christophe Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Hello les socialistes, Vous m'avez entendu sur LCI avec Michel Field en live à 19h20? Je crois que y'a une rediff vers 23h. Sinon on essaira de le mettre sur le site prochainement. J'ai eu de bons retours. Christophe
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Hello les socialistes, Vous m'avez entendu sur LCI avec Michel Field en live à 19h20? Je crois que y'a une rediff vers 23h. Sinon on essaira de le mettre sur le site prochainement. J'ai eu de bons retours. Christophe Ca depend, tu avais des cheveux longs et une veste en cuir? Sinon hehe Michel Field ca devait etre epique.
christophe Posté 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2006 Ca depend, tu avais des cheveux longs et une veste en cuir?Sinon hehe Michel Field ca devait etre epique. Non ca c'est bien passé. J'ai axé le discours (interview téléphonique de 3 minutes en direct) sur 3 axes: - Il faut abroger le monopole de la SNCF. D'autres sociétés doivent pouvoir nous apporter ce service. Nous voulons un concurrent à la SNCF. Nous voulons que des entreprises se battent pour nous apporter le meilleur service possible. Ca ne sera peut être plus un "service public" mais ca sera au moins un "serice au public". Qui plus est la libéralisation est la seule manière de concilier le droit de grève et la liberté de circuler. - Il faut arrêter toutes les subventions publiques aux syndicats. Nous ne voulons plus financer notre propre blocage. - La crise du syndicalisme en général. Les syndicats ne représentent que 8% de la population active, c'est à dire 4% des Français. Pourquoi leur donne t-on un tel pouvoir. Ce de point de vue la dernière proposition de loi sur le dialogue social de Chirac est pourrie car elle renforce encore plus le pouvoir illégitime des syndicats actuels. Enfin, de la pub pour notre site Internet. Voilà…globalement c'était ça et je n'ai quasiment pas eu d'opposition. Apparemment (mais je n'ai pas entendu car j'avais le son de ma TV off), y'avait Ted Stranger qui était interviewé juste après et qui a dit "c'est rare d'entendre quelque chose comme ça en France!" Christophe
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 - Il faut abroger le monopole de la SNCF. D'autres sociétés doivent pouvoir nous apporter ce service. Nous voulons un concurrent à la SNCF. Nous voulons que des entreprises se battent pour nous apporter le meilleur service possible. Ca ne sera peut être plus un "service public" mais ca sera au moins un "serice au public". Qui plus est la libéralisation est la seule manière de concilier le droit de grève et la liberté de circuler. As tu mentionne la loi sur autorisations des lignes de car… ca a souvent enormement d'effet car les gens ne le savent pas et c'est quasiment indefendable.
christophe Posté 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2006 As tu mentionne la loi sur autorisations des lignes de car… ca a souvent enormement d'effet car les gens ne le savent pas et c'est quasiment indefendable. Non. Explique.
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Non. Explique. Pour ouvrir une ligne de car reguliere en France il faut l'accord des syndicats de la SNCF. (ce me semble maintenant tu me fais douter)
wapiti Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Pour ouvrir une ligne de car reguliere en France il faut l'accord des syndicats de la SNCF. (ce me semble maintenant tu me fais douter) Ce serait bien que tu trouve une référence là dessus, j'avais entendu dire que c'était très réglementé, mais je n'ai pas plus de précisions.
A.B. Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Ce serait bien que tu trouve une référence là dessus, j'avais entendu dire que c'était très réglementé, mais je n'ai pas plus de précisions. Qqun se devoue pour appeler le ministere des transports et demander?
Ash Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 La SNCF ne tiendra plus longtemps en public. Ca se disloque de partout c'est effrayant.
Timur Posté 7 novembre 2006 Signaler Posté 7 novembre 2006 Hello les socialistes, Vous m'avez entendu sur LCI avec Michel Field en live à 19h20? Je crois que y'a une rediff vers 23h. Sinon on essaira de le mettre sur le site prochainement. J'ai eu de bons retours. Christophe Pas mal du tout ton intervention Christophe. Claire et efficace. Si tu pouvais refaire la même au 20 heures de TF1 ça serait encore mieux.
christophe Posté 8 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2006 Si tu pouvais remplacer AL tant qu'à faire… Et bien en tout cas, c'est déjà online sur notre site Internet: http://www.liberte-cherie.com/a2556-Greve_…d_sur_LCI_.html
John Loque Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Et bien en tout cas, c'est déjà online sur notre site Internet:http://www.liberte-cherie.com/a2556-Greve_…d_sur_LCI_.html Bravo Christophe ! Bien vu de réclamer la concurrence pour limiter le "droit" de grève mais attention, car il faudra dire un jour que ce "droit" n'existe pas au-delà de la simple liberté - libérale - d'association…
Largo Winch Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Ca ne sera peut être plus un "service public" mais ca sera au moins un "serice au public". Pas mal cette formule.
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Qqun se devoue pour appeler le ministere des transports et demander? Il me semble que c'était évoqué dans le bouquin La (les?) danseuse(s) de la république sur la SNCF. J'avais lu ça sur le site LC, je crois (sinon, c'était l'IFRAP).
alex6 Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Et bien en tout cas, c'est déjà online sur notre site Internet:http://www.liberte-cherie.com/a2556-Greve_…d_sur_LCI_.html Très bon Christophe!
h16 Posté 8 novembre 2006 Signaler Posté 8 novembre 2006 Ce serait bien que tu trouve une référence là dessus, j'avais entendu dire que c'était très réglementé, mais je n'ai pas plus de précisions. Il y a quelque chose comme ça me semble-t-il et cela est valable dès que la ligne de car entre en concurrence directe avec une ligne SNCF…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.