Invité jabial Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Moi je pense que les vrais responsables de ça, c'est la gauche qui répète à l'envi que tout discours parlant d'insécurité est une façon de donner une apparence convenable à un discours qui vise les membres d'un certain groupe ethno-religieux et non tout simplement les délinquants de toutes origines.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Moi je pense que les vrais responsables de ça, c'est la gauche qui répète à l'envi que tout discours parlant d'insécurité est une façon de donner une apparence convenable à un discours qui vise les membres d'un certain groupe ethno-religieux et non tout simplement les délinquants de toutes origines. Il faut reconnaître que ce n'est pas qu'une pure invention; il suffit de lire certains Péheffes pour s'en apercevoir…
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 La question que je me posais est : qui en est responsable ? Dans un divorce, les torts sont souvent partagés . Personnellement j’ai tendance à penser que ce sont les musulmans, parce qu’ils ont fait preuve d’une grande incompréhension de la situation dans laquelle ils sont. Mais je n’absous pas pour autant N.S. de ses maladresses. Je crois que tu as trop tendance à raisonner comme s'il y avait une "communauté musulmane" plus ou moins soudée. En réalité, les Norafs sont surtout les champions toutes catégories de la zizanie et du tirage dans les pattes du voisin. C'est ce que j'appelle "le syndrôme de la boucherie pas halal". Dès qu'un boucher marocain (chez nous ce sont eux qui sont majoritaires, les Algériens font office de bêtes curieuses) a du succès, de sombres rumeurs commencent à circuler dans le quartier : sa viande ne serait pas halal. Tout cela pour dire qu'à mon avis, la plupart des musulmans se foutent totalement des efforts du petit Nicolas et ne voient pas en quoi ils seraient concernés; ses interlocuteurs n'ont d'ailleurs de légimité que parce qu'ils ont été choisis par divers gouvernements, le gouvernement français bien sûr, mais aussi ceux des pays du Maghreb. Et c'est des intérêts personnels de ces divers interlocuteurs qu'il s'agit, pas de ceux du Momo de base. Tous les Maghrébins que je connais sont avant tout de grands individualistes rétifs à toute forme d'organisation, sauf certains qui seraient peut-être prêts à l'accepter à condition que ce soient eux les chefs. Bref, le meilleur moyen de "gérer la question musulmane", c'est de foutre la paix aux musulmans. Mais ça c'est une idée insupportable pour tout républicain français digne de ce nom, qui ne rêve que d'organiser le voisin afin de le mettre sous la tutelle de son idole, l'état républicain.
Invité jabial Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Il faut reconnaître que ce n'est pas qu'une pure invention; il suffit de lire certains Péheffes pour s'en apercevoir… Oui, mais ça, ça représente 0.3% de la population. Et curieusement, quand on stigmatise les racistes blancs, je ne me sens pas visé. Curieux, non?
