Invité jabial Posté 7 septembre 2006 Signaler Posté 7 septembre 2006 Je suis en train de lire son programme, et pour l'instant je n'ai rien rencontré de choquant. Il faut dire que je suis au début. Il emploie un vocabulaire choquant, mais son "dicateur" qui peut être renversé, contrairement au président de la république qui lui ne le peut pas, me semble bien plus démocratique que ce que nous connaissons actuellement. Ma première impression, qui reste à confirme, est que c'est un grand démocrate, et même si je ne le suis plus, je trouve choquant que les invectives remplacent les arguments. Entre ce type et Nicolène Ségozy, je vote pour lui. EDIT : il est vraiment pas libéral du tout ceci dit Les "droits à" abondent dans son programme. Conclusion : c'est un étatiste non intellectuel, qui se différencie de l'étatiste intellectuel par le fait qu'il pense vraiment bien faire. On retrouve chez lui le côté pro-PME anti-grosses-boîtes que j'ai rencontré à ma grande surprise chez de nombreux libéraux. Je pense qu'il serait oeuvre de charité de lui envoyer un exemplaire du recueil de Bastiat
ricotrutt Posté 8 septembre 2006 Signaler Posté 8 septembre 2006 je reviens sur ce mec de RTL qui a présenté Sabine au milieu de ces débiles. Vous ne pensez pas que c'est parce qu'ils ont identifié AL comme une vraie menace ultralibérale et qu'ils ont fait exprès de les placer au milieu de fous pour les décridibiliser complètement ?
Nico Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Les journalistes et le libéralisme… Et des coups tordus de cet acabit, vous n'avez pas fini d'en voir, loin de là ! Ce n'est que le début…
Cédric Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 je reviens sur ce mec de RTL qui a présenté Sabine au milieu de ces débiles. Vous ne pensez pas que c'est parce qu'ils ont identifié AL comme une vraie menace ultralibérale et qu'ils ont fait exprès de les placer au milieu de fous pour les décridibiliser complètement ? Ce qui signifierait que tous les efforts d'AL pour être acceptable médiatiquement ont échoué.
Invité jabial Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Je vais ré-insister: ça ne peut pas marcher. Il faut savoir qu'on est damned if you do and damned if you don't, et agir en conséquence. In for a penny, in for a pound.
Aurel Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Je vais ré-insister: ça ne peut pas marcher. Cette remarque est typique d'un Français formaté par notre moule de pensée bien de chez nous. CA NE PEUT PAS MARCHER… PUISQU'ON TE LE DIT… CA, JE TE L'AVAIS BIEN DIT… TU VOIS ? CA NE PEUT PAS MARCHER Et si ! Je rappelle un petit dicton populaire bien libéral, puisque nous sommes dans le cliché jusqu'au cou : "dans la vie, ceux qui ne tentent rien n'ont rien. "
Chitah Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Hier, dans le parisien, je lisais la liste des candidats déclarés et présumés pour 2007, je n'ai malheureusement pas trouvé celui d'AL, Le Parisien aurait-il été oublié dans le plan com'?
Invité jabial Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Cette remarque est typique d'un Français formaté par notre moule de pensée bien de chez nous. CA NE PEUT PAS MARCHER… PUISQU'ON TE LE DIT… CA, JE TE L'AVAIS BIEN DIT… TU VOIS ? CA NE PEUT PAS MARCHER Et si ! Je rappelle un petit dicton populaire bien libéral, puisque nous sommes dans le cliché jusqu'au cou : "dans la vie, ceux qui ne tentent rien n'ont rien. " Ce qui est typique du'n françis formaté, c'est de faire les choses à moitié en croyant qu'il suffit de lancer une idée pour que tout se déroule. Et ben non. Qui ne tente rien n'a rien, effectivement, et pour l'instant, AL se prend toutes les critiques antilibérales dans la gueule sans les avoir mérité. Quelle serait la différence s'ils les méritaient? Aucun. Dans AL, il y a libéral, pas MR (l'UMP belge) ou Blair (SO-CIA-LISTE et NEOCON!!!!!!). Bordel. On ne gagne pas une bataille en reculant. J'adhèrerai quand vous aurez le courage de vos ambitions.
