Aller au contenu

Le Libéralisme, Une Doctrine Mortifère Et Liberticide


Taranne

Messages recommandés

Posté

Je regrette souvent de ne pas recevoir davantage de courrier de mes lecteurs, mais quand je lis ça je me dis que c'est peut-être aussi bien, finalement:

Tu as l'air d'un type bien et intelligent, alors pourquoi tu défent des idées aussi pourries? Faut vraiment être con pour croire au libéralisme en 2006, après toutes les atrocités qu'il a engendré! Tu devrais lire Domenico Losurdo, un philosophe italien qui a beaucoup réfléchi sur le libéralisme, il a écrit plusieurs livres excellents où il montre que c'est une doctrine mortifère, liberticide (sauf pour les riches et les puissants) et profondément réactionnaire. Les libéraux, historiquement, c'est les aristocrates de 89, les contre-révolutionnaires de 93, les bourgeois de la restauration et de la monarchie de juillet, les versaillais assassins des communards, les pensionnaires de l'hôtel du parc. Les libéraux ont massacré les indiens et les irlandais, et ils préféraient Hitler à Staline, d'ailleurs ils l'ont fait élire et ils l'ont soutenu jusqu'à ce que leurs intérêts soient en danger. Ils se sont tourné ensuite vers Pinochet. Au niveau social c'est pas mieux, pourquoi tu crois qu'il y a tant de gens qui meurt de faim ou qui sont en prison aux Etats-Unis, et que les congés payés n'existent pas en Angleterre? Dans ces deux pays il n'y a pas de sécurité sociale et c'est tout pour les patrons. La France résiste encore mais pour combien de temps? Je pense que des gens comme toi sont toxiques par les idées qu'ils défendent et j'espère que tu finiras par t'en rendre compte.
Posté

Parfois, je crois qu'il faudrait interdire de réfléchir ceux qui n'en sont pas capables.

:icon_up:

Posté
Tu écris quoi ?

Il fait dans le "blog". Il s'agit d'une nouvelle façon d'écrire, sur internet, avec des octets et un clavier électronique au lieu d'une bonne underwood. Tu verra, quand tu tombera sur un blog, cela fait bizarre, la première fois, mais on y prend goût… :icon_up:

Posté

c'est à peu près ce que je pensais avant, c'est pour ça que que quand je rencontre ce genre de personnes j'essaie malgré tout de discuter, et plus souvent qu'on ne pense j'arrive à leur faire comprendre que le libéralisme ça n'est pas ce qu'ils croient , même si je n'arrive évidemment pas à les convertir, mais qui sait si la petite graine que je plante en eux ne va pas pousser un jour :icon_up:

Posté
c'est à peu près ce que je pensais avant, c'est pour ça que que quand je rencontre ce genre de personnes j'essaie malgré tout de discuter, et plus souvent qu'on ne pense j'arrive à leur faire comprendre que le libéralisme ça n'est pas ce qu'ils croient , même si je n'arrive évidemment pas à les convertir, mais qui sait si la petite graine que je plante en eux ne va pas pousser un jour :doigt:

… car des fois, sous une épaisse peau de vache socialiste se cache en fait un coeur de fumier communiste :icon_up: .

Posté

Je ne sais pas pour vous mais moi j'adoooore ce genre de textes et d'ailleurs je lis toujours le courrier des lecteurs quand j'ai un hebdo dans les mains (tous les 3 mois en fait).

Posté
quand j'ai un hebdo dans les mains (tous les 3 mois en fait).

Tes visites au parloir ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...