Aller au contenu

Donner Une Bonne Image Du Libéralisme


deniserp

Messages recommandés

Posté

J'en ai vraiment marre de voir les médias véhiculer une si mauvaise image du libéralisme. Ca en devient presque choquand à force. Surtout quand on sait que depuis plus de trente ans, nous ne menons pas de politique libérale en France. Les libéraux ont un grand boulot à faire à ce niveau là.

Rien que tout à l'heure, j'ai encore entendu dire Alévêque dans l'émission de Fogiel : "les gens disent que c'est bien que des associations comme les restos du coeur travaillent. Je trouve qand même cela choquand que l'on laisse des gens sur le bord de la route! C'est à nos responsables politiques de régler ces problèmes"

Etant libéral, je trouve tout à fait normal que des associations comme ça travaillent justement pour ne laisser personne sur le bord de la route. Surtout que Mimi Mati a dit que maintenant, ils aidaient les gens à trouver un travail, un logement en plus de la nourriture et de tout ce qu'ils font. C'est à la société civile et non à la société politique, à l'Etat de réagir.

En plus, l'autre il croit que les responsables politiques pensent que c'est normal. Mais quel être humain peut penser ça franchement ? C'est du grand n'importe quoi !

C'était mon message de révolte du jour envers certains four voyeurs de la pensée unique.

Posté

Il faut bien dire que la responsabilité incombe pour une bonne part aux libéraux eux-mêmes qui s'enferment très souvent dans des caricatures. Et c'est pas parti pour changer à ce qu'on voit en ce moment. Vu que lors même qu'on leur dit qu'ils s'enferment dans une caricature repoussante, ils ne voient pas où est le problème. Et c'est celui qui désigne la caricature qui est caricaturé. Bref… On récolte ce que l'on sème. Les libéraux récoltent l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.

Posté

Quand l'image du libéralisme s'améliore, elle attire des jeunes exaltés qui seraient bien mieux à leur place dans les rangs de Pol Pot. Du coup l'image rebaisse.

Posté
Quand l'image du libéralisme s'améliore, elle attire des jeunes exaltés qui seraient bien mieux à leur place dans les rangs de Pol Pot. Du coup l'image rebaisse.

Euh ça me parait assez délirant comme explication… Ce qui fait baisser l'image du Liberalisme en France c'est plutot que des gens comme Sarkozy ou Raffarin s'en reclament, ce ne sont pas vraiment de jeunes exaltés.

Posté

Ben oui, leur idéologie les oblige à dire que la droite et l'UMP soient libéraux. Même si c'est pas vrai il faut quand même le signaler, tient on va rajouter le préfixe ultra, plus c'est gros plus ça passe.

Posté
Il faut bien dire que la responsabilité incombe pour une bonne part aux libéraux eux-mêmes qui s'enferment très souvent dans des caricatures.

"Vous êtes pardonné mon fils, récitez trois "pater" et deux "ave" en guise de pénitence"

Edit; grillé par Constantin!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...