Messer Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 … lol… http://www.dailymotion.com/patrickdu49/video/x15hhz_precarite-smic-chomage
Guest jabial Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Ca mériterait peut-être une réfutation chiffre par chiffre, d'autant qu'elle me paraît facile.
Messer Posted February 15, 2007 Author Report Posted February 15, 2007 Ca mériterait peut-être une réfutation chiffre par chiffre, d'autant qu'elle me paraît facile. Je me posais la question, mais vu qu'à la fin il ne prend pas la peine d'énumérer.. 200€ de bouffe par mois pour quelqu'un de seul, sans compter la bouffe prise au boulot le midi.. 455€ de frais de voiture par mois.. En respectant les distances qu'il indique, hors entretien ca laisse 350+€ /mois pour se racheter une nouvelle bagnole..
ShoTo Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 en plus je vois pas en quoi la voiture serait un besoin vital
Serge Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Pour t'en convaincre, il faut lire l'ode à la joie de rouler de Salin, dans Libéralisme
Guest jabial Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 200€ de bouffe par mois pour quelqu'un de seul, sans compter la bouffe prise au boulot le midi.. 200€ de bouffe par mois, voyons voir… Ca fait seulement 7€ de bouffe par jour. Non ça franchement ça me paraît pas exagéré du tout. 455€ de frais de voiture par mois.. En respectant les distances qu'il indique, hors entretien ca laisse 350+€ /mois pour se racheter une nouvelle bagnole.. 120€ par mois est plus proche de la réalité ; avec l'entretien, disons 150. Son budget voiture est gonflé à fond. Il compte l'amortissement comme pour une entreprise! Evidemment, si pour lui il faut se racheter une voiture tous les deux ans… Mais ça, c'est du luxe.
Calembredaine Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 120€ par mois est plus proche de la réalité ; avec l'entretien, disons 150. Son budget voiture est gonflé à fond. Il compte l'amortissement comme pour une entreprise! Evidemment, si pour lui il faut se racheter une voiture tous les deux ans… Mais ça, c'est du luxe. Oui, le budget voiture est clairement exagéré. Son problème est qu'il arrondi tout. Quand on gagne peu, on gère son budget à 10 centimes d'euro près. Son budget bouffe m'a également choqué, on peut manger (certes pas très varié) pour 2 euros par jour (riz, pâtes, patates) et amener sa gamelle à midi. Je suis passé par là, il y a 10 ans. Ma soeur, a peu près à la même époque à cherché du boulot six mois après ses études en refusant catégoriquement d'être pris en charge par mes parents. Elle a vécu avec le RMI (2500 francs). Elle avait sa voiture, le téléphone (abon. spécial elle ne pouvait pas appeler, juste recevoir des appels) vivait dans un cave (assez bien aménagée mais sombre)
Messer Posted February 15, 2007 Author Report Posted February 15, 2007 200€ de bouffe par mois, voyons voir… Ca fait seulement 7€ de bouffe par jour. Non ça franchement ça me paraît pas exagéré du tout.120€ par mois est plus proche de la réalité ; avec l'entretien, disons 150. Son budget voiture est gonflé à fond. Il compte l'amortissement comme pour une entreprise! Evidemment, si pour lui il faut se racheter une voiture tous les deux ans… Mais ça, c'est du luxe. Pour une voiture tout les 5ans (bien raisonnable déjà, l'age moyen du parc auto en France c'est 8ans), ca donnerait une voiture à 22.000€ Pour sa voiture, avec la conso qu'il cite, disons 60€ d'essence, rajoutons 35€ d'assurance mensuelle.. Je ne peux pas trop chiffrer l'entretien mais disons 300€par mois, y compris l'amortissement ca laisse déjà de quoi changer régulièrement de voiture.. Et donc limiter les frais d'entretien. Les 200€ de bouffe ne comprennent pas la bouffe prise le midi au boulot (il cite un chiffre de l'ordre de 70+€..) Et franchement, pour une personne seule, même 200€ par mois ca me parait beaucoup :S (nous dépensons 280€ à 2, en étant bien loin de bouffer du rat et des cafards.. Et je bouffais pour 140€ seul). Bref, admettons qu'on garde uniquement les 200€, les frais de bouffe annexes sont de trop. EDIT>Il faudrait qu'il mentionne son budget alcool aussi…
Calembredaine Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 EDIT>Il faudrait qu'il mentionne son budget alcool aussi… Et son budget ménage…
Stan Selene Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Enfin moi ce que je retiens de ce temoigage (qui me semble loin d' etre exagere), c est d abord qu il commence a parler des divers impots (visibles) et que s il avait connaissance de la partie invisible, il ne serait pas tout deprime mais tout venere.
