Aller au contenu

Alternative Libérale En 2007

Nico

AL en 2007  

52 membres ont voté

1. 1. D'après vous, quel sera le score réalisé par AL en 2007 ?

• 1 %
      9
    • 2 à 3 %
      17
    • 3 à 5 %
      14
    • 5 à 7 %
      4
    • 7 à 10 %
      1
    • Plus de 10 %
      0
    • Au second tour face à Ségolène !
      2
    • Non, il n'auront pas leurs signatures, je voterais pour d'autres partis
      2
    • De toute façon j'irais à la pêche
      3

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

J'ose espérer qu'ils feront au moins le score de DL. Je vote donc de 3 à 5%.

Invité jabial
Posté
j'ai mis 1% et ça serait déja pas mal

Je pense qu'ils feront plus si et seulement si ils peuvent se présenter.

Et oui, les signatures… Etape indispensable dans notre fachocratie.

Posté

2 à 3% si ils obtiennent les signatures, ce qui n'est déjà pas mal. Alain Mourguy est bien parti, et je pense qu'il essaiera de faire signer ses 800 promesses pour faire monter son pouvoir.

Posté

2-3%, je crois qu'ils feront moins que DL pour diverses raisons. Tiens, quelqu'un sait combien DL comptait d'adhérents ?

Pour ce qui est des maires, ils peuvent signer plusieurs candidatures ?

Posté

Voilà un sondage intéressant…

Je me pose la question de savoir si AL pourra réunir les signatures… Et franchement, je n'en sais rien. Je pense qu'il y a des chances sérieuses pour qu'ils y parviennent, mais des risques sérieux qu'ils n'y parviennent pas.

En fait, j'ai la sourde impression que la quête des signatures s'apparente à un véritable jeu de dupes… Entre les trois candidats d'extrême-gauche, les trois candidats de gauche, voire le PRG et le MDC, les indépendants alters type Dieudonné / Bové, l'alliance droite-gauche, les citoyens indépendants (y'a quelques candidats décidés), Corinne Lepage, Bayrou, Sarkozy, Villiers, Le Pen plus peut-être un MNR et encore Dupont-Aignan, et ça m'étonnerait pas que Miguet retente sa chance. Plus ceux qui sortent du chapeau au dernier moment…

Je crains malheureusement que pour un parti naissant comme AL, la présence au grand tournoi ne soit possible que si l'un des deux grands réservoirs à signatures (PS / UMP) ne décide que la présence de AL ne lui soit stratégiquement bénéfique… J'ai vraiment des craintes. Pour 500 signatures, il faudrait presque avoir déjà plus de 600 promesses "fermes" et au moins 2000 engagements informels…

… Et si ça passe, comme tout le monde, je dirais, 2/3%.

2-3%, je crois qu'ils feront moins que DL pour diverses raisons. Tiens, quelqu'un sait combien DL comptait d'adhérents ?

Pour ce qui est des maires, ils peuvent signer plusieurs candidatures ?

Chaque élu n'a droit qu'à une signature.

Impliqués: les bourgmestres (plus de 36 000 communes), les conseillers régionaux ou départementaux, les députés / sénateurs (y compris députés européens).

Posté

Ah non, franchement c'est dégueulasse d'avoir mis 1 % !

Voilà un sondage intéressant…

Je me pose la question de savoir si AL pourra réunir les signatures… Et franchement, je n'en sais rien. Je pense qu'il y a des chances sérieuses pour qu'ils y parviennent, mais des risques sérieux qu'ils n'y parviennent pas.

En fait, j'ai la sourde impression que la quête des signatures s'apparente à un véritable jeu de dupes… Entre les trois candidats d'extrême-gauche, les trois candidats de gauche, voire le PRG et le MDC, les indépendants alters type Dieudonné / Bové, l'alliance droite-gauche, les citoyens indépendants (y'a quelques candidats décidés), Corinne Lepage, Bayrou, Sarkozy, Villiers, Le Pen plus peut-être un MNR et encore Dupont-Aignan, et ça m'étonnerait pas que Miguet retente sa chance. Plus ceux qui sortent du chapeau au dernier moment…

Je crains malheureusement que pour un parti naissant comme AL, la présence au grand tournoi ne soit possible que si l'un des deux grands réservoirs à signatures (PS / UMP) ne décide que la présence de AL ne lui soit stratégiquement bénéfique… J'ai vraiment des craintes. Pour 500 signatures, il faudrait presque avoir déjà plus de 600 promesses "fermes" et au moins 2000 engagements informels…

… Et si ça passe, comme tout le monde, je dirais, 2/3%.

J'en connais un qui habite dans le 64 donc chez moi ( un Nico ça c'est marrant ) et qui m'a confirmé qu'ils en avaient bien plus que 800 promesses. Maintenant…

2 à 3 %, alors c'est la mort de ce parti sachant qu'il faut après payer les frais de campagne… Rien que la campagne de pub déjà, les spots tout ça vont vous coûter cher !

Chaque élu n'a droit qu'à une signature.

Impliqués: les bourgmestres (plus de 36 000 communes), les conseillers régionaux ou départementaux, les députés / sénateurs (y compris députés européens).

