Aller au contenu

Soutenez La Vente De Pc Sans Os

Marchange

Messages recommandés

Posté

Par contre pour revenir à la comparaison Beryl/Aero/Aqua;

Beryl est à la rue: ils n'ont gardé que les gadgets pour otarie; ce qu'il y a derrière n'est pas franchement impressionant.

Les couches sous jacentes que sont Windows Presentation Foundation et le futur Core Animation sont au moins 3 à 4 fois plus performantes que ce qui est disponibles sous Linux.

(et Xorg c'est de la merde en barre)

Posté
Mandriva c'est un peu comme SUSE : on est plus vraiment dans l'open-source la plus radicale, mais dans du commercial libre.

Déja que je ne suis pas anti-microsoft et que c'est la curiosité informatique qui m'a fait passer à linux alors je suis loin d'être un intégriste du libre.

Mais je suis très sincèrement surpris par la mandriva, largement plus simple à manier pour les débutants, et qui dispose dès le live CD des petits plus qui, quand il ne sont pas présents, pourrissent la vie de ceux qui ne veulent pas passer leur temps à bidouiller. Mandriva gère nativement les mp3, le flash, le divX, incorpore une install automatisée de google earth ou de picasa, etc. Je parle bien sûr de la version one 2007 Spring en KDE (vous l'aurez compris).

Sur Kubuntu, à la première lecture d'un mp3 Amarok se charge de télécharger ce qu'il faut.

Google Earth et Picasa sont dans les depots, donc pas de soucis. (Ah mince, faut éditer le fichier sources.list)

En plus, visuellement, c'est assez beau (comme Fedora, et à la différence d'Ubuntu, si je puis me permettre, et malgré bien sûr l'extrême personnalisation possible sous linux).

Un nouveau thème d'icônes qui déchire s'installe en 2 clics.

Cela dit, Kubuntu est en retard par rapport à Ubuntu dans la simplification.

Enfin, outre le beryl 3D bien connu, mandriva gère le Metisse, qui n'est pas désagréable ni inintéressant.

Bouh t'es has-been, c'est Compiz-fusion maintenant et même que le cube il se reflète sur le sol !

Comme disait Yozz je crois, on est dans la plus grande subjectivité lorsqu'on compare les distributions, mais pour peu qu'on cesse de se comporter comme des ayatollahs du libre, comme d'autres sont des ayatollahs de mac OS (leopard ou pas), je crois qu'il est indéniable que des distribs payantes en tout ou partie comme les SUSE et mandriva ont de réelles qualités.

Cela étant, les critiques portées à l'encontre de mandriva relèvent peut-être de considérations techniques ; pour ma part, tout ce que j'ai entendu relevait au contraire de considérations plus "politiques" (abonnement payant, épisode des ubuntus à l'assemblée nationale, etc)

Oui voila, je crois qu'il y avait un "club mandriva" payant et qu'en fait ça n'apportait rien, d'où les mécontentements.

Enfin, moi je suis prêt à entendre toutes les critiques qu'on voudra, mais voici aussi mon épreuve des faits : j'ai eu une multitude de bugs en tout genre avec Kubuntu, y compris impossibilité d'exécuter l'update manager ; pas un seul notable sous Fedora, en pas mal de temps d'utilisation tout de même ; j'ai installé Mandriva sur le PC de ma femme, et ça me renforce dans l'idée que je ne suis pas près de revenir à Ubuntu/Kubuntu.

A ce propos, pas mal de vérités ici

Bon bah j'essaierai tout ça, en commençant par Fedora.

Merci beaucoup !

Posté

Ubuntu s'oriente vers l'installation facile (encore plus que maintenant) des trucs proprios/infestés de brevets.

Pour Windows, je ne connais pas très bien, mais les trucs comme le flipmachins sont d'une nullité infinie, et côté API, en libre il y a des trucs comme Pango (qui supporte les accélérateurs 3D) qui arrivent. Je vois pas de quel genre de performances tu veux bien parler ; y a pas vraiment de contraintes de performances pour faire des trucs aussi simples que des petits effets sur les fenêtres, et côté performances 3D brutes on passe en direct rendering et donc qu'on soit sous Xorg, SaleOS ou Quartz importe peu.

Posté

Un seul bémol pour Vista : un bug sur certains jeux ou applis, écran noir de qqs secondes, récurrent jusqu'à le faire toutes les 5 à 10 secondes, avec message indiquant perte de contact avec le pilote de la carte graphique (nv*****). Pilotes NVidia pas encore au point ? Ça me l'a fait sur de vieux RTS, mais pas sur Company of Heroes ou City of Heroes/City of Villains. Ça le fait énormément avec Google Earth.

Solution trouvée (après avoir testé presque tous les derniers drivers) : simplement désactiver Aéro pour un affichage bureau Windows Classic.

Posté
Un seul bémol pour Vista : un bug sur certains jeux ou applis, écran noir de qqs secondes, récurrent jusqu'à le faire toutes les 5 à 10 secondes, avec message indiquant perte de contact avec le pilote de la carte graphique (nv*****). Pilotes NVidia pas encore au point ? Ça me l'a fait sur de vieux RTS, mais pas sur Company of Heroes ou City of Heroes/City of Villains. Ça le fait énormément avec Google Earth.

