MMorateur Posté 25 mars 2008 Signaler Posté 25 mars 2008 Et Edouard, malgré tout, est quand même dans AL un des sinon le membre le plus expérimenté en ce qui concerne une élection… On a le droit de rire ? Parce que vu les c****ries qu'il a réussit à accumuler dans la stratégie des élections législatives, municipales et cantonales, je crois qu'affirmer cela est parfaitement risible. De plus, son dada, les élections européennes, sont les pires élections pour un petit parti : coûts exhorbitants, visibilité nulle (30 listes par circonscription !), peu d'élus… Il faudra m'expliquer en quoi ce cher Edouard a un semblant d'intelligence.
Skit Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 L'expérience est dans l'utilisation d'argent qui n'est pas le sien sans faire trop râler les gens. Un vrai futur ministre C'est beau l'expérience quand même
Harald Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 Il faudra m'expliquer en quoi ce cher Edouard a un semblant d'intelligence. Le match cérébral de la semaine : Kid Fillias VS Battling Bulot
MMorateur Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 Le match cérébral de la semaine :Kid Fillias VS Battling Bulot Tu vas bientôt recevoir une demande express d'excuses publiques. En refusant, tu t'exposes à représailles monstrueuses sous la forme de qualificatifs semi-spirituels.
Stan Selene Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 Le match cérébral de la semaine :Kid Fillias VS Battling Bulot Mais que c'est mechant!
Herbert West Posté 26 mars 2008 Signaler Posté 26 mars 2008 C'est une vraie affiche, avec sa tronche et son nom en gros et le reste en tout petit ? (et la réalisation qui sent l'amateurisme à plein nez)
Rincevent Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 C'est une vraie affiche, avec sa tronche et son nom en gros et le reste en tout petit ? (et la réalisation qui sent l'amateurisme à plein nez) Et oui. Toi, tu as raté les premiers épisodes (les meilleurs, avant que l'intrigue ne devienne aussi ridicule que prévisible dans ses moindres détails).
alex6 Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 C'est une vraie affiche, avec sa tronche et son nom en gros et le reste en tout petit ? (et la réalisation qui sent l'amateurisme à plein nez) Enfin pour du Paint c'est pas mal tout de meme.
melodius Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Le match cérébral de la semaine :Kid Fillias VS Battling Bulot Remarquons que le bulot, lui, ferme sa chemise. On a le droit de rire ? Parce que vu les c****ries qu'il a réussit à accumuler dans la stratégie des élections législatives, municipales et cantonales, je crois qu'affirmer cela est parfaitement risible. De plus, son dada, les élections européennes, sont les pires élections pour un petit parti : coûts exhorbitants, visibilité nulle (30 listes par circonscription !), peu d'élus… Il faudra m'expliquer en quoi ce cher Edouard a un semblant d'intelligence. Voilà une remarque frappée au coin du bon sens. Quoi qu'on puisse penser d'Eddie la Menace, personne ne l'a jamais suspecté de posséder les capacités manoeuvrières indispensables à son génie politique.
Abominable NH Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Remarquons que le bulot, lui, ferme sa chemise.Voilà une remarque frappée au coin du bon sens. Quoi qu'on puisse penser d'Eddie la Menace, personne ne l'a jamais suspecté de posséder les capacités manoeuvrières indispensables à son génie politique. Mais pourquoi parler encore d'AL ici ? Les blessures de certains intervenants sont-elles si vives ?
melodius Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Eddie la Menace et sa dame ont incarné longtemps, qui les espoirs libéraux, qui les fantasmes adolescents de nombre d'intervenants. Et puis faute de merles n'est-ce pas…
Harald Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Mais pourquoi parler encore d'AL ici ? Les blessures de certains intervenants sont-elles si vives ? C'est le syndrome dit des Vamps : Si on disait du mal !
melodius Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Moi je trouve qu'Eddie est un vrai personnage de BD. J'aurais bien vu la publication de ses aventures dans Métal Hurlant par exemple.
Ronnie Hayek Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Moi je trouve qu'Eddie est un vrai personnage de BD. J'aurais bien vu la publication de ses aventures dans Métal Hurlant par exemple. … Dessinées par Druillet, histoire d'illustrer son esprit pompier bon oeil.
