Patrick Smets Posté 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2006 Un vote a eu lieu après pas mal de discussions. Annonce en fin de mois de septembre. Si le vote est conforme à ce que l'article laisse entendre, je propose que Edouard vienne lire ce qu'en pense son électorat naturel. S'il est grand seigneur, il se retirera comme un prince avant toute annonce. S'il emploie des arguments du genre "ce sont des belges", "on est pas un parti anarcap" ou "la démocratie interne doit être respectée", qu'on le passe à la guillotine. La présence d'AL aux éléctions est un opportunité historique, ne la gachez pas avec un mauvais candidat. PS: encore une fois, mauvais candidat ne signifie pas mauvais président ou mauvais organisateur, et ces remarques ne remettent pas en cause l'excellent travail d'Edouard à la tête de LC ou de AL.
melodius Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Moi je vois qu'EF est en bagarre avec LC. Inutile de rappeler par ailleurs son attitude envers ce forum. Il me semble que c'est plutôt ennuyeux. La plupart des déclarations que j'ai pu lire de lui me laissent par ailleurs fortement sur ma faim, pas parce qu'il n'est pas anarcap (il y en a d'autres, hélas) mais parce que je peine souvent à y reconnaître un point de vue simplement libéral.
Taranne Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Inutile de rappeler par ailleurs son attitude envers ce forum. Ben si, justement. Il ne faut jamais oublier le résumé des épisodes précédents pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont la mémoire courte.
Messer Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Ben si, justement. Il ne faut jamais oublier le résumé des épisodes précédents pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont la mémoire courte. Ouais il s'est passé quoi ?
Bastiat Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Si le vote est conforme à ce que l'article laisse entendre, je propose que Edouard vienne lire ce qu'en pense son électorat naturel.S'il est grand seigneur, il se retirera comme un prince avant toute annonce. S'il emploie des arguments du genre "ce sont des belges", "on est pas un parti anarcap" ou "la démocratie interne doit être respectée", qu'on le passe à la guillotine. La présence d'AL aux éléctions est un opportunité historique, ne la gachez pas avec un mauvais candidat. PS: encore une fois, mauvais candidat ne signifie pas mauvais président ou mauvais organisateur, et ces remarques ne remettent pas en cause l'excellent travail d'Edouard à la tête de LC ou de AL. L'élection d'Edouard était sans surprises, il y a quand même une prime au mérite pour avoir fondé le parti. Mon choix personnel se serais plutôt porté sur Sabine qui à un coté clairement coqueluche des médias mais ça demande un investissement personnel qu'elle jugeait probablement trop élevé et que lui est prêt à fournir. Et puis je trouve qu'il s'est bien amélioré sur l'aspect libéral de ses propos.
ricotrutt Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 le jour où il comprendra qu'on ne s'attire pas la sympathie des gens en faisant perpétuellement des coups dans le dos, et que si on peut y gagner temporairement en le faisant, on n'y gagne jamais à long terme, alors il pourra peut être commencer à rassembler un début de libéraux. Mais aujourd'hui il est clair que si c'est lui qui y va personne ne votera pour lui (a part certains de ses fans qui sont à AL, 2000 personnes max). Alors stp Aurel sauve AL et sois le candidat. Tu es le meilleur de très loin ! (sinon de toute façon tu te présentera à l'élection suivante, je n'en doute pas…ou tu reviendras chez LC …)
WALDGANGER Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 pourquoi tout le monde semble trouver Edouard mauvais? Est ce basé sur des faits réels (des passages média ratés?) ou est ce l'expression d'une sympathie naturelle pour Aurel?
Patrick Smets Posté 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2006 Je l'ai entendu causé une fois dans un diner Madelin. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il était "pour la réforme". Jamais su de quelle réforme il parlait…Mais, c'était du temps de Liberté Chérie, parait que maintenant, il a mis de l'eau dans son vin.
Bastiat Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 le jour où il comprendra qu'on ne s'attire pas la sympathie des gens en faisant perpétuellement des coups dans le dos, et que si on peut y gagner temporairement en le faisant, on n'y gagne jamais à long terme, alors il pourra peut être commencer à rassembler un début de libéraux. Mais aujourd'hui il est clair que si c'est lui qui y va personne ne votera pour lui (a part certains de ses fans qui sont à AL, 2000 personnes max). Alors stp Aurel sauve AL et sois le candidat. Tu es le meilleur de très loin ! (sinon de toute façon tu te présentera à l'élection suivante, je n'en doute pas…ou tu reviendras chez LC …) Je n'ai pas fait parti de liberté chérie, mais Edouard n'a de toute façon pas un blanc-seing, il va faloir comme tous qu'il fasse ses preuves personne n'est indispensable.
