A.B. Posté 5 février 2007 Signaler Posté 5 février 2007 j'ai lu qqpart dans le forum que "atlas shrugged" sera adapté au cinema avec angelina jolie en vedette.On peut esperer un film libéral la aussi? Probablement pas, ils vont sans doute se concentrer sur l'action et faire passer a la trappe les principes… aucune illusion a se faire la dessus. En revanche, le film pourrait booster les ventes du livres et ca c'est interessant… Sinon le thread allocine mentionne deux messages plus haut en est a 6 pages, c'est rigolo.
Invité jabial Posté 5 février 2007 Signaler Posté 5 février 2007 Ce serait quand même difficile de ne pas laisser un petit côté ultralibéral dans l'adaptation d'une telle oeuvre, sauf à la trahir à 100%.
José Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Un autre article sur le libéralisme de À la recherche du bonheur : http://www.acton.org/ppolicy/comment/article.php?article=364
Rincevent Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Je suis allé le voir, finalement, ce film. Ben c'est vachement bien, et j'invite cordialement les retardataires qui ne l'ont pas encore vu à se payer une place de ciné.
Apollon Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Commentaire dans le canard enchaîné Ce film américain a beau être réalisé avec soin par l'Italien Gabriele Muccino et joué avec talent par Will Smith et son propre fils qui se révèle épatant… il reste désespérément plat et inutile. Peut-être parce qu'il est "inspiré d'une histoire vraie", mais sans aucune perspective critique, ni angle d'attaque, tant visuel que social. Et oui, le secret de l'esprit critique c'est qu'il consiste à diffuser les préjugés de la gauche.
Rincevent Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 […] Et oui, le secret de l'esprit critique c'est qu'il consiste à diffuser les préjugés de la gauche. Les gramscistes ont gagné. Remarquons l'exigence d'un "angle d'attaque social", qui rejoint ma collection de locutions bullshitesques.
Nick de Cusa Posté 18 février 2007 Signaler Posté 18 février 2007 Je l'ai vu et 'ai bien aimé. Ce qui m'a étonné ce sont les deux scènes qui disent clairement "ceci est un film politique": le speech de Reagan a la télé décrivant l'état des finances publiques telles qu'il les a trouvées, et la scène ou le fisc lui a piqué tous ses sous sur son compte en banque sans le prévenir.
Wali Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Je l'ai vu et 'ai bien aimé. Ce qui m'a étonné ce sont les deux scènes qui disent clairement "ceci est un film politique": le speech de Reagan a la télé décrivant l'état des finances publiques telles qu'il les a trouvées, et la scène ou le fisc lui a piqué tous ses sous sur son compte en banque sans le prévenir. Sans oublier les amendes étatiques et la paralysie du véhicule, provoquée par l'état, en début de film, qui précisent très clairement et immédiatement qui est l'ennemi de l'individu Chris Gardner. Je suis allé voir le film ce mercredi avec une amie, disons citoyenne lambda. Pendant les pubs -- je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de ça avec elle (première fois que j'aborde la question politique avec cette personne) -- elle me dit: - Notre modèle est bon. Le problème, c'est qu'il est mal appliqué. (Je réplique que c'est son application normale qui mène aux résultats qu'on connait actuellement. Elle me dit encore: ) - Mais compare avec les Etats-Unis! Tu as déjà vu le nombre de pauvres qu'il y a, là-bas? (Je réponds que, proportionnellement, il y a plus de pauvres chez nous que là-bas, et lui fais un résumé de deux minutes d'un billet d'Objectif Liberté. == avis: ce qui suit dévoile involontairement la fin de l'oeuvre == Après le film, durant lequel elle a versé deux larmes (cette scène où W.S. a les yeux rouges), elle me dit: "Ah! Je suis bien contente qu'il se soit fait des millions!" Comme quoi, quand ils ont le nez dessus, les gens savent reconnaître le mérite… et le fait qu'ils n'ont aucun droit sur le salaire des méritants (?). Toutefois, j'en suis certain, quelques minutes après, ils se replacent sur leurs positions habituelles.
climax Posté 28 juillet 2008 Signaler Posté 28 juillet 2008 Je l'ai vu et 'ai bien aimé. Ce qui m'a étonné ce sont les deux scènes qui disent clairement "ceci est un film politique": le speech de Reagan a la télé décrivant l'état des finances publiques telles qu'il les a trouvées, et la scène ou le fisc lui a piqué tous ses sous sur son compte en banque sans le prévenir. Fil ressuscité… j'ai enfin vu le film et je partage l'avis de Nick de Cusa. Mélodrame de très haut vol, très bien interprété, et à la portée politique incontestable. Agréable de voir un film où les patrons sont sympathiques !