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Oui, mais ça, ça représente 0.3% de la population. Et curieusement, quand on stigmatise les racistes blancs, je ne me sens pas visé. Curieux, non? 0,3 % ? Je crois que tu as un peu trop tendance à considérer que tout le monde est aussi fondamentalement convenable que toi.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Thuram est avec Dieudonné l'une des deux raisons qui m'ont fait reconsidérer avec indulgence le cas de Michael Jackson. Ca m'ennuie vraiment d'avoir la même couleur de peau que ces abrutis. Allez, histoire de te remonter le moral: http://www.paroles.net/chansons/16995.htm Hey hey hey, Monsieur Wilson PicketHey hey hey, toi Monsieur James Brown S'il vous plaît dit's-moi comment vous fait's Monsieur King, Monsieur Charles, Monsieur Brown Moi je fais de mon mieux pour chanter comme vous Mais je ne peux pas grand chos', je ne peux rien du tout Je crois que c'est la couleur, la couleur de ma peau qui n'va pas Et c'est pourquoi je voudrais Je voudrais être noir Je voudrais être noir Hey hey hey, dis-moi Monsieur Faubus Hey hey hey, dis-moi comment les blancs Font pour vendre les nègr's à l'argus Et pour en brûler de temps en temps Moi je fais de mon mieux pour ne pas y penser Mais je me sens très souvent très très embarrassé Par la couleur de ma peau qui me démoralis' un p'tit peu Et c'est pourquoi je voudrais Je voudrais être noir Je voudrais être noir Hey hey hey, vous les Saints, les Élus Hey hey hey, vous les simples d'esprit Vous qui chantez tout de blanc vêtus Dans les verts pâturag's près de lui Dites-moi s'il vaut mieux pour entrer dans c'royaum' Avoir plutôt la peau noire ou plutôt la peau jaun' Et si le blanc n'est pas un' couleur déconseillée parmi vous Quoi qu'il en soit je voudrais Je voudrais être noir Je voudrais être noir Je voudrais être noir Je voudrais être noir Je voudrais être noir…
Salatomatonion Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Bref, le meilleur moyen de "gérer la question musulmane", c'est de foutre la paix aux musulmans. Mais ça c'est une idée insupportable pour tout républicain français digne de ce nom, qui ne rêve que d'organiser le voisin afin de le mettre sous la tutelle de son idole, l'état républicain. Mais tu vas finir par être aussi arrogant et provocateur qu'un Maghrébin toi !
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Mais tu vas finir par être aussi arrogant et provocateur qu'un Maghrébin toi ! Le Maghrébin est un apprenti Bruxellois.
Taranne Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Il suffit de regarder le JT pour avoir tous les soirs au minimum 10' de reportages peu flatteurs consacrés aux musulmans et/ou à l'un ou l'autre pays musulman. A la longue, certains finissent par en avoir marre de subir l'image de merde qui leur est renvoyée. Ils n'ont alors qu'à s'en prendre aux vrais responsables. Ce n'est tout de même pas la faute de PPDA, de Pujadas ni de Marie Drucker si l'Iran, la Syrie ou le Soudan sont des pays où l'on ne voudrait pas passer ses vacances après sa mort et si les excités musulmans le sont plus que leurs équivalents chrétiens, juifs et bouddhistes. Quant à l'anticléricalisme vulgaire et con qui plait tant aux esprits dits "forts", il est en réalité un des signes de ralliement d'une gauche dépassée par la post-modernité qu'elle a elle-même créée et qui se rattache avec désespoir aux vieux rituels sans s'apercevoir qu'ils n'ont plus d'objet.Tiens, tu lis Madeleine Bunting?Ce qui m'amuse, c'est qu'alors qu'ils continuent à polémiquer contre les curés, ils vont bientôt devoir se coltiner non seulement les imams, mais surtout les pasteurs évangéliques. Et ça risque de ne pas manquer de sel… Je confirme: les évangéliques font un malheur dans les "quartiers" et taillent de sérieuses croupières aux imams. On va bien rigoler quand ils seront suffisamment nombreux pour réclamer l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles laïques et obligatoires françaises…
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ils n'ont alors qu'à s'en prendre aux vrais responsables. Ce n'est tout de même pas la faute de PPDA, de Pujadas ni de Marie Drucker si l'Iran, la Syrie ou le Soudan sont des pays où l'on ne voudrait pas passer ses vacances après sa mort et si les excités musulmans le sont plus que leurs équivalents chrétiens, juifs et bouddhistes. C'est curieux comme on a tendance à prendre une explication pour une justification… Tiens, tu lis Madeleine Bunting?Sais même pas qui c'est.Je confirme: les évangéliques font un malheur dans les "quartiers" et taillent de sérieuses croupières aux imams. On va bien rigoler quand ils seront suffisamment nombreux pour réclamer l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles laïques et obligatoires françaises… Il y a une floraison de paroisses évangéliques dans mon quartier et les offices semblent attirer un monde fou. D'ailleurs, le monde politique commence déjà à les courtiser…
