Aller au contenu

Vous Reprendrez Bien Une Louche De Bigoterie Laïco-républicaine?

Messages recommandés

Posté

Les églises catholiques fonctionnent à mon avis comme des entreprises, et elles ont besoin de clients, qui ne sont pas forcément catholiques ou pas forcélment attachés aux pratiques religieuses.

Perso, j'envisage de mettre mon fils dans une école privée, la seule de mon coin est catho, je ne le suis pas, et la prière n'y est pas obligatoire.

Invité jabial
Posté
C'est deja passe… sinon je maitiens, c'est le roi qui etait fils aine de l'Eglise, l'appellation fille ainee est recente.

A vérifier mais ça m'étonnerai beaucoup que tu aies raison. Je te conseille de bien sourcer avant de raconter des choses aussi surprenantes. La charge de la preuve repose sur toi, on attend.

Posté
A vérifier mais ça m'étonnerai beaucoup que tu aies raison. Je te conseille de bien sourcer avant de raconter des choses aussi surprenantes. La charge de la preuve repose sur toi, on attend.

D'apres le quid:

France, « fille aînée de l'Église ». Formule lancée par le card. Benoît Langénieux (1824-1904), archevêque de Reims, en 1896, lors du XIVe centenaire du baptême de Clovis, et tirée d'une lettre du Cte de Chambord.
Posté
Mais comment un établissement peut-il prétendre être catholique si son programme et sa vie sont coupées de toute vie religieuse, même formelle et non contraignante ?

En accrochant un crucifix dans le bureau du directeur. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...