un joueur à vocation offensive.

Posté
Qu'est-ce qui t'as converti ?

J'ai vu le match France-Brésil en 86 et ça m'a plu. J'ai commencé à jouer avec les copains dans la cour de l'école et puis voilà…

EDIT : à jouer au foot, j'entends…

Posté
Sinon, c'est pour humilier l'adversaire que Domenech fait rentrer cette chèvre de Govou

en seconde mi-temps ?

+ 1: ce type, c'est de la pure daube!

Et dire que Lyon veut nous le refiler contre Ribéry…

Le côté positif de ce mondial, c'est que la cote de Pauleta ne va pas monter en flèche :

on devrait pouvoir le conserver à Paris pendant quelque temps encore.

En espérant qu'il réédite, cette année, ses performances de la Coupe du Monde :icon_up:

Posté
Domenech l'a fait rentrer parce que Govou défend bien pour un joueur à vocation offensive.

Ce qui compense l'entrée de Saha, incapable de tenir le ballon

et de défendre proprement.

En Finale, les bleus vont quand même payer l'absence de remplaçants de qualité

(à part Trézéguet). Ce sont les mêmes joueurs qui viennent d'enchaîner trois matchs, et

qui risquent de finir le Mondial en chaise roulante. Un Micoud, un Pirès et un Giuly n'auraient pas été du luxe

sur le banc pour apporter un peu de sang neuf.

Posté
+1 tout le temps c'est "bla bla Zidane"; "Zidane va nous faire gagner" tandis que les 10autres eux, peuvent crever.. Et puis Zidane avait des airs de paralytiques sur la fin on le voyait limite s'écrouler quand il courrait… Doit être un peu usé..

Usé je ne sais pas, usant ça ne fait aucun doute. Il faut avoir vu (et entendu) le nouveau jingle pub de TF1. Faut vraiment aller chercher très loin pour trouver pareil cas de culte de la personnalité touchant à la canonisation. Le surnom que lui donne - sarcastiquement - mon père, Zizou-Christ, est vraiment approprié.

Posté
Ce qui compense l'entrée de Saha, incapable de tenir le ballon

et de défendre proprement.

En Finale, les bleus vont quand même payer l'absence de remplaçants de qualité

(à part Trézéguet). Ce sont les mêmes joueurs qui viennent d'enchaîner trois matchs, et

qui risquent de finir le Mondial en chaise roulante. Un Micoud, un Pirès et un Giuly n'auraient pas été du luxe

sur le banc pour apporter un peu de sang neuf.

Je suis bien d'accord, surtout au sujet de Micoud (qui va d'ailleurs apporter une touche technique qui manque tant à notre championnat). Mais Domenech a ses têtes…

Posté
Je suis bien d'accord, surtout au sujet de Micoud (qui va d'ailleurs apporter une touche technique qui manque tant à notre championnat). Mais Domenech a ses têtes…

Moi, je pense surtout à Anelka, Giuly et Pirès plus qu'à Micoud.

Domenech a eu le culot de dire que s'il n'avait pas pris Giuly, c'était à cause de son faible nombre de titularisations alors que Djibril Cissé ou encore Eric Abidal en ont eu moins que lui…

Posté

A partir du moment où Domenech a choisi de jouer avec un vrai 10, il fallait prendre Micoud pour remplacer Zidane en cas de pépin.

Posté

Quel dommage que l'on ne puisse nommer les 25 millions de supporter conseillers techniques de l'équipe de France : mais non, on s'obstine à faire confiance à des professionnels qui visiblement en savent moins sur les joueurs que n'importe quel forumeur.

Posté
Quel dommage que l'on ne puisse nommer les 25 millions de supporter conseillers techniques de l'équipe de France : mais non, on s'obstine à faire confiance à des professionnels qui visiblement en savent moins sur les joueurs que n'importe quel forumeur.

Attention, si Domenech n'a pas pris ces trois joueurs, ce n'est pas en raison de son incompétence professionnelle mais tout simplement parce qu'il ne les aimait pas, ce qui est différent…

Posté

J'ai oublié de mentionner le BIG problème avec la qualification d'hier soir :

on va devoir se taper Domenech pendant au moins deux années de plus.

:icon_up:

Vu notre groupe de qualification pour l'Euro et l'incapacité manifeste

de Domenech à reconstruire une équipe sur des bases nouvelles, on peut dire

adieu au prochain championnat d'Europe.

Posté
Attention, si Domenech n'a pas pris ces trois joueurs, ce n'est pas en raison de son incompétence professionnelle mais tout simplement parce qu'il ne les aimait pas, ce qui est différent…

Ouf ! me voilà rassuré.

J'ai oublié de mentionner le BIG problème avec la qualification d'hier soir :

on va devoir se taper Domenech pendant au moins deux années de plus.

:icon_up:

Vu notre groupe de qualification pour l'Euro et l'incapacité manifeste

de Domenech à reconstruire une équipe sur des bases nouvelles, on peut dire

adieu au prochain championnat d'Europe.

Et davantage encore

Posté

Sachant que les professionnels en question se fondent en partie sur des considérations astrologiques

pour la composition de leur équipe. :doigt:

Hum.

A partir du moment où Domenech a choisi de jouer avec un vrai 10, il fallait prendre Micoud pour remplacer Zidane en cas de pépin.

Quoi, tu ne trouve pas Dhorasoo capable de suppléer efficacement Zidane ? :icon_up:

Posté
Sachant que les professionnels en question se fondent en partie sur des considérations astrologiques

pour la composition de leur équipe. :icon_up:

Voilà un point commun avec les princes qui nous gouvernent.

Posté

Oui, un peu comme Jacquet avec Cantona.

Posté

Ca n'a rien à voir, mais l'Equipe d'hier relatait l'anecdote suivante : Ribéry a déclaré devant la presse que Scolari est un grand joueur qui évolue dans une grande équipe ! :icon_up:

Posté
Ca n'a rien à voir, mais l'Equipe d'hier relatait l'anecdote suivante : Ribéry a déclaré devant la presse que Scolari est un grand joueur qui évolue dans une grande équipe ! :icon_up:

Celui là, il va falloir qu'il vise le Ballon d'Or, parce que pour le Nobel de littérature, c'est mal barré…

Oui, un peu comme Jacquet avec Cantona.

Cantona était quand même un fouteur de merde de première classe.

Posté
Cantona était quand même un fouteur de merde de première classe.

Justement, c'est ce qui nous manque à présent. Trop consensuels les Zidane, Riberi, Thuram, Barthez… Non, ce qu'il nous faut c'est de vrais rebelles comme Canto ou ce joueur du PSG dont j'ai oublié le nom, qui avait fait la une des journaux pour avoir montré ses attributs à une fliquette. Ca c'est du sport!

Posté

Je confirme mon ignorance totale en science footbalistique : depuis deux pages je ne comprends quasiment rien à ce qui se dit :icon_up:

Posté
Non, ce qu'il nous faut c'est de vrais rebelles comme Canto ou ce joueur du PSG dont j'ai oublié le nom, qui avait fait la une des journaux pour avoir montré ses attributs à une fliquette. Ca c'est du sport!

C'était Patrice Loko. Portait bien son nom, celui là…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...