Abominable NH Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Eddie la Menace et sa dame ont incarné longtemps, qui les espoirs libéraux, qui les fantasmes adolescents de nombre d'intervenants. Et puis faute de merles n'est-ce pas… J'entends bien et je comprends parfaitement l'amertume ressentie après coup ; indépendamment des fangeux règlements de comptes actuels, je dois dire que j'ai été estomaqué des propos concernant la prétendue idéologie totalitaire de liberaux.org - façon petit costume gris pour tous et autocritique debout sur la table dans la salle de classe qui ne sert plus à donner des cours mais à entreproser des missiles périmés, ben voyons, quand on veut tuer son chien … - et le prétendu "travail de sape" anti-AL, j'ai été, disais-je, d'autant plus estomaqué que toi, RH, Ronnie, Harald (avec réserves certes vu son expérience au RPR), et d'autres avez été plutôt enthousiastes et beaucoup moins critiques que EF et cie ne veulent le dire aujourd'hui mais bon … lay down your pain et puis on passe à autre chose non ?
Ronnie Hayek Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 j'ai été, disais-je, d'autant plus estomaqué que toi, RH, Ronnie, Harald (avec réserves certes vu son expérience au RPR), et d'autres avez été plutôt enthousiastes mais bon … lay down your pain et puis on passe à autre chose non ? Ah, pardon, je n'ai jamais été enthousiasmé par AL ! Mon scepticisme me fut d'ailleurs assez reproché par des tas de gens sur ce forum.
Abominable NH Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Ah, pardon, je n'ai jamais été enthousiasmé par AL ! Mon scepticisme me fut d'ailleurs assez reproché par des tas de gens sur ce forum. En effet - euh … à moins que tu y tiennes, pas la peine de sourcer avec moi Ronnie, quand tu affirmes quelque chose, je te crois a priori, si j'ai des questions, je te le ferai savoir. Disons que tu faisais preuve d'une certaine neutralité - sauf erreur, ce billet date de septembre 2006, la création d'AL remontant quant à elle au début de l'année. Cela étant, quand je parlais d'enthousiasme, ce n'était pas façon cotillons et cie. Je n'ai probablement pas formulé assez de nuances mais le sens de mon propos était qu'il n'y avait pas - et spécialement pas de la part des anarcaps du forum - d'hostilité vis-à-vis d'AL.
Prégentil Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Les membres du comor sont choisis parmis les adhérents depuis le début d'AL, et de plus il me semble qu'ils sont essentiellement un rôle de réflexion plus que de décision. On ne va quand même pas s'étonner qu'EF ait un rôle dans AL, d'autant que "Codirecteur du pôle élections" n'est pas un proprement parler un pôle extrÊmement important, surtout quand on sait qu'il n'y a plus beaucoup d'échéances prévues. Et Edouard, malgré tout, est quand même dans AL un des sinon le membre le plus expérimenté en ce qui concerne une élection… Comment cela Fillias existe encore politiquement Bon maintenant qu'AL est dans les choux si on se mettait au boulot ?!
Prégentil Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Cela étant, quand je parlais d'enthousiasme, ce n'était pas façon cotillons et cie. Je n'ai probablement pas formulé assez de nuances mais le sens de mon propos était qu'il n'y avait pas - et spécialement pas de la part des anarcaps du forum - d'hostilité vis-à-vis d'AL. Ah non vraiment ? Alors les anarcaps du forum, dont je suis, devaient être particulièrement mal informés puisque Fillias est venu foutre sa merde chez les libertariens de la liste ADEL dès 2003 et a organisé le black out sur les Libertariens dès 2004. C'est pas faute de vous l'avoir dit. Cela m'énerve donc passablement de lire que des Libertariens auraient soutenu l'arriviste politique, d'autant qu'à une certaine époque ceux qui le critiquaient étaient considérés comme des hargneux aigris, faut pas jouer les Cassandre.
