Jump to content

Clip Video éducatif

xavdr

Recommended Posts

Posted

Est que quelqu'un si s'y connait un peu accepterait de mettre le clip traduit en francais qui est au format swf sur youtube ou dailymotion ??? Ca serait bien pratique pour ceux qui ont des blogs libéraux ou perso. Dans la traduction française sinon le passage sur le présent futur et passé manque un peu de clarté d'après les retours que j'ai eu sur ce film.

Posted

Est-ce que je suis le seul ici à trouver ce clip profondément gnan-gnan, et plus apte à convaincre des gens de moins de 15 ans qu'autre chose ? :icon_up:

Posted

Tu fais partie de ces gens qui prennent la vie de haut et se croient de grands esprits ; il est donc normal que tu considères la simplicité, qui permet au commun des mortels de comprendre, comme un défaut. Le mauvais côté de la chose, c'est qu'en récusant les vérités simples tu fermes la porte de ton entendement sur des évidences.

Posted
Tu fais partie de ces gens qui prennent la vie de haut et se croient de grands esprits ; il est donc normal que tu considères la simplicité, qui permet au commun des mortels de comprendre, comme un défaut. Le mauvais côté de la chose, c'est qu'en récusant les vérités simples tu fermes la porte de ton entendement sur des évidences.

Dans une cour de récréation, j'aurais dit "miroireuh, miroireuh"… Mais comme je passe à table, ma réponse attendra.

Posted
Dans une cour de récréation, j'aurais dit "miroireuh, miroireuh"… Mais comme je passe à table, ma réponse attendra.

Ca veut dire je ne sait pas quoi répondre en langage Rincevent ? Non je ne veux pas le croire ce n'est pas possible, allez fonce lui dans le lard !!!! :icon_up:

:doigt:

Posted
Est-ce que je suis le seul ici à trouver ce clip profondément gnan-gnan, et plus apte à convaincre des gens de moins de 15 ans qu'autre chose ? :icon_up:

Ce qu'il y a de puissant avec les idées, c'est qu'a priori, n'importe qui peut en avoir et donc proposer, dans ce cas, une meilleure mise en forme, des arguments plus convaincants, disons destinés à des gens de plus de 25 ans par exemple.

Mais c'est a priori, bien sûr.

Posted
Ca veut dire je ne sait pas quoi répondre en langage Rincevent ? Non je ne veux pas le croire ce n'est pas possible, allez fonce lui dans le lard !!!! :icon_up: […]

Ca veut dire deux choses. D'une part, j'avais autre chose de plus urgent à faire que de me perdre en batailles inutiles avec des gens qui sont déjà plutôt du bon côté. D'autre part, ça veut aussi dire "Look who's talking".

Je ne prend pas la vie de haut, je ne me crois pas un grand esprit non plus, bien au contraire. J'ai parfaitement conscience de mes limites physiques, intellectuelles, relationnelles, financières et autres, ainsi que du fait que mon jugement artistique sur ce clip n'engage que moi. Je tiens aussi à rappeler que, même si je ne suis pas capable de créer un tel clip (pas les compétences, pas les ressources nécessaires pour m'investir dans un tel projet), mon jugement reste valable ; si seuls les artistes pouvaient se faire critique d'art, les musées seraient encore plus déserts qu'aujourd'hui.

En l'occurence, mon jugement est que ce clip est assez amateuriste dans sa forme, et relativement gnan-gnan quant à son message. Et c'est précisément parce que je ne confond pas simplicité et simplisme, vulgarisation et "prend-moi pour un con" ; mais aussi parce que j'ai une haute estime des êtres humains, que je crois qu'on peut dire des choses profondes aux gens sans les prendre pour des imbéciles. Je ne force toutefois personne à partager mon opinion.

Posted
Ca veut dire deux choses. D'une part, j'avais autre chose de plus urgent à faire que de me perdre en batailles inutiles avec des gens qui sont déjà plutôt du bon côté. D'autre part, ça veut aussi dire "Look who's talking".

Je ne prend pas la vie de haut, je ne me crois pas un grand esprit non plus, bien au contraire. J'ai parfaitement conscience de mes limites physiques, intellectuelles, relationnelles, financières et autres, ainsi que du fait que mon jugement artistique sur ce clip n'engage que moi. Je tiens aussi à rappeler que, même si je ne suis pas capable de créer un tel clip (pas les compétences, pas les ressources nécessaires pour m'investir dans un tel projet), mon jugement reste valable ; si seuls les artistes pouvaient se faire critique d'art, les musées seraient encore plus déserts qu'aujourd'hui.

En l'occurence, mon jugement est que ce clip est assez amateuriste dans sa forme, et relativement gnan-gnan quant à son message. Et c'est précisément parce que je ne confond pas simplicité et simplisme, vulgarisation et "prend-moi pour un con" ; mais aussi parce que j'ai une haute estime des êtres humains, que je crois qu'on peut dire des choses profondes aux gens sans les prendre pour des imbéciles. Je ne force toutefois personne à partager mon opinion.

Oui mais à la base ce clip est fait pour le public américain je crois :icon_up: D'où le simplisme :doigt:

Posted
"émouvant" ??

Commence pas à jouer les hétérodoxes, tu vas te faire flamer toi aussi… :icon_up:

Posted

J'aime bcp ce petit clip très compréhensible, comme d'autres sur ce forum j'ai eu la chance de rencontrer le "papa" de JonathanGullible qui est un grand monsieur.

Posted

Pleinement d'accord avec la réponse de Jabial à rincevent !

L'émotion ne peut naitre que de la simplicité.

Ce qui est consciemment compliqué relève de l'analyse donc n'est plus de l'émotion.

Soit dit en passant, la simplicité des sources d'émotions pose un problème moral à toute forme de transmission de valeur, depuis l'éducation innocente d'enfants par leurs parents aimants, jusqu'aux odieuses propagandes de puissances totalitaires. Pour être plus précis, pour tranmettre une valeur, on utilise la force d'une émotion et pour cela on utilise une vision simplifiée à l'extrême de la réalité.

(disgrétion : face aux théorèmes mathématiques les pluys ardus, on peut ressentir de l'émotion, mais c'est seulement quand on parvient à les comprendre en profondeur ; alors on exhulte de la simplicité nouvelle que l'on a à naviguer dans leur espace conceptuel. Bref, l'exception apparente qui confirme la règle fondamentale)

Incidemment, j'ai trouvé un autre site avec des versions de ce clip dans pas mal de langue : le site dédié à Jonathan Gullible, le Candide moderne de l'économie.

http://www.jonathangullible.com/

LaFéeC : et qu'est-ce qu'il fait en général de sa vie, le "papa" de Jonathan Gullible ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...