Aller au contenu

Le Programme D'al

Messages recommandés

Posté

J'ai écouté jusqu'au bout la longue interview d'Edouard Fillas sur Nues Blog.

Edouard F. a évoqué les nombreuses réformes envisagées par AL. Certaines m'ont surprises et j'ai cherché à les retrouver sur le site d'AL. Peine perdue, point de programme.

Posté
  Gadrel a dit :
"existe-t-il" bordel. Supplice de Sisyphe.

Ha mince, ce fut mon premier jet, corrigé justement parce que j'étais persuadé de t'avoir lu à ce sujet :icon_up:

Il parait que l'on perd 100 000 neurones par jour à parti de 20 ans. 730 500 000 neurones envolés. Tout s'explique.

Posté

Il faut me pardonner ma réponse rapide, mais ce doit être au moins la 10è fois que je répète cette règle sur le forum, et avec le temps elle m'arrache vraiment les yeux.

La voici : en cas d'inversion verbe-sujet, on met un trait d'union entre le verbe, le pronom et l'éventuel "t". Il n'y a aucune exception à cette règle. Le seul moment où l'on met une apostrophe, c'est lorsqu'on utilise le pronom adverbial "en", comme dans "tape-m'en cinq" (remarque d'ailleurs qu'il y a un trait d'union entre le verbe et le pronom personnel "me", ici élidé en " m' ").

a-t-il vu ?

joue-t-elle à ce jeu ?

semble-t-il…

plaît-il ?

vivons-nous en Europe ?

Posté
  Schnappi a dit :
Alors, existe-t'il ou pas ?

C'est ce qui s'appelle tomber de Charybe en Sylla.

Posté
  Toast a dit :

Faudra t'il que le gars dr'elle se fâche-t-encore pour l'y mettre les points sur les z'i ??

Posté

Je suis assez déçu de certaines idées telle que soutenir la création d'une nation européenne. C'est un peu trop fédéraliste pour moi même si il a raison d'appuyer sur le besoin d'une Constitution claire et pouvant contrer le pouvoir avant d'entamer tout autre processus. Mais c'est aller trop loin, l'idée d'une Europe politique ne devrait pas être défendue par les libéraux.

Posté
  Toast a dit :

:doigt:

Schnappi est vraiment quelqu'un hors du commun. Excellent! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...