Aurel Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Ce qui est typique du'n françis formaté, c'est de faire les choses à moitié en croyant qu'il suffit de lancer une idée pour que tout se déroule. Et ben non. Qui ne tente rien n'a rien, effectivement, et pour l'instant, AL se prend toutes les critiques antilibérales dans la gueule sans les avoir mérité. Quelle serait la différence s'ils les méritaient? Aucun. Dans AL, il y a libéral, pas MR (l'UMP belge) ou Blair (SO-CIA-LISTE et NEOCON!!!!!!).Bordel. On ne gagne pas une bataille en reculant. J'adhèrerai quand vous aurez le courage de vos ambitions. Le Parisien ne peut parler de notre candidat puisque nous ne le présenterons que fin septembre. AL prend quelques critiques anti-libérales dans la gueule, en effet. Une petite part de ces critiques est justifiée, certes. Mais de nombreuses piques sont tout simplement gratuites. Nous ne contrôlons pas tout, ce n'est pas un parti fascisant et sectaire qui ne s'appuie QUE sur des libéraux orthodoxes. Il faut dire qu'un certain nombre, parmi les orthodoxes, n'aime pas l'action et préfère compter les points (ou les poings) de loin. Ensuite, une petite part seulement de ces critiques provient d'individus suffisamment actifs dans leur militantisme, de proximité ou plus associatif, pour être crédibles. En effet, la grande partie des critiques constitue plus un défouloir de libéraux refoulés, frustrés par des années d'inaction. L'inaction reste la grande spécificité des libéraux. Seuls dans leur petit coin, collés à leur écran, ils chialent leur mère que le monde ne devient pas libéral comme ils le rêvent et crachent sur ceux qui prennent des risques et se lancent à l'assaut. Ce n'est pas LC, ou plutôt AL en ce moment, qu'ils critiquent, c'est leur mépris d'eux-mêmes qui rejaillit sur les forums. Je rappelle que LC, en son temps, subissait les mêmes critiques qu'AL aujourd'hui. Et pourtant, LC est bel et bien là et occupe le terrain, recrute et propage les idées libérales en France. AL a un bel avenir devant lui, au même titre que LC. AL deviendra ce que ses militants en font. Nous assurons de la formation interne, nous organisons de nombreux débats internes, et je garantis que tout le monde a son mot à dire, etc. Les absents ont tort, ce n'est pas plus compliqué. Quant à l'art de la communication, c'est un autre domaine que les libéraux français n'ont jamais compris. Aucun sens de la communication et inaction totale expliquent l'état de délabrement dans lequel la nouvelle génération a trouvé ces idées en France. Je fais moyennement confiance aux méthodes fermées, froides et sectaires de "l'ancienne génération libérale", engoncée dans les confortables fauteuils de l'administration avec un emploi à vie.
Chitah Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Le Parisien ne peut parler de notre candidat puisque nous ne le présenterons que fin septembre. Ah ok! Les absents ont tort, ce n'est pas plus compliqué. Decisions are made by those who show up.
ricotrutt Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Le Parisien ne peut parler de notre candidat puisque nous ne le présenterons que fin septembre.AL prend quelques critiques anti-libérales dans la gueule, en effet. Une petite part de ces critiques est justifiée, certes. Mais de nombreuses piques sont tout simplement gratuites. Nous ne contrôlons pas tout, ce n'est pas un parti fascisant et sectaire qui ne s'appuie QUE sur des libéraux orthodoxes. Il faut dire qu'un certain nombre, parmi les orthodoxes, n'aime pas l'action et préfère compter les points (ou les poings) de loin. Ensuite, une petite part seulement de ces critiques provient d'individus suffisamment actifs dans leur militantisme, de proximité ou plus associatif, pour être crédibles. En effet, la grande partie des critiques constitue plus un défouloir de libéraux refoulés, frustrés par des années d'inaction. L'inaction reste la grande spécificité des libéraux. Seuls dans leur petit coin, collés à leur écran, ils chialent leur mère que le monde ne devient pas libéral comme ils le rêvent et crachent sur ceux qui prennent des risques et se lancent à l'assaut. Ce n'est pas LC, ou plutôt AL en ce moment, qu'ils critiquent, c'est leur mépris d'eux-mêmes qui rejaillit sur les forums. Je rappelle que LC, en son temps, subissait les mêmes critiques qu'AL aujourd'hui. Et pourtant, LC est bel et bien là et occupe le terrain, recrute et propage les idées libérales en France. AL a un bel avenir devant lui, au même titre que LC. AL deviendra ce que ses militants en font. Nous assurons de la formation interne, nous organisons de nombreux débats internes, et je garantis que tout le monde a son mot à dire, etc. Les absents ont tort, ce n'est pas plus compliqué. Quant à l'art de la communication, c'est un autre domaine que les libéraux français n'ont jamais compris. Aucun sens de la communication et inaction totale expliquent l'état de délabrement dans lequel la nouvelle génération a trouvé ces idées en France. Je fais moyennement confiance aux méthodes fermées, froides et sectaires de "l'ancienne génération libérale", engoncée dans les confortables fauteuils de l'administration avec un emploi à vie. Ca c'est du scud ! Je note juste que contrairement à quelques années, un nombre de plus en plus grand des participants de ce forum deviennent actifs : certains chez AL, d'autres chez LC. Bref je crois que grâce à la multiplication des organisation libérales, les libéraux trouvent leur place et se mettent à agir. On est là sur une bonne voie.
