Aller au contenu

Impopularité Du Libéralisme.

Messages recommandés

Posté
  h16 a dit :
Beaucoup veulent nier la nature encore très animale de l'homme et ses comportements correspondants. Nous ne pissons plus autour de notre grotte pour la marquer, nous faisons simplement un passage devant un notaire.

De la meme maniere, les liberaux se perdent en contorsions philopolitiques amusantes (pour rester joyeux) pour eviter d'avoir a avouer qu'une doctrine fondee sur la maitrise/domination de soi meme et la responsabilite face aux consequences afferentes necessite aussi une logique et defendable maitrise et domination, autant que possible, des etres et evenements qui nous entourent, meme de loin.

On se retrouve alors dans la position de l'apologie de la domination raisonnee, qui est a double tranchant comme chacun sait, et qui nous ramene a d'autres arguments de nature a faire revenir a la charge de facon parfaitement logique tous les concepts autoritaro-socialo-constructo-stationnistes , pour faire court.

la philosophie politique est un piege odorant pour graphomanes vocabulophiles avec une tendance a l'etalement.

faites en un thread si vous avez des cou***es.

et bonjour chez toi aussi H16 !!

ici il pleut.

faites du lego !

tapoch

Posté
  Vestapoch a dit :
De la meme maniere, les liberaux se perdent en contorsions philopolitiques amusantes (pour rester joyeux) pour eviter d'avoir a avouer qu'une doctrine fondee sur la maitrise/domination de soi meme et la responsabilite face aux consequences afferentes necessite aussi une logique et defendable maitrise et domination, autant que possible, des etres et evenements qui nous entourent, meme de loin.

Le lien de causalité n'est pas du tout évident. Dit comme ça, tu te plantes. A moins bien sûr que derrière "libéraux" se cache des concepts étrangers aux vrais libéraux. En pratique, le libéral normal admet, conçoit et revendique précisément que les autres ne soient pas dominables.

Vestapoch a dit :
On se retrouve alors dans la position de l'apologie de la domination raisonnee, qui est a double tranchant comme chacun sait, et qui nous ramene a d'autres arguments de nature a faire revenir a la charge de facon parfaitement logique tous les concepts autoritaro-socialo-constructo-stationnistes , pour faire court.

Argh. Va falloir faire plus clair.

Vestapoch a dit :
la philosophie politique est un piege odorant pour graphomanes vocabulophiles avec une tendance a l'etalement. faites en un thread si vous avez des cou***es.

Petit comique. Je te reconnais bien là.

Posté
  pankkake a dit :
J'en ai un (il était déjà là), et je reçois un nombre hallucinant de pubs, surtout d'une bonne demi-douzaine d'agences immobilières.

Tu prends ces pubs et tu les laisses trainer juste devant ta boite aux lettres. Avec un tas assez significatif, ils comprennent vite que c'est inutile. Le problème reste les bien-pensant écolos et accessoirement les gens de ta ville/commune qui viendront rouspéter de ce manque de civisme. Mais c'est à tester :icon_up:

Posté
  Ash a dit :
Tu prends ces pubs et tu les laisses trainer juste devant ta boite aux lettres. Avec un tas assez significatif, ils comprennent vite que c'est inutile. Le problème reste les bien-pensant écolos et accessoirement les gens de ta ville/commune qui viendront rouspéter de ce manque de civisme. Mais c'est à tester :icon_up:

A mon avis les gens qui les distribuent s'en foutent, ils ne doivent pas être payés à l'efficacité.

Posté
  h16 a dit :
En pratique, le libéral normal admet, conçoit et revendique précisément que les autres ne soient pas dominables.

des mots.

Le liberal devra faire avec ce qu'il a, a savoir un monde ou tous ne sont pas liberaux.

Si les forces (les vraies, pas les Forces de Progres ou la Vitalite Narta) qui regissent la biologie humaine ne sont pas comprises et acceptees, a quoi tout cela sert-il?

h16 a dit :
Argh. Va falloir faire plus clair.

mais ca serait trop long !

et puis tout le monde maitrise bien ici je pense les tenants et aboutissants des histoires de domination en biologie et sociologie.c'est pas sorcier en plus : renseignez-vous aupres de votre vieux sage local. :doigt:

point n'est besoin de re-debattre a souhait.

h16 a dit :
Petit comique. Je te reconnais bien là.

:icon_up:

Posté
  Vestapoch a dit :
Le liberal devra faire avec ce qu'il a, a savoir un monde ou tous ne sont pas liberaux.

Si les forces (les vraies, pas les Forces de Progres ou la Vitalite Narta) qui regissent la biologie humaine ne sont pas comprises et acceptees, a quoi tout cela sert-il ?

