Aller au contenu

Gosse Britannique Obèse

Wali

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Franchement, pour une fois, je dirais qu'ils ont raison.

Je ne veux pas être méchant mais à ce niveau, qui est un cas extrêmement minoritaire, ce n'est pas moins mauvais pour sa santé que si elle lui filait du poison.

Vous savez quelle est son espérance de vie si elle le nourrit comme ça jusqu'à sa majorité?

Posté

Je ne veux pas être méchant mais à ce niveau, qui est un cas extrêmement minoritaire, ce n'est pas moins mauvais pour sa santé que si elle lui filait du poison.

Vous savez quelle est son espérance de vie si elle le nourrit comme ça jusqu'à sa majorité?

Note quand même qu'elle semble avoir décidé de le faire suivre par des médecins. Bonne chance cependant pour le ramener à un poids normal, ça risque de ne pas être évident.

100 kg putain, j'en reviens pas. Moi qui n'ai jamais pesé plus de 85 kg pour 1m97…

Posté
De fait.

N'empêche que 100 kg à son âge, c'est du délire.

Extrait du journal parlé ce matin : "Sa mère ne comprend pas, elle qui se lève plusieurs fois par nuit pour lui faire à manger" :icon_up:

Il va terminer comme mon frère ;-)

Une petite chanson peut-être

http://www.chryseis.be/~frigobox/index.php?file=Page&name=tousgros

Posté

Ce n'est pas parce qu'on a filmé un jour frites et viande grasse qu'il mange ça tous les jours.

Dans le reportage, il me semble même avoir entendu que le gosse suit un traitement pour maigrir.

Perso, j'avais un garçon dans ma classe qui pesait 80kg, quand j'avais 8-9 ans. On ne l'a pas retiré à ses parents. Maintenant, il va très bien. On ne peut même pas le qualifier d'obèse; quand on le voit, on a plutôt tendance à dire que c'est une "base".

Invité jabial
Posté
Ce n'est pas parce qu'on a filmé un jour frites et viande grasse qu'il mange ça tous les jours.

Quand on pèse 100kg, c'est jamais qu'il faut manger ça. Et à ton avis, il a atteint ce poids d'un seul coup, par miracle?

Franchement… Ce n'est pas parce que l'Etat n'est pas légitime que la police n'a pas le droit d'attraper les voleurs.

Posté

Crois-moi, pour peser autant à son âge il doit bouffer ça tous les jours.

Et la malbouffe en Angleterre, ce n'est absolument pas un mythe, on donner à manger des trucs aux enfants qu'en Belgique on hésiterait à donner à un chien. Regardez "Jamie's school dinners", dont tous mes amis anglais ont confirmé la totale véracité.

Perso, j'avais un garçon dans ma classe qui pesait 80kg, quand j'avais 8-9 ans. On ne l'a pas retiré à ses parents. Maintenant, il va très bien. On ne peut même pas le qualifier d'obèse; quand on le voit, on a plutôt tendance à dire que c'est une "base".

Pour un cas comme ça qui finit bien, la plupart finissent très mal.

Quand on pèse 100kg, c'est jamais qu'il faut manger ça. Et à ton avis, il a atteint ce poids d'un seul coup, par miracle?

Franchement… Ce n'est pas parce que l'Etat n'est pas légitime que la police n'a pas le droit d'attraper les voleurs.

Là, pour une fois, je serais moins sévère que toi. Mais je trouve en tout cas qu'il est bon de secouer la mère.

Invité jabial
Posté
Là, pour une fois, je serais moins sévère que toi. Mais je trouve en tout cas qu'il est bon de secouer la mère.

C'est pas secouer la mère qu'il faut, c'est sauver le gamin. Il est mineur, il a besoin de quelqu'un qui exerce ses Droits en fonction de ses intérêts, ce qui n'est manifestement pas le cas actuellement. 100kg à 8 ans, c'est comme 200kg à 16 ans, ça divise par 2 l'espérance de vie. A 35 ans il est mort de crise cardiaque. Il est en danger clair et immédiat.

