Roniberal Posté 28 juillet 2006 Signaler Posté 28 juillet 2006 Université d'été de Liberté Chérie 2 septembre 2006 Liberté Chérie a le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de son Université d'été, le samedi 2 septembre 2006 à Montreuil-sous-Bois. Cette université vous permettra à la fois – d'assister à des conférences, – de participer à des débats, – de vous former à la théorie et à l'activisme libéral Ces formations pratiques vous permettront de (re-)découvrir les arguments et techniques de rhétoriques nécessaires à la défense des idées libérales au quotidien, dans votre cercle professionnel, familial ou amical. C’est un événement d’une extrême qualité que nous avons préparé et nous espérons que vous serez comme tous les ans nombreux à y participer. Nous aurons le plaisir d'accueillir certains des meilleurs avocats du libéralisme en France: Bertrand Lemennicier, Serge Schweitzer, Jacques de Guenin et bien d'autres encore. La liste des intervenants sera complétée au fur et à mesure des confirmations de leur venue Programme de la journée – Accueil des participants à partir de 9h – Petit-déjeuner convivial – Conférence rappelant les différents courants du libéralisme – Présentation des positions de Liberté Chérie – … suivie d'un copieux buffet pour échanger des idées – Après-midi de formations et tables rondes à la carte – Cocktail libéral pour conclure la journée. Thèmes abordés Cette année, l'ensemble de la journée s'articulera autour de 5 thèmes qui touchent profondément les Français tout au long de leur vie : – Éducation – Emploi – Santé – Retraite – Syndicalisme Sur chacun de ces thèmes, vous découvrirez des argumentaires simples et concis, correspondant aux positions que Liberté Chérie défendra en cette période de pré-campagne présidentielle. Tous les membres du comité de direction de Liberté Chérie seront présents, répondront avec plaisir aux questions que vous souhaiterez leur poser et vous ferons découvrir notre jeune association dynamique qui prône notamment une plus grande liberté dans tous nos choix de vie ainsi qu'une refonte complète du syndicalisme en France. Plusieurs auteurs seront présents et offriront des dédicaces. Informations pratiques L'université d'été de Liberté Chérie aura lieu le samedi 2 septembre 2006 à partir de 9 heures à Montreuil-sous-Bois, au 128 avenue de Paris (Métro Robespierre) Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en nous envoyant un e-mail à universite2006@liberte-cherie.com, en précisant vos nom et prénom ainsi que ceux des personnes qui vous accompagnent. Afin de vous offrir un événement de qualité, nous demandons une participation de 25€ par personne. Vous pouvez nous faire parvenir un chèque de réservation à l’ordre de Liberté Chérie à l’adresse suivante : Liberté Chérie 39 rue Henri Barbusse 92 000 Nanterre Pour des raisons d'organisation, il est impératif de régler à l'avance. Attention, afin que nos formations soient les plus efficaces possibles, nous avons limité le nombre de places, ne tardez donc pas à réserver ! Librement, Le comité de direction de l’association Liberté Chérie, Vincent Ginocchio, Président Christophe Maillard, Secrétaire Général et responsable communication Vincent Poncet, Trésorier et responsable de la ligne éditoriale Guillaume Truttmann, responsable des actions terrain et du développement des comités locaux Jacques de Guenin, responsable des relations avec les partenaires Pour en savoir plus, n’hésitez pas a vous connecter sur www.liberte-cherie.com.
