SilenT BoB Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Je vien de voir dans le zapping une partie d'un reportage sur une sorte de secte (ils ont utilisé ce terme), en fait ce ne serait que des personnes vivant en communauté et n'ont jamais fait chier personne. Le député interrogé dit qu'il ne connaissent pas Zidane et d'autres connus, qu'ils n'ont pas la télé comme si cela était si important. Il sont scolarisés à la maison, c'est tout à fait légal du moment qu'une éducation a bien lieu. Si ces enfants sont heureux, qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aller voir dehors et si on considère qu'un enfant est coupé du monde quand il n'a pas la télé (et ne paye pas la redevance oh mon dieu!), ils ne sont pas embrigadés par l'Etat. Bien qu'ils n'aient pas envoyé leur enfant se faire soigner (ce qui est répréhensible), il me semble que le plus important c'est que les enfants soient heureux, qu'ils aient une éducation et qu'ils ne soient pas maltraités. Les députés ne sont pas contents car ils craignent que d'être coupé du monde comme cela ne fasse pas d'eux des citoyens car ils ont peur du "dehors" ( et ils peuvent!! ), honnêtement c'est n'importe quoi, qu'est ce que les parlementaires vont faire à s'occuper de ça??????? quelle liberté quand même! article sur le cas
L'affreux Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 J'ai aussi entendu la nouvelle récemment sur France Inter. Je n'ai pas assez d'éléments pour prendre position, mais les arguments présentés au journal (ils ne connaissent pas Zidane, il faut les "libérer" etc.) sont à vomir. La République se sent toute attaquée.
Invité Arn0 Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Garder ses enfants coupé du monde c'est une chose. Refuser de les soigner s'en est une autre, et là c'est répréhensible. Le Figaro a dit : En 2000, un enfant de la communauté, atteint d'une grave maladie pulmonaire, était mort parce que ses parents avaient refusé de le soigner.
Invité jabial Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Franchement, on n'a pas besoin de défendre ce genre de pourritures, il y a plus urgent.
Rincevent Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Ah, les Pyrénées-Atlantiques… C'est le département d'origine de Jean Lassalle, il doit y avoir quelque chose dans l'air qui fait tourner la tête.
Serge Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Arn0 a dit : Garder ses enfants coupé du monde c'est une chose. Refuser de les soigner s'en est une autre, et là c'est répréhensible. Pour autant qu'il s'agisse de la vérité.
SilenT BoB Posté 23 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2006 Oui ne pas amener un enfant mourrant à l'hosto pour y être soigné, oui cela est répréhensible, pour le reste s'ils ne veulent pas de cette société c'est leur droit après tout et on ne va pas les en blamer. Mais dire que s'ils ne connaissent pas Zidane et n'ont pas la télé ou ne vont pas à la télé et qu'ils ne peuvent pas être citoyens cela est purement scandaleux. cela démontre la véritable nuisance de l'Etat dans le choix de vie des gens. Ils souhaitent que toutes les personnes du territoire adhèrent à leurs idées, c'est à vomir
Ash Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Les Témoins de Jéhovah refusent toutes transfusions sanguines.
SilenT BoB Posté 23 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2006 ceci n'est pas condamnable, c'est autorisé de refuser la transfusion sanguine. Par contre ne pas amener un enfant en danger de mort à l'hosto cela est tout à fait condamnable!
Ash Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 J'ai eu une importante transfusion sanguine dès ma naissance (passons sur les causes qui ont pour origine première notre merveilleux système de santé publique). Sans ça j'étais mort. C'est donc exactement la même chose. Idem pour des végétaliens qui nourrisent leurs nouveaux-nés avec du lait de cacao. Mourrir pour et par l'idéologie de ses parents, c'est tout sauf acceptable.
Invité Arn0 Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Ash a dit : Idem pour des végétaliens qui nourrisent leurs nouveaux-nés avec du lait de cacao. Mourrir pour et par l'idéologie de ses parents, c'est tout sauf acceptable. Euh, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'enfant mort à cause du régime végétalien imposés par leur parents.
