vincponcet Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…l?xtor=RSS-3208 Mince, si même l'Huma propose des mesures libérales, mais où va le monde ? Qu'un journal se fasse financer par ses lecteurs, c'est quand même bien mieux que de se faire financer par l'Etat.
Taranne Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Qu'un journal se fasse financer par ses lecteurs, c'est quand même bien mieux que de se faire financer par l'Etat. Encore que, dans le cas de l'Huma, ça risque de ne pas rapporter beaucoup.
David Boring Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Quelle mauvaise foi, la pétition de l'huma a été signée par "des centaines de milliers de personne", ça fait plein de gens, et je suis certain que chacun d'entre eux mettra ses idées en pratique en donnant des sous pour sauver le journal ! En plus c'est une noble cause, car vois-tu camarade, il est indispensable à la pluralité de l'information qu'un regard communiste sur l'actualité continue à infester les médias. Par contre il faut bien dire qu'on paye trop d'impots, donc une petite ristourne fiscale, ça serait pas de refus ! C'est la lutte finale, groupons nous et demain TVA à 0% sur les places de concert de Manu Chao !
Libérus Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Sans blague, ils ont cent mille lecteurs imposables ?
h16 Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Oui, mais même 100.000 personnes qui donnent 20 EUR, ca ne la fait pas. Il faut des riches pour qu'un monde fonctionne.
Rincevent Posté 15 novembre 2006 Signaler Posté 15 novembre 2006 Oui, mais même 100.000 personnes qui donnent 20 EUR, ca ne la fait pas. Il faut des riches pour qu'un monde fonctionne. Ben oui, on a le choix entre un monde peuplé de riches et de pauvres, et un monde peuplé uniquement de pauvres. L'Huma a fait le second choix, ça s'en ressent.
William White Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 De vrais apparatchiks: ''le communisme, c'est bon pour les autres, par pour nous.''
Rincevent Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 De vrais apparatchiks: ''le communisme, c'est bon pour les autres, par pour nous.'' Ah que veux-tu, ils sont tellement généreux qu'ils veulent en faire profiter les prolétaires avant eux-mêmes…
Cédric Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Il me semble que Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo sont déja exclusivement financés par les ventes. A ma connaissance on ne les soupçonne pas de libéralisme.
h16 Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Il me semble que Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo sont déja exclusivement financés par les ventes. A ma connaissance on ne les soupçonne pas de libéralisme. Oui, mais bizarrement, je préfère lire le Canard que l'Huma (Cocoldies But Gogoldies) ou Libé (Die You Rotten Bitch). Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent, mais au moins ne peut-on les accuser de collusions. Et pour qu'ils aient réussi à trouver l'équilibre financier sans aucune pub, c'est que leurs articles sont -malgré tout- de qualité suffisante pour attirer le lecteur.
Bastiat Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Tiens, ils nous apprennent que leurs donateurs imposables sont potentionellement nombreux. C'est fou ça. Franchement cette feuille de PQ qui se met au rang des ONG, j'ai pitié pitié pour eux. C'est vrais que leur lectaura ouvrier (parfois obligé par les syndicats) s'est barré au FN. Je suis étonné que l'inHUMANITE permette à des journaux comme Présent ou National hebdo de recevoir des subventions. A mon avis il doit y avoir une close pour évincer des "dons" la presse concurente de "l'axe du mal".
