Libérus Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Je veux parler du silence des Verts. Ils nous proposent de renoncer à la voiture individuelle et de passer aux transports collectifs. Fort bien. Dans les villes où ils participent à la gestion, ils dépensent des fortunes pour privilégier la circulation des bus. Fort bien. Mais demain en Ile-de- France 117 lignes de bus seront arrêtées parce que la sécurité des passagers n’est plus assurée. Les chauffeurs refusent de se rendre dans certaines zones, exigent des détours. Et là-dessus, pas un mot. Leur site est aujourd’hui absolument muet. On se demande quelles sont leurs véritables priorités.
h16 Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 On se demande quelles sont leurs véritables priorités. Le pouvoir.
Taranne Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 On se demande quelles sont leurs véritables priorités. D'après ce que j'ai suivi de leur actualité récente, ils n'en savent rien non plus.
William White Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Les verts sont trop occupés à gérer le hulot qui va les plomber.
Taranne Posté 6 novembre 2006 Signaler Posté 6 novembre 2006 Les verts sont trop occupés à gérer le hulot qui va les plomber. Séquence frisson…
miniTAX Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Séquence frisson…Quelle frisson ? Au contraire, le Hulotberlu veut s'occuper du réchauffement .Pour ça, il a envoyé le contenu de son pacte à tous les candidats à la présidentielle (j'appelle ça du chantage mais bon). Si on ne prend pas en compte les 5 mesures concrètes, le Nico (celui qui ne sait pas aligner 2 phrases) va se facher tout vert. Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper: -créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. -imposer une taxe carbone croissante -favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée) -démocratie participative -mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation. C'est fini de rigoler! On va vous éduquer maintenant, bande de malotrus aux mauvaises manières écologiques.
L'affreux Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper:-créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. -imposer une taxe carbone croissante -favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée) -démocratie participative -mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation. Ouh ça fait mal. A part le deuxième point où je pense distinguer la tentative de lien avec une tentative de refroidissement planétaire, les autres points ont-ils aussi un rapport ? Ou c'est juste qu'il en profite pour faire part de ses voeux ?
miniTAX Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Ouh ça fait mal. A part le deuxième point où je pense distinguer la tentative de lien avec une tentative de refroidissement planétaire, les autres points ont-ils aussi un rapport ? Ou c'est juste qu'il en profite pour faire part de ses voeux ?Bah avec le déferlement médiatique de ces derniers jours sur le réchauffement climatique, (on a eu la version hollywoodienne à la Gore puis la version économique à la Stern et très bientot la version fiscale à la Hulot & co) il serait idiot de ne pas surfer sur ce beau tsunami provoqué par l'effondrement des icebergs grolandais (pardon, groelandais).
Taranne Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Quelle frisson ? Jamais regardé Ushuaïa? Hulot aux débuts de l'émission (je ne sais pas s'il le fait encore, je ne regarde plus) avait l'habitude de lancer chaque sujet avec un "séquence danger", "séquence émotion", "séquence frisson", "séquence mon cul sur la commode" selon le contenu. Le frisson ici est celui des Verts. Si cela peut contribuer à les ringardiser et donc à nous en débarrasser, une candidature Hulot ne serait finalement pas une si mauvaise chose.
miniTAX Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Jamais regardé Ushuaïa? Hulot aux débuts de l'émission (je ne sais pas s'il le fait encore, je ne regarde plus) avait l'habitude de lancer chaque sujet avec un "séquence danger", "séquence émotion", "séquence frisson", "séquence mon cul sur la commode" selon le contenu. Le frisson ici est celui des Verts. Si cela peut contribuer à les ringardiser et donc à nous en débarrasser, une candidature Hulot ne serait finalement pas une si mauvaise chose. Non, je ne regarde pas Ushuaia. Ca me bloque mes neurones et quand le Hulot parle, j'ai un peu pitié de lui alors je zappe (je préfère nettement quand il parle au travers d'un tuba).Et je suis d'accord. Une candidature de Hulot serait doublement utile. Il prendra une bonne baffe électorale et les verts aussi. Ca le fera descendre de son canopé.
Libérus Posté 8 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2006 Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper:-créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. -imposer une taxe carbone croissante -favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée) -démocratie participative -mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation. C'est fini de rigoler! On va vous éduquer maintenant, bande de malotrus aux mauvaises manières écologiques. Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier.
A.B. Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier. Oui mais qu'est-ce qui vous frappe le plus, le culot de Hulot ou l'audace de Fillias ?
Taranne Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier. Hulot est sans doute le meilleur candidat (possible) à cette élection du point de vue humain. Pour ce qui est du politique, en revanche…
wapiti Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier. Il affirme dans un entretien au Monde, qu'il n'a pas les compétence pour ce poste (l'expérience des institutions politiques).
Libérus Posté 8 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2006 Il affirme dans un entretien au Monde, qu'il n'a pas les compétence pour ce poste (l'expérience des institutions politiques). Comme compétences, je le vois comme chef des émissions sur le Papous sur France 5
Fredo Posté 1 décembre 2006 Signaler Posté 1 décembre 2006 Il affirme dans un entretien au Monde, qu'il n'a pas les compétence pour ce poste (l'expérience des institutions politiques). Comme si ceux qui avaient ces compétences faisaient de bonnes choses… Au moins lui à le mérite d'une certaine honnêteté intellectuelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.