Aller au contenu

Netiquette

melodius

Messages recommandés

Posté
Quelle est la nettiquette lorsqu'on fait usage de programmes genre BitTorent ?

Je dirais … partager les fichiers que tu viens de telecharger à hauteur de 100%, pour être "contributeur net".

Invité jabial
Posté
Et donc laisser BitTorrent allumé après le téléchargement si nécessaire ?

Oui. Ceci dit, n'oublie pas de régler les limites d'upload histoire de pouvoir utiliser ta connexion en même temps. Tu peux les désactiver la nuit histoire de faire 100% plus vite, après quoi tu fermes BT.

Posté
Et donc laisser BitTorrent allumé après le téléchargement si nécessaire ?

Oui. Mais pas nécessairement: Je ne le laisse allumé que quand j'ai quelque chose à télécharger / en cours. Et j'y laisse donc les fichiers précédement téléchargés jusqu'à ce qu'ils aient un "shared ratio" > 100%.

Posté

Attention toutefois à ne pas proposer trop de fichiers en partage, car c'est le critère principal qui décide les majors à lancer des poursuites. Si tu partages 25 fichiers, personne ne viendra t'ennuyer.

Posté
Attention toutefois à ne pas proposer trop de fichiers en partage, car c'est le critère principal qui décide les majors à lancer des poursuites. Si tu partages 25 fichiers, personne ne viendra t'ennuyer.

Je télécharge des programmes, pas des fichiers musicaux.

Posté

Mélo, t'as vraiment atteint un étant de geekition avancé là, Xandros, c'est un truc de tapettes, hein ?

Quand est-ce que tu passes au Hurd ? Et la barbe impregnée de café et de guiness, elle pousse ?

Posté
Mélo, t'as vraiment atteint un étant de geekition avancé là, Xandros, c'est un truc de tapettes, hein ?

Quand est-ce que tu passes au Hurd ? Et la barbe impregnée de café et de guiness, elle pousse ?

:icon_up:

Quoi, je suis d'un naturel curieux, j'ai juste envie d'essayer FreeBSD, il est où le mal ?

PS : Xandros, c'est de fait pour les tapettes. Mais j'aime bien ! :doigt:

Posté
Quoi, je suis d'un naturel curieux, j'ai juste envie d'essayer FreeBSD, il est où le mal ?

Aucun, mais muni-toi d'un disque dédié à tes découvertes, ce sera plus sûr :icon_up:

Posté
Aucun, mais muni-toi d'un disque dédié à tes découvertes, ce sera plus sûr :icon_up:

Pourquoi? FreeBSD, avec sa licence vraiment libre, est beaucoup plus sûr et beaucoup plus stable que cette daube à licence virale communiste de Linux. :doigt:

Posté

La défaillance n'est souvent pas dûe à l'OS :icon_up:

Sinon, j'ai eu Fribi sur mon PC pendant un temps, je l'ai même utilisé comme OS principal pendant 6 mois, puis je suis revenu à Linux je ne sais plus pourquoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...