Aller au contenu

course à pied et cigarette

melodius

Messages recommandés

Posté
Il semblerait (une ou deux études scientifiques) que l'initiation à l'iboga soit souveraine contre la dépendance à la nicotine.

:icon_up:

Remplacer la dépendance à un produit toxique par une autre, je ne vois réellement pas l'intérêt.

Posté
Je dépasse la plupart des autres joggeurs mais je m'aperçois que les moyennes des amateurs pour des courses de 20 km sont quand même sensiblement plus élevées que 12 km/h. Je crois que je vais commencer à faire du fartlek pour améliorer la vitesse, mais peut-être pas d'ici les 20km.

Elle doit normalement être plus proche de 14-15 km/h pour une majorité des coureurs du gros peloton de tête.

Posté
Elle doit normalement être plus proche de 14-15 km/h pour une majorité des coureurs du gros peloton de tête.

C'est bien ce que je me disais. Je me demande où ils s'entrainent ceux-là par contre, parce que je ne me suis fait dépasser qu'une ou deux fois par d'autres joggeurs depuis que j'ai commencé. Ou alors, je cours plus vite que je ne le crois. :icon_up:

Posté
Les conseils de tonton melodius pour fumer moins et éventuellement arrêter:

1. faire de chaque clope un acte conscient

2. se demander si on en a réellement envie pour plus de deux ou trois bouffées avant de l'allumer

3. ne fumer que par plaisir, pas pour évacuer un stress

4. faire plus de sport

5. un peu de volonté…

Normalement, ça devrait te permettre de diminuer assez fort ta consommation sans douleur aucune, et si ce n'est pas le cas, au moins tu en profiteras plus !

Merci pour ces conseil, je les maitrise à peu près tous, sauf le troisième !

Mais avec les gommes nicotiniques, ça va, j'ai pas envie de fumer, le problème est que j'en consomme beaucoup (environ 12/15 à 4mg), et c'est vraiment dégeu et ça abime les dents et la machoire, c'est vraiment une grosse adiction, enfin je vais rester comme ça encore deux mois, et si j'ai pas baissé ma consommation de gommes, j'essaierais des médicaments du genre Zyban, qui influent directement sur le cerveau pour enrayer l'adiction. C'est peut être uniquement un problème de volonté, mais je pense que quand on a commencé à fumer jeune, et du style un paquet par jour, c'est une addiction proche de celle de l'héroïnoman, donc une addiction très dure à gérer !

Posté

J'ai fumé jusqu'à trois paquets par jours pendant mon adolescence… Je crois que le petit effort que tu dois fournir, c'est de briser le lien stress-clope. C'est la raison la plus idiote qui soit de fumer, donc ce ne devrait pas être trop difficile.

Ceci étant, si tu es totalement à l'arrêt, autant continuer avec tes gommes.

Posté
J'ai fumé jusqu'à trois paquets par jours pendant mon adolescence…

Ouch……. moi le max c'est un en journé et un demi en soiré, et à un paquet et demi à la fin de la nuit je commencait à m'interroger sur l'opportunité et la rationalité du tabagisme, quand on y pense c'est une belle sal…..rie.

Je crois que le petit effort que tu dois fournir, c'est de briser le lien stress-clope. C'est la raison la plus idiote qui soit de fumer, donc ce ne devrait pas être trop difficile.

Oui, ça j'ai déjà bien progressé, le problème c'est aussi l'association de la clope avec autre chose, c'est un calvaire que de boire un café sans fumer ou même boire un verre en société sans fumer surtout quand d'autres fument.

Enfin ça j'ai réussi à plus ou moins le surmonter.

Ceci étant, si tu es totalement à l'arrêt, autant continuer avec tes gommes.

Beh pour l'instant ca va, j'ai quasiment arrêté, depuis que j'ai commencé les gommes (depuis deux semaines) j'ai craqué qu'une fois en soiré, parce que il y avait trop de fumeurs à coté de moi. Enfin je pense que c'est bien commencé, j'espère juste que j'arriverais à arrêter les gommes !

Posté

Café ça n'a jamais été un problème pour moi.

Alcool c'est plus ennuyeux, et il semblerait qu'il y ait une raison physiologique à cela: l'alcool dilate les veines tandis que la nicotine a l'effet contraire. Quand ton corps le "sait", il réclame de la nicotine quand tu bois de l'alcool.

Posté
Moi je suis dépendant au café, c'est grave docteur?

Beh je crois que comme tout exitant, ça abime le système cardio vasculaire, et ça abime l'estomac aussi, sans parler des dents qui jaunisses et des gencives esquintées.