christophe Posté 3 août 2006 Signaler Posté 3 août 2006 Ca a l'air génial!! :-) Je serai là :-) Université d'été de Liberté Chérie2 septembre 2006 Liberté Chérie a le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de son Université d'été, le samedi 2 septembre 2006 à Montreuil-sous-Bois. Cette université vous permettra à la fois – d'assister à des conférences, – de participer à des débats, – de vous former à la théorie et à l'activisme libéral Ces formations pratiques vous permettront de (re-)découvrir les arguments et techniques de rhétoriques nécessaires à la défense des idées libérales au quotidien, dans votre cercle professionnel, familial ou amical. C’est un événement d’une extrême qualité que nous avons préparé et nous espérons que vous serez comme tous les ans nombreux à y participer. Nous aurons le plaisir d'accueillir certains des meilleurs avocats du libéralisme en France: Bertrand Lemennicier, Serge Schweitzer, Jacques de Guenin et bien d'autres encore. La liste des intervenants sera complétée au fur et à mesure des confirmations de leur venue Programme de la journée – Accueil des participants à partir de 9h – Petit-déjeuner convivial – Conférence rappelant les différents courants du libéralisme – Présentation des positions de Liberté Chérie – … suivie d'un copieux buffet pour échanger des idées – Après-midi de formations et tables rondes à la carte – Cocktail libéral pour conclure la journée. Thèmes abordés Cette année, l'ensemble de la journée s'articulera autour de 5 thèmes qui touchent profondément les Français tout au long de leur vie : – Éducation – Emploi – Santé – Retraite – Syndicalisme Sur chacun de ces thèmes, vous découvrirez des argumentaires simples et concis, correspondant aux positions que Liberté Chérie défendra en cette période de pré-campagne présidentielle. Tous les membres du comité de direction de Liberté Chérie seront présents, répondront avec plaisir aux questions que vous souhaiterez leur poser et vous ferons découvrir notre jeune association dynamique qui prône notamment une plus grande liberté dans tous nos choix de vie ainsi qu'une refonte complète du syndicalisme en France. Plusieurs auteurs seront présents et offriront des dédicaces. Informations pratiques L'université d'été de Liberté Chérie aura lieu le samedi 2 septembre 2006 à partir de 9 heures à Montreuil-sous-Bois, au 128 avenue de Paris (Métro Robespierre) Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en nous envoyant un e-mail à universite2006@liberte-cherie.com, en précisant vos nom et prénom ainsi que ceux des personnes qui vous accompagnent. Afin de vous offrir un événement de qualité, nous demandons une participation de 25€ par personne. Vous pouvez nous faire parvenir un chèque de réservation à l’ordre de Liberté Chérie à l’adresse suivante : Liberté Chérie 39 rue Henri Barbusse 92 000 Nanterre Pour des raisons d'organisation, il est impératif de régler à l'avance. Attention, afin que nos formations soient les plus efficaces possibles, nous avons limité le nombre de places, ne tardez donc pas à réserver ! Librement, Le comité de direction de l’association Liberté Chérie, Vincent Ginocchio, Président Christophe Maillard, Secrétaire Général et responsable communication Vincent Poncet, Trésorier et responsable de la ligne éditoriale Guillaume Truttmann, responsable des actions terrain et du développement des comités locaux Jacques de Guenin, responsable des relations avec les partenaires Pour en savoir plus, n’hésitez pas a vous connecter sur www.liberte-cherie.com.
Roniberal Posté 4 août 2006 Auteur Signaler Posté 4 août 2006 Ca a l'air génial!! :-)Je serai là :-) Sérieux? Tu ne nous feras pas le coup du mariage, cette fois-ci?
h16 Posté 4 août 2006 Signaler Posté 4 août 2006 Sérieux? Tu ne nous feras pas le coup du mariage, cette fois-ci? Non, il lui reste : - la grand-mère malade / décédé - le divorce (rapide !)
Roniberal Posté 4 août 2006 Auteur Signaler Posté 4 août 2006 Non, il lui reste : - la grand-mère malade / décédé - le divorce (rapide !) Ah, je n'avais pas pensé au divorce… Mais bon, il n'est pas marié, donc il n'a aucune excuse pour ne pas venir… et toi non plus d'ailleurs!
h16 Posté 4 août 2006 Signaler Posté 4 août 2006 Ah, je n'avais pas pensé au divorce… Mais bon, il n'est pas marié, donc il n'a aucune excuse pour ne pas venir… et toi non plus d'ailleurs! Je travaille en semaine, j'ai 2 moutards, je vis à 400 bornes de Paris. Tu payes mon billet ?
