Aller au contenu

Gros Bonus

Messages recommandés

Posté

La dernière rumeur dans la City de Londres, c'est qu'un Polytechnicien de 36 ans délocalisé en Angleterre vient de recevoir un bonus de 77 millions d'euros pour son travail en 2006. Il est employé de banque.

Juste pour vérifier, ça semble normal à tous les participants de ce forum?

Gallatin.

Posté
La dernière rumeur dans la City de Londres, c'est qu'un Polytechnicien de 36 ans délocalisé en Angleterre vient de recevoir un bonus de 77 millions d'euros pour son travail en 2006. Il est employé de banque.

Gallatin.

Indubitablement, l'ensemble de mes voyants, indicateurs et paramètres m'indiquent que je m'en fiche. Tant mieux pour lui.

Posté
J'ai rien compris à la question. :icon_up:

C'est pourtant simple: un technicien poli a travaillé pour la ville de Londres comme employé de banque et il a touché 77 millions d'euros alors que là-bas, ce sont des livres. Souligne le mot "banque" et discutes-en avec ton voisin.

Posté

Je vous recommande mon article. Londres et NYK voient en effet les bonus exploser année après année, dus à des résultats exceptionnels. Leur activité permet en grande part l'allocation optimal des capitaux dans le monde entier, et donc en bonne partie la croissance mondiale dans son ensemble.

London

The total bonuses paid out by banks, hedge funds and other City businesses will total well over Pounds 20.5 billion - up from Pounds 19 billion last year. Some of the biggest dealmakers at investment banks will be handed Pounds 10 million because of a boom in mergers and acquisitions.

Lehman Brothers, Merrill Lynch, Morgan Stanley and UBS are among those handing the record rewards to staff, with the highest paid expected to join the elite "Pounds 10 million club".

New York

Goldman Chief Executive Officer Lloyd Blankfein was rewarded with a record $53.4 million bonus in cash, stock and options. His Morgan Stanley counterpart, John Mack, pocketed $40 million, while Bear Stearns Cos. Chief James Cayne received about $34 million, according to data compiled by Bloomberg.

Bonuses at the five largest U.S. investment firms -- Goldman, Morgan Stanley, Merrill Lynch & Co., Lehman Brothers Holdings Inc. and Bear Stearns -- rose 30 percent to $36 billion.

Mais ces montants ne sont rien à côté des bonus des hedge funds qui se comptent, pour les patrons et les stars les plus performants, en centaines de millions de dollars (maximum : 1 milliard pour KKRou Blackstone).

Posté
Je vous recommande mon article. Londres et NYK voient en effet les bonus exploser année après année, dus à des résultats exceptionnels. Leur activité permet en grande part l'allocation optimal des capitaux dans le monde entier, et donc en bonne partie la croissance mondiale dans son ensemble.

Très bon article effectivement. Dommage qu'il ait eu moins de publicité que l'article de Michel Rocard dans Le Monde qui réclamait une directive européenne plafonnant tous les bonus à 450 000 euros.

Posté
C'est gros, mais pas invraissemblable…

Ca dépend s'il s'agit de longueur ou de diamètre.

Oups.

Mauvais forum.

Posté

Non : on m'avait dit que les polytechniciens étaient incompétents :doigt::icon_up:

« Bon sens et logique : un chef. Bon sens sans logique : un employé. Logique sans bon sens : une catastrophe. D’où l’échec de beaucoup de polytechniciens. »

Auguste Detœuf dans Propos de O. L. Barenton, confiseur. Il était lui-même polytechnicien.

Posté
on m'avait dit que les polytechniciens étaient incompétants

C'est faux !!!!

On dit incompétent.

Posté
(maximum : 1 milliard pour KKRou Blackstone).

Aurel est-ce que tu peux donner des références car je ne le savais pas et je suis très impressionné. C'est le double du record de l'année dernière! Personnellement j'envie beaucoup le pdg de Blackstone pour son appartement qui est objectivement l'un des deux plus beaux de la planète.

Maintenant pour répondre à la question de Gallatin "est-ce normal?", la réponse est bien entendu NON. Ce n'est pas du tout normal. C'est au contraire exceptionnel, et c'est justement cela qui est magnifique. C'est comme si tu demandais si c'est normal que Carl Lewis saute 9 mètres en longueur… Le pdg de Blackstone c'est un Carl Lewis de la finance. D'ailleurs puisque j'ai récemment évoqué mes banquiers juifs préférés je peux dire que le pdg de Blackstone est un de mes financiers juifs préférés. Et il devrait être un exemple au lieu d'être un objet de jalousie.

Enfin, à la question est-ce moral (c'était sûrement celle-ci que vous vouliez poser), la réponse est bien connue des libéraux…

Posté
Non : on m'avait dit que les polytechniciens étaient incompétents :doigt::icon_up:

Le polytechnicien, vient-il de Palaiseau ou de … Lausanne?

Ah au fait, d'après mes sources, méga-fusion des grandes écoles parisienne prévue pour d'ici peu…

Posté
Ah au fait, d'après mes sources, méga-fusion des grandes écoles parisienne prévue pour d'ici peu…

voire.

Posté
Le polytechnicien, vient-il de Palaiseau ou de … Lausanne?