Posté
Regardez "Jamie's school dinners", dont tous mes amis anglais ont confirmé la totale véracité.
Oui ça fait peur cette émission mais il arrive à démontrer que au niveau cout il y a moyen de faire des plats meilleurs mais par contre il faut que les cuisinières se bougent un peu plus que simplement faire des frites.

Bon alors, la solution anarcap ?

C'est vrai qu'on pourrait faire valoir la "non assistance à personne en danger" mais il me semble que ça pourrait amener pas mal de dérives (appliquer ça pour justifier l'interdiction aux parents de fumer par ex)

Posté

Je ne vois pas le rapport avec le vol.

Je ne vois pas pourquoi l'état aurait le droit de prendre la tutelle du gosse. La mère s'en occupe (c'est elle qui l'a emmené chez un diététicien) et il a perdu plus de 10kg en deux mois.

Invité jabial
Posté
Je ne vois pas pourquoi l'état aurait le droit de prendre la tutelle du gosse. La mère s'en occupe (c'est elle qui l'a emmené chez un diététicien) et il a perdu plus de 10kg en deux mois.

La mère l'emmène soi-disant chez un diététicien, mais alors pourquoi la caméra l'a filmé en train de manger un steack-frites? Et puis effectivement, il ne s'agit pas de vol mais d'empoisonnement.

Posté
Quand on pèse 100kg, c'est jamais qu'il faut manger ça. […]

Ah ? Oups, alors. :icon_up:

Posté
La mère l'emmène soi-disant chez un diététicien, mais alors pourquoi la caméra l'a filmé en train de manger un steack-frites? Et puis effectivement, il ne s'agit pas de vol mais d'empoisonnement.

Et pourquoi a-t-il perdu plus de dix kilos en deux mois? (C'est bien ça le plus important, non?)

Si chaque plat de steack-frites servi par des parents relevait de l'empoisonnement, l'état serait une méga-garderie. (Tu me diras "Straw man", mais je répliquerai: ne faisons pas d'un cas particulier -- la bouffe vue sur la vidéo -- une généralité -- c.-à-d. le repas quotidien. Si l'enfant bouffait des steaks-frites tous les jours, il grossirait, comme le relève opportunément melodius. Or, il a maigri de 10p.c. en deux mois.)

Invité jabial
Posté
Ah ? Oups, alors. :icon_up:

100kg à 8 ans, c'est pas 100kg à 60 ans.

Posté
:doigt: La pesanteur doit être moins forte en Belgique que dans le sud de la France.

Même pas : la variation de la pesanteur ne pourrait expliquer qu'une différence de poids (mesuré en Newtons), et non pas une différence de masse (mesurée en kilogrammes). Et à altitude égale, la pesanteur décroit très légèrement avec la latitude. C'est peut-être parce que chaque kilo est plus dur à porter pour eux que pour nous que nos amis belges du forum en sont très économes. :icon_up:

A moins, plus simplement, qu'ils ne constituent un échantillon non représentatif. Mes trois mois en Belgique tendraient à confirmer cette hypothèse.

100kg à 8 ans, c'est pas 100kg à 60 ans.

Tu me crois un peu trop âgé. L'âge de mes veines est plus proche des 8 ans que des 60 ans, et pour quelques années encore. :warez:

Posté
Tu me crois un peu trop âgé. L'âge de mes veines est plus proche des 8 ans que des 60 ans, et pour quelques années encore. :icon_up:

On a l'âge de ses artères, pas de ses veines, hein…

Posté
On a l'âge de ses artères, pas de ses veines, hein…

Je sais bien, mais pour connaitre l'âge de mes artères, il faudrait que je les décape au marteau-piqueur. :icon_up:

Posté
Je sais bien, mais pour connaitre l'âge de mes artères, il faudrait que je les décape au marteau-piqueur. :icon_up:

Tu preleves une carotte de sediments.

Posté
Tu preleves une carotte de sediments.

J'aime pas les carottes ; ça doit être pour ça qu'il y a tant à creuser. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...