Serge Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Gartner envisage un futur où les salariés paieront leur PCEdition du 01/12/2006 - par Christophe Bardy Gartner a expliqué aux visiteurs présents lors de sa conférence sur les centres de données de Las Vegas que la banalisation de la virtualisation sur le poste de travail pourrait à terme se traduire par un changement de la propriété des PC. Ceux-ci, explique Gartner, appartiendront de plus en plus aux salariés et les entreprises, qui les emploient, installeront leur environnement de travail sécurisé au sein de conteneurs virtuels tournant sur le PC du salarié. Cette mutation permettrait, selon le cabinet d'analyse, de réconcilier un usage personnel du PC avec l'usage professionnel. La théorie de l'analyste laisse toutefois plusieurs questions ouvertes dont une essentielle : qui paiera pour l'achat du PC du salarié. Il est vraisemblable que dans un tel scénario, l'entreprise devrait indemniser son salarié pour l'usage de son PC. Autant dire qu'il risque de s'écouler un certain temps avant que l'on ne voie une offre d'emploi du type : multinationale recherche salarié formé aux nouvelles technologies; Permis B et PC portable de dernière génération exigés. lemondeinformatiqueVous utilisez votre ordinateur au boulot à des fins personnelles ?
Harald Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 lemondeinformatiqueVous utilisez votre ordinateur au boulot à des fins personnelles ? Je connais plusieurs gendarmes qui, pour pouvoir travailler normalement, ont dû acheter de leurs deniers un portable. Et cela reste la partie émergée de l'iceberg.
Serge Posté 4 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 4 décembre 2006 MAM n'a plus de sous Et un cadeau pour votre fond d'écran…
Rincevent Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Et un cadeau pour votre fond d'écran… Mouais… Je préfère les fonds d'écran de l'armée tchèque.
Invité jabial Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Le portable que j'utilise pour le boulot est bien perso. Mais faut dire aussi, faut pas trop en demander aux labos de recherche
L'affreux Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Je connais plusieurs gendarmes qui, pour pouvoir travailler normalement, ont dû acheter de leurs deniers un portable. Et cela reste la partie émergée de l'iceberg. Je connais des instit, de même… Voyons, le point commun entre ces deux professions, mmmh. Non, je ne vois pas.
Salatomatonion Posté 4 décembre 2006 Signaler Posté 4 décembre 2006 Je connais plusieurs gendarmes qui, pour pouvoir travailler normalement, ont dû acheter de leurs deniers un portable. Et cela reste la partie émergée de l'iceberg. Dans mon ancien job, j'ai vendu de nombreux ordis (souvent d'occasion) à des gendarmes qui poireautaient pour obtenir les budgets de l'année suivante et sautaient sur le moindre bousin de marque encore potable ou sur des pièces permettant de monter un PC. Le tout sur leur budget perso en attendant de se rembourser quelques semaines ou mois plus tard.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.