Taranne Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 C'est curieux comme on a tendance à prendre une explication pour une justification… Je ne confonds, c'est juste que je ne comprends pas ce type de réaction. Lorsqu'un vigile me contrôle à la sortie de l'hypermarché parce que des "frères" y ont joué les Arsène Lupin du dimanche, c'est à mes "frères" que j'en veux, pas au vigile. (Lequel vigile est souvent un "frère" lui aussi, mais c'est un autre débat…) Sais même pas qui c'est. Y a qu'a demander.Il y a une floraison de paroisses évangéliques dans mon quartier et les offices semblent attirer un monde fou. Oui, et c'est assez mystérieux, leur théologie étant bien plus stricte (et, accessoirement, primitive) que celle d'un Benny que les mêmes rejetteraient illico.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Je ne confonds, c'est juste que je ne comprends pas ce type de réaction. Lorsqu'un vigile me contrôle à la sortie de l'hypermarché parce que des "frères" y ont joué les Arsène Lupin du dimanche, c'est à mes "frères" que j'en veux, pas au vigile. (Lequel vigile est souvent un "frère" lui aussi, mais c'est un autre débat…) Moi à ta place ça m'énerverait. Mais bon, je suis assez sanguin. Y a qu'a demander. Thx. Oui, et c'est assez mystérieux, leur théologie étant bien plus stricte (et, accessoirement, primitive) que celle d'un Benny que les mêmes rejetteraient illico. Paris vaut bien une messe. Et puis Benny et sa théologie les insultent par leur intelligence. Les trucs bien carrés des évangéliques, au moins ils comprennent.
Taranne Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Moi à ta place ça m'énerverait. Mais bon, je suis assez sanguin. Attention, je n'ai pas dit que je prenais la fouille au corps avec le sourire. Mais je sais échelonner les responsabilités.
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Je confirme: les évangéliques font un malheur dans les "quartiers" et taillent de sérieuses croupières aux imams. On va bien rigoler quand ils seront suffisamment nombreux pour réclamer l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles laïques et obligatoires françaises… C'est mal connaitre les évangéliques français que de dire ça. Tout d'abord quand on parle d'évangélique de qui parle t'on ? les assemblées de Dieu (pentecotistes) sont assez exités et on peu de rapport avec d'autre évangéliques comme les "églises évangéliques libres" par exemple. Les évangéliques francais de surcroit sont très ancrés dans une mentalité francaise, ou les modes américaines sont vues comme exotiques (sauf pour les courants pentecotistes et charismatiques). Les évangéliques aujourd'hui en France souhaitent majoritairement continuer comme cela avec la laicité et les programmes scolaire ou alors le cas echeant fonder leur propres ecoles dans le cadre de la reglementation. Voila donc c'est plus complexe que il n'y parait, mais je croit que on peu etre evangelique et respectueux des liberté comme le furent reagan, clinton, martin luther king pour citer des connus, c'est une histoire de personalité avant tout. Oui, et c'est assez mystérieux, leur théologie étant bien plus stricte (et, accessoirement, primitive) que celle d'un Benny que les mêmes rejetteraient illico.La encore il faut savoir de qui l'on parle, des réformés évangéique ou des pentecotistes etc ….. Mais ce n'est pas parce que tu ne connait pas en profondeur la théologie évangélique que il faut etre aussi catégorique. Je ne connait pas d'église c atholique qui fait une ordination de pretres homo, chez les evangéliques cela existe, il y a des femmes pasteurs etc … Je sait pas ta définition du strict. Sans vouloir faire du racisme il y a aussi une enorme difference entre les eglises evangeliques ethniques issues surtout d'afrique et les autres. Ces eglise ethniques sont parfois simplistes au niveau theologique ou peuvent tourner pour ceratines au charlatanisme avec les histoires de miracles.Il y a une floraison de paroisses évangéliques dans mon quartier et