Aller au contenu

Natalité Française : 2 Enfants Par Femme En 2006

Messages recommandés

Posté
Vous tremblerez davantage quand on vous distribuera dans les rues de la soupe sans porc.

Je pense que, dans ce cas-là, je tremblerai plus de froid que de ne pas manger de porc.

Le problème, il l' a pointé lui-même à d'autres occasions. S'il y a autant de retraités que d'actifs, cela veut dire que les actifs devront filer la moitié de leur revenu aux retraités. Méfions nous des bonnes boutades de Daniel.
Sous réverse de l'existence d'un régime de retraites par répartition, ou tout du moins sous réserve de l'absence d'un régime par capitalisation.
En fait nous ne parlons plus de la même chose et tu répètes inlassablement le même discours, j'ai l'impression de lire du Revel…

:icon_up:

Invité Arn0
Posté
Sous réverse de l'existence d'un régime de retraites par répartition, ou tout du moins sous réserve de l'absence d'un régime par capitalisation.
Là aussi les retraités sont bien obligé de consommer les richesses produites par les actifs. La seule différence c'est qu'ils apportent leur capital en contrepartie dans un régime de capitalisation.
Posté
Désolé mais l'harissa me monte au nez.

Cette "hargne" est à la hauteur de la forte irritation que je ressens quand on me jette au visage ce genre d'affirmation "on est plus chez nous".

Il faut être d'une incroyable mauvaise foi ou avoir des peaux de saucisson hallal extrêmement épaisses devant les yeux pour ne pas pointer les vaies priorités dans nos problèmes. Pendant qu'on amuse le gogo à dire que "dans la rue ma bonne dame y a plein de jeunes noirs qui parlent bizarrement", les politocards nous entubent avec des lois rédigées en parfait Français académique et nous empoisonnent l'existence. Avec notre bénédiction tous les cinq ans dans l'urinoir.

Je l'avais déjà dit mais ce n'est pas grave, il n'y a pas meilleure preuve d'intégration des immigrés que lorsqu'il se roulent complaisamment dans le fatras d'aides sociales que nos politiques ont développées depuis des lustres.

Et pour ta gouverne je n'épargne personne et donc pas plus les immigrés ou descendants d'immigrés quand ils sont pertubateurs. Mais en tout cas ils le sont toujours moins que nos délinquants en cols blancs dans leurs voitures de fonctions ministérielles.

Ce qui est bien en discutant avec vous, c'est que je ne me fais pas traiter de sale con, et même que au bout d'un certain temps, nos points de vue se rapprochent un peu.

Oui, je prône la compréhension à l'égard des Français dont vous parlez. Notamment parce que les politiciens leur mentent sur ces problèmes d'une façon qui ne peut que les exaspérer.

Un exemple parmi d'autres : notre Ministre de l'Intérieur et néanmoins candidat a annoncé fièrement le 1er janvier qu'il y a avait eu dans la nuit du réveillon 396 voitures brûlées. Une enquête ultérieure d'Europe 1 faite en interrogeant chaque préfecture a montré qu'en fait il y en eut au moins 681. Seules trois préfectures ont refusé de répondre (dont les Hauts-de-Seine). Le chiffre de 396 était exact… le 1er à 6 h du matin. D'autres personnes ont découvert bien plus tard leur voiture brûlée.

Réfléchissons : on peut ne peut pas demande aux propriétaires de ces voitures d'aimer ceux qui les brûlent. S'ils étaient de bons chrétiens , comme Ronnie Hayek, ils tendraient l'autre joue voiture, mais la plupart n'en n'ont qu'une ! De plus , les recherches de Sébastian Roché sur les émeutes de 2005 ont montré que les cibles n'étaient pas tout à fait choisies au hasard.

Alors une question se pose. Est-ce le Ministre de l'Intérieur truque les chiffres pour conserver son auréole d' efficacité ou pour protéger ces "perturbateurs" (comme vous dites) de la colère populaire? Ou les deux à la fois ?

Invité jabial
Posté
Parce que tu ne connais pas la différence entre "islamique" et "islamiste", petit chenapan ?

Au hasard : une république islamique est à l'Islam ce qu'une république populaire est au peuple, son pire ennemi? :icon_up:

De toute manière, l'état palestinien existe, je ne sais pas si tu as remarqué…

Il y a juste de légères disputes sur où il commence, où il s'arrête et qui le dirige, mais bon, ça se résoudra avec le temps…

Posté
Il y a juste de légères disputes sur où il commence, où il s'arrête et qui le dirige, mais bon, ça se résoudra avec le temps…

A part "qui le dirige", ça me rappelle étrangement un état voisin. Ce doit être une maladie contagieuse. :icon_up:

Posté

Ce qui est vrai par contre, c'est que les Musulmans en France se désintéressent de la Palestine.

