Aller au contenu

Conf' Sur La Mondialisation

Patrick Smets

Messages recommandés

Posté

Les étudiants libéraux de l'ULB ont lu un bouquin (comme quoi, les miracles, ca arrive). Et pas n'importe lequel, Le Plaidoyer de Norberg.

Résultat, ils veulent faire une conf sur les bienfaits de la mondialisation et ils cherchent un orateur.

Je comptais leur suggérer

- Salin

- Lepage

- Qqun du C.N.E.

vous avez d'autres idées ?

Posté
  Patrick a dit :
ils cherchent un orateur.

Je comptais parler de

Donc l'orateur qu'ils cherchent, c'est toi ?

Posté

En parlant de mondialisation, j'avais vu à la télé qu'à l'OMC ils étaient en train de discuter d'une remise en cause des politiques protectionnistes agricoles étatsuniennes au profit des pays en voie de développement. Et ils disaient donc dans le reportage ( oh, qu'est-ce que c'est dur, hein :icon_up: ) que la libéralisation de ce secteur allait permettre aux pays en voie de développement de s'enrichir et de progresser.

Mais bien sûr, il y a un Chirac qui dit que l'accord est trop favorable aux USA, et des altermondialistes qui feront tout pour faire capoter ce sommet ( comme ils l'ont fait déjà précédement ) sous prétexte que le libéralisme c'est méchant, et ça ne sert pas les pays pauvres.

Auraient-ils peur, ces étatistes, ces réacs, que les français comprennent soudainement que le libéralisme est facteur de progrès social ? Oh mon dieu ! Si cela s'apprend, ce sera terrible ! :doigt:

Posté

M'étonnerais que les alters s'opposent à l'arrêt des subventions à l'agriculture des pays riches, ils sont cons, mais à ce point là, ce serait le suicide médiatique.

Posté

Qu'il les refuse quand on lui verse certes non, mais il me semble qu'on lui avait posé la question à 100 minutes pour convaincre, et … malheureusement, je ne me rappelle plus de la réponse.

En fait la question était posée bizarrement et en vrac avec d'autre choses, donc il n'a pas répondu clairement, la question c'était quelque chose du genre :

"Est-ce que vous n'êtes pas un peu hypocrite en soutenant les alters qui s'opposent aux subvention à l'agriculture, parce que vous en seriez victime de cette suppression ?"

Enfin la question était débile (c'était le directeur du Point je crois, c'est un sacré connard ce mec), parce qu'elle affirmait d'emblée que la PAC était bénéfique pour l'agriculture européenne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...