les offices semblent attirer un monde fou. D'ailleurs, le monde politique commence déjà à les courtiser… Sarko drague les evangliques depuis 2001 et il se heurte a une division chez les protestants entre ceux qui veulent en profiter et ceux qui ne veulent pas remettre en cause la loi de 1905Pour simplifier il y a comme une graduation chez les évangéliques, des plus proches du protestantisme historiques jusqu'aux plus éloignés. C'est pour cela qu'il peut y avoir certains pasteurs plus charismtiques extremistes, dangereux et des pasteurs évangéliques baptistes ou libres assez pépéres, voire des églises évangéliques homo etc … Ils sont très differents mais sont tous évangéliques. Si vous voulez des infos sur le protestantisme, ben je veux bien vous renseigner. Pour ce qui est de l'islam c'est pareil il y a des islams pas un seul islam, un soufi ce n'est pas pareil qu'un musulman d'un autre courant
Harald Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Pour plus d'infos: http://www.protestants.org/
Invité jabial Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 0,3 % ?Je crois que tu as un peu trop tendance à considérer que tout le monde est aussi fondamentalement convenable que toi. Quand bien même les gens ne sont pas parfait, et bien, ils ont le droit. Par contre, personne n'a le droit de brûler des voitures. Ca devrait être ça, le premier souci d'un libéral. Le respect des Droits des gens. Il y a une floraison de paroisses évangéliques dans mon quartier et les offices semblent attirer un monde fou. D'ailleurs, le monde politique commence déjà à les courtiser… Il ne reste plus qu'une seule chose à faire pour que l'Eglise Catholique Romaine revienne en grâce dans les Etats socialistes : représenter plus d'électeurs. Va falloir être plus agressifs dans le recrutement
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 C'est mal connaitre les évangéliques français que de dire ça. Tout d'abord quand on parle d'évangélique de qui parle t'on ? les assemblées de Dieu (pentecotistes) sont assez exités et on peu de rapport avec d'autre évangéliques comme les "églises évangéliques libres" par exemple. Les évangéliques francais de surcroit sont très ancrés dans une mentalité francaise, ou les modes américaines sont vues comme exotiques (sauf pour les courants pentecotistes et charismatiques).Les évangéliques aujourd'hui en France souhaitent majoritairement continuer comme cela avec la laicité et les programmes scolaire ou alors le cas echeant fonder leur propres ecoles dans le cadre de la reglementation. Voila donc c'est plus complexe que il n'y parait, mais je croit que on peu etre evangelique et respectueux des liberté comme le furent reagan, clinton, martin luther king pour citer des connus, c'est une histoire de personalité avant tout. La encore il faut savoir de qui l'on parle, des réformés évangéique ou des pentecotistes etc ….. Mais ce n'est pas parce que tu ne connait pas en profondeur la théologie évangélique que il faut etre aussi catégorique. Je ne connait pas d'église c atholique qui fait une ordination de pretres homo, chez les evangéliques cela existe, il y a des femmes pasteurs etc … Je sait pas ta définition du strict. Sans vouloir faire du racisme il y a aussi une enorme difference entre les eglises evangeliques ethniques issues surtout d'afrique et les autres. Ces eglise ethniques sont parfois simplistes au niveau theologique ou peuvent tourner pour ceratines au charlatanisme avec les histoires de miracles. Sarko drague les evangliques depuis 2001 et il se heurte a une division chez les protestants entre ceux qui veulent en profiter et ceux qui ne veulent pas remettre en cause la loi de 1905 Pour simplifier il y a comme une graduation chez les évangéliques, des plus proches du protestantisme historiques jusqu'aux plus éloignés. C'est pour cela qu'il peut y avoir certains pasteurs plus charismtiques extremistes, dangereux et des pasteurs évangéliques baptistes ou libres assez pépéres, voire des églises évangéliques homo etc … Ils sont très differents mais sont tous évangéliques. Si vous voulez des infos sur le protestantisme, ben je veux bien vous renseigner. Pour ce qui est de l'islam c'est pareil il y a des islams pas un seul islam, un soufi ce n'est pas pareil qu'un musulman d'un autre courant Ceux qui progressent sont précisément les plus "ethniques" et "simplistes", du moins c'est l'impression que j'ai. Les temples protestants "traditionnels" sont à peu près aussi vides que les églises.