En général dans les manif de "soutien" à la palestine, les rangs sont grossis largement par l'extrême-gauche.

C'est peut être pour cela que beaucoup de libéraux sont sionnistes, juste pour faire l'inverse d'une partie de la gauche…

Posté
Je rappelle quand même que Mayotte est une île comorienne que la France a d'abord colonisée et qu'elle occupe aujourd'hui illégalement suite à un référendum sans valeur et truqué. Il y a bien d'ailleurs un bon paquet de résolutions de l'ONU qui somme, année après année, la France de quitter ce territoire comorien (cf. ici par exemple 49/18).

Mayotte a par deux referundums voté le maintien du rattachement à la France en 74 et 76 donc après ta déclaration de l'ONU en lien. Les autres îles comoriennes qui ont préféré l'indépendance s'en mordent les doigts aujourd'hui. Les pays voisins qui sont des Etats ratés font comme partout, ils recherchent des bouc sémissaires pour dévier d'eux la colère populaire et l'"occupation" française a bon dos.

Posté

Les Palestiniens ont certainement une histoire commune mais il faut bien reconnaître que la seule chose qui fonde et unie tous ces gens c'est la haine de l'état d'Israel.

Et on sait ce que ça donne lorsqu'un peuple entier croit au même bouc émissaire. Le pire ennemi des palestiniens c'est encore l'Etat Palestinien et sa clique de politiciens corrompus.

Posté
Ce qui est vrai par contre, c'est que les Musulmans en France se désintéressent de la Palestine.

Meuh non, puisqu'on vous dis que la France est l'anti-chambre servant à préparer l'invasion du monde par les islamistes :icon_up:

Posté
Les Palestiniens ont certainement une histoire commune mais il faut bien reconnaître que la seule chose qui fonde et unie tous ces gens c'est la haine de l'état d'Israel.

C'est marrant ce genre d'argument pour un libéral.

Ils ont raison tout Etat est un bouc-émissaire en puissance.

C'est marrant j'ai l'impression ici qu'il y a deux poids deux mesures.

On aime pas l'Etat, sauf l'Etat d'Israël.

Je me trompe?

Posté
Quel vieux discours réchaufé, consistant à dire que la méchante France occupe illégitimement mayotte et truque les référendums pour ce faire.

Le référendum était truqué, en effet. Deux bulletins ont été donnés aux Mahorais: l'un pour rester dans le giron français, l'autre pour l'indépendance. À noter que de nombreux mahorais ne savaient ce que cela voulait dire, qu'ils ne savaient ni lire ni parler français. Voici ce qui leur a été expliqué: les deux bulletins te permettent de voyager gratuitement jusqu'à Mamoudzou en taxi-brousse où il y aura de nombreuses festivités. Le premier bulletin (rester français) tu dois le déposer dans une boîte à ton arrivée, on te montrera: c'est ton billet aller gratuit. Le deuxième billet (indépendance), tu dois le conserver pour le retour gratuit sinon il te faudra payer le taxi-brousse.

Voilà comment de nombreux Mahorais ont voté, c'est du moins ce que plusieurs d'entre eux dans les villages m'ont raconté. Magouille organisée par quelques hommes politiques locaux, heureux de devenir sénateur, député ou je ne sais quoi.

C'est vraiment nul, les gens de mayotte sont hyper content qu'il y ait la France, sans cela ils ne boufferaient pas, et aider des Comoriens à venir a Mayotte n'est pas bien, il y a la bas d'énorme problème de flux, il y a qu'a voir le nombre de gosses sans papiers qui errent dans les villes.

Tous les Mahorais ne sont pas heureux de leur sort, et tous les Comoriens non-mahorais ne sont pas malheureux non plus. Mais là n'est pas la question: si ton idée est qu'il faut faire le bonheur des gens malgré eux (en truquant un référendum et annexant des territoires), alors je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur dans le libéralisme. Essaie plutôt la social-démocratie ou le néo-conservatisme.

Ces Comoriens clandestins que vous aidiez, c'est qui qui prenait en charge le coût de leurs soins ?