melodius Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Moi j'ai soutenu AL, pas Eddie la Menace et sa greluche, soyons précis. Dans la mesure où ils occupaient des fonctions au sein d'AL, je l'ai donc mise en sourdine à leur sujet, bien que je n'en pensais pas moins. Je continue à soutenir tous ceux qui voudront s'engager pour la cause, et tout particulièrement l'excellent Aurélien. Y a-t-il encore quelqu'un qui ignore que si Eddie a crié au complot d'anarcaps belges anti-AL sur lib.org toutes les semaines ou à peu près, ce n'est pas parce que ça correspondait à quelque chose de réel, mais parce qu'il a besoin de se désigner un ennemi pour vivre ? En réalité, les pires ennemis d'Eddie sont précisément ceux qui se sont engagés au sein d'AL et qui ont pu voir de quelle manière il se comporte au quotidien.
Abominable NH Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Cela m'énerve donc passablement de lire que des Libertariens auraient soutenu l'arriviste politique Je n'ai pas écrit cela et sauf erreur : - quand j'ai parlé d'enthousiasme - et cf. les nuances exprimées après-coup - cela concernait de toute façon AL, pas Fillias ; - j'ai dit clairement que j'avais été profondément choqué de la "campagne" anti-libéraux.org. Y a-t-il encore quelqu'un qui ignore que si Eddie a crié au complot d'anarcaps belges anti-AL sur lib.org toutes les semaines ou à peu près, ce n'est pas parce que ça correspondait à quelque chose de réel, mais parce qu'il a besoin de se désigner un ennemi pour vivre ? En réalité, les pires ennemis d'Eddie sont précisément ceux qui se sont engagés au sein d'AL et qui ont pu voir de quelle manière il se comporte au quotidien. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, et c'est bien ce qu'il me semblait avoir exprimé d'une autre manière dans un précédent post, d'où ma réponse à Prégentil.
Copeau Posté 30 mars 2008 Signaler Posté 30 mars 2008 il me semble me souvenir que, et cela exprime - je crois - le même sentiment qu'Abominable NH, à la création d'AL, se distinguaient au moins deux attitudes, celles des enthousiasmés contillons et paillettes, pour reprendre ton image, et celle des tièdes-mais-pas-opposés-au-principe de créer ce parti libéral. dont, là encore je crois, RH et moi faisions partie. En revanche, sauf pour quelques juvéniles membres, propres à s'emballer un peu vite, peu voire très peu ont soutenu mordicus les personnes composant AL, EF en particulier. Je mettrais toutefois un peu à part le cas d'Aurélien, qui est, au final, plus un pedigree liborg qu'un pedigree AL, doublé d'un caractère extrêmement sympathique, et qui, de ce fait, a effectivement toujours bénéficié d'un traitement de faveur.
Ronnie Hayek Posté 30 mars 2008 Signaler Posté 30 mars 2008 il me semble me souvenir que, et cela exprime - je crois - le même sentiment qu'Abominable NH, à la création d'AL, se distinguaient au moins deux attitudes, celles des enthousiasmés contillons et paillettes, pour reprendre ton image, et celle des tièdes-mais-pas-opposés-au-principe de créer ce parti libéral. dont, là encore je crois, RH et moi faisions partie. En revanche, sauf pour quelques juvéniles membres, propres à s'emballer un peu vite, peu voire très peu ont soutenu mordicus les personnes composant AL, EF en particulier. Je mettrais toutefois un peu à part le cas d'Aurélien, qui est, au final, plus un pedigree liborg qu'un pedigree AL, doublé d'un caractère extrêmement sympathique, et qui, de ce fait, a effectivement toujours bénéficié d'un traitement de faveur. Exactement.