C'est fou comme on se sent mieux en amméliorant légèrement son hygiène de vie (je dis bien légèrement, pas question de se priver de tout), plutôt que de proposer des cours comme les cours de séduction, voir même de bohneur, ce serait cool que soient dispenser des "cours d'hygiène de vie", ça c'est vraiment utile.

J'ai halluciné qu'en je me suis rendu compte qu'en France métropolitaine il y avait des coins fumeurs dans les lycées et qu'au collège un collégient surpri en train de fumer n'était que rarement puni. C'est honteux !!

Posté
Beh je crois que comme tout exitant, ça abime le système cardio vasculaire, et ça abime l'estomac aussi, sans parler des dents qui jaunisses et des gencives esquintés.

C'est fou comme on se sent mieux en amméliorant légèrement son hygiène de vie (je dis bien légèrement, pas question de se priver de tout), plutôt que de proposer des cours comme les cours de séduction, voir même de bohneur, ce serait cool que soient dispenser des "cours d'hygiène de vie", ça c'est vraiment utile.

J'ai halluciné qu'en je me suis rendu compte qu'en France métropolitaine il y avait des coins fumeurs dans les lycées et qu'au collège un collégient surpri en train de fumer n'était que rarement puni. C'est honteux !!

Hé ho, ça va hein !

Posté
:icon_up:

Remplacer la dépendance à un produit toxique par une autre, je ne vois réellement pas l'intérêt.

On consomme de l'iboga une fois dans sa vie, puis c'est fini. L'initiation dure entre une et deux semaines sans interruption, le mieux étant de la pratiquer au Gabon. Après, cela n'a aucun sens d'en reprendre.

Posté
Je dépasse la plupart des autres joggeurs mais je m'aperçois que les moyennes des amateurs pour des courses de 20 km sont quand même sensiblement plus élevées que 12 km/h. Je crois que je vais commencer à faire du fartlek pour améliorer la vitesse, mais peut-être pas d'ici les 20km.

Un premier objectif raisonnable est de terminer, et pour cela il faut suffit de courir au cardio. Pas plus de 150bpm… tu seras ptet sous les 12km/h, mais au moins sans risque sur la montée finale.

Je ne me compare généralement pas aux joggeurs d'à côté parce qu'il n'y a pas moyen de savoir s'ils travaillent en endurance ou pas. A 20km, il faut travailler l'endurance.

Posté
Un premier objectif raisonnable est de terminer, et pour cela il faut suffit de courir au cardio. Pas plus de 150bpm… tu seras ptet sous les 12km/h, mais au moins sans risque sur la montée finale.

Je n'ai pas de cardio. C'est utile ?

Je ne me compare généralement pas aux joggeurs d'à côté parce qu'il n'y a pas moyen de savoir s'ils travaillent en endurance ou pas. A 20km, il faut travailler l'endurance.

Je précise que 12 km/h, c'est en me forçant à y aller pépère (j'ai de longues jambes :icon_up: ).

On consomme de l'iboga une fois dans sa vie, puis c'est fini. L'initiation dure entre une et deux semaines sans interruption, le mieux étant de la pratiquer au Gabon. Après, cela n'a aucun sens d'en reprendre.

Qu'est-ce que c'est encore ce truc de hippie ? :doigt: Tu ne peux pas boire de la gnôle comme tout le monde, non ?

Posté
Moi je suis dépendant au café, c'est grave docteur?

Depuis que je suis passé de quatre à deux tasses par jour, je vais beaucoup mieux. Je n'ai plus de maux d'estomac et je suis beaucoup plus cool.

L'iboga est en fait un concentré de sperme de guerrier mandingue, bu directement au goulot ou administré en suppositoire. Une fois que la prise du médicament (qui peut être assez douloureuse) est terminée, le docteur te fait signer un pacte de sang où tu t'engages à prendre une seconde dose si tu retombes dans ton addiction.

Posté
bon, ben je vais essayer d'aller courir, vous m'avez remotivé, j'espère tenir 5 minutes (ce qui est loin d'être gagné)

Ne cours pas trop vite (l'allure idéale est celle qui te permet d'encore tenir une conversation) et alterne course et marche pour un total d'au moins vingt minutes ! Et c'est la régularité qui paie, donc astreins-toi à courir 3 ou 4 fois par semaine.

Posté
Je n'ai pas de cardio. C'est utile ?

Je crois que c'est la seule vraie façon de savoir si on est en résistance ou en endurance. Au début, je courrais au cardio à 140 bpm… ce qui semble très très peu, puis en courant toujours à cette vitesse basse, le coeur se renforce. A une vitesse plus élevé non.