L'État français. Déjà qu'il n'a rien à foutre là-bas, il ne va commencer à demander des comptes aux gens qui sont là-bas chez eux, non ?

Donc la France doit se barrer et laisser l'île aux mains des islamistes ?

À Mayotte, les juges islamiques sont des fonctionnaires payés par la France: ça, c'est la réalité d'aujourd'hui en France. Tu défends les causes que tu veux…

Quand aux prétendus islamistes des Comores, je n'en ai jamais vu. J'ai fait le tour des boîtes de quartier à Moroni (y compris pendant le Ramadan), j'ai bu des bières en pagaïe (on en trouve dans n'importe quel village), quant à la sexualité elle est franchement très libre… Bref, soit les choses ont beaucoup changé en 15 ans, soit on t'a menti.

Posté
Ce qui est bien en discutant avec vous, c'est que je ne me fais pas traiter de sale con, et même que au bout d'un certain temps, nos points de vue se rapprochent un peu.

Oui, je prône la compréhension à l'égard des Français dont vous parlez. Notamment parce que les politiciens leur mentent sur ces problèmes d'une façon qui ne peut que les exaspérer.

Un exemple parmi d'autres : notre Ministre de l'Intérieur et néanmoins candidat a annoncé fièrement le 2 janvier qu'il y a avait eu dans la nuit du réveillon 396 voitures brûlées. Une enquête ultérieure d'Europe 1 faite en interrogeant chaque préfecture a montré qu'en fait il y en eut au moins 681. Seules trois préfectures ont refusé de répondre (dont les Hauts-de-Seine). Le chiffre de 396 était exact… le 2 à 6 h du matin. D'autres personnes ont découvert bien plus tard leur voiture brûlée.

Réfléchissons : on peut ne peut pas demande aux propriétaires de ces voitures d'aimer ceux qui les brûlent. S'ils étaient de bons chrétiens , comme Ronnie Hayek, ils tendraient l'autre joue voiture, mais la plupart n'en n'ont qu'une ! De plus , les recherches de Sébastian Roché sur les émeutes de 2005 ont montré que les cibles n'étaient pas tout à fait choisies au hasard.

Alors une question se pose. Est-ce le Ministre de l'Intérieur truque les chiffres pour conserver son auréole d' efficacité ou pour protéger ces "perturbateurs" (comme vous dites) de la colère populaire? Ou les deux à la fois ?

Quelle que soit la précision des chiffres sur ce sujet nous restons dans le fait divers à l'échelle d'un pays n'en déplaise à ceux qui veulent systématiquement agiter ce genre d'exemples comme les preuves flagrantes du déclin des valeurs occidentales.

Personne et surtout pas moi ne parle d'aimer les salopards qui crament la bagnole d'un ouvrier qui n'a pas les moyens d'en changer. Mais pourrions-nous garder la tête froide et ramener le traitement de ce type de problème à sa juste valeur ?

Posté
À Mayotte, les juges islamiques sont des fonctionnaires payés par la France: ça, c'est la réalité d'aujourd'hui en France. Tu défends les causes que tu veux…

Il me semble d'ailleurs qu'ils prononcent des répudiations :icon_up: en toute légalité française ! Ah si la gauche savait…

Posté
Mayotte a par deux referundums voté le maintien du rattachement à la France en 74 et 76 donc après ta déclaration de l'ONU en lien.

La règle du referendum était un vote global pour l'archipel. Une majorité globale s'est dégagée pour l'indépendance (au cas par cas, seule Mayotte était pour le maintien dans la France). Dès lors, la France a changé la règle du jeu et a décidé de garder Mayotte. Et je redis ce que j'ai dit plus haut: le referendum était faussée par des magouilles lamentables de politiciens.

Les autres îles comoriennes qui ont préféré l'indépendance s'en mordent les doigts aujourd'hui. Les pays voisins qui sont des Etats ratés font comme partout, ils recherchent des bouc sémissaires pour dévier d'eux la colère populaire et l'"occupation" française a bon dos.

Je n'ai fait que passer à Anjouan et Mohéli. En revanche, j'ai assez longtemps parcouru Grande-Comore : les gens n'étaient pas si malheureux que ça et ne semblaient pas s'en mordre les doigts. À l'époque, le Comorien moyen avait à peu près le même niveau de vie qu'à Mayotte. Ça a peut-être changé à présent, je ne sais pas, mais il y a 15 ans, il n'y a avait pas de différence entre un village de Mayotte et un village à Gde-Comore.

