Aller au contenu

Deadwood

Dardanus

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un a-t-il déjà parlé de cette série ?

sur allociné

site officiel sur HBO

Deadwood est une série HBO créé en 2004 située dans cette authentique bourgade des Blacks Hills en 1876. Elle est diffusée actuellement sur Cinecinéma Auteur.

On y voit une communauté s'auto-administrant et redoutant l'intervention de l'État fédéral : Deadwood se toruve sur un territoire qui n'a pas encore été incorporé dans les E-U. L'assassin de Wild Bill Hicock est acquitté pour éviter à l'État d'être tenté de se mêler des affaires de la communauté. Dans un épisode, on voit les notables (les tenanciers des deux bordels établissements de jeu, l'hotelier, le journaliste, le pasteur, le quincailler) prendre des décisions et réunir l'argent pour faire face à une épidémie.

Posté

tout à fait j'avais noté que l'on pouvait sans doute tirer pas mal de choses de cette série, en plus de ce que tu cites, il y a une question récurrente qui est celle de la propriété de la terre.

Posté

Pour cela qu'un ami d'enfance m'a prêté la série : il savait que ça m'intéresserait :icon_up: Faut que je finisse Shogun avant.

Posté

Anarcap c'est vite catalogué. Les méthodes de concurrences entre les bordels sont loin d'être très… enviables.

A part ça j'aime M. Wu :icon_up:

Posté
Anarcap c'est vite catalogué. Les méthodes de concurrences entre les bordels sont loin d'être très… enviables.

A part ça j'aime M. Wu :icon_up:

Qui a dit que l'anarcapie est…enviable ?

Posté
Oui enfin on est plus dans une anarchie semi-mafieuse qu'une vraie anarcapie.

Et qui te dis que… Nan, j'ose pas. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...