Nick de Cusa Posté 29 juillet 2008 Signaler Posté 29 juillet 2008 Fil ressuscité… j'ai enfin vu le film et je partage l'avis de Nick de Cusa. Ca c'est très bien, phrase à réutiliser fréquemment. Mélodrame de très haut vol, très bien interprété, et à la portée politique incontestable. Ce que j'avais écrit c'est "j'ai bien aimé".
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Je profite de la remontée du fil pour dire que j'ai bien aimé le film. C'est émouvant et fait en plus passer un message libéral. Will Smith est plutôt bon dans son rôle. Notez que je suis bon public.
Vincemobile Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Excellent film, touchant et bien fait. Après il faut aimer les mélodrames Le film est un manifeste libéral qui invite à la responsabilité et à la persévérance. On en sort en se disant que finalement tout est possible, il suffit de le vouloir.
Invité jabial Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Quelle merde (commentaire à chaud). C'est bon, Gadrel pense que c'est de la merde, c'est donc un excellent film
Punu Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je trouve inquiétants les libéraux qui jugent ce film bon. Ils ressemblent étrangement aux jeunes communistes qui adorent les films muets produits en URSS sur la Commune de Paris ou la vie sous les tsars.
Invité jabial Posté 6 octobre 2008 Signaler Posté 6 octobre 2008 C'est pas parce que c'est libéral que j'ai aimé. J'adore les belles histoires qui finissent bien.
Legion Posté 6 octobre 2008 Signaler Posté 6 octobre 2008 C'est bon, Gadrel pense que c'est de la merde, c'est donc un excellent film C'est la méthode Pankakke-Télérama ça.
pankkake Posté 6 octobre 2008 Signaler Posté 6 octobre 2008 A ma grande horreur Télérama est parfois du même avis que moi
azerty Posté 19 octobre 2008 Signaler Posté 19 octobre 2008 Quelle merde (commentaire à chaud). Ah oui alors ! (Je viens de voir le film et je découvre avec effarement le contenu de ce fil.)
Tremendo Posté 19 octobre 2008 Signaler Posté 19 octobre 2008 Cool, je savais pas qu'il y avait un fil sur ce film. Je dois être sincère, j'ai eu vraiment la larme à l'oeil, et pourtant j'ai des grosses couilles . Ce film est très libéral dans l'esprit c'est ce qui m'a plu, mais ce qui m'a plu c'est que enfin on voit un film réaliste… ce que je veux dire c'est que ces histoires ont lieu plus souvent qu'on ne le croit, ne serait-ce que dans ma famille ou simplement autour de moi. Pardon, mais je trouve ce film plus réaliste que les poubelles du cinema français sur la banlieusarde du nord, dépressive, alcoolique, seule , un boulot de merde, bref avec toutes les tares inimaginables, et qui finit dans un asile psychiatrique ou se suicidant (je pense au film : la vie rêvée des anges notamment qui est pour moi le nanard du siècle). D'un côté on a un film réaliste et positif et de l'autre des chiottes inimaginables faisant l'éloge de l'assistanat. Je sais pas si des histoires comme celles-là sont possibles en France, dans la version française, Will Smith se serait syndiquer à la CGT et aurait exiger des aides sociales pour son gosse. Il aurait fini guichetier à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie à la fin du film…….
h16 Posté 19 octobre 2008 Signaler Posté 19 octobre 2008 Cool, je savais pas qu'il y avait un fil sur ce film. Je dois être sincère, j'ai eu vraiment la larme à l'oeil, et pourtant j'ai des grosses couilles . Ici, le smiley s'imposait en effet.
Saucer Posté 19 octobre 2008 Signaler Posté 19 octobre 2008 Je dois être sincère, j'ai eu vraiment la larme à l'oeil, et pourtant j'ai des grosses couilles. J'aime bien ces phrases, on peut s'amuser à interchanger les mots. "Je dois être sincère, j'ai eu vraiment l'oeil aux couilles, et pourtant j'ai des grosses larmes."
Tremendo Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 J'aime bien ces phrases, on peut s'amuser à interchanger les mots."Je dois être sincère, j'ai eu vraiment l'oeil aux couilles, et pourtant j'ai des grosses larmes."
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.