Fredo Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Et ne pas oublier l'action individuelle, bien qu'elle ne soit pas très "visible".
wapiti Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 En effet, la grande partie des critiques constitue plus un défouloir de libéraux refoulés, frustrés par des années d'inaction. L'inaction reste la grande spécificité des libéraux. Seuls dans leur petit coin, collés à leur écran, ils chialent leur mère que le monde ne devient pas libéral comme ils le rêvent et crachent sur ceux qui prennent des risques et se lancent à l'assaut. Ce n'est pas LC, ou plutôt AL en ce moment, qu'ils critiquent, c'est leur mépris d'eux-mêmes qui rejaillit sur les forums. Tu vas nous la ressortir longtemps ta psychologie de comptoir ? J'ai du respect pour le boulot que font les membres d'AL et de LC, mais ces injonctions de participer ou fermer sa gueule, c'est lourd.
Calembredaine Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Je rappelle que LC, en son temps, subissait les mêmes critiques qu'AL aujourd'hui. LC a considérablement évolué surtout après le départ d'Edouard Fillas. La position de LC est beaucoup plus cohérente et beaucoup plus en adéquation avec la philosophie libérale. Il est donc logique qu'elle subissent moins de critiques aujourd'hui.
Invité Arn0 Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Je sais pas si on a déjà donner ce lien du forum troskyste sur AL : http://forumtrots.agora-system.com/lcr/index.php?showtopic=7488 Je considère également ces gens comme extrêmement dangereux. Sans commune mesure avec les abrutis du MPF de De Villers ou ce genre d'illuminés. Ces gars là ne sont pas des abrutis. Ils ont en commun avec l'ED classique un refus de regarder plus loin que leur clôture et leur chien de garde, et cette propention sur-hhumaine à refuser toute discussion avec quelqu'un qui aurait l'audace de ne pas concevoir la Terre comme un immense supermarché où seuls plus costauds trouveraient de quoi manger, mais à part ça, ils sont nettement plus malins. Et plus fourbes. Leurs ouvrages de référence sont des "choses" écrits par des économistes qui sont persuadé qu'on peu mettre l'être humain en équation. Sinon ils sont persuadé que les médias sont complaisant avec AL. Comme quoi tout est relatif
Fredo Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Franchement ça me fait mal d'entendre ce genre de trucs. Il faut bien être ignare ou le faire exprès pour proférer des inepties pareilles…
Dilbert Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Leurs ouvrages de référence sont des "choses" écrits par des économistes qui sont persuadé qu'on peu mettre l'être humain en équation. Trop drôle, puisque les économistes autrichiens pré-anarcaps pensent exactement le contraire ! Les trots sont non seulement des esclavagistes en puissance, mais surtout des ignorants absolus.
ricotrutt Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 quelle très jolie bande de cons ! Merci pour cet intermède humoristique !