A.B. Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Ash a dit : Les Témoins de Jéhovah refusent toutes transfusions sanguines. Qu'un adulte refuse une transfusion sanguine c'est son choix. En revanche qu'il la refuse a son enfant c'est grave… mais encore une fois l'autorite parentale est un probleme complexe. Je connais par exemple une famille "bio" vegetarienne qui nourrit son bebe sans viande et soigne ses dents qui lui font horriblement mal avec de la camomille a 20CH… qu'en dire? Que dire d'une famille qui fume chez elle avec un bebe dans la meme piece? Ou se trace la limite et qui la decide…
Ash Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Arn0 a dit : Euh, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'enfant mort à cause du régime végétalien imposés par leur parents. J'en connais au moins un. A.B. a dit : Qu'un adulte refuse une transfusion sanguine c'est son choix. En revanche qu'il la refuse a son enfant c'est grave… mais encore une fois l'autorite parentale est un probleme complexe. Arrête de tout conceptualiser… A.B. a dit : Je connais par exemple une famille "bio" vegetarienne qui nourrit son bebe sans viande et soigne ses dents qui lui font horriblement mal avec de la camomille a 20CH… qu'en dire?Que dire d'une famille qui fume chez elle avec un bebe dans la meme piece? Ou se trace la limite et qui la decide… Comment définis-tu une maltraitance sur une personne ?
h16 Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Bah ! Gandhi a bien refusé l'administration de péniciline à sa femme (ce qui a provoqué sa mort) et, quelques années plus tard, a très bien accepté l'ingestion de quinine pour se sauver lui-même…. On n'en a pas fait tout un plat, hein…
Ash Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Sa femme était en mesure de décider pour elle-même.
A.B. Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Ash a dit : Sa femme était en mesure de décider pour elle-même. Oui surtout que je vois mal son mari la menacer physiquement ^^
h16 Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Ash a dit : Sa femme était en mesure de décider pour elle-même. Apparemment, son fils, Devadas, n'était pas d'accord du tout sur le refus de Gandhi. Et l'agonie de sa femme a duré plusieurs jours.
calypso Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Comme si c'était criminel de priver des enfants de TV et de jeux vidéos… IL y a pire commme secte…Ceux-ci semblent inoffensifs, et ils donnent une éducation… conforme aux programmes de l'EN! ( quelle référence ) Les adultes semblent avoir les pieds sur terre, , on est loin des délires des sectes comme " mandarom" ou "Temple solaire" Les gamins semblent en parfaite santé, heureux et équilibrés. Les images du reportage contre-disaient totalement les propos excessifs des enquêteurs. On pense au film "witness" ( Harrison Ford chez les Amish) Pour les soins, le refus n'est pas global. Je suppose qu'ils refusent les transfusions, vaccins, ( comme les témoins de Jéhovah dont les désirs sont en général respectés) et surtout ce qu'ils considèrent aller "contre la volonté divine" comme par exemple corriger une malformation cardiaque ( un gamin était mort, parents condamnés) J'ai été choquée par le ton de ce reportage. Mais j'ai adoré le calme ironique et un rien condescendant des intervenants adultes de la communauté De quoi attirer la sympathie des téléspectateurs, voire de nouveaux adeptes! Tenez bon, adeptes de "Tabitha's place! Vivez comme vous l'entendez, c'est tout le bien que je vous souhaite
phoenix Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 A.B. a dit : Qu'un adulte refuse une transfusion sanguine c'est son choix. En revanche qu'il la refuse a son enfant c'est grave… mais encore une fois l'autorite parentale est un probleme complexe.Je connais par exemple une famille "bio" vegetarienne qui nourrit son bebe sans viande et soigne ses dents qui lui font horriblement mal avec de la camomille a 20CH… qu'en dire? Que dire d'une famille qui fume chez elle avec un bebe dans la meme piece? Ou se trace la limite et qui la decide… Je dirais que la limite ce situe à "la victime porte-t-elle plainte ou pas?". Et dans le cas d'une victime morte, ce sont ses ayants droits, donc ici, les parents probablement, qui doivent porter plainte. Ce qui nous mène au vrai problème ici: si l'on considère que l'enfant est en mesure de pouvoir porter plainte quand il est en danger, cela marche sans problème, avec une justice qui sanctionne les coupables. Si l'on considère que l'enfant n'a pas ce libre arbitre, on tombe sur un conflit d'intérêt: le parent peut être à la fois "victime" et coupable. Mais dans tous les cas, ce n'est pas à la société dans son ensemble d'aller dire "ne pas se soigner c'est mal". Un système de justice ne peut fonctionner que s'il y a une victime qui s'identifie elle même comme telle. Je ne vais volontairement pas trop rentrer dans le débat sur "est ce que l'enfant a un libre arbitre?" parce que j'ai bien ma petite idée là dessus, mais mon argumentation n'est pas très solide, et encore trop basée sur l'intuition. calypso a dit : Les images du reportage contre-disaient totalement les propos excessifs des enquêteurs. Est ce que quelqu'un a un lien pour le reportage vidéo?