Guest jabial Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Oui, le budget voiture est clairement exagéré. C'est le pire de tout son discours. Son budget voiture c'est du grand n'importe quoi. Son budget bouffe m'a également choqué, on peut manger (certes pas très varié) pour 2 euros par jour (riz, pâtes, patates) et amener sa gamelle à midi.Faut quand même manger de la viande de temps en temps, faut pas pousser.Je suis passé par là, il y a 10 ans. Combien de temps? Il y a des gens qui sont au SMIC toute leur vie. Ce que j'essaie de prouver c'est qu'il ment sur les chiffres, pas qu'un smicard ne peut pas manger de la viande. Ce qui est faux. Chez Charal, c'est 1.70€ le steak. Un repas ça peut être - un steak 1.70€ - des pâtes disons 1.40€ ou des frites 1.25€ Disons qu'un repas sur deux il mange des pâtes, et l'autre un steak-frites. Ca fait 1.40 dans un cas, 2.95 dans l'autre. La moyenne est de 2.20€. Quand il va au bureau, disons qu'il dépense 4€ en moyenne. Ca comprend les fois où il s'amène quelque chose, les grecs, etc. Ca comprend aussi la subvention du ticket-resto. En admettant un restaurant à 15€ par semaine, on a : 5 repase au bureau à 4€ 5 repas à 2.20€ en semaine plus trois le week-end 1 restaurant à 15€ Ca fait un total de 52.60€ par semaine. Ca fait 227.94€ par mois. C'est un peu plus de 200€, mais ça comprend et le bureau et le resto une fois par semaine. Ma soeur, a peu près à la même époque à cherché du boulot six mois après ses études en refusant catégoriquement d'être pris en charge par mes parents. Elle a vécu avec le RMI (2500 francs). Je suppose que tes parents n'avaient pas de moyens? Parce que dans le cas contraire j'ai du mal à voir en quoi le fait de toucher des aides de l'Etat est mieux que de recevoir de l'argent de ses parents ou amis ; à mon sens ce serait plutôt le contraire.
A.B. Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 400 euros ca me parait cher pour abiter a 20 bornes de son boulot… d'autant plus qu'on peut-vivre en couple ou en colloc, ce qui diminue le budget loyer, bouffe, voiture, communication etc. Pourquoi faudrait-il absolument vivre seul? Pour faire plaisir a RH et Melo j'y vois une consequence de l'atomisation et du rejet du modele familial. (si si, vraiment)
Messer Posted February 15, 2007 Author Report Posted February 15, 2007 1.7€ le steak Charal ?! WOW ! Il y a un péage pour taxer le boeuf à l'entrée de la Région Parisienne ??? Chez moi, c'est 5€ la boite de 10 steaks surgelés.. Donc 0.5€ le steak. Donc rien d'inaccessible. Quant au resto par semaine, je te trouve là encore généreux.. A moins que je vive comme un spartiate. C'est plutot tout les mois et ptet un Mc Do en plus..
Messer Posted February 15, 2007 Author Report Posted February 15, 2007 400 euros ca me parait cher pour abiter a 20 bornes de son boulot… d'autant plus qu'on peut-vivre en couple ou en colloc, ce qui diminue le budget loyer, bouffe, voiture, communication etc.Pourquoi faudrait-il absolument vivre seul? Pour faire plaisir a RH et Melo j'y vois une consequence de l'atomisation et du rejet du modele familial. (si si, vraiment) Car faut pas se sentir obligé de se foutre avec la première fille animal de compagnie venue, et je doute qu'une fille voudrait vivre dans ce foutoir avec un mec assez rouge pour la collectiviser avec ses potes.
A.B. Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 1.7€ le steak Charal ?!WOW ! Il y a un péage pour taxer le boeuf à l'entrée de la Région Parisienne ??? Chez moi, c'est 5€ la boite de 10 steaks surgelés.. Donc 0.5€ le steak. Donc rien d'inaccessible. Quant au resto par semaine, je te trouve là encore généreux.. A moins que je vive comme un spartiate. C'est plutot tout les mois et ptet un Mc Do en plus.. http://www.freshdirect.com/product.jsp?pro…ea_beef_valpack Miam
Calembredaine Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Chez Charal, c'est 1.70€ le steak. Un repas ça peut être- un steak 1.70€ - des pâtes disons 1.40€ ou des frites 1.25€ On trouve des steaks hachés à 20c et de la viande à fondue pour encore moins cher. Et tes pâtes à 1,40 euros la portion, l'emballage est doré à l'or fin? Je suppose que tes parents n'avaient pas de moyens? Parce que dans le cas contraire j'ai du mal à voir en quoi le fait de toucher des aides de l'Etat est mieux que de recevoir de l'argent de ses parents ou amis ; à mon sens ce serait plutôt le contraire. Mes parents avaient largement les moyens, c'est juste que ma soeur est très "indépendante" et pas libérale du tout. (Aujourd'hui, elle travaille à la "Sécu" des agriculteur, la MSA. NB: elle a une maîtrise d'économie ). En citant cet exemple, je voulais juste montrer qu'on pouvait vivre correctement avec une somme équivalente au RMI. Sur le fond de ta remarque, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
Ben Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Sachant qu'il fume, qu'il a un PC, une connexion internet et une bagnole, sa qualité de gestionnaire me fait bien rire. Faut être cohérent quand même … Pour ton calcul du repas Jabial ce qui m'a le plus surpris c'est le prix que tu affectes aux pates …. Pour 0€65 tu as 1kg de premier prix, ce qui fait donc 4 repas environ.
