Aller au contenu

écologie, Utilitarisme Et Libéralisme.

Domi

Messages recommandés

Posté

Voilà: admettons que les dangers que courent la planète et notre mode de vie soient démontrés s'il n'y a pas d'intervention étatique et de contrainte.

Dans ce cas, préférez-vous appliquer jusqu'au bout les principes du droit naturel ou préfererez-vous accepter une intervention salvatrice?

Qu'il me soit permis de ne pas donner mon opinion pour le moment.

Invité Arn0
Posté
Voilà: admettons que les dangers que courent la planète et notre mode de vie soient démontrés s'il n'y a pas d'intervention étatique et de contrainte.

Dans ce cas, préférez-vous appliquer jusqu'au bout les principes du droit naturel ou préfererez-vous accepter une intervention salvatrice?

Qu'il me soit permis de ne pas donner mon opinion pour le moment.

Le problème c'est de considérer la contrainte comme contraire au DN. J'ai le droit naturel de contraindre les autres à respecter ma vie et ma propriété.
Posté
Le problème c'est de considérer la contrainte comme contraire au DN. J'ai le droit naturel de contraindre les autres à respecter ma vie et ma propriété.

Il faut donc que j'ouvre un autre fil: si les conséquences sont démontrées, est-il légitime en fonction du droit naturel??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...