labbekak Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 L'auteure est citée en référence par Jean Guisnel dans histoire secrete de la Vème république C'est bien d'obéir au diktat de Laurette&co. Le français, c'est démodé, la novlangue, c'est bien mieux !
Rincevent Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Il y a maldonne, je me moquais de l'équivalence que tu établissais entre néoconservatisme et réalisme/compétence. C'est assez grandiose ! Je sais bien, je te taquinais, d'autant que je ne fais pas d'équivalence. Il se trouve que Lellouche est à la fois compétent, réaliste et proche des NC. Mais le NCisme, qui est une série d'options en politique étrangère, n'est ni nécessaire, ni suffisant pour faire un bon ministre de l'intérieur, même si à mes yeux, c'est un plus.
Invité jabial Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Autrement dit, tu voudrais que la France envoie des soldats en Irak?
Sous-Commandant Marco Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 Je sais bien, je te taquinais, d'autant que je ne fais pas d'équivalence. Il se trouve que Lellouche est à la fois compétent, réaliste et proche des NC. Mais le NCisme, qui est une série d'options en politique étrangère, n'est ni nécessaire, ni suffisant pour faire un bon ministre de l'intérieur, même si à mes yeux, c'est un plus. Comment peut-on considérer comme compétent et réaliste un individu qui écrit sans rire: L’existence d’un programme nucléaire clandestin conduit depuis des années en Iran a été révélée par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique et par son Président, le Prix Nobel de la Paix Mohammed El-Baradei. Pour mémoire, c'est complètement faux. L'AIEA n'a jamais révélé l'existence d'un quelconque "programme nucléaire clandestin" iranien. Quelques citations, trouvées en 5mn dans les documents de l'AIEA (et non pas dans les communiqués de presse du Likoud ), le démontrent: http://www.iaea.org/NewsCenter/News/2006/bog080306.html Iran needs to continue to be transparent working with the Agency. http://www.iaea.org/NewsCenter/Statements/…6n003.html#iran The report on the implementation of the NPT Safeguards Agreement in the Islamic Republic of Iran is before you. As you are aware, the Agency over the last three years has been conducting intensive investigations of Iran´s nuclear programme with a view to providing assurances about the peaceful nature of that programme.During these investigations, the Agency has not seen indications of diversion of nuclear material to nuclear weapons or other nuclear explosive devices. Regrettably, however, after three years of intensive verification, there remain uncertainties with regard to both the scope and the nature of Iran´s nuclear programme. On est vraiment très loin des révélations explosives de Lellouche qui est un affabulateur et un faucon psycho-rigide.
h16 Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 On est vraiment très loin des révélations explosives de Lellouche qui est un affabulateur et un faucon psycho-rigide. … ou un faux rigide psycho-con.
Sous-Commandant Marco Posté 20 mars 2007 Signaler Posté 20 mars 2007 … ou un faux rigide psycho-con. Oui, c'est vrai, pardon pour ce pléonasme.
Invité jabial Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Tu nies que l'Iran ait un programme nucléaire miliatiare?
Sous-Commandant Marco Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Tu nies que l'Iran ait un programme nucléaire miliatiare? Non, évidemment, nous en avons déjà discuté. Le fait est que j'aurais bien voulu voir Lellouche reconnaître qu'il n'en a aucune preuve. Etre un peu plus honnête l'amènerait à admettre que les Iraniens sont encore très loin d'avoir la bombe et les lanceurs qui vont avec. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il n'est pas réaliste: il décrit la réalité en fonction de ses objectifs.
Apollon Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Non, évidemment, nous en avons déjà discuté.Le fait est que j'aurais bien voulu voir Lellouche reconnaître qu'il n'en a aucune preuve. Etre un peu plus honnête l'amènerait à admettre que les Iraniens sont encore très loin d'avoir la bombe et les lanceurs qui vont avec. C'est la raison pour laquelle je dis qu'il n'est pas réaliste: il décrit la réalité en fonction de ses objectifs. Si les iraniens n'ont pas de vrais sites nucléaires, tu vas avoir du mal à gagner ton pari
Sous-Commandant Marco Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Si les iraniens n'ont pas de vrais sites nucléaires, tu vas avoir du mal à gagner ton pari Du moment qu'il ne s'agit pas de sites nucléaires miliatiares (comme Benoît XVI), tout va bien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.