Taranne Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Quelle mauvaise foi, la pétition de l'huma a été signée par "des centaines de milliers de personne" Ca me faisait penser au chapître "Comment parler comme un communiste" dans Le Dico Français-Français de Philippe Vandel qui consacre tout un paragraphe - hilarant, comme le reste du bouquin - à l'arithmétique telle qu'elle se pratique place du Colonel Fabien. Je le posterai à l'occasion si ça intéresse quelqu'un.
h16 Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Ca me faisait penser au chapître "Comment parler comme un communiste" dans Le Dico Français-Français de Philippe Vandel qui consacre tout un paragraphe - hilarant, comme le reste du bouquin - à l'arithmétique telle qu'elle se pratique place du Colonel Fabien. Je le posterai à l'occasion si ça intéresse quelqu'un. Poste, poste, ça intéresse quelqu'un
Taranne Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Poste, poste, ça intéresse quelqu'un APPRENONS A COMPTERAu cours de la campagne présidentielle de 1988, le Comité central avait dénombré "un million de raisons de voter André Lajoinie". Pas une de moins! Car le communiste aime les chiffres. Parti des "masses", donc du nombre, il en redemande. Il n'est pas une réunion de cellule, si clairsemée soit-elle, sans que le correspondant de L'Huma ne recompte sur les doigts de sa main (gauche?) les vignettes vendues pour La Courneuve (deux plus une option, comme chez Airbus). Ainsi, lors de la dernière Fête de l'Huma, la direction du PC et les journalistes présents ont dénombré de 10 à 20000 nouvelles adhésions (20000 selon le Parti, 10 selon la presse). Déçus les travailleurs? A peine. Car la dialectique communiste a développé son propre système de comptage. Grâce à l'utilisation de chiffres rigoureusement exacts mais nettement plus épais que les nombres bruts. Comment est-ce possible? Suppons que 400 ouvriers manifestent sous une triste pluie d'hiver pour dire "non" à un "recul sans précédent des acquis légitimes des travailleurs démunis face aux conditions de travail sans cesse plus dégradantes imposées par les barons du patronat" (en clair: la machine à café est en panne). En tout 400 personnes, disions-nous. Or 400, c'est 200 plus 200. et 200, c'est deux fois "une centaine". Donc plusieurs centaines. De communistes, on l'a vu. Ils ne se connaissent pas tous. Mais certains, parmi eux, sont amis. Regroupons ces données. Ainsi, la quantité "400 personnes" se traduit, en communiste: "des centaines (z') et des centaines d'hommes (z') et de femmes, communistes, et leurs amis". Nombreux, n'est-il pas? Certes. Mais les communistes (et leurs amis!) savent pousser l'habileté arithmétique encore plus loin. "Nous avons de grandes ambitions, nous voulons faire un bon score", avait fixé le Comité central en mai 87, soit un an avant le premier tour de l'élection présidentielle. Georges Marchais avait prophétisé: "Nous ferons un bon score". Aussitôt, les politologues ont posé la bonne question: concrètement, c'est combien, un bon score? Réponse sans détour du secrétaire général: "Un bon score, c'est le score le plus élevé possible". Le reste du chapitre est à l'avenant, et Vandel (bien trop optimiste) va même jusqu'à qualifier le communiste de "langue morte". Nostalgie, nostalgie de cet anticommunisme serein des années qui suivirent la chute du mur…
miniTAX Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Merci Taranne. En tout 400 personnes, disions-nous. Or 400, c'est 200 plus 200. et 200, c'est deux fois "une centaine". Donc plusieurs centaines. Ce passage de Vandel me rappelle bien le procédé des é(thi)cocologistes qui nous bassinent avec une inflation de qualificatifs pour décrire une réalité tout ce qu'il y a de plus triviale, le tout pour nous sermoner sur notre mode de vie insouciant, gaspilleur voire destructeur de l'environnement: - L'augmentation de température due au réchauffement est "catastrophique". De combien 'msieur? Euh, 0,6°C en un siècle (à comparer avec une différence de 10°C entre l'été et l'hiver en France). - La fonte des pôles fait monter le niveau des océans de manière cataclysmique. Ah bon tant que ça? Euh, 20 cm… par siècle (à comparer avec il y a 20.000 ans où la mer était à 130 mètres plus bas). Ce genre d'abus, c'est un bon premier indicateur pour détecter les escroqueries intellectuelles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.