Lexington Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Quelques extraits d'un tract de l'UNEF Paris X et de la CGT plus de l'Uni (pas l'Uni de l'UMP, un autre, union network international) Ca commence fort dès la première phrase: Citation L'organisation patronale Syntec a pris la décision de rencontrer un certain nombre d'étudians avec l'objectif avéré de recruter sic.. Citation Articulée autour d'une présentation des métiers, de témoignage des salariés (!!!) et de visite de stands, l'organisation patronale va tenter de présenter de manière angélique le secteur Fautes et points d'exclamation d'origine.. Je suppose que le sous entendu est que les salariés sont forcément malheureux dans leur travail et que ce sont des "jaunes" qui viennent.. Citation Le salaire des cadres ayant de l'ancienneté est plus élevé que celui de ceux qui sortent de l'université Ils ont pas inventé l'eau tiède eux.. Citation Bien souvent les choix de l'entreprise dépendent davantage des besoins de la société que des souhaits des salariés Celle là est ma préférée Citation Les appétits des patrons étant toujours énormes, la réduction des coûts leur permettant d'accroître leur profit passe d'abord par celle de la masse salariale Du mauvais Besancenot.. Se rendent ils compte qu'ils se flinguent eux-mêmes?
Toast Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Dans mon établissement l'UNEF a trouvé la solution : être la seule liste à se présenter. Du coup, les élections nous laissent le choix entre l'UNEF et l'UNEF. C'est beau le stalinisme.
Rincevent Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 En plus, le Syntec, c'est le syndicat des patrons de SSII, de cabinets de conseil et d'audit, des boites de formation et des autres sociétés d'ingénierie. Des professions qui paient souvent très bien (surtout dans le conseil), et où l'on ne compte vraiment pas son temps. C'est sans doute pour ça que certains protestent…
toccata Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Mais bizarrement, il manque quelques grosses pointures de l'industrie logicielle dans le fameux syntec. Nul trace par exemple de Dassault Data System, qui est pourtant un des leader mondial pour la conception et la réalisation en 3D ainsi que le suivi du cycle de vie du produit. Des logiciels appliqués avec succès à Dassault Aviation.
h16 Posté 25 novembre 2006 Signaler Posté 25 novembre 2006 Quentin a dit : Quelques extraits d'un tract de l'UNEF Paris X et de la CGT plus de l'Uni (pas l'Uni de l'UMP, un autre, union network international) Quelle bande de bouffons. Je leur souhaite bien du plaisir avec leur licence d'histoire de l'art quand ils devront faire BTP pour vivre.
Coldstar Posté 27 novembre 2006 Signaler Posté 27 novembre 2006 h16 a dit : Quelle bande de bouffons. Des étudiants qui donnent des leçons sur le monde du travail
Cédric Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 Quentin a dit : Le salaire des cadres ayant de l'ancienneté est plus élevé que celui de ceux qui sortent de l'universitéIls ont pas inventé l'eau tiède eux.. Fichtre ! Et pourtant chacun sait qu'il n'est de salarié plus productif que celui qui se lance et ne connaît foutrement rien à son boulot. Non ?
vincponcet Posté 28 novembre 2006 Signaler Posté 28 novembre 2006 toccata a dit : Mais bizarrement, il manque quelques grosses pointures de l'industrie logicielle dans le fameux syntec. Nul trace par exemple de Dassault Data System, qui est pourtant un des leader mondial pour la conception et la réalisation en 3D ainsi que le suivi du cycle de vie du produit. Des logiciels appliqués avec succès à Dassault Aviation. syntec regroupe les entreprises de services et conseils informatiques, pas les éditeurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.