Prégentil Posté 30 mars 2008 Signaler Posté 30 mars 2008 quand j'ai parlé d'enthousiasme - et cf. les nuances exprimées après-coup - cela concernait de toute façon AL, pas Fillias ; Oui, mais en réalité dans le petit microcosme parisien libéral-libertarien, Fillias s'était joint à quelques unes de nos petites réunions entre amis. A l'époque Liberté j'écris ton nom c'était lui et quelques uns de ses amis d'études qui avaient monté un fanzine pas très inspiré. Il avait déjà les dents longues et avait commencé à jouer le jeu de la duplicité pour que les uns et les autres nous l'aidions. Nous l'avons fait jusqu'à ce qu'il nous chie dans les bottes en s'attribuant systématiquement les mérites des autres. Mais jusque là il faut bien le dire Liberté j'écris ton nom, puis Liberté Chérie c'était lui, Sabine et Gonzague. Le terme fan-club est bien vite venu car il se la jouait vedette. L'évolution vers AL était donc une massification à partir du fan-club, mais il est vrai que des Libertariens se sont mis à le rejoindre en voulant ne pas confondre AL et Fillias. Mais en ce qui me concerne AL est la chose de Fillias et ceci se confirme aujourd'hui. Il est tout de même dommage qu'avec le désert politique libéral nous n'avions rien à proposer (je ne dis pas rien d'autre on aura compris pourquoi). Je réagis encore vivement à ce sujet, car j'ai le sentiment d'avoir subi un certain ostracisme depuis mes dénonciations de Fillias, j'ai été profondément déçu par les ralliements à son fan-club et par notre capacité d'action tant et si bien que je préfère désormais lancer des initiatives personnelles en espérant qu'elles seront reprises.
Copeau Posté 30 mars 2008 Signaler Posté 30 mars 2008 Tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Gonzague ? Et aussi Maxime Rollin ? Stéphane Roudaut, lui, est devenu conseiller municipal DVD de Brest, sauf erreur.
Jeeves Posté 30 mars 2008 Signaler Posté 30 mars 2008 Tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Gonzague ? Et aussi Maxime Rollin ? Stéphane Roudaut, lui, est devenu conseiller municipal DVD de Brest, sauf erreur. Gonzague, je ne sait pas. Maxime est à paris sauf erreur et changement. Il a participé activement au démarrage d'al en apportement régulièrement des analyses construites et argumentées. Voulant notament définir ligne politique et objectifs. EF, faisant semblant d'en tenir compte, à fait tout le contraire de ce que conseillait maxime. mais je soupconne maxime de ne pas lui en tenir rigueur même s'ill a vite disparut de l'horizon en n'intervenant plus… Ils étaient amis il me semble… dommage. Stéphane était au cabinet du Président du conseiil général de l'Yonne , à Auxerre. Dir cab je crois. Il prévoyait depuis longtemps de s'engager sans étiquette ou dvd vers landédat, chez lui. C'est fait apparement.
Thierszeta Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Gonzague, je ne sait pas.Maxime est à paris sauf erreur et changement. Il a participé activement au démarrage d'al en apportement régulièrement des analyses construites et argumentées. Voulant notament définir ligne politique et objectifs. EF, faisant semblant d'en tenir compte, à fait tout le contraire de ce que conseillait maxime. mais je soupconne maxime de ne pas lui en tenir rigueur même s'ill a vite disparut de l'horizon en n'intervenant plus… Ils étaient amis il me semble… dommage. Stéphane était au cabinet du Président du conseiil général de l'Yonne , à Auxerre. Dir cab je crois. Il prévoyait depuis longtemps de s'engager sans étiquette ou dvd vers landédat, chez lui. C'est fait apparement. Pour info Maxime va bien, il a récemment collaboré à "Restons Corrcet !" sous un pseudo et à propos de Lazare Ponticelli
h16 Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Pour info Maxime va bien, il a récemment collaboré à "Restons Corrcet !" Tout le monde aura corrigé. Il s'agissait bien sûr de "Vestons Corsets", célèbre émission vestimentaire.
Taishar Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Le fait que google n'affiche pas d'occurrence reliant son blog et liborg est très étonnant.
christophe Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Gonzague ? Et aussi Maxime Rollin ? Stéphane Roudaut, lui, est devenu conseiller municipal DVD de Brest, sauf erreur. Roudaut, il était selon moi en Bourgogne. Gonzague s'était lancé dans sa carrière de commercial (c'était l"explication officielle de Fillias mais il y avait peut être uen autre raison) Maxime, je l'ai eu au téléphone il y a quelques temps. Je crois que ce n'est pas un homme d'action. Et je crois qu'il était lucide sur Fillias.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.