Nick de Cusa Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ben tiens donc. Sarkozy to push for tax on hedge funds By Martin Arnold in Paris Published: February 13 2007 22:20 | Last updated: February 13 2007 22:20 Nicolas Sarkozy will push for a European tax on “speculative movements” by financial groups, such as hedge funds, if he wins this year’s French presidential elections. The centre-right candidate to replace Jacques Chirac said in comments published by Wednesday’s Les Echos, the Financial Times’s sister newspaper, that he aimed to “raise moral standards and improve security in financial capitalism”. … “We did not create the euro to have capitalism without ethics or morals. I am extremely worried about speculative movements,” he said. “Who can tolerate a hedge fund buying a company with debts, firing 25 per cent of staff and then reimbursing them by selling it in pieces? Not me. “I want to make France the country that rewards wealth creation, but which also knows how to hit predators.” His comments echo the traditional Gaullist suspicion of capitalism and financial investors, for which Mr Chirac has become well known … Mr Sarkozy is one of the few French politicians to call himself an economic liberal, making him popular with US and UK officials. Yet his record as finance minister was notably dirigiste. He intervened to save Alstom, the engineering group, from bankruptcy and brokered an all-French merger of Aventis and Sanofi to avert a takeover by Switzerland’s Novartis. … Mr Sarkozy admitted he was watching Germany’s three percentage point increase in VAT with interest. “Everyone said it would be a disaster. But there have not been price rises or recession. I will study this option.”
Rincevent Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 […] Nicolas Sarkozy will push for a European tax on “speculative movements” by financial groups, such as hedge funds, if he wins this year’s French presidential elections.The centre-right candidate to replace Jacques Chirac said in comments published by Wednesday’s Les Echos, the Financial Times’s sister newspaper, that he aimed to “raise moral standards and improve security in financial capitalism”. Je note que la taxe doit être européenne. Ce n'est donc pas la seule université Dauphine qu'il veut tuer, mais bien la City entière ! “We did not create the euro to have capitalism without ethics or morals. I am extremely worried about speculative movements,” he said. “Who can tolerate a hedge fund buying a company with debts, firing 25 per cent of staff and then reimbursing them by selling it in pieces? Not me. Moi, je le tolère sans problème. C'est donc à lui de m'expliquer en quoi c'est mâââl. Mr Sarkozy is one of the few French politicians to call himself an economic liberal, making him popular with US and UK officials. Yet his record as finance minister was notably dirigiste. He intervened to save Alstom, the engineering group, from bankruptcy and brokered an all-French merger of Aventis and Sanofi to avert a takeover by Switzerland’s Novartis. Il a aussi rétabli le contrôle des prix (l'argument est d'une efficacité redoutable face aux jeunes militants UMP, d'ailleurs). Mr Sarkozy admitted he was watching Germany’s three percentage point increase in VAT with interest. “Everyone said it would be a disaster. But there have not been price rises or recession. I will study this option.” Le tribunal du peuple condamne donc le citoyen Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa à lire Bastiat et Simonnot jusqu'à ce qu'intelligence s'ensuive.
Invité jabial Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Le tribunal du peuple condamne donc le citoyen Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa à lire Bastiat et Simonnot jusqu'à ce qu'intelligence s'ensuive. Pardon, mais il est déja intelligent. Par contre, si c'est jusqu'à ce que moralité s'ensuive… alors là, c'est une condamnation à perpétuité.
Jeeves Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Le tribunal du peuple condamne donc le citoyen Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa à lire Bastiat et Simonnot jusqu'à ce qu'intelligence s'ensuive.
Rincevent Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Pardon, mais il est déja intelligent. Par contre, si c'est jusqu'à ce que moralité s'ensuive… alors là, c'est une condamnation à perpétuité. J'aime utiliser "intelligence" au sens (latin) de compréhension. Jusqu'à ce qu'il ait l'intelligence de l'économie, quoi.
DiabloSwing Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Pardon, mais il est déja intelligent. Par contre, si c'est jusqu'à ce que moralité s'ensuive… alors là, c'est une condamnation à perpétuité. La moralité ne peut pas être considéré comme une forme d'intelligence ? Je me trompe peut-être.