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ceux qui progressent sont précisément les plus "ethniques" et "simplistes", du moins c'est l'impression que j'ai.Les temples protestants "traditionnels" sont à peu près aussi vides que les églises. Les évangéliques progressent tous (facile quand on part presque de zéro), y compris les évangéliques "tranquiles", cependant les églises ethniques et/ou simplistes progressent le plus en effet tu as raison. L'influence cependant des évangéliques plus "tranquiles" fait que les nouvelles églises évangéliques sont inssitées très fortement à mieux former les pasteurs, revoir leur théologie etc ….. Le soucis c'est quand même aussi quand des pasteurs par exemple débarquent du cameroun ou du nigeria sans grande formation et ne veulent pas s'adapter au contexte francais. Cependant il y a aussi de très bonnes églises ethniques avec des pasteurs remarquables. Certaines eglises non ethniques sont simplsites aussi d'ailleurs. Le probleme de la formation est un réel enjeux au sein des évangéliques. L'avantage de la structure centralisé du catholicisme c'est qu'elle permet d'ecarter les "brebis galeuses" mais chez les protestants c'est plus difficile du fait de la liberté laissé aux communautés pour s'organiser elles même.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ils n'ont peut-être pas de grande formation mais ils font un tabac parmi les Africains. Et quand je dis "un tabac", le mot est faible.
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ils n'ont peut-être pas de grande formation mais ils font un tabac parmi les Africains. Et quand je dis "un tabac", le mot est faible. Avec des techniques parfois limites que je n'approuve pas et qu'il faut remettre en cause. C'est pour cela que les protestants veulent faire du ménage avant que cela en vienne à l'etat de le faire, tout en respectant leur liberté de conscience certes !!
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Avec des techniques que je n'approuve pas et qu'il faut remettre en cause. C'est pour cela que les protestants veulent faire u ménage avant que cela en vienne à l'etat de le faire, out en respectant leur libert de conscience certes !! Moi ce que je constate est qu'ils donnent aux gens un message positif et valorisant, à mille lieux de la culture victimaire qu'on tente d'imposer aux minorités raciales. Et ils sont à peu près les seuls. Je n'en reviens pas par ailleurs que tu veuilles "faire le ménage" sous prétexte que leur philosophie ne te plait pas. Précisément, cela ne témoigne pas d'un grand respect pour la liberté de conscience.
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Je n'en reviens pas par ailleurs que tu veuilles "faire le ménage" sous prétexte que leur philosophie ne te plait pas. Précisément, cela ne témoigne pas d'un grand respect pour la liberté de conscience. Moi aussi je trouve bien que certaines eglises véhicule ce message positif. Ce n'est pas une histoire de philosophie détrompe toi; c'est une histoire de légalité, quand une personne meurt pour n'avoir pas pris ses médicaments car son pasteur lui disait que serait guéri pour sur et qu'il ne faut pas prendre ses medicaments pour ne pas trahir cette promesse….. on ne peut pas laisser cela. Les protestants on aussi une cohésion a assurer au niveau du respect de la loi française, pour tout le reste comme je le disait il y a diversité (pasteur femmes, eglise homo etc …). Je ne juge pas la croyance mais les infraction aux lois dues a un manque de formation, mais après tout tu connait surement mieux ces eglise que moi. Enfin ca me blaisse que tu crois que je ne respecte pas la liberté de mes coréligionaires. je crois que tu déforme mes propos ou alors c'est moi qui n'est pas assez explicite.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Bon désolé, je crois qu'en effet nous nous sommes mal compris.
