Rincevent Posté 22 février 2007 Signaler Posté 22 février 2007 Jesrad a dit : […] C'est plus facile pour l'état de faire la guerre économique avec des poids lourds subventionnés. […] Ayant vu ça de l'intérieur, je confirme. Surtout quand il faut tout le patriotisme économique dont est capable une France forte dans une Europe allemande.
vincponcet Posté 22 février 2007 Signaler Posté 22 février 2007 Jesrad a dit : Et est-ce qu'ils embauchent ?Tout ce qui fait sortir de l'argent des caisses de l'état est juste et souhaitable. Tout ce qui y fait rentrer de l'argent est immoral et détestable. C'est simple. Voui. C'est plus facile pour l'état de faire la guerre économique avec des poids lourds subventionnés. D'ailleurs, les "sociétés annymes" et autres "personnes morales" ne sont que des identités fictives inventées pour rendre la spoliation des entrepreneurs plus facile. Un coup de pression politique par ci, une promesse de marché public par là, et hop ni vu ni connu je t'embrouille, et je remplace le gestionnaire par un pote. L'entreprise, son capital, sa capacité économique passent de l'un à l'autre comme un costume de théâtre. C'est un boulot du truand. Toucher l'argent volé de l'Etat, c'est quand même un peu faire partie du braquage.
vincponcet Posté 22 février 2007 Signaler Posté 22 février 2007 LaFéeC a dit : Carrément. C'est quoi le nom de cette entreprise ? il n'y a pas qu'une loin de là. J'en avais parlé à quelqu'un de l'IFRAP qui connait bien le secteur de l'investissement (business angels & co), il m'a dit que ces entreprises prennent de plus en plus de poids dans l'investissement en France. Bref, tout est pourri jusqu'à l'os. Et dans une de mes anciennes boites (société de service informatique), le patron m'avait sorti qu'il recevait des contacts d'entreprises dans ce genre qui lui promettaient des subventions en tous genres, mais bon, il ne voulait avoir le moins possible de contacts avec l'administration, alors il ne voulait pas jouer à ce jeu là. Mais du fait, cela veut dire que ce "marché" de la subvention aux entreprises est très répandu.
Invité jabial Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Finalement, la prophétie va devenir auto-réalisatrice : on va vraiment se retrouver avec des patrons-voyous.
LaFéeC Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 vincponcet a dit : C'est un boulot du truand. Toucher l'argent volé de l'Etat, c'est quand même un peu faire partie du braquage. Je ne suis pas d'accord, il y a plein de libéraux fonctionnaires qui touchent tous les jours l'argent volé de l'état. Moi même je touche l'argent volé de l'état via les allocations familiales et logement… L'état n'a qu'à pas voler l'argent ! (je reconnais malgré tout le caractère "crapuleux" de ce nouveau marché)
Jesrad Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Je ne suis pas d'accord non plus, on ne peut pas associer celui qui touche l'argent de l'état au crime de pillage organisé que constitue l'impôt sur la seule base de ce transfert d'argent. En revanche, je crois quiconque peut prouver que tel argent lui appartenait avant que l'impôt lui prenne, peut le récupérer sans compensation. Mais il n'empêche que l'acte de vol commis par l'état est forcément une somme d'actes individuels de vol, décidés par le sommet de l'état, et exécutés et décidés aussi par le bas de l'état. Ce sont eux les coupables: un acte appartient à celui qui le décide / l'exécute. C'est la base de la responsabilité individuelle. Moi je ne vois rien de crapuleux. Au contraire, plus ils seront nombreux, plus les caisses de l'état seront vides, plus vite il disparaîtra.
LaFéeC Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Jesrad a dit : En revanche, je crois quiconque peut prouver que tel argent lui appartenait avant que l'impôt lui prenne, peut le récupérer sans compensation. Mais il n'empêche que l'acte de vol commis par l'état est forcément une somme d'actes individuels de vol, décidés par le sommet de l'état, et exécutés et décidés aussi par le bas de l'état. Ce sont eux les coupables: un acte appartient à celui qui le décide / l'exécute. C'est la base de la responsabilit individuelle. J'irais plus loin, il n'y a pas besoin de prouver, du simple fait de consommer l'état te vole via la TVA. De ce vol, tu subis un dommage (tu ne peux employer cet argent librement), donc tu peux meme récupérer plus que ce qui t'a été volé : le produit du vol, les interets et les dommages et interets !