A.B. Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Et hop, Sarko vient de perdre mon vote face a Sego ou au borgne. Maintenant ce sera blanc au second tour a coup sur.
Fredo Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 La moralité ne peut pas être considéré comme une forme d'intelligence ? Je me trompe peut-être. Si tu parles au sens relationnel (compréhension des autres), oui c'est l'une des formes de l'intelligence d'après les découvertes d'Howard Gardner.
xiii Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Je suis tellement déçu par Sarko que je vais faire un vote protestataire au second tour, un vote TSS, tout sauf sarko.
DiabloSwing Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Si tu parles au sens relationnel (compréhension des autres), oui c'est l'une des formes de l'intelligence d'après les découvertes d'Howard Gardner. Oui entre autres. Avoir une moralité détestable c'est se couper de pas mal de gens.
DoM P Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Oui entre autres. Avoir une moralité détestable c'est se couper de pas mal de gens. Ah? Si les résultats de cette morale sont connus, oui, sinon… Observons le parcours d'Hitler à ce sujet…
DiabloSwing Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ah mais je ne parlais pas de ça : tu peux être très entouré et être seul.
DoM P Posté 14 février 2007 Signaler Posté 14 février 2007 Ah mais je ne parlais pas de ça : tu peux être très entouré et être seul. Hitler n'était pas seulement "entouré", il était littéralement adulé par des milliers de personnes.
Invité jabial Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Oui entre autres. Avoir une moralité détestable c'est se couper de pas mal de gens. C'est faux. Le critère pertinent est "différente", pas "détestable". Si tu as une bonne morale quand celle de tout le monde est mauvaise, tu te coupes aussi de pas mal de gens. Si tu hurles avec les loups, tu n'est pas coupé du monde, bien au contraire. En conséquence de quoi les libéraux ont tout intérêt à se regrouper en associations et à se voir souvent, car chez les gens normaux, la référence morale c'est les autres, et nous devons nous renforcer mutuellement.
LaFéeC Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Sarko va nous faire le coup de Chirac. Se faire élire par la droite et appliquer une politique altermondialiste. (comme AB, ce nabot n'aura pas mon vote)
Rincevent Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 C'est faux. Le critère pertinent est "différente", pas "détestable".Si tu as une bonne morale quand celle de tout le monde est mauvaise, tu te coupes aussi de pas mal de gens. Si tu hurles avec les loups, tu n'est pas coupé du monde, bien au contraire. En conséquence de quoi les libéraux ont tout intérêt à se regrouper en associations et à se voir souvent, car chez les gens normaux, la référence morale c'est les autres, et nous devons nous renforcer mutuellement. D'ailleurs, quand aura-t-on l'honneur de te voir au Café Liberté ?
A.B. Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 (comme AB, ce nabot n'aura pas mon vote) Oh… je suis decu de savoir que je n'aurai pas ton vote, je comptais dessus.
A.B. Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Il semble que Sarkozy se place dans l'echo de Claude Bebear http://www.theaustralian.news.com.au/story…9-36375,00.html Il se fait vieux, ce qu'il ne comprend pas lui fait peur… en tout cas il manque serieusement de liberalisme, il appelle de ses voeux une reglementation internationale des Hedge Fund sans se rendre compte que c'est precisement la reglementation qui empeche de mettre en place les systemes qu'il preconise en entreprise. Des votes multiples pour les actionnaires les plus anciens? Ca existe deja, mais des structures bien plus souples pourraient etre crees contractuellement si tout ceci n'etait pas verouille par l'Etat. Tout ceci pourrait etre pardonnable mais il a parlé de "dictature des marches", le petit pas qui fera que je vomis ce type malgre le respect que devrait inspirer son parcours.
Invité jabial Posté 16 février 2007 Signaler Posté 16 février 2007 D'ailleurs, quand aura-t-on l'honneur de te voir au Café Liberté ? C'est pas gagné. En ce moment je n'ai aucun temps libre à ces heures.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.