D'ailleurs, la plus grande ville comorienne est bien plus développée que Mayotte: il y a le métro, un tramway en construction, des voitures partout, internet haut-débit, des tas de boutiques, des universités, un admirable port de plaisance, etc.: la plus grande ville comorienne, c'est… Marseille.

Posté
Personnellement, je suis un partisan résolu de la décolonisation. A tel point que je n'irai jamais enseigner dans ces colonies, craignant de me faire agent recruteur de la République française. :icon_up:

Pour ma part, je ne suis pas du tout inquiet de ce côté-là: le type qui me prend pour un agent recruteur de la RF, faut d'urgence le camisoler pour malcomprenance aiguë.

Posté
C'est marrant ce genre d'argument pour un libéral.

Ce n'est pas un argument, c'est une constatation.

Et je ne suis pas un bon libéral.

Posté

Je demande à voir un sondage à ce sujet. En tous cas Dalil Boubakeur a récemment répondu ceci au International Herald Tribune qui faisait une enquête sur les Musulmans de France :

“The blame lies neither with your average Muslim or your average Westerner, but with extremists.

Look at the conflict in Israel and Palestine. In this conflict extremists are making decisions on both

sides. French people, like other Westerners, sometimes make the mistake of thinking of Islam and

Muslims as something linked to extremism and terrorism. At the same time you have

disadvantaged French Muslims, who identify with Muslims in Palestine, Iraq and Afghanistan. All

this has created a lack of comprehension and communication between Muslims and the West.”

— Dalil Boubakeur, president of France's Muslim Council and head of the Paris Mosque

Invité jabial
Posté
eh beh, je vois que le niveau s'élève..

Vous êtes désolants

C'est parce qu'on manque de femmes sur le forum. Faut que tu ramènes des copines! :icon_up:

Posté

Je me disais qu'il doit y avoir bcp d'individus qui ne se reproduisent pas, parce que si je regarde autour de moi, tous les gens que je connais ont plusieurs enfants, mini 2, j'ai 3 freres, 4 tantes etc..

Bref, pour arriver à une moyenne de 2, il en faut bcp qui ne fassent pas d'enfants.

Posté
Le référendum était truqué, en effet. Deux bulletins ont été donnés aux Mahorais: l'un pour rester dans le giron français, l'autre pour l'indépendance. À noter que de nombreux mahorais ne savaient ce que cela voulait dire, qu'ils ne savaient ni lire ni parler français. Voici ce qui leur a été expliqué: les deux bulletins te permettent de voyager gratuitement jusqu'à Mamoudzou en taxi-brousse où il y aura de nombreuses festivités. Le premier bulletin (rester français) tu dois le déposer dans une boîte à ton arrivée, on te montrera: c'est ton billet aller gratuit. Le deuxième billet (indépendance), tu dois le conserver pour le retour gratuit sinon il te faudra payer le taxi-brousse.

Voilà comment de nombreux Mahorais ont voté, c'est du moins ce que plusieurs d'entre eux dans les villages m'ont raconté. Magouille organisée par quelques hommes politiques locaux, heureux de devenir sénateur, député ou je ne sais quoi.

Donc ce n'est pas l'Etat qui a truqué le référendum; ce sont des hommes politiques locaux.

D'autre part, la plupart des maorais ne savent pas lire, le référendum n'a pas été faussé pour autant, prenons l'exemple de la constitution européenne, tout le monde a cru qu'il fallait voter pour ou contre une europe "libérale", pourtant la plupart des citoyens français savent lire; et ces quelque magouilles dont vous parlez sont le propre de la démocratie, sauf qu'ici le détournement du référendum est un peu plus vulgaire.

Et enfin, qu'aurait pu faire l'Etat, organiser un référendum avec des images ou alors un système de vote avec des couleurs ?

L'État français. Déjà qu'il n'a rien à foutre là-bas, il ne va commencer à demander des comptes aux gens qui sont là-bas chez eux, non ?

Ah ben bravo, vous êtes en train de nous dire que vous aidiez des sans papiers illégaux (ce qui est de mon points de vue moralement bien, mais il y a une facon de faire les choses), à se faire soigner aux frais de l'Etat français (payé par nos impôts).

Non mais qui ête vous pour dire que l'Etat français n'a rien à foutre la bas ? C'est bien lui qui a soigné les sans papiers que vous aidiez. Et autre question, si l'Etat Français n'a rien à y foutre, qu'est ce que vous y foutiez vous ?