Palaiseau. Comme quoi la banlieue mène à tout, à condition d'en sortir.

Posté
Pas quand il s'agit de gagner beaucoup d'argent en ne foutant pas grand-chose.

200px-VGiscardE.jpg

Contrairement à celui sur la photo, le type qui a gagné ce bonus n'a pas fait l'ENA, lui. C'est peut-être ça, la différence.

Posté
C'est pourtant simple: un technicien poli a travaillé pour la ville de Londres comme employé de banque et il a touché 77 millions d'euros alors que là-bas, ce sont des livres. Souligne le mot "banque" et discutes-en avec ton voisin.

Content_8.gif

Posté

Non ! C'est même très maaal… Indécent, que dis-je.

Posté

C'est anormal dans le sens où c'est un bonus qui n'a rien d'ordinaire.

Est-ce choquant du point de vue de la légitimité ? Personnellement, cette somme me fait sursauter : elle est colossale *. Si j'étais actionnaire de ladite banque, j'aurais aimé un bonus moins gros pour le talentueux employé et des dividendes plus conséquents pour les actionnaires : cela m'aurait semblé plus équitable (je dis ça comme ça, a priori, je ne sais pas le fond de l'affaire). Je pense que je vendrais mes actions pour dire que je n'approuve pas.

En l'occurrence, je ne suis pas actionnaire de ladite banque, donc ça les regarde.

* : Quelques comparaisons tout de même : les sommes gagnées par des joueurs de loto, par des professionnels de jeux de ballon, par des chanteurs parfois très mauvais. Ou bien la possibilité de gagner 1 million d'euros en demi-heure chez ce brave Jean-Pierre Foucault.

Posté
Très bon article effectivement. Dommage qu'il ait eu moins de publicité que l'article de Michel Rocard dans Le Monde qui réclamait une directive européenne plafonnant tous les bonus à 450 000 euros.

Plafond d'autant ridicule que l'État français organise des loteries où l'on peut gagner beaucoup plus de 450.000 euros en n'en fichant pas une rame.

Invité jabial
Posté
Pas quand il s'agit de gagner beaucoup d'argent en ne foutant pas grand-chose.

Si tu es capable d'en faire autant, vas-y, le monde t'attend :icon_up:

Est-ce choquant du point de vue de la légitimité ? Personnellement, cette somme me fait sursauter : elle est colossale *. Si j'étais actionnaire de ladite banque, j'aurais aimé un bonus moins gros pour le talentueux employé et des dividendes plus conséquents pour les actionnaires : cela m'aurait semblé plus équitable (je dis ça comme ça, a priori, je ne sais pas le fond de l'affaire). Je pense que je vendrais mes actions pour dire que je n'approuve pas.

Vu que ces bonus sont généralement une fonction directe des résultats du monsieur, si tu vendais tes actions, je les achèterais :doigt: C'est complètement idiot de préférer payer un petit 3% à quelqu'un qui te fait gagner 100 qu'un gros 3% à quelqu'un qui te fait gagner 10000.

Posté
Vu que ces bonus sont généralement une fonction directe des résultats du monsieur, si tu vendais tes actions, je les achèterais :icon_up: C'est complètement idiot de préférer payer un petit 3% à quelqu'un qui te fait gagner 100 qu'un gros 3% à quelqu'un qui te fait gagner 10000.

Effectivement, ce genre de type est payé un pourcentage fixe de l'argent qu'il fait gagner à la banque, donc à ses actionnaires. Mais à mon avis ça doit être plus de 3%.

Posté
Plafond d'autant ridicule que l'État français organise des loteries où l'on peut gagner beaucoup plus de 450.000 euros en n'en fichant pas une rame.

Même si sa directive passe, on pourra toujours gagner plus de 450.000 euros par an à la loterie, ou en fondant une entreprise et en la vendant. Ou en détenant beaucoup beaucoup d'actions qui montent et paient des dividendes. Donc c'est juste sur les salaires que Rocard fait une fixation mentale. Va savoir pourquoi.

Posté
Si tu es capable d'en faire autant, vas-y, le monde t'attend :icon_up:

Vu que ces bonus sont généralement une fonction directe des résultats du monsieur, si tu vendais tes actions, je les achèterais :doigt:

Tu arriverais après le banquet, quant à moi j'aurais réalisé ma plus-value. Enfin bref, de toute façon, on parle en l'air.

C'est complètement idiot de préférer payer un petit 3% à quelqu'un qui te fait gagner 100 qu'un gros 3% à quelqu'un qui te fait gagner 10000.

Tu as raison. Ma mesquinerie m'empêchera de devenir riche : je n'ai pas le profil !

Posté

J'ai un pincement au coeur pour ses malheureux confrères qui travaillent dans le tiers monde, comme à Paris ou à Bruxelles…

Posté

Gallatin.

Pour le sens du mot délocalisation :

délocalisations

la délocalisation implique la fermeture d’une unité de production pour sa réouverture. Peut on délocaliser un polytechnicien ? D’un autre côté l’article de WL souligne le caractère gagnant/gagnant de la délocalisation : la France perd un polytechnicien, le Royaume-Uni gagne un employé de banque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...