Jesrad Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 C'est vrai, mais il faut rester lucide, et pragmatique. On n'est pas aujourd'hui en position d'obtenir justice de l'état. Mais on peut négocier et aussi essayer de récupérer une partie du butin discrètement.
Aurel Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Et penser que nombre d'entre vous êtes nés dans un hôpital public ! Scandaleuse immoralité de vos parents irresponsables, sinon crapules complices de la spoliation Etatique !
Invité jabial Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Aurel a dit : Et penser que nombre d'entre vous êtes nés dans un hôpital public ! Scandaleuse immoralité de vos parents irresponsables, sinon crapules complices de la spoliation Etatique ! Et hop, encore tapé à côté. Faut lire ce qu'écrivent les gens, hein…
vincponcet Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 Jesrad a dit : Je ne suis pas d'accord non plus, on ne peut pas associer celui qui touche l'argent de l'état au crime de pillage organisé que constitue l'impôt sur la seule base de ce transfert d'argent.En revanche, je crois quiconque peut prouver que tel argent lui appartenait avant que l'impôt lui prenne, peut le récupérer sans compensation. Mais il n'empêche que l'acte de vol commis par l'état est forcément une somme d'actes individuels de vol, décidés par le sommet de l'état, et exécutés et décidés aussi par le bas de l'état. Ce sont eux les coupables: un acte appartient à celui qui le décide / l'exécute. C'est la base de la responsabilité individuelle. Moi je ne vois rien de crapuleux. Au contraire, plus ils seront nombreux, plus les caisses de l'état seront vides, plus vite il disparaîtra. Si tu crois que le montant du pillage est indépendant du montant de la dépense, c'est que tu crois à la création spontanée. Plus ces fonds seront utilisés, plus ils grandiront, et plus le pillage augmentera. C'est bien comme cela que les politiciens justifient le pillage : "mais regardez tous ces enfants, pauvres, malades, vieux, entreprises, pmes, etc… qui ne vivent que grâce aux subventions, c'est bien qu'il faut plus de subventions et plus d'impôts, car sinon tout le monde mourrait".
vincponcet Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 LaFéeC a dit : Je ne suis pas d'accord, il y a plein de libéraux fonctionnaires qui touchent tous les jours l'argent volé de l'état.Moi même je touche l'argent volé de l'état via les allocations familiales et logement… L'état n'a qu'à pas voler l'argent ! (je reconnais malgré tout le caractère "crapuleux" de ce nouveau marché) Certes, il y a des degrés dans la participation au pillage. et vu que l'Etat est partout, on n'y participe forcément. Mais il y a quand même des gens plus complices que d'autres, car sinon, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la CGT ou aux partis politiques qui sont complètement subventionnés. Mais je trouve que faire un business sur le meilleur moyen de participer au pillage, ce n'est plus vraiment de l'entreprise, c'est plutôt du grand banditisme.
Rincevent Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 vincponcet a dit : […] Mais je trouve que faire un business sur le meilleur moyen de participer au pillage, ce n'est plus vraiment de l'entreprise, c'est plutôt du grand banditisme. Pas beaucoup plus que le métier de fiscaliste.
Jesrad Posté 23 février 2007 Signaler Posté 23 février 2007 vincponcet a dit : Si tu crois que le montant du pillage est indépendant du montant de la dépense, c'est que tu crois à la création spontanée. Je n'ai pas dit que cette façon de s'y prendre était habile, mais seulement que je la trouve acceptable. Elle implique d'empêcher l'argent de rentrer dans les caisses de l'état. Si ce n'est pas possible, alors cette méthode ne sert à rien, voire empire la situation, on est bien d'accord.
Invité jabial Posté 24 février 2007 Signaler Posté 24 février 2007 Rincevent a dit : Pas beaucoup plus que le métier de fiscaliste. Que non. Le fiscaliste aide les gens à se tirer des griffes de la Bête. Il rend donc positivement un service de protection.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.