Je précise que 12 km/h, c'est en me forçant à y aller pépère (j'ai de longues jambes :icon_up: ).

T'es bientôt prêt pour le marathon donc :doigt:

Ne cours pas trop vite (l'allure idéale est celle qui te permet d'encore tenir une conversation) et alterne course et marche pour un total d'au moins vingt minutes ! Et c'est la régularité qui paie, donc astreins-toi à courir 3 ou 4 fois par semaine.

Très bonne référence oui, "tenir une conversation" ; c'est grosso modo 150 bpm je pense. Sinon, quand t'es tout seul, tu peux aussi éplucher une idée de philo ou d'économie … quand ton cerveau suit plus, c'est que tu vas trop vite.

Posté

j'y suis allé hier et aujourd'hui, j'ai fait des courses de 5 minutes, marche puis course, comme c'est plutot mon coeur qui me bloque c'est pas mal comme ça, par contre cardio je suis plutot à 200, mais j'ai toujours été faiblard de ce coté (c'est aussi pour ça que je fais de la course). Mais je sens que je vais progresser :icon_up:

• 2 weeks later...
Posté

Si rien ne va mal d'ici là, je serai sur la ligne de départ du marathon de Paris ce dimanche…

J'aurais un T-shirt Liberté-Chérie :icon_up:

Prenez des photos plutôt au départ, parce que vers la fin c'est pas bon pour l'image des libéraux :doigt:

Posté
Si rien ne va mal d'ici là, je serai sur la ligne de départ du marathon de Paris ce dimanche…

J'aurais un T-shirt Liberté-Chérie :icon_up:

Prenez des photos plutôt au départ, parce que vers la fin c'est pas bon pour l'image des libéraux :doigt:

Ca y est, terminé :-) ! 10 minutes moins bien que l'an dernier, mais il faisait beaucoup plus chaud… et pour cette fois je me suis amusé jusqu'au bout, Christophe :warez: : seul à gueuler dans les derniers kilomètres :warez:. L'an prochain j'investis dans un T-shirt avec un Logo LC plus gros !

Avis aux amateurs !!!

Posté

Félicitations !

Sinon, pour ma part j'espère bientôt pouvoir reprendre une activité sportive, après encore une dizaine de séances de kiné.

J'ai aussi grandement diminué le café et je ne sais pas si c'est pour ça mais ça fait deux mois qu'il m'arrive de m'endormir sur le canapé durant le JT de 20h. Des années que je ne me couchais pas avant 1h du mat !

Par contre un truc m'inquiète, depuis deux semaines j'ai l'impression de boire beaucoup plus que de raison, tout simplement parce que j'ai extrêmement soif. Plusieurs litres par jour (jus de fruits, lait, eau, tout ce qui traîne…).

Posté
Par contre un truc m'inquiète, depuis deux semaines j'ai l'impression de boire beaucoup plus que de raison, tout simplement parce que j'ai extrêmement soif. Plusieurs litres par jour (jus de fruits, lait, eau, tout ce qui traîne…).

Depuis deux semaines, il fait horriblement chaud, en même temps. Tant que tu restes en deçà de 4 litres par jour, ça n'est pas grave, au contraire.

Posté
Depuis deux semaines, il fait horriblement chaud, en même temps. Tant que tu restes en deçà de 4 litres par jour, ça n'est pas grave, au contraire.

C'est vrai la chaleur (bien que le mauvais temps soit revenu ici dans le sud) y était pour un peu, mais là je parle de jours où je dépasse les

6 à 8 litres… Je vais en parler à mon médecin de toutes façons.

Posté
C'est vrai la chaleur (bien que le mauvais temps soit revenu ici dans le sud) y était pour un peu, mais là je parle de jours où je dépasse les 6 à 8 litres… Je vais en parler à mon médecin de toutes façons.

Ah oui, en effet. Tu fais bien de lui en parler. Juste pour savoir : cette eau, elle passe où ? Sueur, urine, œdème ?

Posté
C'est vrai la chaleur (bien que le mauvais temps soit revenu ici dans le sud) y était pour un peu, mais là je parle de jours où je dépasse les

Si tu as également la nausée, tu es peut être enceinte…

Plus sérieusement avec un symptome comme ça on peut te trouver des dizaines de maladies toutes plus horribles les unes que les autres, et ça n'est sans doute pas une bonne idée de rentrer là dedans alors que le plus probable est qu'il n'y a aucun problème. Le médecin est donc effectivement la meilleure idée.

Posté

Peut-être es-tu très actif "intellectuellement" ces temps-ci?

Lorsque j'étais en bloque, je buvais entre 8 et 10 litres d'eau par jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...