Nico Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Le Parisien ne peut parler de notre candidat puisque nous ne le présenterons que fin septembre. Beaucoup, même au sein d'AL, veulent que ce soit Sabine. Ne manquez pas le coche. AL prend quelques critiques anti-libérales dans la gueule, en effet. Une petite part de ces critiques est justifiée, certes. Mais de nombreuses piques sont tout simplement gratuites. Nous ne contrôlons pas tout, ce n'est pas un parti fascisant et sectaire qui ne s'appuie QUE sur des libéraux orthodoxes. Il faut dire qu'un certain nombre, parmi les orthodoxes, n'aime pas l'action et préfère compter les points (ou les poings) de loin. Il y en aura d'autres, et des pires. Bourreaux d'enfants, mangeurs de pauvres, va Ensuite, une petite part seulement de ces critiques provient d'individus suffisamment actifs dans leur militantisme, de proximité ou plus associatif, pour être crédibles.En effet, la grande partie des critiques constitue plus un défouloir de libéraux refoulés, frustrés par des années d'inaction. L'inaction reste la grande spécificité des libéraux. Seuls dans leur petit coin, collés à leur écran, ils chialent leur mère que le monde ne devient pas libéral comme ils le rêvent et crachent sur ceux qui prennent des risques et se lancent à l'assaut. Ce n'est pas LC, ou plutôt AL en ce moment, qu'ils critiquent, c'est leur mépris d'eux-mêmes qui rejaillit sur les forums. Je rappelle que LC, en son temps, subissait les mêmes critiques qu'AL aujourd'hui. Et pourtant, LC est bel et bien là et occupe le terrain, recrute et propage les idées libérales en France. Ce n'est pas faux. Quand j'avais demandé à Simon Aubert ( Dostix ) à l'époque où je n'avais pas Internet chez moi, de retranscrire ce que je faisais dans ma fac, tout le monde s'était moqué de moi. Pourtant, il faut bien que quelqu'un le fasse. Quand j'entends des profs répéter connerie sur connerie à leurs élèves. Quand j'entends " le libéralisme, c'est la baisse des salaires pour tous et la hausse des prix " ou encore " le CPE c'est très libéral, d'inspiration hayekenne, ça vise à faire travailler des gosses de 10 ans dans les mines " en plein cours magistral, qu'est-ce que vous voulez que je fasse, que je me taise ? C'est impossible. Il y a une époque où j'aurais résisté, vous savez. Je ne serais pas resté passif, j'aurais tout fait pour faire chuter un régime infame, quel qu'il soit. Reconnaissons-le, nous ne sommes pas fait pour agir sur le terrain, nous libéraux. Les gauchistes ont énormément d'avance sur nous de ce point de vue. Je le dis pour moi aussi. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, mais j'ai compris aussi que ça ne pouvait plus durer. On ne peut pas leur laisser un monopole de la pensée sur d'autres comme ils le font. Nous devons donc agir, nous mobiliser, et nous révolter ! AL a un bel avenir devant lui, au même titre que LC. AL deviendra ce que ses militants en font. Nous assurons de la formation interne, nous organisons de nombreux débats internes, et je garantis que tout le monde a son mot à dire, etc. Les absents ont tort, ce n'est pas plus compliqué. Quant à l'art de la communication, c'est un autre domaine que les libéraux français n'ont jamais compris. Aucun sens de la communication et inaction totale expliquent l'état de délabrement dans lequel la nouvelle génération a trouvé ces idées en France. Je fais moyennement confiance aux méthodes fermées, froides et sectaires de "l'ancienne génération libérale", engoncée dans les confortables fauteuils de l'administration avec un emploi à vie. Tu vises qui là ?
wapiti Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Trop drôle, puisque les économistes autrichiens pré-anarcaps pensent exactement le contraire !Les trots sont non seulement des esclavagistes en puissance, mais surtout des ignorants absolus. Ignorance ou désinformation consciente ?
wapiti Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Probablement de la part du gars qui a posté ça. En revanche, je viens de lire le fil en entier, et plusieurs intervenants savent très bien ce qu'est le libéralisme ; rien à voir avec l'ignorance de la majorité des alters-machin-chouette par exemple. PS: tiens, Rocou, c'est sur ce forum que tu va confesser ton ultra-libéralisme, non ?
Calembredaine Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 PS: tiens, Rocou, c'est sur ce forum que tu va confesser ton ultra-libéralisme, non ? Non, celui-ci, je ne connaissais pas.
