Fredo Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour moi un pays libéral c'est un pays où il y a plein de filles jolies et cochonnes. Et des connexions Internet à 1 GB/s. Budapest ? Prague ?
Invité Arn0 Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Ce qui est amusant avec la NZ c'est que c'est l'un des pays les plus libéraux de la planète est aussi l'un des plus écologiste et égalitariste (les inégalités sociales y sont très mal vu et vécu). Et aussi que la libéralisation de l'économie a été engagée par les travaillistes (et non simplement pérennisé par eux comme en Irlande ou dans une moindre mesure en Angleterre).
Invité jabial Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Rainbow WarriorAttentat commis par les services secrets français contre le Rainbow Warrior Très mauvaise opération d'ailleurs. Si leur but était d'immobiliser le bateau, il suffisait de mettre un produit qui bloque le moteur dans le réservoir (par exemple quelques kilos de sucre). Si leur but était de massacrer l'équipage pour faire un exemple, il fallait le faire couler par un sous-marin en brouillant leurs transmissions (très facile face à du matériel radio civil), puis faire surface et mitrailler les survivants. On retrouve que dalle. Non, vraiment, ils ont été nuls sur ce coup-là.
Coldstar Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Très mauvaise opération d'ailleurs.Si leur but était d'immobiliser le bateau, il suffisait de mettre un produit qui bloque le moteur dans le réservoir (par exemple quelques kilos de sucre). Si leur but était de massacrer l'équipage pour faire un exemple, il fallait le faire couler par un sous-marin en brouillant leurs transmissions (très facile face à du matériel radio civil), puis faire surface et mitrailler les survivants. On retrouve que dalle. Non, vraiment, ils ont été nuls sur ce coup-là. Oui. Sur Wikipédia (j'ai trouvé immédiatement avec l'orthographe gracieusement fourni par Waldganger), il est précisé que les SS français avaient d'abord songé à déverser des bactéries dans le réservoir pour immobiliser le bateau! Avant de se rabattre sur le plan de deux bombes: une faible charge pour immobiliser le bateau, et une pour le faire exploser. Entre les deux, un délai pour permettre à l'équipage de quitter le navire. Mais un photographe retourna chercher son matériel… Bref, on abandonne un plan "propre" au profit d'un plan destructeur pour "assurer" le prestige français. 22/11/1985 Les faux époux Turange (Alain Mafart et Dominique Prieur) sont condamnés à 10 ans de prison ferme pour homicide involontaire.23/07/1986 Les faux époux Turange, agents des services secrets et coupables de terrorisme contre le Rainbow Warrior sont libres. Ils ne doivent cependant pas revenir en métropole pendant 3 ans. Soit 8 mois de prison pour homicide volontaire Et notons que l'Etat s'est en plus assis sur sa promesse de non-rapatriement, en prétextant des raisons médicales (c'est drôlement fragile un barbouze ) Bilan: la France ridiculisée à l'international, des excuses publiques et des D&I pour la Nouvelle-Zélande.
Invité Arn0 Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Soit 8 mois de prison pour homicide volontaire Pour prouver qu'il y a eu homice volontaire il faut prouver qu'il y avait intention de tuer. Je vois pas où elle est ici? Ce qui est volontaire c'est la destruction du bateau, pas l'homicide.
Coldstar Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour prouver qu'il y a eu homice volontaire il faut prouver qu'il y avait intention de tuer. Je vois pas où elle est ici? Ce qui est volontaire c'est la destruction du bateau, pas l'homicide. En fait, il n'y a pas eu homicide volontaire au WTC: Al-Qaeda voulait seulement détruire les tours!
Invité Arn0 Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 En fait, il n'y a pas eu homicide volontaire au WTC: Al-Qaeda voulait seulement détruire les tours! Al Quaeda savait que son action allait conduire à la mort de personne, ce sont donc des homicides intentionels (c'est cela l'intention, il ne faut pas la comprendre au sens de "but"). Il ne semble pas que les époux Turange savait que leur action allait conduire à la mort d'une personne. Ce n'est donc en aucun cas un homicide volontaire. Ceci étant dit un homicide involontaire peut (voir doit) être condamné plus durement qu'un volontaire (notamment quand il est du à un attentat terroriste comme c'est le cas ici).