Le libéral se fiche comme d'une guigne des non libéraux. Ce qu'ils leur demande, c'est que ces derniers lui fichent la paix. Pour cela, dans un monde anarcap par exemple, il peut utiliser la force directe (dans le cadre de la loi) par la possession d'armes, ou indirecte (une société privé qui agit pour lui ou un groupe de libéraux).

Le principal, en l'occurrence, c'est que le libéral doit effectivement convaincre autrement que par la force les autres de se joindre à sa vision du monde (pas toujours facile), ou, à tout le moins, faire en sorte qu'on respecte la sienne (plus simple moins compliqué).

Vestapoch a dit :
mais ca serait trop long !

et puis tout le monde maitrise bien ici je pense les tenants et aboutissants des histoires de domination en biologie et sociologie.c'est pas sorcier en plus : renseignez-vous aupres de votre vieux sage local. :warez:

point n'est besoin de re-debattre a souhait.

:doigt:

Ah c'est un peu court mon ami ! A la limite, cela mériterait N fils bien documentés. Même si je sens poindre des arguments solides (?), il n'en reste pas moins vrai que tes tirades sont pour le moment obscures. Et comme je me méfie comme de la peste de ce qui est obscur voulant se faire passer pour profond, il va falloir approfondir … ou déclarer forfait :icon_up: .

Posté
  Citation
Le libéral se fiche comme d'une guigne des non libéraux. Ce qu'ils leur demande, c'est que ces derniers lui fichent la paix. Pour cela, dans un monde anarcap par exemple, il peut utiliser la force directe (dans le cadre de la loi) par la possession d'armes, ou indirecte (une société privé qui agit pour lui ou un groupe de libéraux).

mmh

Citation
Le principal, en l'occurrence, c'est que le libéral doit effectivement convaincre autrement que par la force les autres de se joindre à sa vision du monde (pas toujours facile), ou, à tout le moins, faire en sorte qu'on respecte la sienne (plus simple moins compliqué).

oue c ca le sport

Citation
Ah c'est un peu court mon ami ! A la limite, cela mériterait N fils bien documentés. Même si je sens poindre des arguments solides (?) :icon_up: .

ah, tu sens poindre, c'est parfait, laissons fermenter maintenant.

:warez:

Posté
  Vestapoch a dit :
ah, tu sens poindre, c'est parfait, laissons fermenter maintenant.

Monsieur préfère la position du démissionnaire, à ce que je vois. Je mettrais cela sur le dos d'un emploi du temps très chargé … :icon_up: . Coquin :warez:

Posté
  Vestapoch a dit :

la philosophie politique est un piege odorant pour graphomanes vocabulophiles avec une tendance a l'etalement.

faites en un thread si vous avez des cou***es.

et bonjour chez toi aussi H16 !!

ici il pleut.

faites du lego !

:icon_up: Ouh la ! J'ai pourtant Firefox sur mon ordinateur, mais ce dernier n'a pas été capable de me protéger de cette agression de prose post-moderne !

Sinon, pour se protéger des agressions de pubs dans la boite aux lettres, la co-propriété de mon immeuble a su inventer une solution innovante et révolutionnaire. Je vous en fais profiter. Ils ont développé une idée de génie : positionner une corbeille à papier sous les boites aux lettres. Ainsi, il suffit aux habitants incommodés par les documents publicitaires disgracieux de les jeter dans ladite corbeille afin de se "libérer" de cette agression !

Posté
  Largo Winch a dit :
:icon_up: Ouh la ! J'ai pourtant Firefox sur mon ordinateur, mais ce dernier n'a pas été capable de me protéger de cette agression de prose post-moderne !

Sinon, pour se protéger des agressions de pubs dans la boite aux lettres, la co-propriété de mon immeuble a su inventer une solution innovante et révolutionnaire. Je vous en fais profiter. Ils ont développé une idée de génie : positionner une corbeille à papier sous les boites aux lettres. Ainsi, il suffit aux habitants incommodés par les documents publicitaires disgracieux de les jeter dans ladite corbeille afin de se "libérer" de cette agression !

Mais, c'est une agression poubellière que tu nous proposes ici ! Un beau hall d'immeuble encombré par une poubelle ! Argh ! Collective, de surcroît ! Re-argh :doigt:

Posté
  Largo Winch a dit :

J'avais ça aussi, et la poubelle était souvent pleine :icon_up:. C'est bête, il n'y avait même pas de recyclage organisé.

Posté
  pankkake a dit :
J'avais ça aussi, et la poubelle était souvent pleine :icon_up:. C'est bête, il n'y avait même pas de recyclage organisé.

Comme quoi la pub c'est bien des manipulations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...