Largo Winch Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Si le vote est conforme à ce que l'article laisse entendre, je propose que Edouard vienne lire ce qu'en pense son électorat naturel.S'il est grand seigneur, il se retirera comme un prince avant toute annonce. S'il emploie des arguments du genre "ce sont des belges", "on est pas un parti anarcap" ou "la démocratie interne doit être respectée", qu'on le passe à la guillotine. La présence d'AL aux éléctions est un opportunité historique, ne la gachez pas avec un mauvais candidat. PS: encore une fois, mauvais candidat ne signifie pas mauvais président ou mauvais organisateur, et ces remarques ne remettent pas en cause l'excellent travail d'Edouard à la tête de LC ou de AL. Je partage globalement cet avis. Et je ne suis ni belge, ni anarcap ! Et j'ai a priori plutôt de la sympathie pour ce qu'essaie de faire AL…
melodius Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Ben si, justement. Il ne faut jamais oublier le résumé des épisodes précédents pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont la mémoire courte. Il a essayé de récupérer liberaux.org (qui marche) pour en faire le forum de LC (qui ne marchait pas) et a demandé à Fabrice de virer ceux qui lui semblaient trop critiques envers LC et sa petite personne, dont le soussigné. Le tout avec une arrogance assez fabuleuse.
melodius Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Bien entendu. Faut-il préciser qu'il s'est pris un rateau de la mort qui tue ? Les machiavéliens parmi nous apprécieront la grande subtilité manoeuvrière dont EF a fait preuve à cette occasion; on le sent fin prêt à négocier une participation gouvernementale. Je me suis laissé dire qu'il se voyait bien Ministre du Plan.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 et en sous main évidemment… La main invisible d'Edouard Fillias - son seul apport réellement marquant au libéralisme français.
Nico Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 le jour où il comprendra qu'on ne s'attire pas la sympathie des gens en faisant perpétuellement des coups dans le dos, et que si on peut y gagner temporairement en le faisant, on n'y gagne jamais à long terme, alors il pourra peut être commencer à rassembler un début de libéraux. Mais aujourd'hui il est clair que si c'est lui qui y va personne ne votera pour lui (a part certains de ses fans qui sont à AL, 2000 personnes max). Alors stp Aurel sauve AL et sois le candidat. Tu es le meilleur de très loin ! (sinon de toute façon tu te présentera à l'élection suivante, je n'en doute pas…ou tu reviendras chez LC …) Sabine aussi pourrait jouer un rôle de premier plan, elle a été après tout médiatiquement exposée suite à la contre manif qu'elle a organisée le 15 juin 2003. Elle est déjà passée à la télé chez Ardisson, sur LCI… Elle serait une bonne candidate… EF a vraiment essayé de virer les intervenants de ce forum qui ne lui plaisaient pas ? Pas vraiment une attitude très libérale, si c'est avéré, mais plutôt un comportement légèrement totalitaire
Aurel Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 A ce que je sache, Edouard reste très attaché à LC. Il se trouve que lui et l'un de ses responsables ne se supportent pas. Cela ne remet absolument pas en cause son soutien à LC, je ne sais pas qui peut balancer pareille connerie. Quant à la "reprise du forum", on en a déjà discuté et je n'ai jamais vu sa propre intervention. En revanche, je me souviens très bien avoir demandé de faire de lib.org le forum de LC il y a un an… Les mauvaises langues à son égard ne sont pas nombreuses et je trouve leurs arguments un peu pauvres. Cela relève de l'irrationnel, il n'y a rien à faire.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Quant à la "reprise du forum", on en a déjà discuté et je n'ai jamais vu sa propre intervention. Demande à Fabrice, il s'en souvient très bien. Les mauvaises langues à son égard ne sont pas nombreuses et je trouve leurs arguments un peu pauvres. Cela relève de l'irrationnel, il n'y a rien à faire. Aurel soutient EF comme la corde soutient le pendu.