Invité jabial Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Sur Wikipédia (j'ai trouvé immédiatement avec l'orthographe gracieusement fourni par Waldganger), il est précisé que les SS français avaient d'abord songé à déverser des bactéries dans le réservoir pour immobiliser le bateau! "Les SS français"… N'importe quoi. Faut arrêter la moquette. Si c'avaient été des SS, ils auraient sans honte descendu le bateau au naplam au son de la Marseillaise. En fait, il n'y a pas eu homicide volontaire au WTC: Al-Qaeda voulait seulement détruire les tours! Al Qaïda, je le rappelle, n'a pas provoqué une faible explosion en premier lieu pour provoquer la fuite des occupants. Il s'agit d'un homicide involontaire.
Invité Arn0 Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Il s'agit d'un homicide involontaire. C'est ironique?Explosions réalisée par des avions. Il y a homicide volontaire au moins pour les passagers (les terroristes savait pertinemment que les passagers allaient mourir). Ensuite la méthode d'action semble indiquer qu'ils voulaient se faire remarquer le plus possible, notamment en tuant le plus grand nombre d'individus possible.
WALDGANGER Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 "Les SS français"… N'importe quoi. Faut arrêter la moquette. Si c'avaient été des SS, ils auraient sans honte descendu le bateau au naplam au son de la Marseillaise. je crois que par SS il voulait dire services secrets C'est ironique?Explosions réalisée par des avions. Il y a homicide volontaire au moins pour les passagers (les terroristes savait pertinemment que les passagers allaient mourir). Ensuite la méthode d'action semble indiquer qu'il voulait se faire remarquer le plus possible, notamment en tuant le plus grand nombre d'individu possible. je crois qu'il parlait du rainbow warrior pour l'homicide involontaire je pourrais être interprete officiel de lib.org? sinon, ça me gene un peu l'homicide involontaire dans ce cas, comme le type qui met une bombe dans un macdo, la bombe tue quelqu'un et il s'agirait d'un accident, je trouve ça un peu facile. Ok ils ne voulaient pas tuer, mais ils n'ont certainement pas fait tout ce qu'il fallait pour éviter qu'il y ait mort d'homme.
Coldstar Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 "Les SS français"… N'importe quoi. Faut arrêter la moquette. Si c'avaient été des SS, ils auraient sans honte descendu le bateau au naplam au son de la Marseillaise. Heu Jaby SS = services secrets. C'est un acronyme fréquemment utilisé, quand le sens ne prête pas à confusion. Je tombe un peu de l'armoire que tu ne l'aies jamais lu. Voyons le bon côté des choses: tu as appris un truc aujourd'hui.
Coldstar Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Al Qaïda, je le rappelle, n'a pas provoqué une faible explosion en premier lieu pour provoquer la fuite des occupants. Provoquer la fuite des occupants n'est pas suffisant; il faut s'en ASSURER. Si ma mémoire est bonne, la première charge avait immobilisé le bateau et ne menaçait pas de le faire couler; on pouvait donc prévoir que le bateau ne serait pas vide au moment où exploserait la deuxième charge. Curieux que tu défendes un crime aussi minable, dans son exécution comme dans ses mobiles (le prestige de la France: son gros missile).
ibinico Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour ceux qui veulent émigrer en Nouvelle Zélande, j'avais vu un documentaire sur Arte, faites attention aux tremblements de terre, c'est une région instable.
WALDGANGER Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 Pour ceux qui veulent émigrer en Nouvelle Zélande, j'avais vu un documentaire sur Arte, faites attention aux tremblements de terre, c'est une région instable. surtout dans le mordor
Invité Arn0 Posté 19 août 2006 Signaler Posté 19 août 2006 je crois qu'il parlait du rainbow warrior pour l'homicide involontaireje pourrais être interprete officiel de lib.org? Oula. Je suis à l'ouest !
h16 Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 je pourrais être interprete officiel de lib.org? Oh oui, joins toi au Arn0 Decyphering Brotherhood !
Harald Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 Heu Jaby SS = services secrets. C'est un acronyme fréquemment utilisé Les individus évoluant dans ce milieu ont des pudeurs de jeunes filles et préfèrent utiliser SR pour Services de Renseignement
tienouchou Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 Je citerai comme le pays le plus libéral, la Suisse.