Taranne Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 calypso a dit : On pense au film "witness" ( Harrison Ford chez les Amish) Les Amish en France, on aimerait bien voir ça… Arn0 a dit : Garder ses enfants coupé du monde c'est une chose. Refuser de les soigner s'en est une autre, et là c'est répréhensible. Oui, et c'est cela qui devrait faire l'objet de poursuites, et non l'éducation donnée aux enfants qui pour ce qu'en dit l'article semble répondre aux standards normaux en la matière. Apparemment les poursuites ont bien eu lieu. Honnêtement ça fout les jetons: Citation a secte ne croyait pas à la médecinePar Philippe MOTTA. Publié le 22 novembre 2006 Actualisé le 22 novembre 2006 : 12h46 [Article publié le 21/03/2001]. Le 26 octobre 2001, les parents du petit Raphaël ont été condamné en appel à douze ans de réclusion. Quand on est un enfant dont les parents adhèrent à l’« Ordre apostolique Tabitha’s Place », il n’est pas courant de recevoir la visite du docteur en cas de maladie. Ce fut malheureusement le cas du petit Raphaël, dix-neuf mois, dont les parents, Michel et Dagmar Ginhoux, préféraient la prière et les produits naturels aux traitements de la médecine. A dix-neuf mois, Raphaël aurait dû peser entre 9 et 13 kilos. Le 5 avril 1997, quand le docteur Loustaunau arrive à Angous près de Pau, dans « la ferme du roi », il découvre « un enfant d’à peine 4,5 kilos, à la fontanelle ouverte, au ventre et à la poitrine déformés de rachitisme, présentant du pus dans les poumons ». Michel Ginhoux, quarante ans, et son épouse Dagmar, trente-huit ans, n’avaient pas décelé d’urgence. C’est pour cela qu’ils comparaissent devant la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques, réunie à Pau. La justice reproche au couple une « privation d’aliments et de soins ayant entraîné la mort ». Le père a beau ouvrir les yeux comme des soucoupes, il ne comprend pas : « On priait tous les jours. » Dagmar, fluette et éteinte dans le box, multipliait les bons soins inspirés par la philosophie de la communauté : lait de chèvre, miel bio, tisane, etc. Raphaël n’a pas survécu. Pourtant, dès la naissance, un médecin avait diagnostiqué une malformation cardiaque et un sérieux souffle au coeur. Il avait recommandé des radios… qui n’ont jamais été faites. « Dans l’Ordre apostolique, tout est permis, même de voir un médecin », est venu dire un membre de la communauté. Mais en filigrane, il laisse entendre qu’il est plus « évangélique » de prier, car l’efficacité de la médecine apparaîtra toujours bien mince au regard du pouvoir de Dieu. « C’est vrai, on pouvait essayer d’aller chez le médecin, mais c’était un peu mal vu. Il fallait demander les clés de la voiture. Quand je suis entrée dans la communauté, j’ai dû abandonner les médicaments de mon fils. J’ai quitté l’Ordre apostolique car mon fils avait de l’asthme et je ne pouvais pas le soigner comme je le souhaitais », explique une ancienne adepte. Hier, plusieurs membres de la famille de « la Ferme du roi » qui rassemble 200 personnes environ sont venus expliquer leur méfiance à l’égard « du monde extérieur ». Ni l’alimentation ni l’éducation des enfants ne sont confiées à la société. La vaccination des nouveau-nés est proscrite. Ironie du calendrier, le procès coïncide avec le jugement en correctionnelle de 19 adultes de Tabitha’s Place, prévenus, eux, de « non-respect de l’obligation scolaire et de l’obligation de vaccin », qui seront jugés jeudi. Le petit Raphaël est mort au moment où la justice s’apprêtait à intervenir parce que les services sociaux s’étaient vu refuser, à plusieurs reprises, le droit de procéder à une inspection au sein du lieu de vie. « Nous n’avons rien à cacher », est venue assurer la cogérante de l’association. « Vous auriez pu voir que le petit Raphaël était d’une maigreur effrayante », remarque le président. « Oui, il était bien maigre, mais il souriait… »
Wallace Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 Taranne a dit : Les Amish en France, on aimerait bien voir ça… Eh…bien, selon quelques rapports des RG, il semblerait que sur le plateau du Larzac, il y ait une petite communauté…….
Ash Posté 23 novembre 2006 Signaler Posté 23 novembre 2006 http://www.youtube.com/watch?v=SnR6LZqEUeA
SilenT BoB Posté 24 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2006 Ash a dit : http://www.youtube.com/watch?v=SnR6LZqEUeA je connais depuis longtemps mais c'est énorme et écoutable des millions de fois !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.