Roniberal Posté 4 août 2006 Auteur Signaler Posté 4 août 2006 Je travaille en semaine Mauvais argument! L'Université a lieu samedi… je vis à 400 bornes de Paris. Ca, par contre, c'est plus valable… Si je te demandais ça, c'est parce que je croyais que tu étais parisien. Tant pis pour toi!
ricotrutt Posté 4 août 2006 Signaler Posté 4 août 2006 mdr ! Le "tampis pour toi" est un peu sec. Non la réalité c'est que H16 sait qu'il ne peut pas louper un tel évènement, et donc il va faire 400 bornes pour nous. Mais bon quand il verra ce qu'on a préparé il ne sera pas déçu :!
Roniberal Posté 4 août 2006 Auteur Signaler Posté 4 août 2006 mdr ! Le "tampis pour toi" est un peu sec. Non la réalité c'est que H16 sait qu'il ne peut pas louper un tel évènement, et donc il va faire 400 bornes pour nous. Mais bon quand il verra ce qu'on a préparé il ne sera pas déçu :! Attention, tu viens d'écrire h16 avec une majuscule. Apparemment, il n'apprécit pas tant d'honneurs. Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne viendra pas car il sera trop occupé à monter ou à rejoindre le comité local de la ville-mystère où il habite.
ricotrutt Posté 4 août 2006 Signaler Posté 4 août 2006 il doit donc assister au conseil de la fédération du dimanche matin (je préviens je ne suis pas responsable de cette incurie : faire avancer la cause libérale un samedi par an, passons. Mais se lever un Dimanche matin pour cela… enfin..)
Roniberal Posté 4 août 2006 Auteur Signaler Posté 4 août 2006 il doit donc assister au conseil de la fédération du dimanche matin (je préviens je ne suis pas responsable de cette incurie : faire avancer la cause libérale un samedi par an, passons. Mais se lever un Dimanche matin pour cela… enfin..) J'avertis immédiatement le CODIR de LC des horreurs que tu écris sur le Conseil de la Fédération. Au fait, tu ne sembles pas avoir Liberté Chérie dans la peau car tu as encore un avatar qui n'a rien à voir avec l'assoc. Change-le, gauchiste!
ricotrutt Posté 6 août 2006 Signaler Posté 6 août 2006 Juste pour info, qui de ce forum sera présent, et si vous ne venez pas, pouvez vous préciser pourquoi ?
Roniberal Posté 6 août 2006 Auteur Signaler Posté 6 août 2006 Juste pour info, qui de ce forum sera présent, et si vous ne venez pas, pouvez vous préciser pourquoi ? J'essaierai d'être là
Calembredaine Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Juste pour info, qui de ce forum sera présent, et si vous ne venez pas, pouvez vous préciser pourquoi ? C'est (encore) à Paris. Je déteste cette ville, tout est trop cher, c'est sale, ça pue, la plupart des gens sont désagréables et c'est trop loin.
pankkake Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 C'est (encore) à Paris. Je déteste cette ville, tout est trop cher, c'est sale, ça pue, la plupart des gens sont désagréables et c'est trop loin. pankkake, parisien dans moins d'un mois
h16 Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 pankkake, parisien dans moins d'un mois Toutes mes condoléances. Mais on peut s'en sortir. Courage.
pankkake Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Toutes mes condoléances. Mais on peut s'en sortir. Courage. Ceci dit, je ne serais pas à Paris même.