Harald Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 Je citerai comme le pays le plus libéral, la Suisse. Aussi!
Invité jabial Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 Heu Jaby SS = services secrets. C'est un acronyme fréquemment utilisé, quand le sens ne prête pas à confusion. C'est marrant, c'est la première fois que je le rencontre, et pourtant je ne suis pas vraiment quelqu'un qu'on peut qualifier d'inculte. Je peux avoir des sources mainstream pour cet acronyme? Si ma mémoire est bonne, la première charge avait immobilisé le bateau et ne menaçait pas de le faire couler; on pouvait donc prévoir que le bateau ne serait pas vide au moment où exploserait la deuxième charge. Ils ont été très nuls. Curieux que tu défendes un crime aussi minable, dans son exécution comme dans ses mobiles (le prestige de la France: son gros missile). Curieux que tu croire que je le défende. Je ne le défend pas, je remet les choses en proportion. Il s'agit de terrorisme si tu veux, mais certainement pas de meurtre : il n'y avait pas d'intention de donner la mort.
Invité Arn0 Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 macdo, la bombe tue quelqu'un et il s'agirait d'un accident, je trouve ça un peu facile. Ok ils ne voulaient pas tuer, mais ils n'ont certainement pas fait tout ce qu'il fallait pour éviter qu'il y ait mort d'homme.Il ne s'agit pas d'un accident. Si c'est un pur accident c'est au pire homicide par imprudence . Là ce serait homicide imputable à une faute grave.
Coldstar Posté 20 août 2006 Signaler Posté 20 août 2006 C'est marrant, c'est la première fois que je le rencontre, et pourtant je ne suis pas vraiment quelqu'un qu'on peut qualifier d'inculte. Je peux avoir des sources mainstream pour cet acronyme? J'ai que ça à faire! J'ai fait une recherche Google "services secrets SS" mais je ne peux pas filtrer les Schutzstaffel du reste… Deux pages néanmoins http://www.jfk-fr.com/fil_241-0.php Après l'assassinat, les règles de protection ont subi une évolution notable. Le Président a beaucoup moins eu son mot à dire en matière de garde rapprochée. Les moyens du SS se sont amplifiés, la formation des agents a été plus poussée. http://www.amazon.com/gp/product/B0002TT0O6 I feel even more could have been said by him about not only the events of 11/22/63, but with regard to the JFK/ LBJ years, in general (he DOES state that the back of the head behind the right ear was gone, thus corroborating his own 1963 SS report and 1964 WC testimony Et ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ss L' United States Secret Service, service gouvernemental américain en charge de la sécurité du président des États-Unis De fait, SS semble à l'origine utilisé fréquemment pour désigner le Secret Service aux USA; par translation, sans doute, je l'ai AUSSI lu pour désigner les Services Secrets en France (quoique cela ne désigne pas exactement le même service). Voilà. Trouves-en des poires pour paumer 15 minutes sur une c…rie pareille
melodius Posté 21 août 2006 Signaler Posté 21 août 2006 Mes 2 premiers plonkés Tu peux m'ajouter à la liste: non seulement je déteste la Nutella, mais je déteste ceux qui l'aiment.
Dardanus Posté 21 août 2006 Signaler Posté 21 août 2006 TOUT LE MONDE aime le Nutella. Un tel propos suffit à discréditer n'importe quel intervenant jusqu'à la fin des temps. On peut m'ajouter à la (longue) liste de ceux qui détestent le Nutella.
Antoninov Posté 21 août 2006 Signaler Posté 21 août 2006 Moi, cet été, j'ai (re)découvert le Kwatta ("pure", chocolat noir, sans noisettes)…
Sous-Commandant Marco Posté 21 août 2006 Signaler Posté 21 août 2006 […]TOUT LE MONDE aime le Nutella. Non, c'est "Tout le monde se lève pour Danette."
Messer Posté 22 août 2006 Signaler Posté 22 août 2006 La pate à tartiner de Poulain avec les éclats de noisette RoXxAit un max ! Dommage, on ne la trouve plus. Le Nutella c'est bien pour les crêpes ou les gaufres, sous une épaisse couche de chantilly et c'est tout. Je mange de manière saine nan ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.