Solution trouvée (après avoir testé presque tous les derniers drivers) : simplement désactiver Aéro pour un affichage bureau Windows Classic.

X% des crash de Vista sont dûs aux drivers vidéo d'après Microsoft. J'ai essayé de retrouver la news, seulement un Google sur "crash vista driver video" m'a donné énormément de résultats mais pas ce que je voulais retrouver; seulement de pauvres victimes de plantages du système d'exploitation pas propre.

Enfin pour information les hardcore gamers restent encore massivement sous XP au vu des problèmes de compatibilité, mais si tu veux profiter de tes 4 go de RAM tu es un peu coincé.

Edit: De toute façon Aero c'est le truc typiquement kikoolol qui sert à rien, tout comme le Luna de XP (et c'est pas spécialement Windowsien maintenant malheureusement).

Posté

Pour un Gamer Vista a quand même ceci : DirectX 10 !! :icon_up:

Et sinon, oui Aero c'est très Kik00lol : bordures des fenêtres transparentes, Widgets, miniatures animées… On s'en passe très facilement. Du coup j'ai du gagner même en perf sur mes jeux préférés, sûrement 0.00001 FPS !

Posté
Pour Windows, je ne connais pas très bien, mais les trucs comme le flipmachins sont d'une nullité infinie

oui mais aero c'est pas uniquement Flip3D

et côté API, en libre il y a fades trucs comme Pango (qui supporte les accélérateurs 3D) qui arrivent. Je vois pas de quel genre de performances tu veux bien parler ; y a pas vraiment de contraintes de performances pourire des trucs aussi simples que des petits effets sur les fenêtres

j'attend toujours que le libre nous sorte un équivalent à popfly pour le grand public (parce que là, MS à mis une leçon à tout le monde)

Posté
Pour un Gamer Vista a quand même ceci : DirectX 10 !! :icon_up:

Et sinon, oui Aero c'est très Kik00lol : bordures des fenêtres transparentes, Widgets, miniatures animées… On s'en passe très facilement. Du coup j'ai du gagner même en perf sur mes jeux préférés, sûrement 0.00001 FPS !

Pfff, sous Linux quand je recompile mon kernel je gagne 0.00002 FPS ! STFU n00b !!!!1eleven!

oui mais aero c'est pas uniquement Flip3D

j'attend toujours que le libre nous sorte un équivalent à popfly pour le grand public (parce que là, MS à mis une leçon à tout le monde)

C'est quoi ? Le site ne marche pas chez moi.

Posté
C'est quoi ? Le site ne marche pas chez moi.

Yahoo Pipes(Mash-up creator) +google pages en plus puissant et en moins compliqué.

Posté
Sur Kubuntu, à la première lecture d'un mp3 Amarok se charge de télécharger ce qu'il faut.

Google Earth et Picasa sont dans les depôts, donc pas de soucis. (Ah mince, faut éditer le fichier sources.list)

En ajoutant directement après l'installation le dépôt Medibuntu, et en installant tout ce qu'il y a dedans, la plupart des vieux soucis (codecs et autres) disparaissent.

Invité jabial
Posté
Yahoo

Il ne faut pas utiliser les produits Yahoo. Voir le site de RSF pour les détails de leurs activités de collabos du régime chinois.

Posté
Pfff, sous Linux quand je recompile mon kernel je gagne 0.00002 FPS ! STFU n00b !!!!1eleven!

Si tu récupères plus de FPS c'est que donc la bécane était plus sensible aux demandes en ressources, donc peut-être moins puissante. U Da n00b: Pwn3D!! Mwahahah, I r0xx0r

Nouveau petit jeu : trouver la nature et le nombre de tâches à lancer en plus d'un jeu pour le ralentir :icon_up:

Posté
En ajoutant directement après l'installation le dépôt Medibuntu, et en installant tout ce qu'il y a dedans, la plupart des vieux soucis (codecs et autres) disparaissent.

Avec Mandriva, il n'y a ni paquet de dépôt, ni dépôt automatisé à installer, tout est de base, et c'est bien ça l'important. Aussi longtemps qu'on demandera à un newbie d'installer quoi que ce soit de substantiel dans les première heures d'usage, faute de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base (multimédia, je pourrais aussi citer le wifi), ces distribs linux seront assimilables à de la… merde.

Posté

Oui et il faut donc éditer sources.list, ce qui ne rentre pas dans les critères user-friendly de Fabrice je pense.

Il ne faut pas utiliser les produits Yahoo. Voir le site de RSF pour les détails de leurs activités de collabos du régime chinois.

On peut faire une exception pour Flickr ? :icon_up: (Promis je ne regarderai pas les JO)

Posté

que c'est plus simple qu'un Sudo sous Linux :icon_up:

plus sérieusement, c'est une non-issue pour tout les gens qui n'installe pas 36 applis/jours

Posté
plus sérieusement, c'est une non-issue pour tout les gens qui n'installe pas 36 applis/jours

Ah, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect… Mais en réfléchissant bien tu dois avoir raison. Je n'utilise plus mon PC pour moi: je passe mon temps à installer/réparer les PC des autres… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...