Wali Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 D'après les derniers chiffres du Figaro, Fillias en serait à 390 signatures engrangées. Bref, pas loin des Dupont-Aignan, Besancenot, Villiers, Le Pen, etc. Dans la mesure où seules quatre personnes, actuellement, semblent (si les chiffres sont exacts) déjà certaines de participer au premier tour; qu'ils sont encore nombreux ceux qui doivent engranger des signatures; que le candidat d'AL se trouve dans les mêmes eaux que les "plus médiatiques": peut-être que les idées libérales seront un peu défendues, durant cette campagne 2007… (sous-entendu: il trouvera les signatures manquantes.) Le tableau: Voir la source.
Wali Posté 3 février 2007 Auteur Signaler Posté 3 février 2007 Jo a dit : Le Figaro se trompe mais j'en dis pas plus. T'aurais pu au moins ajouter "en " ou "en "
xiii Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 En tout cas ce qui est sur c'est que dans l'hypothèse ou ces chiffres viennent de AL, ça me déçoit qu'on ne dise pas la réalité, soit ils donnent des vrais chiffres soit ils en donnent pas. Cela dit il est aussi probable que les journalistes soient mytho ou incompétents.
Apollon Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 [mauvaise langue on]vu que si on a pas les 500 signatures, on n'a pas à prouver lesdites signatures, je parie que AL finira officiellement à 470 et blamera le complot politico-médiatique[/mauvaise langue off] Enfin j'espère me tromper… ps : admirez la quantité de candidats à 400 signatures
DiabloSwing Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Madelin va peut-être donner un coup de pouce ?
LaFéeC Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Ce qui est édifiant, c'est que lorsque les médias télévisés traitent du sujet des signatures ils évoquent qq candidats sans jamais citer Edouard..
John Loque Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Jo a dit : En tout cas ce qui est sur c'est que dans l'hypothèse ou ces chiffres viennent de AL, ça me déçoit qu'on ne dise pas la réalité, soit ils donnent des vrais chiffres soit ils en donnent pas. Cela dit il est aussi probable que les journalistes soient mytho ou incompétents. On aura donc compris qu'AL est très loin du compte… (car tu ne lui aurais pas reproché de taper en-dessous histoire de s'assurer une marge) Oui BlackJack, espérons !
Apollon Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 BlackJack a dit : Madelin va peut-être donner un coup de pouce ? Il y a qqes mois, Madelin a dit que ce n'était pas le moment pour une candidature libérale autonome…
Jean Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Wali a dit : D'après les derniers chiffres du Figaro, Fillias en serait à 390 signatures engrangées. Bref, pas loin des Dupont-Aignan, Besancenot, Villiers, Le Pen, etc.Dans la mesure où seules quatre personnes, actuellement, semblent (si les chiffres sont exacts) déjà certaines de participer au premier tour; qu'ils sont encore nombreux ceux qui doivent engranger des signatures; que le candidat d'AL se trouve dans les mêmes eaux que les "plus médiatiques": peut-être que les idées libérales seront un peu défendues, durant cette campagne 2007… (sous-entendu: il trouvera les signatures manquantes.) Le tableau: Voir la source. Allez Ed fait peter les signatues….ok
Salatomatonion Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Pourquoi SARKOZY n'apparaît pas dans ce tableau ?
Highlife Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Salatomatonion a dit : Pourquoi SARKOZY n'apparaît pas dans ce tableau ? C'est marqué que les candidats non présent dans le tableau n'on pas souhaités répondre.
h16 Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 [ on] En fait, je sais de source sûre que Sarko n'a que 12 signatures. [ off]
Nick de Cusa Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 h16 a dit : [ on]En fait, je sais de source sûre que Sarko n'a que 12 signatures. [ off] Dont une fausse fabriquée par les RG.
younglib Posté 4 février 2007 Signaler Posté 4 février 2007 Jo a dit : En tout cas ce qui est sur c'est que dans l'hypothèse ou ces chiffres viennent de AL, ça me déçoit qu'on ne dise pas la réalité, soit ils donnent des vrais chiffres soit ils en donnent pas. Cela dit il est aussi probable que les journalistes soient mytho ou incompétents. Il y a 8 jours (samedi 27 janvier), au meeting d'AL à Agen, Edouard a dit qu'il avait 350 (ou 390 ? C'est un de ces 2 chiffres j'en suis presque sûr) promesses de signature. Il a bien précisé qu'il ne s'agissait que de pomesses. Cela m'a étonné qu'il donne un chiffre précis car j'avais entendu dire qu'AL ne donnerai plus ce genre de chiffre pour ne pas décourager les adhérents. Alors un commentaire à faire Jo ? C'est du pipeau ?
Invité jabial Posté 4 février 2007 Signaler Posté 4 février 2007 BlackJack a dit : Madelin va peut-être donner un coup de pouce ? Ce serait la seule change d'avoir les 500. Et encore, il faut selon moi au moins 700 promesses.
DiabloSwing Posté 4 février 2007 Signaler Posté 4 février 2007 Je ne connais pas le taux de transformation habituel (s'il est stable) d'une promesse en vraie signature.
Invité jabial Posté 4 février 2007 Signaler Posté 4 février 2007 Comme toujours, ça dépend la promesse de qui. Concernant un politicien d'un parti de gouvernement, je suis plus que dubitatif.
Nico Posté 4 février 2007 Signaler Posté 4 février 2007 il me semble qu'ils se sont plutôt appuyés sur des élus sans étiquette très ruraux
pankkake Posté 6 février 2007 Signaler Posté 6 février 2007 younglib a dit : Il y a 8 jours (samedi 27 janvier), au meeting d'AL à Agen, Edouard a dit qu'il avait 350 (ou 390 ? C'est un de ces 2 chiffres j'en suis presque sûr) promesses de signature. Il a bien précisé qu'il ne s'agissait que de pomesses. Il a dit la même chose (350) au congrès.
Invité jabial Posté 6 février 2007 Signaler Posté 6 février 2007 Nico a dit : il me semble qu'ils se sont plutôt appuyés sur des élus sans étiquette très ruraux C'est pas faux… Mais encore faut-il les convaincre que c'est dans leur intérêt de signer. Généralement, les petits élus négocient un avantage pour leur coin en échange de leur signature. Et si le Pen n'hésite pas à en promettre, je ne sais pas quelle est la politique d'AL à cet égard.
Aurel Posté 6 février 2007 Signaler Posté 6 février 2007 Le premier élu à avoir promis sa signature, c'est Madelin. Il l'a répété au Novotel fin 2006. Nous avons sa liste de signataires également. Une promesse n'engage que celui qui y croit, et le taux de casse peut atteindre 30 % pour certains. Bref, il va falloir déployer de gros efforts sur le sprint final, au moment où il faudra aller les chercher sur le terrain, village par village. S'il y a des volontaires pour prendre leur voiture et silloner un coin du pays à partir du 22 février, ils sont très bienvenus. Les signatures se gagnent mairie après mairie, en négociant tranquillement avec chaque maire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.