Marchange Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 le forum de LC (qui ne marchait pas) Pas d'accord. A l'époque, dans sa forme antérieure donc, le forum de LC marchait très bien: il y avait du monde et ça debattait beaucoup. Certes, ça n'était pas du niveau de liberaux.org mais ce n'était pas l'objectif. Ce n'était pas le rendez-vous des liberaux comme l'est celui-ci, mais plus un lieu pour présenter LC aux néophytes qui venaient nous connaitre et par la-même découvrir/attaquer le libéralisme. Il n'y avait donc pas du tout les mêmes règles de modération. J'ai à coeur de le défendre car beaucoup ont découvert et se sont fait leurs premières armes au sujet du libéralisme sur ce forum. Ensuite EF a voulu fusionner, dans une perspective d'union sacrée, les 2 forums pour en faire un super grand et pour améliorer la qualité de celui de LC et il s'y est pris comme on sait.
Aurel Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'aimerais des précisions de Fabrice sur ce point, même si je ne pense pas que ses motivations, s'il a poussé dans ce sens, étaient différentes des miennes lorsque je l'ai fait. Et je me rappelle avoir bien dégusté moi-même à l'époque.
wapiti Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 J'aimerais des précisions de Fabrice sur ce point, même si je ne pense pas que ses motivations, s'il a poussé dans ce sens, étaient différentes des miennes lorsque je l'ai fait. Et je me rappelle avoir bien dégusté moi-même à l'époque. Je viens de relire son mail, il ne parle pas de reprendre le forum. Tu trouveras tout l'historique sur le forum reservé aux adhérents.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je viens de relire son mail, il ne parle pas de reprendre le forum. Tu trouveras tout l'historique sur le forum reservé aux adhérents. Il parlait, en revanche, d'évincer les "saboteurs belges" ou quelque chose comme cela. Et, sur le fond, il voulait subordonner lib.org à son organisation.
Taranne Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je viens de relire son mail, il ne parle pas de reprendre le forum. Tu trouveras tout l'historique sur le forum reservé aux adhérents. Et pour ceux qui ne sont pas adhérents? Je crois ne pas être le seul qui aimerait en savoir plus. Ce feuilleton est passionnant, quelque part entre The West Wing et Desperate Housewives.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Et pour ceux qui ne sont pas adhérents? Je crois ne pas être le seul qui aimerait en savoir plus. Ce feuilleton est passionnant, quelque part entre The West Wing et Desperate Housewives. Je viens de donner des précisions ci-dessus.
Chitah Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Je viens de relire deux fils consacrés à ce sujet, pas de trace de cette demande de purge. Et comme je l'avais dit à l'époque, je penche pour un petit surmenage passager qui l'a fait déraper, et raconter nimp, par contre il me parait loin d'être machiavélique.
Taranne Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Il parlait, en revanche, d'évincer les "saboteurs belges" ou quelque chose comme cela. Et, sur le fond, il voulait subordonner lib.org à son organisation. "Saboteurs", "organisation"? De mieux en mieux, c'est carrément 24 cette histoire.
wapiti Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Il parlait, en revanche, d'évincer les "saboteurs belges" ou quelque chose comme cela. Hum en fait, j'avais loupé son deuxième mail, mais désolé, il ne parle pas explicitement de vous evincer, même si on peut supposer que ça aurait fini comme ça si Fab était rentré dans son jeu.
Chitah Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 De deux choses l'une, soit on produit des pièces qui justifient ce que l'on dit, soit on ferme le fil et on l'efface, je trouve que l'on frôle la calomnie à propos d'Edouard dans ce fil. On met, et c'est un homme politique, en doute son intégrité, on le décrit manipulateur, etc… Ca sent pas bon du tout. il ne parle pas explicitement de vous evincer Mon Dieu mais quelle surprise. Honnetement je trouve que ce que je lis ici n'est pas très sympa pour Edouard Fillias!
wapiti Posté 5 septembre 2006 Signaler Posté 5 septembre 2006 Et pour ceux qui ne sont pas adhérents? Je crois ne pas être le seul qui aimerait en savoir plus. Ce feuilleton est passionnant, quelque part entre The West Wing et Desperate Housewives. Si tu veux acheter la saison 1, c'est le lien "Acheter un abonnement payant"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.