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Ceci dit, je ne serais pas à Paris même. Dommage! Sinon, je confirme le constat de Rocou sur Paris, moi qui vient de débarquer de Marseille, il y a quelques mois. D'autre part, l'Université d'été aura lieu à Montreuil-sous-bois, soit à deux pas du fief de la CGT (dans la même rue…)
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Dommage!Sinon, je confirme le constat de Rocou sur Paris, moi qui vient de débarquer de Marseille, il y a quelques mois. D'autre part, l'Université d'été aura lieu à Montreuil-sous-bois, soit à deux pas du fief de la CGT (dans la même rue…) Pourquoi cette haine de la capitale, qui est, je vous le rappelle, la plus belle ville du monde…
Lexington Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Pourquoi cette haine de la capitale, qui est, je vous le rappelle, la plus belle ville du monde… Mais c'est tout son charme ce bruit, cette pollution, ces crottes de chien et cette agitation permanente! Pour en revenir au sujet, c'est que ça ait cher 25€
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Mais c'est tout son charme ce bruit, cette pollution, ces crottes de chien et cette agitation permanente! Pour en revenir au sujet, c'est que ça ait cher 25€ 25€ pour une journée où tu peux ressortir plus intelligent, plus brillant, plus grand orateur, et faire connaissance avec les plus grands libéraux de ce pays…c'est dérisoire. Il est vrai qu'avec ces 25€ tu aurais pu te faire un bon resto, acheter un ventilo, ou un manuel de droit, voire payer à une jolie demoiselle un vodka pomme Chez Castel… À toi de juger !!
h16 Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Pourquoi cette haine de la capitale, qui est, je vous le rappelle, la plus belle ville du monde… Voyage un peu petit scarabée. Paris perd son lustre quand on compare. Il est vrai qu'avec ces 25€ tu aurais pu te faire un bon resto, acheter un ventilo, ou un manuel de droit, voire payer à une jolie demoiselle un vodka pomme Chez Castel… À toi de juger !! Et 25€, c'est 23 litres de diesel soit 460 km, soit 17.5 EUR de taxes. Eh oui. Ou 33 litrons de coke chez Lidl. On ne le répète pas assez.
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Voyage un peu petit scarabée. Paris perd son lustre quand on compare. Merci pour le sage conseil, grand maître, mais je dois bien avouer que rien ne vaut encore Montmartre dans mon coeur… Ni Florence, ni Prague, ni même New-York ne me touche de la sorte.
h16 Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Merci pour le sage conseil, grand maître, mais je dois bien avouer que rien ne vaut encore Montmartre dans mon coeur… Ni Florence, ni Prague, ni même New-York ne me touche de la sorte. Là, c'est une question de goût. Mais pour les cacas de chiens, pardon, y'a des données objectives. Le chien parisien chie apparemment beaucoup plus que les autres. Les croquettes françaises fileraient-elle la courante aux cabots locaux ?
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Pourquoi cette haine de la capitale, qui est, je vous le rappelle, la plus belle ville du monde… Vu par un Français, sans doute: il y a évidemment de magnifiques quartiers à Paris mais aussi des lieux lugubres. Pour en revenir au sujet, c'est que ça ait cher 25€ N'oublie pas que nous devons payer la salle et que nous fournissons un repas sans oublier le remboursement des frais de transport aux intervenants aixois.
Saragator Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Vu par un Français, sans doute: il y a évidemment de magnifiques quartiers à Paris mais aussi des lieux lugubres.N'oublie pas que nous devons payer la salle et que nous fournissons un repas sans oublier le remboursement des frais de transport aux intervenants aixois. Faudrait un jour penser aux entreprises partenaires…
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Faudrait un jour penser aux entreprises partenaires… Je ne peux qu'approuver cette remarque…
Copeau Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Juste pour info, qui de ce forum sera présent, et si vous ne venez pas, pouvez vous préciser pourquoi ? Parce que je suis à Perpignan aux mêmes dates. Profitez-en bien
Roniberal Posté 7 août 2006 Auteur Signaler Posté 7 août 2006 Parce que je suis à Perpignan aux mêmes dates. Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates
Invité jabial Posté 7 août 2006 Signaler Posté 7 août 2006 Pourquoi cette haine de la capitale, qui est, je vous le rappelle, la plus belle ville du monde… Putain con…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.