Sur 36 000 communes, vous devriez y arriver !

Posté
2 à 3% si ils obtiennent les signatures, ce qui n'est déjà pas mal. Alain Mourguy est bien parti, et je pense qu'il essaiera de faire signer ses 800 promesses pour faire monter son pouvoir.
Ah, tienouchou, toujours le mot pour rire. Qu'est-ce que ce loser d'Alain Mourguy vient faire là dedans?

Pour le sondage, j'ai mis de 2 à 3%. Je pense qu'AL fera un peu moins bien que Madelin en 2002, dont une bonne partie des voix se reportera sur l'UMP. Au second tour, comme je l'ai déjà expliqué, ce sera Le Pen :icon_up: - Besancenot :doigt: .

Posté
Au second tour, comme je l'ai déjà expliqué, ce sera Le Pen :icon_up: - Besancenot :doigt: .

J'espère que tu n'auras pas raison, car je ne me sens pas vraiment prêt pour quitter la France dès l'année prochaine…

Posté
J'espère que tu n'auras pas raison, car je ne me sens pas vraiment prêt pour quitter la France dès l'année prochaine…

Si t'es d'accord on prend une coloc :icon_up: je te laisse choisir le pays.

Posté
Je crains malheureusement que pour un parti naissant comme AL, la présence au grand tournoi ne soit possible que si l'un des deux grands réservoirs à signatures (PS / UMP) ne décide que la présence de AL ne lui soit stratégiquement bénéfique…

A mon avis, les "alliances" se décident dés les "signatures". :icon_up:

Posté

Si tout le monde donne plus de 500 signatures, que ce soit l'UMP, le PS, l'UDF et Alain Mourguy, il ne restera plus tellement grand chose. Juste de quoi ce servir, pour les divers candidats de gauche, extreme gauche et droite, extreme-droite.

Posté

T'es fou, je me serai suicidé depuis longtemps si j'avais un père aussi con. Si je fais une fixette sur lui, c'est tout simplement parce que les signatures qu'il aura manquera aux autres candidats contestataires dont les élus des petites communes sont leur premières sources de signatures. Après les autre candidats auront à peine 500 signatures et encore. Même Besancenot a 10 signatures venant du PS, il va bien falloir qu'il les trouve ailleurs.

Posté
T'es fou, je me serai suicidé depuis longtemps si j'avais un père aussi con. Si je fais une fixette sur lui, c'est tout simplement parce que les signatures qu'il aura manquera aux autres candidats contestataires dont les élus des petites communes sont leur premières sources de signatures. Après les autre candidats auront à peine 500 signatures et encore. Même Besancenot a 10 signatures venant du PS, il va bien falloir qu'il les trouve ailleurs.

Y'a pas de panique à avoir. 36.000 communes ; 20 candidats, 500 signatures chaque, ça fait … 10 000 signatures en tout. On peut aller, facilement, jusqu'à 70 candidats…

Mmmmmiam, 70 candidats aux prochaines élections, ça va donner !

Posté

h16, prends en compte la remarque d'Ash.

Ensuite, il y a les sénateurs, les députés, les conseillers départementaux et les conseillers régionaux.

Mais ils sont quasi unaniment étiquetté à un parti donc c'est pas la peine de conter sur eux.

Ensuite, plusieurs candidats n'arrivent pas à avoir les 500 signatures, par exemple en 2002: Armand Galéa (visitez son site, si vous avez besoin d'un déridage, vous allez vous tordre de rire devant ses propositions ridicules), Alain Miguet et Brice Lallonde.

Posté

Sans compter que les maires seraient une majorité à ne pas donner leur signature… Pour être certain de ne pas froisser leurs administrés.

Sinon, j'ai mis 3-5% ce serait déjà beau …. Madelin avait fait 3.91%

Posté

Tiens ça me fait penser : d'où vient la légitimité l'idée de faire 1° signer les maires et 2° d'avoir un minimum, ici 500, pour pouvoir se présenter aux présidentielles ?

Posté

Oui, enfin plus précisément éviter la multiplication des candidats pour permettre à des partis d'avoir plus de 5%, donc les subventions publics, donc un poids énorme, et donc pour la France avoir quelques grands partis qui organisent la vie politique et non une multitude de petits qui passeraient leurs temps à faire des alliances et de la politique politicienne. Conséquence de ce qui s'est passé sous la 4ème rep. Enfin si je me souviens bien de mes cours d'histoire…

Posté

Je pense que vous pourriez vous inspirer du bilan de Sarkozy à la mairie de Neuilly. Le strict minimum se plaignent certains politiciens qui ne sont pas de sa famille. Peu d'imposition fiscale, la seule piscine municipale qui existait a été fermée parce que non rentable, visiblement. Par contre, l'endettement :icon_up:

Suivez ça de près…

Posté

Moi je défendrais, plutôt les signatures venant de la population. Il faudrait que chaque candidat ait au moins 200 000 signatures venant de la population.

Posté
Moi je défendrais, plutôt les signatures venant de la population. Il faudrait que chaque candidat ait au moins 200 000 signatures venant de la population.

:doigt: On appelle ça des élections… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...