Mayotte avait la possibilité entre deux autorité étatique plus ou moins illégitime, les Commore ou l'Etat français, eh bien il est préférable d'opter pour l'Etat français, car grace à lui les gens a Mayotte vivent mieux que les commoriens.

Posté
Donc ce n'est pas l'Etat qui a truqué le référendum; ce sont des hommes politiques locaux.

Je la retiens celle-là, elle est excellente !

Posté

L'État ne truque jamais rien, ce sont toujours des hommes qui le font, des hommes de l'État.

et ces quelque magouilles dont vous parlez sont le propre de la démocratie

Ah ben bravo, vous êtes en train de nous dire que vous aidiez des sans papiers illégaux (ce qui est de mon points de vue moralement bien, mais il y a une facon de faire les choses), à se faire soigner aux frais de l'Etat français (payé par nos impôts).

On ne pouvait pas payer: les soins étaient gratuits. Ne me mets pas ça sur le dos.

Non mais qui ête vous pour dire que l'Etat français n'a rien à foutre la bas ? C'est bien lui qui a soigné les sans papiers que vous aidiez. Et autre question, si l'Etat Français n'a rien à y foutre, qu'est ce que vous y foutiez vous ?

Service national: l'État m'a envoyé là-bas pour deux ans, je n'ai pas choisi le lieu ni l'emploi. Coercition étatique.

Mayotte avait la possibilité entre deux autorité étatique plus ou moins illégitime, les Commore ou l'Etat français, eh bien il est préférable d'opter pour l'Etat français, car grace à lui les gens a Mayotte vivent mieux que les commoriens.

Si tu le dis… De toute façon, je ne cherche pas à dire qu'un choix est meilleur que l'autre. Je constate seulement que ceux qui reconnaissent prétendument les frontières officielles, ne les reconnaissent plus quand ça les arrange. C'est la loi du plus fort.

Posté
L'État ne truque jamais rien, ce sont toujours des hommes qui le font, des hommes de l'État.

Beh je penses qu'il y a une nuance à apporter. Dire que l'Etat à truqué le référendum, dans mon esprit sa signifie, qu'une équipe spéciale de RG a été envoyée sur place pour par exemple échanger les urnes, et cela sur ordre de l'exécutif (services du 1er ministre ou du président). Dans cet exemple il y a effectivement des hommes de l'Etat, et donc l'Etat truque le référendum.

Maintenant dans l'hypothèse ou des hommes politiques locaux tels que des maires, conseillés généraux et autres, essayent de truquer le référendum, je ne dirais pas que c'est l'Etat qui arbitre le tout; un maire, un conseillé régional ne sont pas des hommes d'Etat de mon points de vue; il en va tout autrement pour un préfet par exemple.

Bref tout ceci pour dire que ces magouilles orchestrées par des élus locaux, n'engagent la responsabilité de l'Etat, qu'en ce sens qu'il aurait pu s'assurer de ce que le scrutin se fasse de façon loyale; mais si l'Etat avait voulu truquer le scrutin, cela se serait fait de facon plus professionnelle et on n'en saurait rien.

On ne pouvait pas payer: les soins étaient gratuits. Ne me mets pas ça sur le dos.

Service national: l'État m'a envoyé là-bas pour deux ans, je n'ai pas choisi le lieu ni l'emploi. Coercition étatique.

Dans ce cas au temps pour moi.

Posté
Refuse de cautionner si tu le veux, ça n'engage que toi. En attendant, le français moyen ne vit pas comme le coréen ou le sénégalais moyen. Tu peux le nier, c'est ton droit. Je t'invite à aller faire un petit tour en banlieue chaude, de lire quelques "bouffe la France", de voir quelques gamins traiter de putes les jeunes filles de leur âge parce qu'elle ne sont pas voilées, de ne pas comprendre un mot de ce qui se dit dans la rue, et nous reparlerons du sentiment d'appartenir à une nation ou à un peuple. Pas une race ou une éthnie, une nation et un peuple. Il n'y a rien de malhonnête là-dedans, et la plupart des français se sentent justement français, de culture certainement plus que de nationalité.

D'où le choc de ne "plus sentir chez soi" qui mène au vote FN.

je te parque trois ou quatre ans dans une cage à lapin et tu verras si tu m'insulte pas de tous les noms :icon_up: .

ça n'a rien à voir avec les origines, c'est juste un reflexe …….humain

Posté
Nous en avons déjà discuté. On peut dire les deux.

Cela depend du contexte. Dans ce contexte non, ou alors quite a commettre une faute de français.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...