Rincevent Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ils n'ont alors qu'à s'en prendre aux vrais responsables. Ce n'est tout de même pas la faute de PPDA, de Pujadas ni de Marie Drucker si l'Iran, la Syrie ou le Soudan sont des pays où l'on ne voudrait pas passer ses vacances après sa mort et si les excités musulmans le sont plus que leurs équivalents chrétiens, juifs et bouddhistes. D'autant que je ne vois pas en quoi cela permettrait certains autres de passer à une explication sur le thème "l'islam est fondamentalement criminel / fanatique / intolérant / barbare / débilitant / mutagène / bleu à rayures roses…" (rayer les mentions inutiles ; àmha, elles le sont toutes). Il y a effectivement un lien entre ces phénomènes (auxquels il faudrait sans doute ajouter que la plupart des conflits des dernières années se passent à l'interface entre le monde musulman et le reste du monde), mais le lien passe nécessairement par Ryad et son Ministère de la Propagation de la Vertu et de la Prévention du Vice si richement doté. […] Je confirme: les évangéliques font un malheur dans les "quartiers" et taillent de sérieuses croupières aux imams. On va bien rigoler quand ils seront suffisamment nombreux pour réclamer l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles laïques et obligatoires françaises… Je n'ose imaginer la levée de boucliers. Pis encore : je n'ose imaginer la cause de cette levée de boucliers : le fond importera moins que d'autres raisons inavouables.
Etienne Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Quant à l'anticléricalisme vulgaire et con qui plait tant aux esprits dits "forts", il est en réalité un des signes de ralliement d'une gauche dépassée par la post-modernité qu'elle a elle-même créée et qui se rattache avec désespoir aux vieux rituels sans s'apercevoir qu'ils n'ont plus d'objet. Ce qui m'amuse, c'est qu'alors qu'ils continuent à polémiquer contre les curés, ils vont bientôt devoir se coltiner non seulement les imams, mais surtout les pasteurs évangéliques. Et ça risque de ne pas manquer de sel… C'est sûr, mais ça risque en même temps d'autoréaliser les fantasmes anticléricaux.
Libérus Posté 14 février 2007 Auteur Signaler Posté 14 février 2007 Je confirme: les évangéliques font un malheur dans les "quartiers" et taillent de sérieuses croupières aux imams. On va bien rigoler quand ils seront suffisamment nombreux pour réclamer l'enseignement de l'Intelligent Design dans les écoles laïques et obligatoires françaises… Ils seront alors main dans la main avec les imams car l'Intelligent Design fait partie du message coranique.
melodius Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 C'est sûr, mais ça risque en même temps d'autoréaliser les fantasmes anticléricaux. En France je ne sais pas, mais en Belgique les maniaques de l'anticléricalisme considèrent les protestants comme un genre de proto-franc-macs, en rien comparables aux horribles obscurantistes catholiques.
Etienne Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 En France je ne sais pas, mais en Belgique les maniaques de l'anticléricalisme considèrent les protestants comme un genre de proto-franc-macs, en rien comparables aux horribles obscurantistes catholiques. Vu le traitement habituel dont font l'objet les cadres religieux américains, je pense que le sentiment qui prévaut en France, pour les catholiques et les protestants, c'est "tous les mêmes".
Jeeves Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Pas touche à Arsène Lupin!!! On s'icnline devant celui qui fit plier le Kaiser à sa volonté, celui qui fut protégé par les préisdnet du Conseil, devant Arsène 1er, Empereur de Mauritanie!!!! Quand on joue à Arsène Lupin, un vigile de vous contrôle pas… on ridiculise la DGE!!!!!!!!!!!!!!!!!! [mode détournement de fil off]
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Tu a mis Aurel comme référence ? héhé il est bien cet Aurel !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.