Aurel Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 Tu vas nous la ressortir longtemps ta psychologie de comptoir ? J'ai du respect pour le boulot que font les membres d'AL et de LC, mais ces injonctions de participer ou fermer sa gueule, c'est lourd. Je m'adressais à ceux qui n'arrêtent pas de geindre. Je ne vois en quoi tu te sens visé.
Nico Posté 10 septembre 2006 Signaler Posté 10 septembre 2006 LC a considérablement évolué surtout après le départ d'Edouard Fillas. La position de LC est beaucoup plus cohérente et beaucoup plus en adéquation avec la philosophie libérale. Il est donc logique qu'elle subissent moins de critiques aujourd'hui. Tu me fais peur là
christophe Posté 11 septembre 2006 Signaler Posté 11 septembre 2006 Le Parisien ne peut parler de notre candidat puisque nous ne le présenterons que fin septembre.AL prend quelques critiques anti-libérales dans la gueule, en effet. Une petite part de ces critiques est justifiée, certes. Mais de nombreuses piques sont tout simplement gratuites. Nous ne contrôlons pas tout, ce n'est pas un parti fascisant et sectaire qui ne s'appuie QUE sur des libéraux orthodoxes. Il faut dire qu'un certain nombre, parmi les orthodoxes, n'aime pas l'action et préfère compter les points (ou les poings) de loin. Ensuite, une petite part seulement de ces critiques provient d'individus suffisamment actifs dans leur militantisme, de proximité ou plus associatif, pour être crédibles. En effet, la grande partie des critiques constitue plus un défouloir de libéraux refoulés, frustrés par des années d'inaction. L'inaction reste la grande spécificité des libéraux. Seuls dans leur petit coin, collés à leur écran, ils chialent leur mère que le monde ne devient pas libéral comme ils le rêvent et crachent sur ceux qui prennent des risques et se lancent à l'assaut. Ce n'est pas LC, ou plutôt AL en ce moment, qu'ils critiquent, c'est leur mépris d'eux-mêmes qui rejaillit sur les forums. Je rappelle que LC, en son temps, subissait les mêmes critiques qu'AL aujourd'hui. Et pourtant, LC est bel et bien là et occupe le terrain, recrute et propage les idées libérales en France. AL a un bel avenir devant lui, au même titre que LC. AL deviendra ce que ses militants en font. Nous assurons de la formation interne, nous organisons de nombreux débats internes, et je garantis que tout le monde a son mot à dire, etc. Les absents ont tort, ce n'est pas plus compliqué. Quant à l'art de la communication, c'est un autre domaine que les libéraux français n'ont jamais compris. Aucun sens de la communication et inaction totale expliquent l'état de délabrement dans lequel la nouvelle génération a trouvé ces idées en France. Je fais moyennement confiance aux méthodes fermées, froides et sectaires de "l'ancienne génération libérale", engoncée dans les confortables fauteuils de l'administration avec un emploi à vie. Et vlan dans la gueule! Je dois avouer que je partage d'assez près cette analyse…
Jules Posté 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2006 Je suis assez d'accord avec Aurel, bien qu'ayant pris du recul avec AL. Cordialement.
A.B. Posté 13 septembre 2006 Signaler Posté 13 septembre 2006 Je suis assez d'accord avec Aurel, bien qu'ayant pris du recul avec AL.Cordialement. Pas d'accord, une critique objective a toujours un apport positif, si son apport etait negatif il suffirait de l'ignorer. Maintenant sur le fond il est vrai qu'il vaut mieux agir que de critiquer de maniere non constructive.
Fredo Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 Tiens, ça me trottait dans la tête depuis quelques temps. Certains traits de Sabine me rappelaient quelqu'un et je n'arrivais pas à retrouver qui. Et hop, illumination ces jours-ci ! Autant faire un compliment : il y a quelque chose de Florence Guérin, splendide actrice des années 80 qui a magnifiquement incarné des héroïnes de BD.
Sous-Commandant Marco Posté 16 septembre 2006 Signaler Posté 16 septembre 2006 […]Autant faire un compliment : il y a quelque chose de Florence Guérin, splendide actrice des années 80 qui a magnifiquement incarné des héroïnes de BD. Ce qu'il faut pour faire progresser le libéralisme dans la société française, c'est un déclic: Encore des histoires de souris…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.