Messer Posted February 15, 2007 Author Report Posted February 15, 2007 On trouve des steaks hachés à 20c et de la viande à fondue pour encore moins cher. Et tes pâtes à 1,40 euros la portion, l'emballage est doré à l'or fin? Oui, des pates fraiches de marque distributeur (Car*efour) coutent 1.5€ les 500g (tortellinis). Bref de quoi faire 3repas d'accompagnements.. Je crois que je m'évanouirai en voyant tes notes de courses Jaby
A.B. Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Car faut pas se sentir obligé de se foutre avec la première fille animal de compagnie venue, et je doute qu'une fille voudrait vivre dans ce foutoir avec un mec assez rouge pour la collectiviser avec ses potes. Pas forcement une fille, il pourrait habiter avec des camarades de lutte.
h16 Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Pas forcement une fille, il pourrait habiter avec des camarades de lutte. Ce qu'il fait de son temps libre ou de ses fesses .
Ronnie Hayek Posted February 15, 2007 Report Posted February 15, 2007 Pas forcement une fille, il pourrait habiter avec des camarades de lutte. Dure lutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit.
Guest jabial Posted February 16, 2007 Report Posted February 16, 2007 On trouve des steaks hachés à 20c et de la viande à fondue pour encore moins cher. Et tes pâtes à 1,40 euros la portion, l'emballage est doré à l'or fin? En fait, je fais rarement mes courses au supermarché donc j'ai regardé les prix sur houra.fr et j'ai divisé comme j'ai pu. Je crois que je m'évanouirai en voyant tes notes de courses Jaby T'as pas idée. Pour moi, des pâtes, c'est chez le traiteur italien et c'est 5€ la portion. :warez: oh et puis zut
Jesrad Posted February 18, 2007 Report Posted February 18, 2007 Je pense que ce type a raison. J'ai vécu presque 6 mois sans adresse officielle en squattant chez une amie après mes études: je gagnais de l'argent au noir pour l'aider car, intérimaire célibataire dans un F1 d'une trentaine de m2, elle ne pouvait tout simplement pas survivre toute seule, même en gagnant plus que le SMIC, même en ne mangeant presque que des pâtes, même avec un bagnole d'entreprise d'occasion à 3000 euros et l'assurance offerte par les parents, etc… Voilà où on en est en France aujourd'hui: une femme seule en âge d'avoir des enfants ne peut pas survivre par elle-même. Quel que soit le niveau du SMIC, de toute façon, tant qu'il faudra payer deux fois plus pour tout à cause des impôts (il faut bien que cet argent vienne de quelque part) on ne pourra pas s'en sortir. Il n'y pas besoin d'aller chercher plus loin. 55% du pouvoir d'achat de chacun est dépensé par un homme de l'état à sa place, quand il parle d'esclavagisme moderne, c'est bien ça qu'il faut comprendre. Je suis d'accord avec lui quand il parle de faire son Robin des Bois, à condition qu'il se contente de faire comme l'original: voler l'état pour rendre les impôts aux contribuables.
Sous-Commandant Marco Posted February 18, 2007 Report Posted February 18, 2007 Le type appelle à voter Bové tout en faisant 15000 bornes par an juste pour aller au travail… Il se fout de la tronche du monde.
Jesrad Posted February 18, 2007 Report Posted February 18, 2007 Oui, il a le réflexe absurdiste de base: blâmer le patron parce qu'il ne lui paie pas son plein salaire… alors que c'est l'état qui lui prend, ce manque à gagner Laure me racontait qu'à Fenwick, un de ses collègues refuse de croire que l'état lui prend des sous sur son salaire, même avec sa fiche de salaire sous les yeux. Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Jeeves Posted February 19, 2007 Report Posted February 19, 2007 Dure lutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit. Quand plus rien ne va, que tout ne va pas… Dormir avec des souliers rouges, ça ne doit pas être agréable!!!!
Boz Posted February 19, 2007 Report Posted February 19, 2007 Dure lutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit.
Apollon Posted February 19, 2007 Report Posted February 19, 2007 Dure lutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit. héhé on préfère voir RH de cette humeur joyeuse.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.